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dual ou single et couple moteurs


Laurent Pastor

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bonjour

je viens d'acheter une go-board titan t10, dual moteurs, et j'ai donc juste une ou de questions basique....

est ce que si on est en single on peux faire le double en km? et ne vaux t'il mieux pas rester en dual pour pas flinger trop vite le single?

ensuite le réglage du couple qui est de 1 a 5, quel est le meilleur réglage pour le bien être des moteurs, est ce que je peux le mettre a 5 par exemple.

merci d'avance pour vos réponses 

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Il y a 3 heures, Laurent Pastor a dit :

bonjour

je viens d'acheter une go-board titan t10, dual moteurs, et j'ai donc juste une ou de questions basique....

est ce que si on est en single on peux faire le double en km? et ne vaux t'il mieux pas rester en dual pour pas flinger trop vite le single?

ensuite le réglage du couple qui est de 1 a 5, quel est le meilleur réglage pour le bien être des moteurs, est ce que je peux le mettre a 5 par exemple.

merci d'avance pour vos réponses 

Bonjour, la partie gyroroue du forum n'est pas la mieux appropriée pour y attendre des réponses sur une go-board 😉

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Le fofo est divisé en plusieurs sections principales, en fonction du type d'engins. Chacune de ces sections étant divisées en sous sections en fonction des marques, d'une part, et ensuite des types de discutions ...

Ici tu es sur la section "Gyroroues". A la suite tu trouveras la section, "Trottinettes".

Vois si il y a une rubrique pour la marque "Go-board", sinon poste dans "Autres marques". 😉

  • +1 2
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Le 18/11/2021 à 05:22, Laurent Pastor a dit :

est ce que si on est en single on peux faire le double en km?

Non,  

Le 18/11/2021 à 05:22, Laurent Pastor a dit :

ne vaux t'il mieux pas rester en dual pour pas flinger trop vite le single?

Ben non, c'est prévu pour, tu mets en simple ou double suivant les besoins, ils y en a qui roulent toujours en double !

Tu mets en double si tu "sent" que la trottinette devient plus "paresseuse" dans les côtes par exemple  !, la charge sera répartie sur les deux moteurs, elle grimpera plus facilement pour la même vitesse, les contrôleurs et la batterie "souffriront" moins .....

En ville en double moteurs les démarrages rapides au feux vert ont tendance à faire patiner la roue avant, donc usure prématurée du pneu et ça peut devenir dangereux si la trottinette dérape de la roue avant ...... !

Pour le couple de 1 à 5 si tu n'est pas expérimenté mets sur le plus petit et augmente au fur à mesure suivant ton expérience au fil des km, test en simple et double et tu règle selon ta convenance ou trouve le réglage ou tu te sent à l'aise !

Si tu a l'intention de rouler en mode bourrin, mets le couple au max. en double moteur, la gâchette à fond, note sur la trottinette ton groupe sanguin + le N° de téléphone de la personne à prévenir .....! :humour: quoique !

 

Modifié par Christian-91
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salut

bon tu m'as fait peur jai jeté la trot. 😁, non je plaisante, bon en tout cas merci pour ta réponse, jai au moins une meilleurs approche maintenant....

jai mis le couple a 5 et c'est vrai que quand ca démarre ca surprend grave!

jai aussi par contre mis le freinage moteur au minimum parce que c'était vraiment trop brutale, mais la je m'éclate c'est la première fois que jai une dual et ca n'a rien a voir avec les autres.

merci a tous pour vos réponses je vais surement revenir vous donner des nouvelles apres un feu rouge, départ arrêté 🤗

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Il y a 12 heures, Christian-91 a dit :

... ... ...

En ville en double moteurs les démarrages rapides au feux vert ont tendance à faire patiner la roue avant, donc usure prématurée du pneu et ça peut devenir dangereux si la trottinette dérape de la roue avant ...... !

... ... ...

 

En double moteur, c'est la roue "supportant" le moins de poids qui va patiner.

Si tu as une bonne position, càd au démarrage de te déporter vers l'avant, tes deux roues supporteront le même poids. A l'accélération tu es "tiré" en arrière, risquant le wheeling en cas de démarrage trop sec avec une grosse trott si tu ne te déportes vers l'avant ...

Il est aussi dangereux de patiner de l'arrière que de l'avant. Lorsque tu es en mono moteur, logiquement, seul l'arrière patinera ... Or si tu es déporté vers l'arrière, le patinage est tout aussi dangereux et difficile à rattraper ...

P.S.: l'angle d'inclinaison de la colonne de potence a une grande influence sur ta "plage" de déportation avant / arrière. Certaines trotts posent problème à ce sujet !

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