Aller au contenu

Inmotion Challenger V13


elric

Messages recommandés

3 hours ago, thierry365 said:

Du coup la v12 c'est quoi sa gamme ?

Pour moi la v12 a le cul entre 2 chaises. 

Elle est placé au dessus de la V10F et la 18l/xl mais en dessous de la Sherman. 

Elle joue entre la catégorie citadine (oui, je considère la ks 18l comme une citadine) et routière.

C'est un peu une "bâtarde" pour moi, sa force c'est son positionnement tarifaire comparé à une sherman (la sherman du pauvre ?).

A tout les petits nerveux du forum, ce n'est que mon avis (no drama). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, K-FirM-6_6- a dit :

On sais pas trop car il oui ont mis une roue en 16 pouces qui est censé être pour les citadine mais lui on collé un poid de 29 kilos elle a un peu le cul entre deux chaises du coup ça en fait une roue polyvalente 😅 alors que la v13 sera plus une routière axé confort/ autonomie/ puissance 

Sans en être totalement sûr car on ne l'a pas encore vu 😉

D'où mon interrogation du segment de gamme.

A mon avis c'est juste la course au n'importe quoi #toujoursplus qui n'en finit pas, plus gros plus lourd plus puissant, y a zero étude de marché, juste la course à l'armement. Le seul produit réel moyenne gamme sortie c'est une V8s et encore elle a un prix absurde.

Vivement une 16 type commuter avec un poil d'autonomie, encore transportable dans un escalier ou un magasin avec un peu de technologie actuelle et un prix accessible ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, thierry365 a dit :

D'où mon interrogation du segment de gamme.

A mon avis c'est juste la course au n'importe quoi #toujoursplus qui n'en finit pas, plus gros plus lourd plus puissant, y a zero étude de marché, juste la course à l'armement. Le seul produit réel moyenne gamme sortie c'est une V8s et encore elle a un prix absurde.

Vivement une 16 type commuter avec un poil d'autonomie, encore transportable dans un escalier ou un magasin avec un peu de technologie actuelle et un prix accessible ...

Des 14 , des 16 , des 18 il y'en à eu pas mal des " citadines " alors que des routières pas tellement, la sherman est arrivée et a occupé la place de routière parfaite un petit moment.

On est dans la période où les fabricants sortent tous leurs gamme routière car elle manquais au catalogue.

Moi je suis hyper content de ça car je ne fait pas de ville 🙂

Mais faut pas s'inquiéter une fois les gros modèles sorties les petits auront leurs lots de nouveautés, il n'y a pas de doutes la dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, thierry365 said:

A mon avis c'est juste la course au n'importe quoi #toujoursplus qui n'en finit pas, plus gros plus lourd plus puissant, y a zero étude de marché, juste la course à l'armement.

Bien d'accord avec ça. Mais si les membres des «communautés de wheelers» arrêtaient un peu de brandir leur bite carte bancaire dès l'annonce des [grosses] specs d'un nouveau modèle, les constructeurs se calmeraient peut-être.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fr4bd a dit :

Bien d'accord avec ça. Mais si les membres des «communautés de wheelers» arrêtaient un peu de brandir leur bite carte bancaire dès l'annonce des [grosses] specs d'un nouveau modèle, les constructeurs se calmeraient peut-être.

Tu peux pas. y a une clientèle pour ça. Mais si les rares constructeurs préfèrent taper dans l'élite du produit, amendonné ils verront si le chiffre d'affaire correspond à leurs objectifs.

Perso j'ai une roue de 25kg qui n'est pas très "pratique" dans le cadre d'un commuter quotidien, il me reste peu de choix dans ce qui existe et j'aurai bien aimé un peu de nouveauté dans ce segment.

Après ils n'ont peut être pas de chaines de production capables de faire du volume ...

On rangera cette v1x dans la catégorie SUV sportif, idéale dans notre pays sous développé en terme de pistes cyclables ou de sécurité routière pour la mobilité douce, et où on a une "facilité" de rouler accompagnée d'une loi edpm qui va se durcir un jour ou l'autre.

Modifié par thierry365
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le marché français voir européen doit pas peser lourd dans la balance au moment de sortir une nouvelle roue et pour les habitants de New-York ou Moscou la sherman c'est une "citadine" 😅 !  la V12 est pour eux ce que la V8 est pour nous, alors la course à la puissance à de beaux jours devant elle. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard34 a dit :

Marrant, on y retrouve les glissières de la V11… ça pourrait signifier que ces schémas sont bien ceux d’une future Inmotion…

Pédales identiques aussi a priori. Elles seront donc également interchangeables avec les Nylonove V11/V12 par exemple. 

Modifié par diod
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, K-FirM-6_6- said:

Par rapport au specs ( plus puissante ) 2200w 84v contre 2500w 100v pour la v12 et à l'équipement d'origine ( écran ) 

Sans parler de la différence de couple. La v12 peut difficilement faire des pentes à 40° alors que ce n'est même pas envisageable pour la 18l/xl.

La vitesse max aussi 70vs50.

Modifié par KIZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces schémas numérotés et indicés ont la forme nécessaire pour un dépôt de brevet... on peut imaginer d'où viennent les fuites. Cependant est-ce bien la V13 ou bien un projet V11 avorté ?.

Donc effectivement des rails type V11 , L'amortisseur en partie haute est encombrant, la poignée centrée de la selle peut-elle être conservée, avec le trolley scorpion ? La carte mère probablement en dessous dans un sarcophage...

Je suis dubitatif, je ne pense pas que cette épure soit d'actualité, elle me semble mécaniquement incohérente. L'effort transverse dû au basculeur-compas ne peut pas être supporté par les petits patins en bas des rails, seuls des efforts coaxiaux v11 sont acceptables... moyennant une usure régulière. Petite bizarrerie : le débattement est misérable (voir butée 42), totalement hors sujet pour les roues actuelle.

Je me trompe peut-être mais je ne pense pas que ces schémas soient "sérieux".

  • Merci 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KIZ a dit :

La v12 peut difficilement faire des pentes à 40° alors que ce n'est même pas envisageable pour la 18l/x

 

La 18xl (2200w) monte très largement les 44°, on a plus un souci d'adhérence a ce niveau.

Par contre l'ancienne version 2000w ou la 18l montent uniquement du 40° avant avertissement.

La V12 elle, est impressionnante car elle garde un bon couple a basse vitesse malgré sa bonne vitesse maximale

De toute façon rares sont les Wheelers a grimper ce genre de côte mais un bon couple a basse vitesse rend la roue plus légère a faire accélérer

 

 

 

Modifié par Justin38
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la v12 me plait bien car elle affiche un rapport poids/prix /puissance vraiment intéressant la surenchère des constructeurs ne me gene pas mais les tarifs affichés on atteint les 4000 euros devient indécent  la v 13 va tutoyer les prix les plus hauts, bref n'ayant jamais eu de roue inmotion  l'occasion ferait le larron , je n'ai jamais vu et attendu autant de nouveautés 2022 un grand cru!

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Justin38 a dit :

De toute façon rares sont les Wheelers a grimper ce genre de côte

Suivant les roues, la pente 100% n'est accessible qu'aux wheelers légers car le couple (l'intensité) nécessaire est dimensionnant, il est proportionnel à la masse roue+pilote. Sauf en cas de pédales très longues, il faut des pads pour créer un déséquilibre suffisant, ou bien entraîner la coque avec les jambes ou la main.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Justin38 said:

La 18xl (2200w) monte très largement les 44°, on a plus un souci d'adhérence a ce niveau.

 

Par contre l'ancienne version 2000w ou la 18l montent uniquement du 40° avant avertissement.

La V12 elle, est impressionnante car elle garde un bon couple a basse vitesse malgré sa bonne vitesse maximale

De toute façon rares sont les Wheelers a grimper ce genre de côte mais un bon couple a basse vitesse rend la roue plus légère a faire accélérer

 

 

 

Je resterais dans la nuance en disant "très largement" mais effectivement, je retire ce que j'ai dis pour les 40°. 

 

Les points que je voulais soulever étaient les perfomences plus importantes de la V12 comparé à la 18XL qui la place entre la V10F, 18L/XL et la Sherman. 

 

Modifié par KIZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • elric a modifié le titre en Inmotion Challenger V13

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward