Aller au contenu

Inmotion Challenger V13


elric

Messages recommandés

90km/h constructeur... faudra pas s'étonner si un de ces jours, les roues deviennent interdites. 

Tout ce que je demande, c'est une roue avec du couple mais un TB à 45km/h pas augmentable sans hack, une autonomie raisonnable, 16x2.5-3", un smart BMS avec des batteries qui ne flambent pas ; aussi étanche que possible, également, avec un trolley sympa, pourquoi pas une petite suspension légère, des bons phares, une maintenance facile et des pièces de rechange abordables disponibles quelques années, du silence et pas d'écran ou de gadget, mais des circuits vitaux redondants.

Tous les constructeurs jouent à celui qui a la plus grosse au lieu de faire du bon boulot. Mais le bon boulot, c'est pas rentable parce que ça n'organise pas l'obsolescence 😭

Modifié par tokumeino
  • J'aime 6
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tokumeino a dit :

c'est une roue avec du couple mais un TB à 45km/h

Cela disqualifie toutes les roues dont la batterie est supérieure à 84 Volts.

Pour avoir du couple, il faut du courant. Avec les techno actuelles, c'est à dire des courants d'environ 30 Ampères, on a des roues qui grimpent 40°, inutile de demander plus. La tension sert à compenser la fcem à haute vitesse, elle sert pour aller vite, d'où des tensions de plus en plus élevées. C'est déraisonnable.

Une roue 84V démarrera exactement à la même vitesse qu'une 126V. Mais la roue haute tension aura plus de mal à créer son courant. Au démarrage, le taux de modulation est faible (le moteur fait moins d'un Ohm) et donc, pour avoir le courant moyen voulu il faut hacher avec des courants crête de plusieurs centaines d'Ampères, surtout fournis par les condensateurs... pourvu qu'ils tiennent...

Je pense que le rendement global des électroniques de puissance est de plus en plus faible, et c'est "normal", une modulation de largeur est d'autant moins efficace que le taux de modulation est faible (c'est dû aux pertes lors de la commutation et à l'effet Joule quadratique).

Je remarque que la s20 a des soucis de démarrage. Il me semble qu'il y a 5 condensateurs sur la cm, on semble être proche des limites techno... c'est juste une impression.

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ça. Je ne demande pas "plus", mais "mieux", en quelque sorte. Je poste dans le sujet S20 parce que les commentaires avant m'inspiraient ça mais ça aurait pu avoir sa place dans n'importe quel sujet de nouvelle roue depuis plusieurs années. Je trouve dingue que compte tenu des batteries actuelles, pourtant assez massives, on ne puisse pas en faire des diagnostics un peu plus précis que globalement par pack entier. 

Et sinon je cois comprendre (pas sûr) l'idée derrière les éléments techniques que tu donnes. Ca voudrait dire que 126V, ce n'est pas nécessairement strictement mieux que 84V, c'est bien ça ?

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tokumeino a dit :

Et sinon je cois comprendre (pas sûr) l'idée derrière les éléments techniques que tu donnes. Ca voudrait dire que 126V, ce n'est pas nécessairement strictement mieux que 84V, c'est bien ça ?

Le pilotage vectoriel d'un moteur brushless gère indépendamment le courant et la phase.
-- pour le courant, c'est un peu comme un chargeur tant qu'il n'a pas atteint le Vmax. (pwm)
-- et pour la phase, on comprend bien qu'il faut créer un champ tournant en tenant compte de la position des aimants rotor (sondes de hall) et de la vitesse désirée.

Donc effectivement pour un régime faible et moyen une grosse tension est plutôt néfaste, seuls les Ampères-tours importent pour créer le couple. On peut remarquer que des versions de moteur High Torque existent, ce sont en général les mêmes moteurs qui comportent 1 spire de plus à chaque enroulement (donc plus de couple), mais cela augmente la fcem (donc moins de vitesse max).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, elric a dit :

Vu sur le forum anglophone  - d'après la chaîne d'actualités ecodrift):

- 90kmh [vitesse de pointe, pas de tour libre]

- 3000+Wh

- suspension

- probablement pas beaucoup plus cher que le S20, mais c'est vague

- Les concessionnaires américains ont apparemment déjà demandé 3000 eucs.

source originale: 

https://t.me/ecodriftnews/854

A priori ce serait le V13 Raptor.

j'avais bien prédit 58kgs ... 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/14/2022 at 1:08 AM, tokumeino said:

90km/h constructeur... faudra pas s'étonner si un de ces jours, les roues deviennent interdites. 

Tout ce que je demande, c'est une roue avec du couple mais un TB à 45km/h pas augmentable sans hack, une autonomie raisonnable, 16x2.5-3", un smart BMS avec des batteries qui ne flambent pas ; aussi étanche que possible, également, avec un trolley sympa, pourquoi pas une petite suspension légère, des bons phares, une maintenance facile et des pièces de rechange abordables disponibles quelques années, du silence et pas d'écran ou de gadget, mais des circuits vitaux redondants.

Tous les constructeurs jouent à celui qui a la plus grosse au lieu de faire du bon boulot. Mais le bon boulot, c'est pas rentable parce que ça n'organise pas l'obsolescence 😭

Ras le bol aussi de voir mis en avant des specs de vitesse de pointe toujours plus grandes.

Déjà en trotinette électrique c'est du suicide... En roue ... N'en parlons pas ... Ah moins de mettre 100 mosfets, 30 fusibles, un double moteur, plusieurs cartes jumelles redondantes... Et encore... Une erreur de pilotage et c'est terminé.

Tu roules en agglomération avec et les gendarmes voient sur l'application le curseur à 90km/h leur cerveau plante 🎆 et il t'appelle le "Martyr" Mc fly "plan"

Modifié par BipoWeel
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, que beaucoup roulent avec peu ou pas de protections. 

Sur la v11 passé les 45 km/h on espère pas avoir de soucis.  Faut dire aussi que malheureusement on s'habitue à la vitesse. C'est ainsi. Jusqu'au jour ou la chute nous ramène violemment sur terre. C'est déjà trop tard pour ce dire" j'aurais du ..... etc.....

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pat75 a dit :

De plus, que beaucoup roulent avec peu ou pas de protections. 

Sur la v11 passé les 45 km/h on espère pas avoir de soucis.  Faut dire aussi que malheureusement on s'habitue à la vitesse. C'est ainsi. Jusqu'au jour ou la chute nous ramène violemment sur terre. C'est déjà trop tard pour ce dire" j'aurais du ..... etc.....

 

perso la vitesse ne me gene pas, une roue puissante est essentielle pour me sortir des situations dangereuses , ou éviter un cut-off parce en cas de   forte sollicitations!

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Frifrilaw7 said:

perso la vitesse ne me gene pas, une roue puissante est essentielle pour me sortir des situations dangereuses , ou éviter un cut-off parce en cas de   forte sollicitations!

C'est sûr, mais comme comme on se sent plus en confiance car elles ont plus de capacités, on est peut-être moins attentifs ??

Quand tu parles que la roue peut te sortir de situations dangereuses .. sont-elles dangereuses par nature ou parceque justement tu roules plus fort ?  

Après je vais entendre les arguments de ceux qui roulent vite en moto ou voiture qu'ils ont des meilleurs réflexes... mais peu importe quand est sur une route ouverte on est dans de l'organique, du real life..

Pour les réflexes y'a les jeux de courses sur PlayStation.

On roule plus vite... Toujours plus vite .. on ne s'en rend pas forcément compte..

Mais, si un obstacle est en travers de notre passage un évitement deviendra plus difficile (même avec des Powerpads pour freiner, plus on va vite plus on augmente la distance de freinage) des dégâts humains ou matériels plus importants..

Et ça arrive un pied qui glisse, une perte d'adhérence, un wooble, un pneu qui crève ...

Les cuts off ne sont pas les seules causes d'accident en fait.. ils deviennent même de plus en plus rare avec l'augmentation des performances des roues...

On voit de plus en plus des erreurs de pilotage...

Sans doute que c'était moins surprenant à l'époque des 20/25 km/h des anciennes roues ...

Mais à 45km/h, 70km/h voir plus... ça ne pardonne pas pour le pilote, ça fait même l'objet de vidéos compilations et cela ne l'excuse pas non plus (les performances qui autorisent théoriquement à le faire) pour les dommages collatéraux..

Ça devient dangereux

Sur circuits fermés pas de problème...

Mais en partage de la chaussée avec d'autres utilisateurs.. c'est pas très cool ...

Pour expérience en V8f j'étais à 32km/h en agglomération.. il y avait un camion qui cachait légèrement la visibilité côté droit de sa place de parking.

Une dame a traversé au moment où je suis passé... Ça s'est joué à une seconde... J'ai réussi à l'éviter ...

Autrement elle partait comme une quille ...

Pourquoi a-t-elle traversé ? Nos roues sont silencieuses.. peu identifiées par la plus part des personnes.. il ne savent pas comment réagir .. car ils ne voient pas de roues aussi régulièrement que des velos ...

On se doit d'être irréprochables avec nos "jouets" niveau image également.

Au passage.. inmotion avec sa V12 nous a montré qu'un petit trou pouvais faire couper ... 

Une connaissance a connu cette panne .. avec des dégâts corporels... Et en roulant à moins de 15km/h

La v12... Une roue donnée pour faire du 70km/h... je suis frileux d'accorder autant de confiance ...

Alors je roule entre 25 et 30... En général ..

Modifié par BipoWeel
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BipoWeel a dit :

C'est sûr, mais comme comme on se sent plus en confiance car elles ont plus de capacités, on est peut-être moins attentifs ??

Quand tu parles que la roue peut te sortir de situations dangereuses .. sont-elles dangereuses par nature ou parceque justement tu roules plus fort ?  

Après je vais entendre les arguments de ceux qui roulent vite en moto ou voiture qu'ils ont des meilleurs réflexes... mais peu importe quand est sur une route ouverte on est dans de l'organique, du real life..

Pour les réflexes y'a les jeux de courses sur PlayStation.

On roule plus vite... Toujours plus vite .. on ne s'en rend pas forcément compte..

Mais, si un obstacle est en travers de notre passage un évitement deviendra plus difficile (même avec des Powerpads pour freiner, plus on va vite plus on augmente la distance de freinage) des dégâts humains ou matériels plus importants..

Et ça arrive un pied qui glisse, une perte d'adhérence, un wooble, un pneu qui crève ...

Les cuts off ne sont pas les seules causes d'accident en fait.. ils deviennent même de plus en plus rare avec l'augmentation des performances des roues...

On voit de plus en plus des erreurs de pilotage...

Sans doute que c'était moins surprenant à l'époque des 20/25 km/h des anciennes roues ...

Mais à 45km/h, 70km/h voir plus... ça ne pardonne pas pour le pilote, ça fait même l'objet de vidéos compilations et cela ne l'excuse pas non plus (les performances qui autorisent théoriquement à le faire) pour les dommages collatéraux..

Ça devient dangereux

Sur circuits fermés pas de problème...

Mais en partage de la chaussée avec d'autres utilisateurs.. c'est pas très cool ...

Pour expérience en V8f j'étais à 32km/h en agglomération.. il y avait un camion qui cachait légèrement la visibilité côté droit de sa place de parking.

Une dame a traversé au moment où je suis passé... Ça s'est joué à une seconde... J'ai réussi à l'éviter ...

Autrement elle partait comme une quille ...

Pourquoi a-t-elle traversé ? Nos roues sont silencieuses.. peu identifiées par la plus part des personnes.. il ne savent pas comment réagir .. car ils ne voient pas de roues aussi régulièrement que des velos ...

On se doit d'être irréprochables avec nos "jouets" niveau image également.

Au passage.. inmotion avec sa V12 nous a montré qu'un petit trou pouvais faire couper ... 

Une connaissance a connu cette panne .. avec des dégâts corporels... Et en roulant à moins de 15km/h

La v12... Une roue donnée pour faire du 70km/h... je suis frileux d'accorder autant de confiance ...

Alors je roule entre 25 et 30... En général ..

rassure toi ! je partage  ton ideé , mon passé de motard me sers dans les situations d'urgence ,

la pratique de la monoroue est une passion + qu'un loisir  j'ai la chance de vivre dans une region ( occitanie) ou les piste cyclables sont legions contrairement a ce que je laisserais croire je roule a une vitesse de 25/30 km et a l'approche des chemins ou il y a foule ( passage d'enfants je module mon allure ) ce qui me permet de leurs faire des coucous amicaux et en meme temps je déclenche des sourires  avec parfois des hey "robocop ou daft punk "a mon passage!

je suis équipé comme une'' salope'' casque, pare -pierre , gants a coque ,genouillère  sans me répéter( déjà évoqué dans des posts ultérieures)

j'assure déjà ma sécurité , avant celle des autres ....

anticipation et le propre du motard , donc a l'approche d'intersection ou je croise des piétons j'anticipe a mort!

jusqu'a maintenant avec 6 ans de pratique de la monoroue j'ai écrasé personne , pour le cut-off

question de choix ,j'évite inmotion je n'aime pas cette marque il font de très bons produits je n'ai pas confiance dans leurs produits , je focalise sur kingsong ou begode meme si parfois je critique ce dernier sur la finition de leur roue j'aime bien leur glisse!

le dernier mot c'est tjrs  ride safe! 💨

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2022 à 17:52, Frifrilaw7 a dit :

perso la vitesse ne me gene pas, une roue puissante est essentielle pour me sortir des situations dangereuses , ou éviter un cut-off parce en cas de   forte sollicitations!

lol j'ai déjà entendu ça quand il fallait justifier que le bridage des motos à 100cv était une absurdité, qu'il fallait bien une raison pour avoir un moto type fusée sol sol avec gros disques de freins tout ça pour maitriser et se sortir de la circulation, avoir le pot qui fait du bruit pour signaler sa présence etc.

mais quand l'histoire raconta qu'un ridicule mosfet défectueux pouvait t'envoyer faire un faceplant n'importe quand sur une roue dernier cri tout ça tout ça, je ne crois pas que la réserve de puissance soit la raison ultime pour rider safe ...

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • elric a modifié le titre en Inmotion Challenger V13

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward