Aller au contenu

Inmotion Challenger V13


elric

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Pat75 a dit :

Au prix d'une monoroue pour rouler à 25km-h, je préfère rouler en vélo électrique. Les demi mesures,  ce n'est pas pour moi .On se traîne moins la nouille à 25. Peut-être que la nouveauté de la V13 est sa boîte noire ? Comme les nouvelles voitures. 

Bon, même si je ne sais pas encore faire de la gyro, le gros avantage que je lui trouve par rapport au vélo, c'est qu'on peut l'emmener partout. Difficile de rentrer avec un vélo dans un supermarché, ou un bar, ou un ciné. 
Pis normalement, on transpire carrément moins. 

Et j'adore faire du vélo, hein :)

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pat75 a dit :

J'ai testé au delà de 40 avec  la tesla un cut off. Ça calme !!!!

Beaucoup de chutes ne proviennent pas d'un cut off, mais du pilote. A moins de rouler dans un nid de poule .C'est bien pour ça qu'il faut garder une marge sur la Vmax.  Pour une Vmax de 60, on devrait peut-être rouler à 50 km-h au maximum. Avec un amortisseur et un peu de sagesse, le cut off me semble presque impossible. 

y

Tu peux avoir pas mal de choses... Des déformations de chaussée, style une route totalement déformée du genre près de chez moi (voir schéma rapidos sur paint) que tu vois pas trop de loin avec le bitume et le soleil... quand ta roue est dedans... vu la largeur du pneu c'est mort

Tu peux avoir aussi un trou pas énorme peu visible (genre de la taille de 2 poings réunis) mais assez profond qui font que t'as une coupure parce que même avec un moteur puissant, le pic d'intensité et la force nécessaire pour t'en sortir est pas assez grande et tu fais un vol plané (vécu avec une 16S et une 18Xl...)

Passons sur le classique huile sur la chaussée, bitume gelé (mais invisible à l'oeil nu), trou profond rempli d'eau que tu penses un simple creu mais... en fait non :D qui font que non y'a trop de paramètres pour affirmer que même un wheeler expérimenté récupère le truc en 1/4 de seconde...

Dès que tu es en automne par exemple ce genre de choses est difficilement visible, et sauf à être 100% focus et à rouler que sur des trucs lissés droits, le risque est toujours présent, avec ou sans suspension en dehors des trous.
image.png.b58c4fe47be0de168a479d2691b8f73c.png

Modifié par MrP-MrF
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement,  on adapte la vitesse en fonction de son environnement. Même si celui-ci est piegeux. Et quelques fois, on ne peu tout voir et tout metriser.

De toutes les manières un wheeler qui ne tombe pas,  ce n'est pas un wheeler. C'est un touriste qui ne fait que blablater . Personnellement , c'est au minimum 3 chutes par an.

Tout ça en ayant l'expérience au quotidien de la monoroue par tous les temps. Bien protégé, je m'en dire avec très peu de blessures. 

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Feinh a dit :

  En espérant qu'ils choisissent les bons mosfets cette fois sinon ça va être beau 😅 

 

140km/h a vide... pardon mais j'ai envie de dire quelle bande de con ....
Avec leur CM qui deconne en plus...j'imagine meme pas les degats quand la roue va couper avec son wheeler dessus...
Bref pathétique -_-

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, InMoWh75 a dit :

non mais ça c'est un projet pour prendre un tremplin et tenter l'orbite géostationnaire 😁

Un tremplin pour un saut d'exception... Voila une excellente idée!!!

143 km/h c'est largement suffisant pour tenter le Grand Canyon au-dessus de la Vallée de la Mort! :yaisse:

Parce que pour prendre l'autoroute à 140 en espérant échapper aux FDO... C'est encore trop faiblard. :mdr2:

PS : @Techos78 devrait être content des vues de la réalisation du bobinage de ce moteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Feinh a dit :

  En espérant qu'ils choisissent les bons mosfets cette fois sinon ça va être beau 😅 

 

Sur cette vidéo à 3m21, on voit que le pneu oscille de gauche à droite, ma V12 HT à le même type d'oscillation que je soupçonne d'être à l'origine de wobble. C'est normal ces oscillations sur une gyroroue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup la course a la puissance est lancé et sur la vidéo on voit clairement qu'il font référence a Kingsong et leaperkim

la surpuissance, d'une monoroue ne me gène pas ce qui m'importe ,est la fiabilité des composants internes , électronique; carte-mère , simplicité a démonter, et batteries ou bms bien conçus, du coup begode va réagir car eux délivre des roues a fortes puissances!  

comme dirait un slogan SANS ..MAITRISE ..LA PUISSANCE n'EST RIEN!.... dixit Pirelli  en tout cas cette future nouveauté va va faire parler d'elle 😲

Modifié par Frifrilaw7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 2:14 de la vidéo :

 

F9ABD6C9-4B66-4F1F-BFB3-3CC19BDAE1AF.thumb.jpeg.261792c30648400215829a236437a9e4.jpeg.08860c5f9773f56352c65393ab5242c2.jpeg

Donc la V13 est une 22 pouces comme: ..... La Vétéran Abrams:

241730807_904938120118302_7334754011579230126_n.thumb.jpg.bff2e8619957c266e59c2d7c2fae6f80.jpg

Et pour rappel l'Abrams fait : .... 44kgs 😟

Je joins également une photo d'une Abrams vs Sherman (qui pourtant n'est pas une petite roue) qui présage peut-être des dimensions réelles de la V13  ?

maxresdefault.thumb.jpg.f30f240eaad0d86904552c183ecb5a96.jpg

 

 

 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140km/H. Faut arrêter. Vraiment.

On va avoir des morts, combien de R*sses ou Am**cains complètement félés vont rouler comme des malades sur les autoroutes avec cela.
Je vois déjà quelques wheelers que je connais qui vont me dire "ouais moi je suis un pilote" (dont un qui en est à sa XXème fracture en gyroroue)

Vraiment. Franchement, c'est n'importe quoi.

Très déçu d'inmotion sur ce coup là. J'ai pas de mots sur la stupidité de ce genre de trucs.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MrP-MrF a dit :

140km/H. Faut arrêter. Vraiment.

On va avoir des morts, combien de R*sses ou Am**cains complètement félés vont rouler comme des malades sur les autoroutes avec cela.
Je vois déjà quelques wheelers que je connais qui vont me dire "ouais moi je suis un pilote" (dont un qui en est à sa XXème fracture en gyroroue)

Vraiment. Franchement, c'est n'importe quoi.

Très déçu d'inmotion sur ce coup là. J'ai pas de mots sur la stupidité de ce genre de trucs.

Oué c'est sur il y a des tarés qui vont essayer cette vitesse c'est obligé ...
Pour moi c'est quasiment un crime ... je n'arrive pas a comprendre le pourquoi -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec votre réaction. J'espère qu'elle sera mondiale pour arrêter cette démence !

Cependant, je m'étonne que la Master ; donnée pour 112km/h ne vous fasse déjà pas réagir plus que ça.

Pour ma part, dès qu'on dépasse 45km/h c'est déjà du total délire...

Modifié par Falpa
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • elric a modifié le titre en Inmotion Challenger V13

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward