Aller au contenu

Inmotion Challenger V13


elric

Messages recommandés

il y a 45 minutes, Feinh a dit :

Je ne comprends pas pourquoi vous parlez de rouler a 140 alors que c'est a vide et compteur 🙃

En se basant sur les roues dispo on peut atteindre ~80% de ce nombre soit ~115 -~5% on tombe sous les 110 gps sans prendre en compte la résistance au vent qui sera supérieur aux roues qui max a 90, au final ca donne du ~105kmh réel on est loin des 140 👌

 

Que 90 km-h 🤨

C'est vraiment de la merde cette vitesse.  Déception totale. 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, elric a dit :

Le problème n'est pas là. Au départ, les roues imposaient une conduite raisonnable sous peine de sanction immédiate.  Ce qui a entraîné, une régulation naturelle de l'espèce des wheelers.

Les roues deviennent de plus en plus puissantes et ..... lourdes !!!

Ce qui fait que le regard des gens qui voient des gyroroues change .Et petit a petit , les roues vont devenir plus rapides que les trotinettes. Et les adeptes de vitesse vont se tourner progressivement vers la roue.

Par exemple, Fastride est une boutique orientée trottinettes électriques rapides (fast) et s'oriente massivement vers la gyroroue (et pas des v5f !) . Voir a 1:08:

Inmotion l'a compris et a axé sa communication sur la vitesse pour acquérir une nouvelle clientèle, a notre détriment.

Car il va finir par y avoir des dérives et les politiques vont y mettre un stop. Espérons juste que les dérives ne soient pas tragiques comme malheureusement les journaux nous habituent:

C'est d'autant plus navrant que Inmotion a toujours axé ses roues sur la sécurité et maintenant toutes les marques font la course a l'échalote de la vitesse .... jusqu'où ?

Les marques se savent donc pas qu'en France il y a un cadre légal qui limite la vitesse par construction a 25 km/h, ça c'est la loi !

Les autorités peuvent  tolérer 30-35-40 km/h peut-être ?? Mais certainement pas 140 km/h.

C'est idiot car a 140 km/h , les roues se retrouvent en concurrence avec d'autres engins tel que les motos électrique qui elles sont 100% légales et qui répondent à toute une série de normes que les gyroroues n'ont pas.

Pourquoi, les marques de gyroroues ne savent plus revenir aux fondamentaux , a savoir fabriquer des roues fiables , compactes légères modernes et suspendues ? 😉

Tout ce que je vois c'est que le marché des EPDM évolue dans le même sens que celui de l'automobile ou de la moto.

Les performances ne cessent d'augmenter. C'est le début.

ensuite, on constate un effort sur le confort (écran, suspension, siège, pédales, pads...)

ensuite viendra le temps de la boite noire, du freinage automatique d'urgence, puce NFC twICEme ou que sais je; probablement à grand renfort de lois obligeant les fabricants à progresser en ce sens.

Les monoroues, en l'état, resteront un marché de niche en France, trop cantonnées à la ville et limitées à 25kmh sur voie publique qui ne seront jamais en concurrence directe avec un scooter électrique qui te permet d'emprunter les départementales.

Tous les produits manufacturés qui sortent d'usine 100% fiables, ça n'existe pas. Les roues qui brulent, cutoff, etc...il y en aura toujours. Malheureusement, le marché est récent et visiblement trop petit (et pas intéressant pour mériter un réel suivi!) pour qu'on ait accès à des stats sur la qualité des produits qu'on nous vend. Personnellement, je ne suis pas convaincu que les roues d'il y a 10 ans ou 5 ans faisaient montre d'une meilleure fiabilité. 

Si les shops de roue communiquaient sur les taux de retour en garantie de chaque modèle, on aurait au moins une base.

Sinon, ce n'est que de la supposition.

Je pars du principe qu'une roue avec des composants (roue/batterie/chassis/pneu/électronique interne) surdimensionnés m'offrira plus de sécurité qu'une roue étudiée pour le service minimum.

Et on peut espérer que les innovations sur les flagships "ruissellent" vers les produits de masse.

Je suppose aussi qu'INMOTION ne cible pas en priorité le marché français lorsqu'il élabore un nouveau modèle.

Ils doivent plutôt cibler Hsiang (ou d'autres) qui traverse les avenues new-yorkaise à 70kmh et qui est surement demandeur lui aussi de "roue safe bien surdimensionnée" en lien avec son utilisation.

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, elric a dit :

Non ça va , elle a coupé  a 10 km/h  sur un sentier pédestre en très légère pente descendante. Quand je me remémore tout ce que j'ai fait avec , je me dit que j'ai encore du bol , elle aurait pu couper dans une situation plus délicate. J'étais chargé a 75% . Du coup, ça refroidit un peu. 

Mais je suis étonné, je n'ai pas fait de faceplan mais plutôt une chute sur le derrière !!

J'ai eu mal a ma cheville mais maintenant plus rien . A mon avis j'ai été à la limite de l'entorse. Le plus drôle , je venais de commander une armure, des chaussures , un pantalon et des gants motos , j'étais inspiré mais pas encore reçu.

Par contre, trainer une V12 HS (Hors Service , je précise) , qu'est ce que c'est lourd !!! Alors que le trolley est d'habitude super pratique quand ça marche.

Vous imaginez les conséquences d'un cutt off a 140 km/h ?

C'est la V12 HT ? Elle a des cutoff connus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pat75 a dit :

Nous devrions créer la meilleure des meilleures : la roue d'esprit roue.

100% française.  On se concentre au marché Français puis européen .

Composants de qualité 100% européen. 

Nous devons apprendre à redevenir indépendant. Quoi qui en coûte. 

 

 

Tu prends les ingrédients de la v11 (suspension modeste, bon éclairage, étanche), en miniature (16pouces 1200Wh), tu fais un carton.

Une mini Begode Master en soit.
C'est intéressant de réaliser qu'il y a tout de même une grosse part du poids de nos roues dans les moteurs ! 12kg sur la jante du c38 c'est non négligeable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pat75 a dit :

Nous devrions créer la meilleure des meilleures : la roue d'esprit roue.

Commençons alors par le commencement : le logiciel libre pour gérer la roue.
Avec la possibilité de l’installer sur les roues des autres marques.
Je propose d’ailleurs comme nom : « Freewheel » :P 

Modifié par V. D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2022 à 19:10, Septicolore a dit :

Je ne sais pas vous mais ce qui  saoule c'est que suite a cette video, on va commencer a voir tous les youtubeurs un peu leche cul faire une video sur une video qu'on a tous vu ... pour au final pas dire grand chose de plus de ce qu'on a deja vu

Tu es maso alors ? 😉

il y a 28 minutes, Septicolore a dit :

Et une video pour ne rien dire et une !

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention: plus que quelques jours pour s'inscrire pour devenir Beta testeurs officiel de la V13 Challenger.

Esperons qu'au moins un menbre d'Esprit Roue en fasse partie 😉

Lien pour le dossier d'inscription:

https://www.inmotionworld.com/producttesting/challenger

Date limite a candidature: Le 21 Août pour 5 testeurs.

Les conditions:

+ Avoir 18 ans minimun.

+ Être passionné par les sports de plein air et être fan de la marque Inmotion

+ Respecter le secret de fabrication de la marque et ne rien divulguer par les réseaux sociaux , par messagerie électronique ou autre.

 

 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, elric a dit :

Attention: plus que quelques jours pour s'inscrire pour devenir Beta testeurs officiel de la V13 Challenger.

J’avoue … que je n’ai clairement pas envie d’y participer pour être l’un des premiers testeurs d’une roue qui peut aller jusque 140 km/h…

Et puis, ils demandent de réussir à faire 1000 km en 1 mois. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, V. D. a dit :

J’avoue … que je n’ai clairement pas envie d’y participer pour être l’un des premiers testeurs d’une roue qui peut aller jusque 140 km/h…

Et puis, ils demandent de réussir à faire 1000 km en 1 mois. 😅

C'est clair, 1000kms sur 1 mois, plus de 30kms par jour, si le test est en novembre, c est pas une sinécure!

Néanmoins, je suis volontaire pour tester.  

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, darkflames90000 a dit :

Néanmoins, je suis volontaire pour tester.  

Okay! Give him the contract :

 

Je plaisante, bien sûr! Inmotion est une marque qui a prouvé sa totale fiabilité sur ses dernières créations. ;)

Modifié par King Size
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, King Size a dit :

Okay! Give him the contract :

 

Je plaisante, bien sûr! Inmotion est une marque qui a prouvé sa totale fiabilité sur ses dernières créations. ;)

Je me suis commandé un nouveau casque VTT avec mentonnière...ce serait l'occasion de tester s'il remplit bien son office.

Pour l'instant ma v12 ne m'a fait aucun truc louche depuis 8 mois et ma v10f ne m'a jamais planté en plus de 3 ans.

Je suis serein, même si je ne néglige pas le fait que des V12 ont des coupures et que des V10f ont brûlé.

D'ailleurs, n'étant pas le wheeler le plus technique de France (ni même de ma ville!...peut-être de ma rue...); mon profil n'intéressera pas la marque et je pourrai conserver mes chicots  !

p.jpeg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward