Aller au contenu

Inmotion Challenger V13


elric

Messages recommandés

il y a 4 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

Je suis sur qu'au US elle va bien se vendre, il veulent du lourd là-bas .. en France c'est une autre histoire 

Avec 50 kg sous les pieds le kiff de faire de la roue doit sûrement commencé à disparaître 😕

Fin bref dans tout les cas avec mes 71 kg je serait un danger sur une roue pareil, la shermax c'est vraiment ma limite. ( au dessus j'écrase des gens 😆 )

Parcontre les sécurités ( batterie scellés , redondance , protection sur les côtés.. ) donnent espoir qu'un jour même les plus petites roues en seront équipés 🤞

Tout à fait d'accord. Ca va je l'espère permettre de faire bouger la concurrence sur la sécurité. Au vu des réactions sur le forum US, de nombreux riders sont effectivement interessés (vitesse, performance, autonomie vs poids qui n'est pas bloquant pour eux a priori).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cice a dit :

Tout à fait d'accord. Ca va je l'espère permettre de faire bouger la concurrence sur la sécurité. Au vu des réactions sur le forum US, de nombreux riders sont effectivement interessés (vitesse, performance, autonomie vs poids qui n'est pas bloquant pour eux a priori).

on est sur la même longueur d'onde 💨 le positionnement très haut de gamme ,et le virage, pris par inmotion pour venir bousculer les ténors ( begode) leaperkim   (  chasse gardés ) sur les roues hyperpuissantes va je l'espère pousser les plus réticents a la qualité moindres,  a changer de mentalités avec leurs solutions  ( inmotion )entrepris sur les bms, conception , finitions ( plus Safe) nous ont veut des roues plus fiables, ( câbleries , électroniques, finitions, et fiabilités,  en hausses)..

ont veut des logicielles sans bugs , ni cut-off, quelques soit le constructeur! 

et pour finir je pense que cette sortie va niveler les critères de conceptions et ingénierie , (vers le haut) pousser la concurrence a réagir pour s'emparer du leadership du marché US et européen ! ca chauffe avec ces sorties 🥵  et dans le bon sens 👍.............

 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais la redondance c'est un peu abusé, on est pas dans l'aéronautique non plus. Des composants de qualité et un contrôle qualité approprié serait suffisant. C'est pas en rognant sur le diamètre des câbles awg et les jonctions en nickel qu'ils vont fiabiliser les roues. Après je suis d'accord que c'est bien de donner l'exemple.

Pour le poids il va falloir qu'ils bossent sur une assistance au freinage efficace s'ils veulent continuer sur cette lancée. Mais ça ne crois que c'est déjà en route sur certains modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est sur des produits qui flambent (prix) pour moi la conception doit être sure car on se rapproche des 5000 euros et tu parlais de freinage , elle  est donnée pour près de 120 km/h même si  ca nous parait indécents, tout doit -être nickel, on est pas sur des produits entrées de gamme!

la c'est protections intégrales, ont est en droit d'être intransigeant sur cette roue! 🧐

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Frifrilaw7 a dit :

on est sur des produits qui flambent (prix) pour moi la conception doit être sure car on se rapproche des 5000 euros et tu parlais de freinage , elle  est donnée pour près de 120 km/h même si  ca nous parait indécents, tout doit -être nickel, on est pas sur des produits entrées de gamme!

la c'est protections intégrales, ont est en droit d'être intransigeant sur cette roue! 🧐

 

La vitesse sur les specs est de 90 km/h .. je pense que inmotion la bride 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Oreli1 a dit :

Ouais la redondance c'est un peu abusé, on est pas dans l'aéronautique non plus. Des composants de qualité et un contrôle qualité approprié serait suffisant. C'est pas en rognant sur le diamètre des câbles awg et les jonctions en nickel qu'ils vont fiabiliser les roues. Après je suis d'accord que c'est bien de donner l'exemple.

Pour le poids il va falloir qu'ils bossent sur une assistance au freinage efficace s'ils veulent continuer sur cette lancée. Mais ça ne crois que c'est déjà en route sur certains modèles.

Pourtant de mémoire, quand on fait un vol plané, à cet instant précis qui précède un face plant, pendant une fraction de seconde il me semble qu’on est bien dans l’aéronautique 😂

  • J'aime 2
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous serez tous à attendre le batch XX de toute façon, ce qui est la représentation réelle du client et du producteur.

Des attentes #toujoursplus mélangées à une #qualitezero.

Le marché n'est pas encore stable, c'est encore trop rapide pour des constructeurs pas encore mûrs en terme de qualité, de gestion de fabrication, qui font la course à la plus grosse pour appâter des consommateurs et on a pas fini de voir des mosfets griller, des batteries prendre feu et j'en passe.

C'est bien dommage.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec @thierry365 mais quand même... cette roue marque selon moi une première vraie tentative de faire les choses correctement : la conception modulaire avec des fiches électriques adéquates, un smart BMS, une attention portée à l'étanchéité, des cellules protégées dans un "moule", un peu de redondance et de surdimensionnement dans les composants etc. 

Cette roue a zéro de chez ZERO intéret pour moi perso, mais je n'achèterai plus de "petite" roue qui n'ait pas ça au minimum. Donc je la trouve très bien sur le papier.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis surtout assez sidéré de voir un petit peu l'impact du marketing sur la communauté...

Avoir des câbles plus gros (ouahhhhhhhhhhh... une photo de cables) et des bms intelligents (ça existe depuis pas mal d'années) c'est pas une énorme révolution (ks a aussi le voltage cellule), quand à la gestion des packs batterie, elles n'empêchent un cut-out que en cas de panne de l'un des packs, ce que je n'ai jamais entendu jusqu'à présent.

Le seul point sympathique va aux batteries "scellées" par rapport aux caissons hermétiques style ks ou coulées, j'attends de voir quand même si ça limite vraiment les feux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward