Aller au contenu

Inmotion Challenger V13


elric

Messages recommandés

Il y a 2 heures, koto a dit :

Sur ces grosses roues puissantes et confortables d'aujourd'hui, dès qu'on a un petit espace où on se dit qu'on peut accélérer un peu, on arrive très très vite à 45 km/h. Le pire c'est qu'on ne le sent pas. C'est quand on regarde les instruments qu'on est surpris.

Toi, tu vas bientôt poster ici 😉:

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que cette V13 est intéressante dans le sens que j’espère voir des retombés avec un retravail des précédents modèles.

Ça ne ferait pas de mal d’avoir tout les modèles en IP55 (🥥) + IP67 (🪫), et une mise à jour moteur et autonomie sans trop toucher au poids.

Personnellement, si je dois changer de modèle, j’irai probablement sur la V10F pour l’autonomie, le poids, la puissance et les 🔊. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, hop.... Il y aura une 2ème V13 sur le forum... Je viens de passer commande.

 

Bon, comme j'écope d'une invalidation de permis A et B pendant six mois, il faut bien que je me rattrape.... Hihihihihi

 

Un jour ou l'autre, je transformerai certaines routes en voies privées. 😜

Modifié par Clark06500
  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marty Backe a dit que la V13 ne peut pas être chargée à 126V et ce n'est pas un bug et il n'y a rien de particulier à faire pour cela car cela est fait exprès par construction. Dès qu'une cellule atteint une tension de 4.185 V la charge s'arrête. L'info vient d'un ingénieur (inmotion) en Chine visiblement.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Wheelim a dit :

Plutôt bien foutue la bestiole !

Effectivement c'est la première fois qu'on a une roue suspendue plus simple a démonter pour un changement de pneu qu'une roue non suspendue.

C'est une bonne architecture. Inmotion devrait reprendre la même architecture sur une 16 pouces suspendue , donc moins lourde  et ce serait un carton 😉

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble effectivement à des suspensions pneumatiques v11, avec également un peu de fluide hydraulique dedans, mais il y a à côté un vérin amortisseur, sans valve supérieure et nécessitant un outil spécial. 

La v13 a donc un système amortisseur complet, alors que la v11 a une simple suspension. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

Cela ressemble effectivement à des suspensions pneumatiques v11, avec également un peu de fluide hydraulique dedans, mais il y a à côté un vérin amortisseur, sans valve supérieure et nécessitant un outil spécial. 

La v13 a donc un système amortisseur complet, alors que la v11 a une simple suspension. 

Et aussi , sur la V11 seul le pilote et les pédales sont suspendues alors que sur une V13 toute la gyroroue est suspendue (*) , ce qui me semble être une différence assez importante 😉.

*: A l'exception de la jante, moteur  et pneu, comme sur toute gyroroue  suspendue. Nb: j'ai intérêt à être précis dans mes déclarations, sinon @Techos78 va me reprendre 😉

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 19:31, matou77 a dit :

4500€ avec 100 bornes d'autonomie pour un gabarit pois plume, 54 kg sur la balance et une agilité de mammouth   : :roule:

@Bonheur sur Seine fait l’éloge d'une roue qu'on lui prête, mais serait-il prêt à l'acheter ?

Une bonne roue du dimanche pour passionné fortuné !

Pour le prix de 2 kingsong 18xl (début 2019) dont l'autonomie est identique tu peux te payer une V13 (début 2023) deux fois plus lourde :reflechis:  Mais il faut bien avouer que tu pourras aussi te vautrer à deux fois la vitesse de celle-ci : vive le progrès !

Salut, je vais te répondre tout simplement que non, je pense que je n'acheterais pas cette roue : pourquoi ?

Parce qu'elle est trop haute pour moi.

Mais pour autant, plus je réfléchi sur le sujet et plus je prends conscience de l'avance que cette roue là a sur les autres. En vérité, je ne l'achèterais pas et c'est plutot une frustration pour moi parce que juste, je suis trop petit 🤣. Mais sinon Inmotion semble être le seul fabricant a avoir pris conscience que nos roues sont des gros machins et que la sécurité est importante.

Il y a aussi qu'en effet, avec un gabarit pareil, je voudrais pouvoir faire plus de km. Mais encore une fois, on ne peut pas tout avoir, quand on sait le travail qu'il y a dans les packs batterie et si on compare, on est obligé de constater la différence..

Bref, après ce ne sont que des question de choix... choix des fabricants et des wheelers.

Pour ta remarque sur la 18XL, en effet, on n'a pas vraiment fait mieux depuis, sauf la sherman... mais encore une fois quand même, avec la V13, Inmotion nous montre clairement à quoi (en terme de design en tous cas) toutes les roues devraient au minimum ressembler. (ce n'est que mon avis a moi).

 

Une dernière chose pour être claire : je ne fais pas "l'éloge" d'une roue me prête, je fais l'éloge des avancées qui sont faites, je présente une chose en donnant mon avis et libre a quiconque ensuite de l'essayer, de l'aprécier et de choisir si c'est la roue qu'il veut avoir sous les pieds.

 

Voilou ce que je pouvais dire sur le sujet, maitneant, allons rouler !!

 

  • J'aime 7
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bonheur sur Seine a dit :

Salut, je vais te répondre tout simplement que non, je pense que je n'acheterais pas cette roue : pourquoi ?

Parce qu'elle est trop haute pour moi.

Mais pour autant, plus je réfléchi sur le sujet et plus je prends conscience de l'avance que cette roue là a sur les autres. En vérité, je ne l'achèterais pas et c'est plutot une frustration pour moi parce que juste, je suis trop petit 🤣. Mais sinon Inmotion semble être le seul fabricant a avoir pris conscience que nos roues sont des gros machins et que la sécurité est importante.

Il y a aussi qu'en effet, avec un gabarit pareil, je voudrais pouvoir faire plus de km. Mais encore une fois, on ne peut pas tout avoir, quand on sait le travail qu'il y a dans les packs batterie et si on compare, on est obligé de constater la différence..

Bref, après ce ne sont que des question de choix... choix des fabricants et des wheelers.

Pour ta remarque sur la 18XL, en effet, on n'a pas vraiment fait mieux depuis, sauf la sherman... mais encore une fois quand même, avec la V13, Inmotion nous montre clairement à quoi (en terme de design en tous cas) toutes les roues devraient au minimum ressembler. (ce n'est que mon avis a moi).

 

Une dernière chose pour être claire : je ne fais pas "l'éloge" d'une roue me prête, je fais l'éloge des avancées qui sont faites, je présente une chose en donnant mon avis et libre a quiconque ensuite de l'essayer, de l'aprécier et de choisir si c'est la roue qu'il veut avoir sous les pieds.

 

Voilou ce que je pouvais dire sur le sujet, maitneant, allons rouler !!

 

Nous n'avons pas tous l'expérience de @Bonheur sur Seine sur toutes les roues qu'il y a sur le marché. Cependant, nous pouvons tout de même avoir des choses à dire sur nos préférences, nos besoins, nos impressions, etc...

On dit que les gens ont tendance à dire que leur roue qui est la meilleure du monde. Nous devrions tous comprendre l'absurdité de cette situation. Cependant, c'est peut être un comportement assez naturel on va dire pour l'humain et il n' a pas forcément du mal à ça. Ce qui compte c'est d'en avoir conscience. Cela n'empêche pas d'apprécier d'autres roues que nous ne possédons pas, etc...

Ces blah blah maintenant écrits je reviens sur la V13 que je n'ai jamais testée et que je n'ai même jamais vue (ainsi, vous pouvez tout de suite ne plus la suite si vous voulez absolument l'avis d'un gars qui a réellement testé la roue). Avec les expériences que j'ai eues par rapport aux différentes personnes qui partagent leur avis sur internet j'ai une certaine confiance en ce qu'il me semble se dégager. Il semblerait tout de même que technologiquement, au niveau de la sécurisation de l'électronique, la V13 en particulier est inégalée jusqu'ici. Au niveau conception du moins les gens semblent être d'accord sur ce point. Maintenant est-ce que c'est robuste ? On n'a peut être pas suffisamment de recul pour l'instant mais au point au niveau de la conception il ne semble y avoir aucune roue à la hauteur de ce qui est fait sur la V13.

Au niveau de l'aspect visuel: Ici on parle d'un aspect très subjectif. Beaucoup de gens semblent la trouver jolie, esthétiquement bien. Mais comme l'esthétique est quelque chose d'on va dire culturelle il est inutile de chercher une vérité universelle dans ce domaine. Néanmoins, on dirait qu'un grand nombre la trouve esthétiquement réussi... En ce qui me concerne par exemple cela n'a aucune importance.

Qualité de finition: Là encore, les gens qui ont vu et/ou ouvert la roue ont l'air d'être assez unanime sur le fait que c'est très bien fait et de très bonne qualité. Je suppose que ça veut dire solide, bien rangé, étanche, etc...

L'écran: Ecran tactile et on peut paramétrer plein de choses comme sur les smartphone. Inmotion sont les seuls à faire ça aujourd'hui. Il me semble qu'il n'y a rien à discuter sur ce point. Ils sont les meilleurs et la V13 bénéficie de cela.

A priori, le lecteur peut se dire que j'adore la V13 et que je devrais être prêt à l'acheter.... Bah non, pas du tout en fait. En effet, les autres roues d'autres marques sont moins bon qu'inmotion sur les aspects ci-dessus mais je me suis contenté de ce qu'il y a aujourd'hui. Par contre, sur d'autres aspects qui m'attirent plus on peut trouver des roues qui sont plus  intéressantes (pour les roues que je connais en tout cas). Il y a aussi la question de budget. Donc, on peut parfaitement reconnaître les qualités d'un produit sans forcément l'acheter ou sans dire que c'est LA meilleure roue puisqu'en réalité cela dépend des critères. Cependant, pour ce budget, j'aimerais avoir plus d'autonomie. Sur certains critères, la V13 est au top et les  autres roues sont acceptables pour moi. Sur d'autres critères d'autres roues sont top et la V13 est un peu moins bien. 54 kg et 3000 Wh en gros à ce prix là c'est un peu bloquant pour moi.  Cependant, merci à inmotion d'avoir apporté un tell niveau de qualité sur la sécuité életronique.

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward