Aller au contenu

Inmotion Challenger V13


elric

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Bonheur sur Seine a dit :

Salut, je vais te répondre tout simplement que non, je pense que je n'acheterais pas cette roue : pourquoi ?

Parce qu'elle est trop haute pour moi.

Mais pour autant, plus je réfléchi sur le sujet et plus je prends conscience de l'avance que cette roue là a sur les autres. En vérité, je ne l'achèterais pas et c'est plutot une frustration pour moi parce que juste, je suis trop petit 🤣. Mais sinon Inmotion semble être le seul fabricant a avoir pris conscience que nos roues sont des gros machins et que la sécurité est importante.

Il y a aussi qu'en effet, avec un gabarit pareil, je voudrais pouvoir faire plus de km. Mais encore une fois, on ne peut pas tout avoir, quand on sait le travail qu'il y a dans les packs batterie et si on compare, on est obligé de constater la différence..

Bref, après ce ne sont que des question de choix... choix des fabricants et des wheelers.

Pour ta remarque sur la 18XL, en effet, on n'a pas vraiment fait mieux depuis, sauf la sherman... mais encore une fois quand même, avec la V13, Inmotion nous montre clairement à quoi (en terme de design en tous cas) toutes les roues devraient au minimum ressembler. (ce n'est que mon avis a moi).

 

Une dernière chose pour être claire : je ne fais pas "l'éloge" d'une roue me prête, je fais l'éloge des avancées qui sont faites, je présente une chose en donnant mon avis et libre a quiconque ensuite de l'essayer, de l'aprécier et de choisir si c'est la roue qu'il veut avoir sous les pieds.

 

Voilou ce que je pouvais dire sur le sujet, maitneant, allons rouler !!

 

Je ne pouvais pas m'empêcher de poser la question cruciale, l'occasion était donc à saisir...

v11-interview.png

Modifié par ImhOt3p
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je ne sais pas jusqu’à quand c’est les soldes, mais chez Fastride c’est plutôt 3800 € en ce moment

https://fastride.fr/fr/inmotion/2051-gyroroue-inmotion-challenger-v13.html


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

Sérieux ? C’est quoi cette promo ? Y a pas de batterie ou quoi ? Si c’est sérieux je commande moi !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venez essayer la V13 chez Mobilityurban  - uniquement sur rendez-vous par e-mail ou téléphone. (créneaux de 20mn).

Caution de 400€ par empreinte  CB. (Non encaissé  - normalement 😉 ).

Les dates:

8 février LILLE
9 et 10 février PARIS
11 au 14 février  TOULOUSE
22 au 23 février  LYON
 

 

Modifié par elric
  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, elric a dit :

Venez essayer la V13 chez Mobilityurban  - uniquement sur rendez-vous par e-mail ou téléphone. (créneaux de 20mn).

Caution de 400€ par empreinte  CB. (Non encaissé  - normalement 😉 ).

Les dates:

8 février LILLE
9 et 10 février PARIS
11 au 14 février  TOULOUSE
22 au 23 février  LYON
 

 

Intéressant, merci pour l'info 🤗

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marty Backe et Dawn Champion ont fait un résumé final rapide ce qu'ils pensent de la V13. Je l'ai vue sur facebook. Voici ce que je retiens de ce qu'ils disent.

  • En terme de qualité de finition c'est probablement la meilleure roue qui existe
  • C'est une roue qui est belle
  • C'est une roue très puissante
  • C'est une roue très sûre. Vous n'avez jamais peur d'avoir une coupure moteur par manque de puissance sur cette roue. Vous n'avez même pas à vous en préoccuper. Je trouve que ce point est très très important et pour moi cela fait partie des critères importants dans l'idée de conduire avec sérénité.
  • Par rapport à l'autre gros gabarit, master pro, la V13 est bien plus facile à gérer en terme de maniabilité.
  • Dawn dit ne pas avoir peur tout pour rouler sous la pluie avec la V13

Voici quelques aspects qu'ils critiquent:

  • C'est trop cher, mais probablement inmotion ne pourra pas faire baisser le prix car ce qu'ils apportent est important et cela a un coût.
  • Les pédales n'accrochent pas assez
  • A ce prix là, il manque un d'autonomie. Ca va plus loin qu'une master mais pas aussi loin qu'une sherman max.

Mes réflexions personnelles:

  • Excellent point le coût de ne plus avoir à se soucier de la crainte d'avoir une coupure moteur
  • La roue est très puissante. Inmotion garde une grosse réserve de puissance pour pouvoir aller à 90 km/h pendant longtemps. Sur les roues begode on ne peut pas tenir ça très longtemps. Dawn dit que la master peut aller un peu plus vite que la V13 mais pendant un cours instant seulement. Sur les autres roues, le pilote doit surveiller tout le temps la puissance de sa machine mais pas sur la V13. Cependant, je ne roue pas à la même vitesse que Dawn donc à la vitesse où je roule je peux tenir longtemps sur une master par exemple. Je peux me passer de cette super top puissance de la V13.
  • Les pédales ça se change donc pas un problème
  • les aspects esthétiques m'importent peu
  • C'est vrai que si je dois taper dans ces prix c'est surtout pour avoir plus d'autonomie. Je garde l'idée que cette roue est un très très bon produit mais par rapport à mon besoin et ce que je veux bien dépenser pour une roue ça ne me convient pas. 
  • Comment inciter les fabricants à faire des produits de grande qualité si une fois qu'ils les font nous ne  les achetons pas ? Peut-être ne sommes nous pas encore assez mûrs dans le monde de la gyroroue pour qu'un produit de ce niveau de qualité puisse se démocratiser. (La Hero supposée être une roue de bonne qualité chez begode est considérée comme trop chère aussi par la communauté). Il faut espérer que ça va finir par se faire pour que les fabricants puissent continuer à aller dans cette direction. Merci Inmotion.
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, koto a dit :

 

  • Comment inciter les fabricants à faire des produits de grande qualité si une fois qu'ils les font nous ne  les achetons pas ? Peut-être ne sommes nous pas encore assez mûrs dans le monde de la gyroroue pour qu'un produit de ce niveau de qualité puisse se démocratiser. (La Hero supposée être une roue de bonne qualité chez begode est considérée comme trop chère aussi par la communauté). Il faut espérer que ça va finir par se faire pour que les fabricants puissent continuer à aller dans cette direction. Merci Inmotion.

en un sens tu as parfaitement raison ..... mais il y a une inconnue , c'est que va t il se passer au niveau réglementation des gyroroue dans les mois , années à venir ? Je veux dire que certains pays de l'UE ont interdit la gyroroue chez eux .... est ce qu'en France nous sommes sur que ça n'arrivera pas un jour ? donc investir de grosses sommes dans une roue et bien je comprends que certains (dont moi ) hésites 😉

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marcel26 a dit :

en un sens tu as parfaitement raison ..... mais il y a une inconnue , c'est que va t il se passer au niveau réglementation des gyroroue dans les mois , années à venir ? Je veux dire que certains pays de l'UE ont interdit la gyroroue chez eux .... est ce qu'en France nous sommes sur que ça n'arrivera pas un jour ? donc investir de grosses sommes dans une roue et bien je comprends que certains (dont moi ) hésites 😉

J'ai du mal à imaginer que ça puisse arriver en France quand même... Ca serait inédit en tout cas et je pense qu'ils ont d'autres chats à fouetter !

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward