Aller au contenu

Inmotion Challenger V13


elric

Messages recommandés

Pour en revenir au prix. Un bon vélo électrique c'est très facilement 3000€.  Pour 4000€ on a une V13, avec des performance bien au dessus du vélo.  A choisir, je signe pour la V13. En limitant notre Vmax à 45 km-h, l'autonomie et la distance seront plus que longue. Avec ma modeste V11 en usage intra urbain, je trouve l'autonomie excellent. Un bon 80 km.  Très bien pour la ville et banlieu proche. Ma prochaine roue sera un model pour avaler 150 km minimum.  Ne pas débourser 4000 € pour gagner 40/ 50 km.

Une V11 pour 80 km, une V.. pour 150 km minimum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette gyroroue est clairement inadapté au marché Européen, ou du moins en France…

Je pourrais la comprendre si on avait parfaitement le droit de rouler à plus que 25 km/h et hors des villes.
Mais ce n’est pas le cas… Avec les limitations qui nous sont imposées, si on les respect, on n’a pas besoin de cette roue. 🫤

C’est typiquement le genre d’engin capable de remplacer une mobylette ou un 🛵, voir même une 🏍️.
À la rigueur, la mobylette et le 🛵, ça peut se justifier. Cependant, la loi n’est clairement pas prête pour ça…

Est-ce que les constructeurs sont prêt à faire du lobbying pour faire changer les lois ? J’en doute. 🤷🏼‍♂️

Et puis, ça me fait peur… Je vois déjà des 🛵 qui se permettent de rouler sur les pistes cyclables quand ça les arrange. Mais du coup, ça devient très ambiguë avec une gyroroue. Ce n’est pas comme si la limitation s’appliquait automatiquement qu’elle circule sur route ou sur piste cyclable. 🫤

Quoiqu’il en soit, j’ai l’impression que ce genre d’engin nécessite une profonde réflexion et refonte des routes et piste cyclable. Le mieux serait d’être en mesure d’imposer des vitesses maximum aux trottinettes électriques et gyroroues en fonction de là où ils circulent (gros travail en perspective). 🤔

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, V. D. a dit :

Cette gyroroue est clairement inadapté au marché Européen, ou du moins en France…

Je pourrais la comprendre si on avait parfaitement le droit de rouler à plus que 25 km/h et hors des villes.
Mais ce n’est pas le cas… Avec les limitations qui nous sont imposées, si on les respect, on n’a pas besoin de cette roue. 🫤

C’est typiquement le genre d’engin capable de remplacer une mobylette ou un 🛵, voir même une 🏍️.
À la rigueur, la mobylette et le 🛵, ça peut se justifier. Cependant, la loi n’est clairement pas prête pour ça…

Est-ce que les constructeurs sont prêt à faire du lobbying pour faire changer les lois ? J’en doute. 🤷🏼‍♂️

Et puis, ça me fait peur… Je vois déjà des 🛵 qui se permettent de rouler sur les pistes cyclables quand ça les arrange. Mais du coup, ça devient très ambiguë avec une gyroroue. Ce n’est pas comme si la limitation s’appliquait automatiquement qu’elle circule sur route ou sur piste cyclable. 🫤

Quoiqu’il en soit, j’ai l’impression que ce genre d’engin nécessite une profonde réflexion et refonte des routes et piste cyclable. Le mieux serait d’être en mesure d’imposer des vitesses maximum aux trottinettes électriques et gyroroues en fonction de là où ils circulent (gros travail en perspective). 🤔

C'est un point de vue... après c'est comparable au voitures surpuissantes type Ferrari, ou porche etc... on peut aussi se faire la même réflexion étant donné que en France on est à 130 max ! Pourtant il s'en vend.. faut plutôt la comparer à une grosse limousine avec laquelle tu peux faire des bornes dans un confort inégalé jusqu'à présent sur une gyroroue et prendre les pistes cyclables sur lesquelles on est dans la loi et qui traversent notre pays de long en large, mais clairement pour nos "petites" villes ce n'est pas l'outil idéal.. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Wheelim a dit :

C'est un point de vue... après c'est comparable au voitures surpuissantes type Ferrari, ou porche etc... on peut aussi se faire la même réflexion étant donné que en France on est à 130 max ! Pourtant il s'en vend.. faut plutôt la comparer à une grosse limousine avec laquelle tu peux faire des bornes dans un confort inégalé jusqu'à présent sur une gyroroue et prendre les pistes cyclables sur lesquelles on est dans la loi et qui traversent notre pays de long en large, mais clairement pour nos "petites" villes ce n'est pas l'outil idéal.. 

La comparaison avec les voitures ne vaut pas ... pour moi la V10F est supérieure à la V13 et devrait donc être plus chère ;)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Wheelim a dit :

C'est un point de vue... après c'est comparable au voitures surpuissantes type Ferrari, ou porche etc... on peut aussi se faire la même réflexion étant donné que en France on est à 130 max ! Pourtant il s'en vend.. faut plutôt la comparer à une grosse limousine avec laquelle tu peux faire des bornes dans un confort inégalé jusqu'à présent sur une gyroroue et prendre les pistes cyclables sur lesquelles on est dans la loi et qui traversent notre pays de long en large, mais clairement pour nos "petites" villes ce n'est pas l'outil idéal.. 

Ce n’est pas la même chose de choisir de dépasser la limitation de vitesse avec une voiture ou une moto, ou de rouler avec un engin illégal car dépassant la vitesse définie légalement par construction comme vitesse maximum… Pour l’instant, tant qu’il n’y aura pas de contrôles systématiques on est “tranquilles” mais si le nombre de wheelers circulant à des vitesses très élevées venait à augmenter suffisamment pour que ça se voit, un simple contrôle même sans dépassement de vitesse suffirait à démontrer que 99% des Gyroroues en circulation sont dans l’illégalité… Et ce n’est pas un point de vue… c’est un fait… et même si tous les wheelers “bridaient“ leurs roues à 25 km/h via application, ce n’est pas un bridage par construction tel que demandé par la loi… Dura lex, sed lex…

Modifié par Motard34
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totalement d'accord la V13 est inadaptée chez nous , car trop puissante et lourde .... tout ça pour rouler à 25 km/h  légalement , et comme forcement avec une telle roue ( moi le premier ) la tentation de rouler hyper vite sera bien présente . Cela va donner une image désastreuse pour notre communauté de voir passer ce monstre à vive allure et les contrôles seront plus fréquent , ou la législation évoluera ... mais pas forcement dans le bon sens !!!

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d’accord. Ma dernière moto était une ktm 1290, 180 chevaux pour 180 kilos, capable de t’envoyer à plus de 300km/h. Je n’ai jamais pris de pv, j’ai tous mes points, j’avais simplement le plaisir de rouler cool sur une machine à sensation, tout en pouvant aller m’amuser sur circuit. On peut faire le con en scooter et rouler cool en sportive. Pareil pour la roue, c’est la personne qui est dessus qui est responsable de son comportement.

Et si t’es câblé raisonnablement, en roue comme à moto, passe une certaine vitesse tu flippes et tu ralentis. Je dirais que comme tout engin puissant, ce n’est pas adapté à tout le monde, plutôt qu’à un marché en particulier.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non @nicodev… Je suis motard également et d’accord avec toi sur le fait qu’on peut rouler cool avec une grosse bécane (même si c’est pas toujours facile 😉✌️)… Et cette grosse bécane n’a pas (plus… cf ancienne loi des 100cv) de restriction légale quant à sa puissance ou sa vitesse max, contrairement à une trottinette, un VAE ou une gyroroue qui doivent être limités PAR CONSTRUCTION à 25km/h… 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nicodev on sent le gars raisonnable sur une bécane hors norme en te lisant .... malheureusement et tu le sais en tant que motard ( je le suis aussi ) que rare sont les gars qui possèdent une moto comme la tienne et qui restent à la vitesse légale ..... 😉

je peux me tromper , mais je pense qu'il en sera de même avec la V13

Modifié par marcel26
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Si on amène sur le tapis le sujet de la législation alors évidemment la plupart des gyroroues qui roulent aujourd'hui chez nous ne sont pas du tout conformes.

 

  • Je préfère en ce qui me concerne regarder un problème plus global que quelque chose simplement liée à un context local (qui est en effet très concrêt). Une question plus fondamendale me semble être un moyen de se déplacer plus adapté à ce que nous faisons. En tout cas,  pour beaucoup de déplacement au quotidien en ville je trouve qu'un EDPM est bien plus adapté qu'une voiture qui transporte de plus une personne avec un sac d'ordinateur on va dire pour aller travailler. Si nous partons de ce point de vue on pourrait se dire que ces gyroroues modernes correspondent peut être bien aux besoin de base des utilisateurs mais c'est peut-être la législation qui n'est pas adaptée à ce besoin.

 

  • C'est en effet le pilote qui contrôle son engin. Ce n'est pas parce que la machine peut rouler vite qu'il faut rouler vite. Cependant, j'ai l'impression de constater qu'on roule instinctivement plus vite avec ces roues plus puissantes. En tout cas, avec les modèles qui existent aujourd'hui c'est ce que je constate. En tout cas, il y a une plage de vitesse dans laquelle on a du mal à rester car inconfortable. On est entre le freinage et l'accélération. Plus bas ça va, plus haut ça va aussi mais il y a une plage un peu inconfortable à gérer.

 

  • Peut-être qu'in jour la gyroroue sera aussi démocratisée que les vélos... Ce jour là nous adopterons probablement une règlementation plus adaptée à tout ça. D'ici à ce que ce jour arrive nous serons dans une situation un peu floue. On apprend en faisant...

 

  • Pour la comparaison entre vélo et gyroroue. On peut les comparer sous l'angle du prix mais je pense que c'est un peu trop réducteur. Il y a des avantages et des inconvénients des deux côtés comparativement... Donc, tout dépend de ce qu'on fait avec et de ce que cela nous apporte comme service, satisfaction, joie, etc....
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, InMoWh75 a dit :

Voie pas plus le rapport avec un deux roues moi, qu'avec les quatres roues : on parle ici de jouets ;)

Pour moi, tant que Begode va continuer à vendre ses m**** : le marketing va continuer sa descente aux enfers 😁

On peut traiter les roues begode avec tous les mots que l'on veut. Si les gens les achètent qu'il y a quelque chose qui intéresse les gens sur ces produits. Des "super" produits qui ne trouvent pas son public sont aussi très intéressants car ça fait avancer la connaissance, ça fait avancer la technologie, ça peut être aussi juste beau, etc.... Si les roues begode se vendent c'est que ça répond à quelque chose qui convient aux gens. Cependant, il n'y a pas de monopole begode donc les autres fabricants ont la possibilité de faire autre chose. Les clients peuvent aussi plus ou moins influer sur le cours des choses. On arrivera peut être un jour à ce que toutes les roues qui se vendent nous semblent potables. Ce serait bien que ce jour là n'arrive pas trop tard... On aimerait bien en profiter. C'est ça une aventure collective.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter !

4b08f4cc36fe07a1fa608bf058906883.jpg


AlienRides :
After our team rode the V13 intensively, we found the motor bolts were weak and led to the bolts loosening and cracking. We reported this to Inmotion and have come to a resolution for our V13 preorder customers as well as any future orders.

New bolts are being airshipped to us, which are higher grade and better fit the exact dimensions of the motor. We will be replacing the motor bolts on ALL V13’s before they go out to our customers.

While diagnosing this issue, we disassembled the V13 numerous times. We have prepared instructions for the process so we can get our full team trained on the process and eliminate any delays in shipping your preorders.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, koto a dit :

On peut traiter les roues begode avec tous les mots que l'on veut. Si les gens les achètent qu'il y a quelque chose qui intéresse les gens sur ces produits. Des "super" produits qui ne trouvent pas son public sont aussi très intéressants car ça fait avancer la connaissance, ça fait avancer la technologie, ça peut être aussi juste beau, etc.... Si les roues begode se vendent c'est que ça répond à quelque chose qui convient aux gens. Cependant, il n'y a pas de monopole begode donc les autres fabricants ont la possibilité de faire autre chose. Les clients peuvent aussi plus ou moins influer sur le cours des choses. On arrivera peut être un jour à ce que toutes les roues qui se vendent nous semblent potables. Ce serait bien que ce jour là n'arrive pas trop tard... On aimerait bien en profiter. C'est ça une aventure collective.

Ou un suicide collectif : c'est à voir 😁

En tout cas, si vous en avez raz le cul de ces roues à la con : il ne faut pas les acheter 😁

Tiens, me fait penser à Hanouna 😜

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pour la comparaison entre vélo et gyroroue. On peut les comparer sous l'angle du prix mais je pense que c'est un peu trop réducteur. Il y a des avantages et des inconvénients des deux côtés comparativement... Donc, tout dépend de ce qu'on fait avec et de ce que cela nous apporte comme service, satisfaction, joie, etc....

 

C'est au delà de l'angle du tarif entre vélo électrique et monoroue.

La monoroue est d'avantage plus intéressante.  Plus compacte, plus facile à ranger dans un appartement. Elle couvre une distance bien supérieure avec peu d'efforts..

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pat75 a dit :
  • Pour la comparaison entre vélo et gyroroue. On peut les comparer sous l'angle du prix mais je pense que c'est un peu trop réducteur. Il y a des avantages et des inconvénients des deux côtés comparativement... Donc, tout dépend de ce qu'on fait avec et de ce que cela nous apporte comme service, satisfaction, joie, etc....

 

C'est au delà de l'angle du tarif entre vélo électrique et monoroue.

La monoroue est d'avantage plus intéressante.  Plus compacte, plus facile à ranger dans un appartement. Elle couvre une distance bien supérieure avec peu d'efforts..

Il y a plusieurs sortes de vélos surtout de nos jours. Pour emmener les enfants à l'école le vélo électrique est bien plus pratique car en gyroroue à la base ce n'est pas possible de faire ça.

A vélo on peut éventuellement transporter des objects beaucoup plus gros et/ou beaucoup plus lourds.

On peut imaginer qu'on risque moins de tomber à vélo à cause d'un nid de poule et des bosses.

A vélo la problématique de la coupure moteur suivie d'un faceplant n'existe pas.

Beaucoup de gens savent faire du vélo depuis l'enfance alors que ce  n'est pas le cas de la gyroroue.

Les vélos ont des freins plus efficaces.

Sur certains points les gyroroues sont plus intéressantes que les vélos et sur d'autres points c'est plutôt l'inverse.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward