Aller au contenu

Inmotion Challenger V13


elric

Messages recommandés

il y a 14 minutes, nicodev a dit :

ouais ..... je croyais cette roue hyper secure ..... je répète pour moi ils sortent tous des roues trop vite .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, koto a dit :

Il y a plusieurs sortes de vélos surtout de nos jours. Pour emmener les enfants à l'école le vélo électrique est bien plus pratique car en gyroroue à la base ce n'est pas possible de faire ça.

A vélo on peut éventuellement transporter des objects beaucoup plus gros et/ou beaucoup plus lourds.

On peut imaginer qu'on risque moins de tomber à vélo à cause d'un nid de poule et des bosses.

A vélo la problématique de la coupure moteur suivie d'un faceplant n'existe pas.

Beaucoup de gens savent faire du vélo depuis l'enfance alors que ce  n'est pas le cas de la gyroroue.

Les vélos ont des freins plus efficaces.

Sur certains points les gyroroues sont plus intéressantes que les vélos et sur d'autres points c'est plutôt l'inverse.

Me concernant, suite à la vente de ma moto j'ai acheté un speedbike Stromer ST5, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la Ferrari du vélo électique, 0 à 45km/h en 3 secondes, ABS, passage de vitesses électrique et j'en passe. Le temps de recevoir le vélo, j'ai acheté ma première gyroroue, la KS16X (on va penser que je suis riche vu le tarif du Stromer, mais j'avais le budget de la moto pour laquelle je ne pouvais plus payer l'assurance, bref...).

Je suis tombé tellement amoureux de la roue que conclusion le vélo à 300km, il est à vendre ! C'est un vélo à plus de 10 000 €, je vais perdre de l'argent mais je fonctionne à la passion et la liberté. Je suis d'accord que nous sommes dans un marché de niche, peut-être des bêta testeurs, ou des pigeons parfois, mais cela ne me retire pas le plaisir de la roue. Si j'étais quelqu'un de raisonnable, je prendrais une voiture, ou à la rigueur un vélo électrique, une moto ? Mais après avoir à peu près testé tout ce qui roule sur cette planète, eh bien la roue a ma préférence (à ce jour, j'attends l'hoverboard de retour vers le futur, c'est générationel...) Simplement pour le plaisir que j'ai à me déplacer avec, et ce sentiment de liberté unique qu'on pouvait encore ressentir à moto en région parisienne il y a 20 ans. 10 fois plus de plaisir qu'à vélo ou à moto, quelle que soit la vitesse.

  • J'aime 5
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Motard34 a dit :

Eh non @nicodev… Je suis motard également et d’accord avec toi sur le fait qu’on peut rouler cool avec une grosse bécane (même si c’est pas toujours facile 😉✌️)… Et cette grosse bécane n’a pas (plus… cf ancienne loi des 100cv) de restriction légale quant à sa puissance ou sa vitesse max, contrairement à une trottinette, un VAE ou une gyroroue qui doivent être limités PAR CONSTRUCTION à 25km/h… 

Bon après reflexion tu as raison et je n'ai pas été tout à fait honnête 🙂 Il m'est arrivé de mettre la poignée en coin de façon tout à fait déraisonnable avec la KTM, mais après c'est aussi une question de tempérament et peut être d'âge, à 51 ans avec un fils de 11 ans je suis plus sage et mesuré qu'à 20 ou 30 ans (ou même 40 ou j'étais encore relativement fêlé !)

Sur le sujet PAR CONSTRUCTION, nous sommes tous dans l'illégalité la plus totale me semble-t-il 🙂

Modifié par nicodev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nicodev a dit :

Bon après reflexion tu as raison et je n'ai pas été tout à fait honnête 🙂 Il m'est arrivé de mettre la poignée en coin de façon tout à fait déraisonnable avec la KTM, mais après c'est aussi une question de tempérament et peut être d'âge, à 51 ans avec un fils de 11 ans je suis plus sage et mesuré qu'à 20 ou 30 ans (ou même 40 ou j'étais encore relativement fêlé !)

Sur le sujet PAR CONSTRUCTION, nous sommes tous dans l'illégalité la plus totale me semble-t-il 🙂

faute avouée à moitié pardonnée ..... je déconne moi aussi quelquefois la poignée droite me démange ... surtout si il y a une moto dans le retro ou devant moi !!! 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.green220.com/fr/Blog/inmotion-v13-challenger-qui-est-elle-vraiment--n21?fbclid=IwAR0lHNoUqWrlPQ06cULTx6oVoG-dIj0WpbRBiX5ICNAplwmFEISw8Bhxe0I

 

typiquement le genre de "pub/message" qui me dérange ...... la vitesse , la performance ..... oui mais pour rouler à 25km/h . 🤔avec la video qui se passe de discour

J'imagine bien ce que disent ceux qui n'aiment pas les trot pour leurs vitesses , et là pour moi difficile lorsqu'on visionne cette pub de dire aux gens sceptiques ..... on respectent la vitesse ....

 

Modifié par marcel26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, marcel26 a dit :

https://www.green220.com/fr/Blog/inmotion-v13-challenger-qui-est-elle-vraiment--n21?fbclid=IwAR0lHNoUqWrlPQ06cULTx6oVoG-dIj0WpbRBiX5ICNAplwmFEISw8Bhxe0I

 

typiquement le genre de "pub/message" qui me dérange ...... la vitesse , la performance ..... oui mais pour rouler à 25km/h . 🤔avec la video qui se passe de discour

J'imagine bien ce que disent ceux qui n'aiment pas les trot pour leurs vitesses , et là pour moi difficile lorsqu'on visionne cette pub de dire aux gens sceptiques ..... on respectent la vitesse ....

 

A mon avis c'est sur qu'en cas de contrôle, c'est la première roue que l'on arrête... Elle n'a rien de civilisé.

Par contre, une V11 dopée passerait quasi inaperçue 😜.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'ici on avait l'idée que la V13 était trop chère à 4500 euros. On peut la trouver en gros à 4000 euros dans les boutiques françaises. Cela peut peut-être changer la donne car on peut donc l'avoir à un prix inférieur à ceux des roues de 3600Wh.

J'ai revu une vidéo dans laquelle Marty Backe compare la consommation de la V13 par rapport à celle de la Sherman. Il est un peu déçu de la consommation de la V13. Il dit que c'est peut-être à cause du poids de la machine surtout. Souvent on dit que les 134V consomme plus ou encore un gros moteur consomme plus mais j'ai l'impression que le paramètre du poids est plus significatif. Certes, le comportement du pilote est important aussi. Si on prend une machine plus grosse et qu'on roule plus vite alors on couvre moins de distance avec une même quantité de Wh. Il faut que le pilote adapte sa façon de conduire pour retrouver une consommation équivalente à celle qu'il peut faire avec une machine moins puissante. Pour ma part, je trouve que c'est surtout notre usage qui compte mais pas simplement les spécifications techniques. Un gars qui roule à fond sur une master ne fera même pas 50 km. Si le pilote conduit en gardant les mêmes sensations internes alors il consommera forcément plus sur une roue plus confortable et pluis puissante car il roulera plus vite. Il peut mettre une limite de vitesse comme sur une roue moins puissante mais il doit s'adapter car il n'aura pas les mêmes sensations.

Modifié par koto
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la V13 aujourd'hui.

20230208_163110.thumb.jpg.8f983e62c3c442a0cabb5e0a98b12af2.jpg

Visuellement, par rapport à ma V12 , c'est un monstre . Très lourde également. Si vous envisagez de la mettre régulièrement en voiture,.  oubliez ! (Alors que pour une Sherman Max , c'est encore possible).

J'ai pu l'essayer 20 mn en ville. Les premiers 500 m , je vous conseille de rouler tout doux pour l'apprivoiser. Ensuite je commence à trouver mes marques . 20 mn passe très très vite . Je suis passé sur des pavés , même si la roue n'était pas réglée spécifiquement pour moi, c'est un véritable plaisir .

A basse vitesse , arrêts aux feux rouges , redémarrages, pour tourner aussi , elle est très agile. C'est même surprenant de voir ce gros machin aussi agile . Elle est très confortable.  Plutôt fine.

J'ai essayé de monter et descendre quelques grosses marches a pied , pour descendre ça va . Pour remonter , je sent le poids , c'est physique.

Le trolley se manie très bien .  Je n'ai pas dépassé les 28 km/h, j'étais en hyper centre. La roue se contrôle très très bien. Cette roue est très différente de la V12 ,je pensais être à l'aise sur une plus haute vitesse sur la V13 , ce n'était pas le cas , il me faudrait au moins une cinquantaine de kms sur la V13 je pense.

Je n'utilise pas de pads habituellement. Les pads de la V13  sont agréables  et semblent efficaces. J'ai effectué quelques freinages appuyés.

J'ai bien aimé l'expérience.

Par contre , c'est au moment où je suis remonté sur ma roue , ça m'a fait très bizarre, j'avais l'impression d'être sur un jouet au début 😉.

Modifié par elric
  • J'aime 5
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward