Aller au contenu

Inmotion Challenger V13


elric

Messages recommandés

il y a 2 minutes, InMoWh75 a dit :

Il est assez probable qu'il aime la patton m'est avis ...

Mais bon la batterie de la patton est ridicule pour une roue de 39 kilos, et l'étanchéité parait discutable au premier regard :mad2:

Oui bah au risque de tomber sur le hors sujet les roues lourde en ce moment hormis la ex30 et la sherman s les autonomie ne sont pas folle pour leur poids.
A 25km/h un mec de 80kilos devrait pouvoir faire 200 km au moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot sur les modes de conduite de la V13 : 

Je préfère rester en 100% en pedal hardess (erronément libellée pedal softness sur la roue), pour ne faire zéro compromis sur la performance. L’assistance à l’accélération est plus un confort qu’une fonction indispensable après un peu de pratique. C’est une fonction géniale à ceci près, et ça fait malheureusement toute la différence, que la transition entre l’assistance et l’arrêt de celle-ci (dans ce sens là uniquement) est trop abrupte, ce d’autant qu’on utilise des valeurs élevées. Ça ne fait pas un à-caup, mais on sens que là où l’on passe d’une légère accélération à un maintient de vitesse, la transition est là pour nous rappeler «là tu as arrêté d’accélerer». C’est de là d’où vient la difficulté d’utiliser des valeurs élevées d’assistances au freinage et à l’accélération. Sur des valeurs plus faibles c’est plus transparent…mais limite comme l’assistance elle-même. En ce moment le réglage idéal pour moi semble etre...celui proposé par défaut (assistance active en accélération et en freinage à 50% pour les deux)

Revenons sur la vraie raison de mon envie de mettre à jour mon partage d'expérience avec la V13 : mon premier pépin de fiabilité Suite à ce qui était soit la première, soit la deuxième décharge significative de la batterie, une erreur interrompt la charge. Le message erreur mention une erreur causé par un courant trop important. Or je n'utilise que le chargeur d’origine (et je n’en ai qu’un) d’autres erreurs similaire se sont reproduite cette- fois-ci sans empêcher de terminer la charge à 100%. La prise en charge est en cours par mon revendeur mais Inmotion a besoin d'être en contact avec lui au moment où l’erreur se produit.

Petite épine dans le pied donc dans mes débuts avec la V13, mais je préfère 1000 fois ça à des risques de cut-off ou tout simplement des problèmes rendant la roue totalement inutilisable (c'est confortable d’amener sa roue en SAV en l’utilisant )

Ah encore un truc que j’allais oublier : j'ai les pédales qui tombent facilement depuis que j’ai installé les pads inférieurs Tout est serré à fond, ça ne change rien. Je comptais sur l’arrivée de pédales nylonove pour me sauver de ce problème mais il se trouve que j’écris ce texte avec ma MTEN4 à mes pieds, qui a le même problème mais en pire depuis que je suis passé en Nylove


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rejoins sur le cote warm de la combi , beaucoup plus efficace en hiver, l'avantage en basse température c'est la compilation de protection , le désavantage , est le poids et l'accessibilité pour la retirer ! perso j'en ai une, je la réserve que pour l'hiver pour ma EX30 💨

je trouve que ca dégage un coté rassurant et protecteur au vue des perfs des roues new générations hyperpuissantes! après les gouts et les couleurs 😁

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pat75 a dit :

Une combinaison en cuir est chaude et lourde.  On est limité sans les mouvements. 

C'est très bien pour éviter les brûlures lors d'une chute. Pour l'usage en monoroue , je ne suis pas convaincu. C'est très bien pour un usage 100% moto.

Moi je trouve qu'une combinaison de rugball, ça le fait pour la gyro ! ça donne un air de taureau et ça dégage la trajectoire, une combinaison d'Homme quoi 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j’ai reçu le monstre ! Petite sortie ce soir pour dompter la bête, c’est vraiment le mot :-) Je commence déjà à m’habituer à monter dessus la marche est haute ! Mais je sens que ça va le faire vite fait au bout de 20 min j’enchaînais les 8 a petite vitesse. En accélération sans forcer ça envoie du steak par rapport à la 16x


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nicodev a dit :

Je commence déjà à m’habituer à monter dessus la marche est haute !

Regarde a 3:33, c'est comme la V12, tu peux régler la hauteur des pédales. Je te conseille dans un premier temps d'abaisser au maximun la hauteur des pédales , pas besoin de démonter complètement les pédales , il suffit de démonter les vis des pédales:

Sinon bon apprentissage avec ta belle . Je pense que pour maîtriser une telle roue , il faut rouler molo au début pour éviter le wobble et se contenter d'aligner les kilomètres . Après ton corps va finir par s'habituer à une telle masse. Tu as parcouru combien de kilomètres ? Et puis , avec ton kilométrage , la batterie a baissé  de combien de pourcentage ? Tu estimes ton autonomie a combien de kilomètres ?

As tu trouvé le bon réglage pour la suspension ?

Ce qui est très sympa avec cette roue , c'est que tu peux accéder au pneu très rapidement. (Contrairement à la V12 😉 )

Tu es une star maintenant avec ta nouvelle roue ? 😉

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, je ferai un retour plus complet semaine prochaine, je n’ai malheureusement pas eu le temps de rouler plus qu’une 20 aine de km pour le moment et ne pourrai pas pendant ce WE prolongé (dégoûté !)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien... Comment dire... Voila mon retour, 4Okm au compteur et V13 HS... En partant du boulot impossible de l'allumer, puis par miracle elle s'allume au bout de 10 minutes d'essais. Arrivé en bas de l'immeuble elle s'éteint toute seule comme une grande, puis je rallume, et au bout de 4 km quelques bips, énorme tilt back puis la roue s'éteint. Depuis impossible de la rallumer. 6km à pied en poussant un engin de 53 kilos c'est long. Apparemment selon des utilisateurs d'un groupe FB le bouton power serait sensible... à l'humidité !!! IP5 on a dit ? J'ai précisemment acheté cette roue fort onéreuse pour pouvoir rouler par temps pluvieux. J'ai pris une pluie légère il y a deux jours et j'ai pris soin de sécher le dessus de la roue au chiffon en rentrant, et ça met la roue en panne ? On plaisante chez Inmotion j'espère... Demain retour chez mon vendeur qui n'y est évidemment pour rien, ça va finir en SAV interminable et je n'ai déjà plus confiance en Inmotion. Domage la roue est top.

IMG_3119.PNG

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, nicodev a dit :

6km à pied en poussant un engin de 53 kilos c'est long.

Déjà quand j'ai dû pousser ma V12 (qui était tombé  en panne) de 29 kgs  sur 3 kms , c'était difficile alors toi une V13  de 50 kgs sur 6 kms , tu as accomplis un véritable exploit. Je compatis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, elric a dit :

Déjà quand j'ai dû pousser ma V12 (qui était tombé  en panne) de 29 kgs  sur 3 kms , c'était difficile alors toi une V13  de 50 kgs sur 6 kms , tu as accomplis un véritable exploit. Je compatis.

P... et je sortais d'une séance de crossfit j'en peux plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward