Aller au contenu

Inmotion Challenger V13


elric

Messages recommandés

Il peut y avoir ce genre de "mur" en forêt, mais dans ce cas, il faut prendre l'élan qui va bien. Quand c'est une cuvette, ça se tente pour jouer, mais si c'est trop long, il est prudent de s'abstenir, même si on a un leash.

Il y a des vidéos scandaleuses de chutes de roues, si ils croient faire plaisir aux clients potentiels, je ne suis pas sûr que le but soit atteint. Une roue ne se bouscule pas, comme une femme, un disque vinyle..etc. ;)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça a un intérêt pour montrer la durabilité de la carte mère, là où une ks ou inmotion on un système qui limite assez bien le courant pour éviter de claquer les fusibles et la carte mère, on a a côté les begode/Gotway avec le moteur C30 où la Sherman qui crament très facilement juste en tentant ces 40/45° pendant une dizaine de secondes, mais a l'usage la capacité de la roue a grimper, ça non pas de réelle utilité a part impressionner les potes.

Je rejoins @Techos78 sur ces "murs", ici pas besoin de couple l'élan suffit du moment que ça dure un court instant

 

 

Modifié par Justin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, KIZ a dit :

Sans parler de la différence de couple. La v12 peut difficilement faire des pentes à 40° alors que ce n'est même pas envisageable pour la 18l/xl.

La vitesse max aussi 70vs50.

Pardon???...c'est faux 😑

Je suis déjà passé dans des endroits avec des pentes à 40% et la 18xl passe sans problème avec un poids de 100kilos sur la roue. Il y a juste la batterie qui se décharge un peu plus vite, mais ça passe sans soucis.

Modifié par Septicolore
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Septicolore a dit :

Pardon???...c'est faux 😑

Je suis déjà passé dans des endroits avec des pentes à 40% et la 18xl passe sans problème avec un poids de 100kilos sur la roue. Il y a juste la batterie qui se décharge un peu plus vite, mais ça passe sans soucis.

C'est juste que vous n'utilisez pas la même unité : 40% et tu montes de 40 cm en 1 mètre de distance à plat ; 40° et tu montes de 83,9 cm sur cette même longueur. Et là avec mon quintal bien tassé je ne m'y essaierai même pas. ;)

  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, thierry365 said:

J'ai pas les mêmes critères de performance 😀

Ça, c'est un autre sujet.

7 hours ago, Septicolore said:

Pardon???...c'est faux 😑

Je suis déjà passé dans des endroits avec des pentes à 40% et la 18xl passe sans problème avec un poids de 100kilos sur la roue. Il y a juste la batterie qui se décharge un peu plus vite, mais ça passe sans soucis.

C'est pas comme si j'avais dis un peu après :

 

20 hours ago, KIZ said:

Je resterais dans la nuance en disant "très largement" mais effectivement, je retire ce que j'ai dis pour les 40°. 

 

Quelques soit l'amour que vous portez pour votre 18L/XL ça ne change pas que ses perfs sont en dessous de la V12.

Après, j'ai donné mon avis concernant le positionnement de la V12, je ne dénigre pas vos roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, King Size a dit :

la même unité

J'en rajoute une couche, parce que je suis attristé par cette confusion trop fréquente entre angle (°) et pente (%).

Un minimum de trigo s'impose :
-- on trouve la pente en calculant la tangente de l'angle et en multipliant par 100
-- on trouve l'angle en divisant la pente par 100 et en calculant l'arc-tangente.   ( tg-1 )
Il faut que la calculette soit sur position degrés, et fonction trigo circulaire et pas hyperbolique.

A priori la limite maxi est proche de 45° c'est à dire 100% pour un pilote ultra léger ou roue à vide. Il faut éventuellement améliorer l'adhérence du pneumatique à l'aide de magnésie, ou pof de varappe
hs salutations aux pratiquants de '''Bleau - piste jaune, rouge... que je fus il y a 1 siècle. -- ( c'est un site d'escalade au sud de Paris ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur les réseaux sociaux - origine non sourcée - donc non garanti. J'ai des gros doutes - je pense plutôt que c'est une vue d'artiste car par exemple la béquille arrière n'est pas présente alors qu'elle a été plébiscité.

FB_IMG_1640155469122.jpg.2e44dd9f8c7b13530b0308c65bed1705.jpg

Modifié par elric
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, elric a dit :

Trouvé sur les réseaux sociaux - origine non sourcée - donc non garanti. J'ai des gros doutes - je pense plutôt que c'est une vue d'artiste car par exemple la béquille arrière n'est pas présente alors qu'elle a été plébiscité.

FB_IMG_1640155469122.jpg.2e44dd9f8c7b13530b0308c65bed1705.jpg

ca se rapproche beaucoup des images que tu nous as posteés , l'influence du design de la sherman est beaucoup repris par la concurrence, hate d'avoir les specs publies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • elric a modifié le titre en Inmotion Challenger V13

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward