Jump to content
Esprit Roue

Comment les constructeurs esquivent la garantie des voitures électriques

Recommended Posts

@Christian-91 C'est peut-etre  aussi pour cette raison que les ventes de Tesla cartonnent par rapport aux autres modèles, vu dans la Faq tesla:

"Notre garantie couvre votre Tesla pendant 4 ans ou 80 000 km, au premier terme échu. La garantie couvre également la batterie et le groupe motopropulseur."

il y a 9 minutes, elric a dit :

@Christian-91 C'est peut-etre  aussi pour cette raison que les ventes de Tesla cartonnent par rapport aux autres modèles, vu dans la Faq tesla:

"Notre garantie couvre votre Tesla pendant 4 ans ou 80 000 km, au premier terme échu. La garantie couvre également la batterie et le groupe motopropulseur."

Ok, mais si la batterie perd en autonomie au bout de 4 ans ?, ils vont la débrider mais elle ne sera pas neuve, une batterie de voiture ça coute très cher, l'article ne parle pas d'une batterie en location, dans se cas comment ça se passe ?

Ma voiture auras 20 ans dans 1 an et demie et m'a coutée environ 1100€ en réparations hors consommables (pneus/plaquettes/batterie/.....), pour l'instant !, une voiture électrique va me couter bien plus cher (si je prend une électrique) !

Il me semble que sur la plupart des voitures électriques, la batterie est en location (de l'ordre de 80 à 120€ par mois)

Du coup, la notion même de garantie à ce niveau échappe un peu à ma compréhension.

Il faudra attendre encore plusieurs années que la concurrence ai laminé ces pratiques douteuses 🤑

Il me semble que sur la plupart des voitures électriques, la batterie est en location (de l'ordre de 80 à 120€ par mois)
Du coup, la notion même de garantie à ce niveau échappe un peu à ma compréhension.

De mémoire, seule la Zoé de Renault propose (impose !) La batterie en location payante...

Le 24/11/2021 à 18:46, Yotraxx a dit :

De mémoire, seule la Zoé de Renault propose (impose !) La batterie en location payante...

Plus maintenant, pas de location de batterie sur les modèles vendues actuellement.
C’est toute la voiture que tu loues… 😁

Ecologiquement, ces voitures... c'est une catastrophe de plus. En faisant croire l'inverse, et maintenant en faisant croire que l'hydrogène est la solution...
Je comprends qu'on embrouille tout ça pour du business. Mais je m'étonne que si peu osent attaquer ces vérités fabriquées...
L'électrique, c'est un vrai gamechanger quand il s'agit de petits véhicules, qui remplacent l'usage d'une voiture.
Mais dans le cas de ces engins avec des quantités astronomiques de cellules... C'est juste un scandale.
Il vaut mieux de loin une voiture à essence avec un moteur moderne que ces trucs.
Et dans ce sens, oui, c'est une arnaque.

Edited by Matoone
  • Upvote 1

il y a 13 minutes, Matoone a dit :

Il vaut mieux de loin une voiture à essence avec un moteur moderne que ces trucs.

Mode sarcastique On

Oui mais ça polluent en roulant contrairement à l'électrique :)

Off