Aller au contenu

Petit coup de gueule (roues nouvelles génération)


Komawheel

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ayant vendu ma V8F, et en attendant me retrouvant en dépannage avec une V5F ... Je me suis pris une grosse claque .... positive !!

J'ai fait le même trajet habituel qui était emprunté par ma V8f, a 24km/h....

Au retour, grande surprise, la v5f affichait 3 barres restantes de batterie contre à peine 2 pour la V8F..

Le poids !! 12 kg, impressionnant, redoutable !

Et là j'ai réalisé que nous étions maintenant dans une course effrénée vers la puissance, et donc pour contrer avec des autonomies considérables et en conséquence des prix excessifs ...

Je m'explique, rappelez-vous l'époque des ninebot et V5 ... Seulement 500watts de puissance, 280 wh ... Et on pouvait sans broncher parcourir 30 km ..

La sécurité ?? Jamais je n'ai rencontré de coupures moteur, a l'époque on disait de ces roues qu'elles étaient puissantes.

Je réalise alors qu'à autonomies égales, les v8f, kingsong 16s sont les v5f+ de maintenant...

Maintenant on a une 16x 777wh qui fait a peine 45km quand on en faisait 75 avec une 16s 840wh..

Je peux continuer longtemps..

Mais franchement est-ce que l'on a besoin d'autant de puissance ??

La notion de marge de sécurité ne fait plus sens comme justification, ni les accumulateurs de 1500wh, car le prix pour rouler à 70km/h (a quoi bon ? On est limités à 25 !) dépasse maintenant les 2500/3000€, des roues qui pèsent le poids d'une mobilette..

On perd à mon sens l'âme de la gyroroue, compacte, autonome, légère, performante et maniable ...

Ok pour les amateurs de offroad et de sensations fortes je comprends parfaitement, mais où sont les roues neuves pour un segment d'utilisateurs de roue en mode pépère ? (puissance raisonnable et autonomie confortable)

Attention je ne parle pas des roues d'y à trois ans, ça ne compte pas !

Je parle de roues neuves, qui sortent en 2021 comme les V11, V12 et Torques dans l'air du temps.

C'est comme rouler en Ferrari, ça pompe 15L au 100, on peut rouler vite, accélérer fort mais il y'a aussi les clios, pratiques, maniables, économes et puissantes en modèle sport.

Bref je parle au nom d'une certaine frange d'utilisateurs qui recherche des roues neuves, récentes avec des moteurs de 1500 watts, une autonomie confortable avec 1000 wh et un prix donc intéressant dans les 1500/2000€.

Je fais le parallèle avec les smartphones et leurs courses à la puissance... Mais il existe aussi des killers comme les Xiaomi, équilibrés, autonomes, pouvant encaisser tous les usages en étant satisfaisants..

A vous de me donner vos opinions (pas la peine de me parler de v10f, mcm5, Tesla ou autres roues vieillissantes ou juste remasterisées vous aurez compris ^^)

A vous de me donner votre avis, et par des réponses un minimum construites .. chacun doit respecter les opinions.

Thanks 😗

 

Modifié par Guillaume Henrard
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guillaume Henrard a dit :

Bonjour à tous.

Ayant vendu ma V8F, et en attendant me retrouvant en dépannage avec une V5F ... Je me suis pris une grosse claque .... positive !!

J'ai fait le même trajet habituel qui était emprunté par ma V8f, a 24km/h....

Au retour, grande surprise, la v5f affichait 3 barres restantes de batterie contre à peine 2 pour la V8F..

Le poids !! 12 kg, impressionnant, redoutable !

Et là j'ai réalisé que nous étions maintenant dans une course effrénée vers la puissance, et donc pour contrer avec des autonomies considérables et en conséquence des prix excessifs ...

Je m'explique, rappelez-vous l'époque des ninebot et V5 ... Seulement 500watts de puissance, 280 wh ... Et on pouvait sans broncher parcourir 30 km ..

La sécurité ?? Jamais je n'ai rencontré de coupures moteur, a l'époque on disait de ces roues qu'elles étaient puissantes.

Je réalise alors qu'à autonomies égales, les v8f, kingsong 16s sont les v5f+ de maintenant...

Maintenant on a une 16x 777wh qui fait a peine 45km quand on en faisait 75 avec une 16s 840wh..

Je peux continuer longtemps..

Mais franchement est-ce que l'on a besoin d'autant de puissance ??

La notion de marge de sécurité ne fait plus sens comme justification, ni les accumulateurs de 1500wh, car le prix pour rouler à 70km/h (a quoi bon ? On est limités à 25 !) dépasse maintenant les 2500/3000€, des roues qui pèsent le poids d'une mobilette..

On perd à mon sens l'âme de la gyroroue, compacte, autonome, légère, performante et maniable ...

Ok pour les amateurs de offroad et de sensations fortes je comprends parfaitement, mais où sont les roues neuves pour un segment d'utilisateurs de roue en mode pépère ? (puissance raisonnable et autonomie confortable)

Attention je ne parle pas des roues d'y à trois ans, ça ne compte pas !

Je parle de roues neuves, qui sortent en 2021 comme les V11, V12 et Torques dans l'air du temps.

C'est comme rouler en Ferrari, ça pompe 15L au 100, on peut rouler vite, accélérer fort mais il y'a aussi les clios, pratiques, maniables, économes et puissantes en modèle sport.

Bref je parle au nom d'une certaine frange d'utilisateurs qui recherche des roues neuves, récentes avec des moteurs de 1500 watts, une autonomie confortable avec 1000 wh et un prix donc intéressant dans les 1500/2000€.

Je fais le parallèle avec les smartphones et leurs courses à la puissance... Mais il existe aussi des killers comme les Xiaomi, équilibrés, autonomes, pouvant encaisser tous les usages en étant satisfaisants..

A vous de me donner vos opinions (pas la peine de me parler de v10f, mcm5, Tesla ou autres roues vieillissantes ou juste remasterisées vous aurez compris ^^)

A vous de me donner votre avis, et par des réponses un minimum construites .. chacun doit respecter les opinions.

Thanks 😗

 

Hello , je fais partie des wheelers qui sont content d'avoir preco une grosse roue ( s20 ) mais j'ai quand même une 16s 840wh pour faire mes trajets courts et je la trouve parfaite.

Je comprend ton envi d'avoir des nouvelles roues dans cette tranche de poid mais je trouve que celle qu'on a actuellement bien qu'elles soit vieillissantes, sont très bien conçus et je voie pas trop comment les améliorés sans changer le poid de la machine.

Moteur de 1500 watts + autonomie de 100 kms c'est déjà une bonne mémère de 20 kgs mini 😅

Le futur nous apportera probablement une s16 ou autre avec une suspension mais je doute qu'elles arrivent à atteindre un poid light avec une bonne autonomie surtout si tu désire avoir un écran , des HP et une béquille en plus. 

Je pense que la roue qui va révolutionné ce secteur aura sûrement une technologie de batterie différente et une réparation facile et ce problème n'est pas encore résolu.

La nouvelle v8s me conforte dans l'idée que ces tranches de wheels n'apportent pas vraiment d'innovations...à contrario rajouter du poid au roues pour permettre une bonne autonomie,  des suspensions , écrans etc est la suite logique de l'évolution des choses. 😉

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, K-FirM-6_6- said:

Hello , je fais partie des wheelers qui sont content d'avoir preco une grosse roue ( s20 ) mais j'ai quand même une 16s 840wh pour faire mes trajets courts et je la trouve parfaite.

Je comprend ton envi d'avoir des nouvelles roues dans cette tranche de poid mais je trouve que celle qu'on a actuellement bien qu'elles soit vieillissantes, sont très bien conçus et je voie pas trop comment les améliorés sans changer le poid de la machine.

Moteur de 1500 watts + autonomie de 100 kms c'est déjà une bonne mémère de 20 kgs mini 😅

Le futur nous apportera probablement une s16 ou autre avec une suspension mais je doute qu'elles arrivent à atteindre un poid light avec une bonne autonomie surtout si tu désire avoir un écran , des HP et une béquille en plus. 

Je pense que la roue qui va révolutionné ce secteur aura sûrement une technologie de batterie différente et une réparation facile et ce problème n'est pas encore résolu.

La nouvelle v8s me conforte dans l'idée que ces tranches de wheels n'apportent pas vraiment d'innovations...à contrario rajouter du poid au roues pour permettre une bonne autonomie,  des suspensions , écrans etc est la suite logique de l'évolution des choses. 😉

 

En effet ça se défends 🙂

Après la gamme des v8f et v8s sont pour moi des roues "bras cassés" , des chutes de tension beaucoup trop élevées, des fusibles trop faiblards, en résultat très consommatrices et se mettent en sécurité en attaquant une côte...

Veridique, même côte, mon pote en v5f, j'ai voulu juste le dépasser (bah oui j'ai 1000watts contre 550watts tout de même ?), La v5f a gravit la côte sans broncher, ma V8f s'est mise en mode surtension avec les pédales relevées ...

Je fais à peine 4kg de plus que mon ami.

Tu trouves quand même pas ça étrange, sans jouer les conspirateurs^^

C'est pour ça que ces roues sont à mon sens hors compétition

Il auraient mieux fait de garder le moteur 800watts de la V8 éprouvée avec un updrade en 840wh, regarde ya bien la ks 14s 800watts qui se trouve en 840wh, avec un poid de 85 kg à l'époque elle était puissante, autonome et réactive 

A ma mémoire je n'ai pas eu beaucoup de retours négatif relatif à la fiabilité de la V8

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guillaume Henrard, Bravo pour ce sujet très intéressant - pour plus de visibilité sur le forum, tu devrais ajouter une photo sur le sujet de tête, par exemple une image d'un poids puisque le fond du sujet est en lien avec l'embonpoint actuel de nos nouvelles gyroroues.

Je vais upgrader bientôt ma bonne vieille Gt16 de 18 kgs de 1036wh par une V12 de 29 kgs et de 1745wh. Ma motivation est d'améliorer la sécurité - éviter à tout prix les faceplans car nous n'avons qu'une seule roue.

1) La sécurité :

A ma connaissance, Inmotion est le seul constructeur qui met en avant la sécurité dans ses plaquettes publicitaires, par exemple:

"Contrôleur repensé

Un contrôleur presque deux fois plus grand que celui de la V11, ce qui peut assurer votre sécurité grâce à un contrôle et un algorithme avancé."

Je suis prêt à payer un poids supplémentaire pour une sécurité accrue ou promise.

2) Le poids:

Le poids de la V12 est décrié mais je le comprends car il y a  un écran, une jante large , un énorme radiateur passif etc... Ce poids reste théorique pour l'instant - voir après si mon avis évolue .....

3) La nouveauté :

Depuis l'annonce de la V12 , il y a eu  La Begode Hero , L'Abrams, La commander, La S20.

donc on peut se poser légitimement la question de savoir si la V12 est encore une nouveauté ?

La notion de nouveauté est toute relative - la ks18l , ks18xl, Tesla et Mcm5 ont évoluées  et ne sont plus les mêmes qu'à leurs débuts. Et ne sont plus de "vieilles" roues puisque mises à jour.

4) L'intérêt d'une nouvelle roue légère ?

C'est a mon sens , le paradoxe: une nouvelle roue légère sans nouvelle fonction est-elle une nouvelle roue alors que : une nouvelle roue avec d'autres fonctions telles que la suspension peut-elle être légère ?

5) Les roues légères :

Les roues légères urbaines actuelles réclamées par beaucoup existent déjà  les mcm5, Tesla , v5f, v8f, v8s, ks16s , ks18L - En y réfléchissant, il y a même plus de modèles qu'on y pensait initialement. En fin de compte la notion de légèreté est une notion toute relative propre à chacun. La preuve : la Ks18L est l'exemple parfait , légère pour certains mais trop lourde pour d'autres. 

Tu ne voulais pas en parler mais que faire d'autre .... puisque que finalement au coeur du sujet.

Un contre exemple, la ninebot Z10 était jugée trop lourde a sa sortie et pourtant, elle ne fait que. ... 25 kgs.

6) La tendance:

Sur les nouveilles roues on assiste à une envolée du poids qui sera confirmé ... ou pas par la S20 (espérons que non pour les bêta acheteurs). Car les constructeurs veulent développer leur marché et ne voient que seule solution de le développer vers le haut mais du coup ne sont plus que en concurrence entre elles mais en concurrence , tu as raison avec d'autres modes de transport, c'est une évidence, comme les scooters électriques pour en y citer qu'un . Mais en réalité, les concurrents sont multiples . Et 8 ans après le solowheel , l'avenir de la gyroroue reste incertain alors qu'au moment de la solowheel on pouvait s'attendre à un avenir radieux....

7) Retour aux sources:

La Solowheel:   Quel était son poids ?

....

.......

 

 

.....,.

a votre avis .....

....

.....

.....

11 kgs .

Ça fait rêver n'est ce pas ? Et pourtant cette roue n'existe plus.

Conclusion:

Pour finir, le mode de déplacement le plus urbain mais aussi le plus polyvalent et le plus léger, bio dégradable, avec une suspension, increvable et avec une durée d'utilisation incroyable existe déjà, a vrai dire, a toujours existé, ce sont ....

..............

........

 

.......

.......

 

 

 

nos pieds 😉

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward