Aller au contenu

1 000 KM D’AUTONOMIE !


elric

Messages recommandés

le SUV GAC Aion LX Plus annonce 1 008 km d’autonomie. Un chiffre à vraiment prendre au sérieux ? 

Une batterie gigantesque

L’autre explication de ce phénomène, c’est la taille de la batterie. Les constructeurs ont beau travailler l’efficience maximale de leurs véhicules, pas de secret : une plus grande batterie favorise l’autonomie. Et celle du GAC Aion Plus est gigantesque : 144,4 kWh ! C’est largement plus que la plus grande vendue sur nos terres, celle de la Mercedes EQS mesurée à 107,9 kWh de capacité utile. Cette énorme capacité est liée à des avancées technologiques du groupes GAC, notamment au niveau de la composition de cette batterie. Grâce au graphène, elle serait, d’après le constructeur, 20 % plus petite et 14 % plus légère qu’une batterie conventionnelle de capacité équivalente.

https://www.autoplus.fr/environnement/suv-electrique-chinois-annonce-plus-de-1-000-km-dautonomie-545142.html#item=1

topbg_lx-5@v2-750x410.jpg.6fbf6496f7260d8c80d6bd595870623f.jpg

Vous vous doutez bien pourquoi j'ai mis ce sujet dans le section gyroroue 😃

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • elric a modifié le titre en 1 000 KM D’AUTONOMIE !
Il y a 9 heures, Christian-91 a dit :

Ben non, tu pouvais utiliser la section trottinette xD:icon_arrow::icon_arrow:

Edit : 1000 km d'autonomie ça devient intéressant  :yaisse:

Sauf que c'est 1000 km d'autonomie au début, faut voir aussi le temps de recharge, la durée de vie et le prix pr la changer en cas de soucis !! 

Et si  la fiabilité des chiffres est la même que pour les trotts 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pokerchow a dit :

C'est le temps de  80 a 100% qui m'interresse... Et les chargeurs rapide sont très rares pr le moment !! 🍺🍺

Oui, mais c'est surtout l'arrivée de ces nouvelles technologies de batterie qui est intéressante pour la suite. C'est encore tout récent comme énergie pour les véhicules "grands publics".

Sinon, perso, je préfère la Koenigsegg Gemera pour la même autonomie :auto:

Bon, c'est une hybride... de plus de 1700Cv avec un trois cylindres thermique 2 litres bi-turbo de 600Cv qui tourne presque à tout carburant et 3 moteurs électriques pour une 4 places !

0 à 100 en 1,9 seconde 😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pokerchow a dit :

... les chargeurs rapide sont très rares pr le moment !!

80% de 144kWh font 144*0.8=115 kWh. Pour charger en 8mn, il faut une puissance (utile) de 115*60/8=860 kW.

Les bornes de recharge ultra rapides génèrent 150 kW et même 350 kW dans certains cas.

En clair, il ne faut pas dire que les bornes sont très rares, il faut dire qu'elles n'existent pas. Quant à manipuler des courants de 1000A, ce n'est pas si simple que ça...

Edit : je viens de regarder une vidéo sur les mini réacteurs nucléaires sur lesquels Elon Musk travaille actuellement. 
Eh bien c'est simple, pour recharger la voiture, il faut... 1 réacteur, carrément :D

Modifié par Techos78
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les micro-mobilités électriques et donc à la fois le côté "électrique" et celui "micro-mobilité". Je suis souvent assez agacé par la tarte à la crème de la voiture électrique comme pinacle de l'écologie. Parce qu'à la fin, quand il faut bouger 3 tonnes pour se déplacer au lieu de juste déplacer 25kg plus soi-même, quelle que soit l'énergie employée, il y a une débauche d'énergie qu'il faut bien produire quelque part (sans compter la fabrication du véhicule). En tant que parisien, je serais bien sûr ravi d'avoir des rues moins bruyantes et moins polluées avec des tas de SUV électriques, et que la pollution en question soit transférée chez des plus pauvres que moi 😭 Mais le marketing "développement durable" quand on promeut surtout la voiture, ça me navre. Alors bien sûr, tout le monde ne peut pas prendre son vélo dans un train et en tous cas pas en toute occasion. Mais si on commençait déjà par donner des solutions viables en travaillant sérieusement sur les modes de transports et la comodalité, ça serait un bon début.

(je ne râle contre personne ici, c'est juste un propos général contre la promotion de ce type de véhicule)

Modifié par tokumeino
  • J'aime 1
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward