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Gavzel, KK18L


Gavzel

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Hello. Si c’est une roue provenant d’Aliexpress ou équivalent ça peut être un numéro de série chinois: les fonctions MAJ firmware, réglage de vitesse et calibrage n’y sont pas supportés par les applis tierces.

Il y a des façons de contourner comme en utilisant l’appli officielle et un faux gps. Il y a des fils couvrant la question si tu cherche un peut. (Probablement la même problématique en parallel ici)

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Ok deja ça s’écarté.

Il reste la méthode « chausse pieds » qui consiste à utiliser leur app de technicien « soft tuner » sur iPhone. En cas de complication ou refus la roue se mettra dans un mode où elle est plus permissive sur l’installation de FW en la couchant sur le côté.

Si la 18L est récente (a partir de 2020?)  il s’agirait à priori d’une LH niveau firmware. (Ce sont celles qui ont un moteur 2200W à la place du 2000W des premières) tu peut sûrement voir ça dans une des apps.

Modifié par misc
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D’après DarknessBot la Date d’assemblage est au 15/10/2018.
Même DarknessBot ne trouve pas de MàJ.

 

Avec SoftTuner, il demande un Login. C’est celui du compte KingSong ou il faut just « login with guest » ?
Je n’ai pas bien saisie ton explication. Pourquoi je devrai la coucher sur le côté ?

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J’ai pas le truc sous la main mais il faut sélectionner le FW que l’on veut puis faire update ou un truc du genre. L’interface n’est pas terrible. Cherche un peut tu devrais trouver. Sinon j’essaye sur la mienne plus tard.

edit: je crois que tu peut cocher à droite.

Modifié par misc
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J’ai l’impression de découvrir une nouvelle roue. Au soulèvement, la roue ne s’emballe plus. Elle reste bien sage. Par contre, je n’ai pas roulé avec car avec 1°C et un peu de neige, comme je suis 100% débutante, je n’ai pas très envie de tenter le diable. Mes premiers essais en septembre s’était soldé par des chutes dont un poignet tordu et douloureux pendant près de 2 mois.
Mais au moins, je sais que la roue est au top.
J’ai appris pleins de trucs sur ce forum. Merci pour l’aide et conseils que vous apportez aux nouveaux. 😉

PS : Bizarrement, ECUWorld ne se connecte plus à la roue avec cette version de FW 2.12, KS Android non plus, mais KS iOS sans problème, alors que DarknessBot ne se connecte plus non plus. J’ai pourtant les dernières versions de ces applications.

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Connection: ah oui, pareil, du coup je suis retourné en 2.09.

Les versions 2.x sont bien mieux, le coupe moteur comme remarqué (il faut quand même que ça bipe avant de soulever), le son du moteur est plus discret en roulant, et les modes de conduite plus ferme (plus facile de freiner).

Pour ce qui est de débuter, c’est une bonne roue pour ça, ce qu’elle perds en maniabilité elle le gagne en stabilité. Désolé pour ton poignet, pense à prendre un ensemble de protections roller, les premiers prix décathlon font tout à fait l’affaire pour débuter. Bonne continuation quand l’occasion se présentera ☺️

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Pour le firmware ca ne fait a priori pas grande difference, a ce que j'ai cru lire ils sont surtout en train de rendre compatible d'autres puces pour s'adapter a la pénurie.. Donc ca depends de si tu veut utiliser les apps pour faire des réglages ou autre (en lequel cas 2.09 en avant sont supportés par EUCW, darknessbot (la meilleure app iPhone) etc.

Pas de bol pour le poignet, en general les proteges poignets font leur travail.. Une fois passé le cap du debut c'est tres rare que l'on chute, heureusement.

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Je suis repassée en 2.09 aussi. DarknessBot fonctionne bien avec. Mais toujours pas de reconnaissance sur les app Android : KS et EUCW. Je me demande si EUCW ne la reconnaît qu’avec une 2.03, comme je l’avais vu (voir mon premier post).
Bon, ça ne me gêne pas. Je suis plus iOS qu’Android de toute façon.

Je me demandais bien justement quelles étaient ces différences entre ces versions : 2.09, 2.10 et 2.12.
Si pour ces roues actuelles, ça n’apporte rien de plus et ne corrige pas plus de bugs, autant rester en 2.09.

Oui, je n’ai pas eu de chance, mais par la suite, j’avais peur de me relancer. Il faut que je le fasse. Il n’y a pas de raison que je ne puisse pas y arriver. Il est vrai aussi que le pneu n’était pas assez gonflé lors de ma chute. Je n’avais pas de pompe et quand j’en ai acheté une, j’ai vu qu’il n’y avait que 1,3 bar. Je l’ai gonflé à 3 bar ensuite et aux mesures après des tentatives, la pression redescendait à 2.9 bar. Du coup, j’ai pensé que la chambre à air avait souffert de cette basse pression et j’en ai acheté une neuve que je n’ai pas installé. Trop compliqué pour moi.
Un copain s’est proposé de le faire mais il habite à 500 km de chez moi. Je dois attendre d’avoir des congés pour y aller. J’en profiterai pour apprendre vraiment. Ce mode de transport me fait trop kiffer, alors je me sens mal de n’être pas encore arrivée à en profiter. Je l’ai mise en vente mais si je dépasse ma peur et y parviens, je la garderai si elle n’est pas vendue ou j’en achèterai une autre.

J’ai lu que la pression pour 90 kg (le confinement m’a fait grossir ainsi que mon télétravail), sur une 18’’, 2,6 bar devrait suffire. Mais selon ses goûts, on peut aller jusqu’à 3,1 bar. On lit de tout sur cette question.

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Oui la pression du pneu est surtout une question de goût, perso a 75Kg équipé j’apprécie ferme (2.8-3) mais il y a beaucoup de monde qui cherchent à descendre aussi bas que possible. Tant que t’abîme pas la jante tout passe.

Ce serai plus facile pour débuter de ne pas avoir un pneu trop ferme, ça stabilise un peut.

(édit: à propos d’apprentissage il  n’y a aucune raison que t’y arrive pas, ça ne demande pas d’aptitude et comme le vélo, cap passé, ça se fait tout seul. C’est vraiment pas acrobatique comme certains croient)

Sinon perte de 0.2 bar c’est peut être pas un problème, j’ai l’impression d’avoir ça rien qu’en débranchant la pompe. Si ça ne continue pas de chuter trop vite (normal de rajouter un peut de pression tout les quelques mois) tu pourrais t’éviter l’ennui (tout relatif, la 18L n’est pas la pire) de changer la chambre à air.

Modifié par misc
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Pour l’usage avec un Android, que ce soit KS ou ECUW, j’ai remis la version 2.03, seule version qui semble compatible.

Je pars le 11 décembre prochain en congés dans la Somme, chez un copain wheeler, qui va m’apprendre (ou essayer) à maîtriser ma roue. Je suis impatiente de repartir sur de bonne base (nouveau firmware et pression pneu ajustée). Il a adapté un parcours d’entraînement pour débutant, sur son terrain. C’est ce qu’il me faut. 😁

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