Aller au contenu

Mais y sont oùùùùù ?


MonNomEstPerson

Messages recommandés

Alors les wheelers, dès que la température baisse y 'a plus personne sur Paris ???

 

D'habitude, je croise 3-4 wheelers par jours, jusqu'à une bonne dizaine l'été. Mais là, y'a plus personne.

 

Allez , courage les gars : gants chauds, écharpes, grosses chaussettes, 12 epaisseurs, et c'est comme en été

 

A+

 

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, perso ça ne m’arrive pas souvent d’aller sur Paris, mais j’y suis passé mercredi après-midi les gens sont fous sur Paris.

(Un peu hors sujet par rapport à ton sujet ou sont les Wheelers)

Moi ce que j’en retire c’est vraiment n'importe quoi, la vrai jungle
Les scooters vont dans tous les sens, les vélos ne s'arrêtent à aucun feu, 
Y'a même des croisements ou y'a pas de feu pour les vélos,
Les voitures et camions tournent sans regarder, si il y a qqch à droite
Les piétons traversent n'importe comment,
Et je trouve que c'est plutôt sale dans les rues ça fait pas propre.


Globalement ça ne donne pas envie et perso j’aimerais pas faire du vélo ou de la roue tous les jours. 
 

Pour ce qui est du froid sur Paris tu es relativement couvert, les températures sont bien plus chaude et beaucoup moins de vent, le ressenti de la température est bien plus élevé qu’en province ou même qu’en région parisienne du côté de Versailles / Velizy par exemple.

Sinon oui gants, cagoule, manteau, écharpe, un sur pantalon type kway et une bonne paire de chaussures et ça passe nikel.

Bonne journée !

  • J'aime 2
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, perso ça ne m’arrive pas souvent d’aller sur Paris, mais j’y suis passé mercredi après-midi les gens sont fous sur Paris.
(Un peu hors sujet par rapport à ton sujet ou sont les Wheelers)
Moi ce que j’en retire c’est vraiment n'importe quoi, la vrai jungle
Les scooters vont dans tous les sens, les vélos ne s'arrêtent à aucun feu, 
Y'a même des croisements ou y'a pas de feu pour les vélos,
Les voitures et camions tournent sans regarder, si il y a qqch à droite
Les piétons traversent n'importe comment,
Et je trouve que c'est plutôt sale dans les rues ça fait pas propre.

Globalement ça ne donne pas envie et perso j’aimerais pas faire du vélo ou de la roue tous les jours. 
 
Pour ce qui est du froid sur Paris tu es relativement couvert, les températures sont bien plus chaude et beaucoup moins de vent, le ressenti de la température est bien plus élevé qu’en province ou même qu’en région parisienne du côté de Versailles / Velizy par exemple.
Sinon oui gants, cagoule, manteau, écharpe, un sur pantalon type kway et une bonne paire de chaussures et ça passe nikel.
Bonne journée !

Pas du tout hors sujet pour moi !

Tes ressentis font certainement partis de la majorit des Wheelers Parisiens dont je fais parti.

Par contre, quand je lis "...Les camions tournent sans regarder s'il y'a qq chose à droite",

Je me permets de rappeler que PERSONNE, Ni les scooters, ni les vélos, ni les trotinettes, ne sont autorisés a dépasser par la droite,

Justement à cause des dangers liés aux angles morts, entre autres...

Sachez que ces dépassements par la droite, très courants à Paris et dans toutes les grandes villes, engendrent une surmortalité croissante (parceque plus de cyclistes, etc..) par rapport au reste des usagers de la route.

C'est en fait la première cause de mortalité routière à Paris cette année depuis le déconfitement...

A bon entendeur ;)
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/29/2021 at 11:57 AM, Yotraxx said:

Par contre, quand je lis "...Les camions tournent sans regarder s'il y'a qq chose à droite",
Je me permets de rappeler que PERSONNE, Ni les scooters, ni les vélos, ni les trotinettes, ne sont autorisés a dépasser par la droite,
Justement à cause des dangers liés aux angles morts, entre autres...

Je suis tout a fait d'accord pour l'abus de dépassement a droite, par contre les pistes cyclables sont souvent a droite, et lorsqu'il n'y en a pas nous sommes sensés garder la droite. Ceci donne que ca fait plusieurs fois que je faillit me prendre des véhicules qui tournent a droite, sans que je les doubles. Ils te doublent et en meme temps ils tournent. C'est insupportable, surtout quand tu sait qu'ils t'ont vu (sas vélo) mais qu'ils veulent juste te forcer la priorité.

(edit: entre voitures ca s'appellerais une queue de poisson)

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, misc a dit :

Je suis tout a fait d'accord pour l'abus de dépassement a droite, par contre les pistes cyclables sont souvent a droite, et lorsqu'il n'y en a pas nous sommes sensés garder la droite. Ceci donne que ca fait plusieurs fois que je faillit me prendre des véhicules qui tournent a droite, sans que je les doubles. Ils te doublent en en meme temps ils tournent. C'est insupportable, surtout quand tu sait qu'ils t'ont vu (sas vélo) mais qu'ils veulent juste te forcer la priorité.

En effet, j’ai rencontré pas mal de piste cyclable séparées par un petit terre plain soit en sens unique soit en double sens avec parfois aucune signalisation en arrivant à des croisements.

Du coup oui quand je parlais des véhicules qui tournent sans regarder c’est par rapport à ce type de voies.

J’en ai aussi eu un sur une double voies, (circulation voirie classique) il était sur la voie de gauche pour aller normalement tout droit il a pas hésité à se rabattre sur moi au moment de tourner, sans clignotant et encore c’était moi qui le gênait.

😭

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, MonNomEstPerson a dit :

D'habitude, je croise 3-4 wheelers par jours, jusqu'à une bonne dizaine l'été.

Tu as de la chance.. Moi c'est 1 à 4 sur 3 à 4 semaines. L'été je n'ai pas l'impression d'en voir plus au quotidien (Sur Paris également). Par contre, de manière étrange, un jour de septembre 5 wheelers : 3 le matin et 2 le soir, puis plus rien du mois (même trajet Taf).

Le froid ne me gêne pas.. Par contre, la pluie et le vent (Lunettes / pas le bon Cx), j'aime beaucoup moins. Mais, je roule quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les wheelers parigots, il y en a qui hibernent dans leur grotte de 15 m2 (pour moi c'est assumé 😉

On 11/29/2021 at 11:46 AM, tototimes said:

Moi ce que j’en retire c’est vraiment n'importe quoi, la vrai jungle
Les scooters vont dans tous les sens, les vélos ne s'arrêtent à aucun feu, 
Y'a même des croisements ou y'a pas de feu pour les vélos,
Les voitures et camions tournent sans regarder, si il y a qqch à droite
Les piétons traversent n'importe comment,
Et je trouve que c'est plutôt sale dans les rues ça fait pas propre.
Globalement ça ne donne pas envie et perso j’aimerais pas faire du vélo ou de la roue tous les jours.

En effet, et parmi ceux qui risquent leur peau sur la chaussée, il y a surtout ceux qui n'ont pas d'autre choix.

Si on peut l'éviter, n'agravons pas le traffic.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien étonnamment hier (dimanche) j'en ai croisé deux sur la pont de Bougival et un à St-Germain-en-Laye alors que d'ordinaire c'est plutôt zéro.

Idem vendredi en rentrant du taf je me suis fait doublé à Nanterre par une V10 toutes sirènes hurlantes, soit 100% de plus que d'habitude.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2021 à 11:46, tototimes a dit :

Hello, perso ça ne m’arrive pas souvent d’aller sur Paris, mais j’y suis passé mercredi après-midi les gens sont fous sur Paris.

(Un peu hors sujet par rapport à ton sujet ou sont les Wheelers)

Moi ce que j’en retire c’est vraiment n'importe quoi, la vrai jungle
Les scooters vont dans tous les sens, les vélos ne s'arrêtent à aucun feu, 
Y'a même des croisements ou y'a pas de feu pour les vélos,
Les voitures et camions tournent sans regarder, si il y a qqch à droite
Les piétons traversent n'importe comment,
Et je trouve que c'est plutôt sale dans les rues ça fait pas propre.


Globalement ça ne donne pas envie et perso j’aimerais pas faire du vélo ou de la roue tous les jours. 
 

Pour ce qui est du froid sur Paris tu es relativement couvert, les températures sont bien plus chaude et beaucoup moins de vent, le ressenti de la température est bien plus élevé qu’en province ou même qu’en région parisienne du côté de Versailles / Velizy par exemple.

Sinon oui gants, cagoule, manteau, écharpe, un sur pantalon type kway et une bonne paire de chaussures et ça passe nikel.

Bonne journée !

Entièrement d'accord sur la conduite, c'est devenu pire quau Japon ou en Chine 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coïncidence -ou pas-, ce matin rue de Vaugirard vers 7h15, je roule tranquille à 20-25kmh sur route bien mouillée (tiens, j'ai croisé un wheeler) . Il fait nuit, je croise une priorité à droite, et perdu dans mes pensées, je réalise un peu tard que je n'ai aucune visibilité à cause d'une camionnette stationnée. J'effectue un freinage un peu appuyé avant l'intersection. Bien m'en a pris, une voiture déboule, je lui laisse la priorité.
Jusque là, tout va bien.
Sauf que juste derrière moi, j'entends "scrrrrrrrrrrr pouf" : un vélo qui me collait d'un peu trop prés a aussi freiné, mais glisse sur le sol humide, et se vautre bien comme il faut. Heureusement, la charmante cycliste n'a pas de gros bobos, et ne m'a pas percuté.

Donc même à 7h15, c'est speeeeeed !!!

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MonNomEstPerson a dit :

J'effectue un freinage un peu appuyé avant l'intersection. Bien m'en a pris, une voiture déboule, je lui laisse la priorité.
Jusque là, tout va bien.
Sauf que juste derrière moi, j'entends "scrrrrrrrrrrr pouf" : un vélo qui me collait d'un peu trop prés a aussi freiné, mais glisse sur le sol humide, et se vautre

N'avez vous pas l'impression que nos gyroroues tiennent plutôt très bien sur sol mouillé contrairement aux vélos par exemple ? 

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'avez vous pas l'impression que nos gyroroues tiennent plutôt très bien sur sol mouillé contrairement aux vélos par exemple ? 

MAIS CARRÉMENT !

En réalité, nous disposons d'un véritable ABS:
Impossible de bloquer nos roues lors de freinage:

J'ai beau tenter de faire comprendre ça a mes collègues (Je bosse dans l'automobile), il ne comprennent pas comment "un simple frein magnétique" peut considérablement réduire la distance d'arrêt...

Testé et approuvé.

La réponse est simple par rapport a d'autres véhicules, vélos compris:

Pas d'arrêt brusque du roulage !
Étant plus progressif, l'arrêt complet en est plus efficace.

Encore faut-il apprendre à bien faire des arrêts d'urgence en gyro...
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie des franciliens qui préfèrent prendre la wheel plutôt que se retrouver coincés dans un métro bondé...et ce, tant qu'il ne neigera pas! :D

Je parcours chaque jour les pavés de la capitale à la vitesse moyenne stratosphérique de 15 km/h!!! Soit 3/4 d'heure pour onze kilomètres aller...et comme je m'arrête toujours aux feux, ça me fait une vitesse de pointe de...heu... 9_9

Mais s'il y a bien une chose que je ne fais pas au milieu des bagnoles, camionnettes de livraison, scooters, vélos, téléphonistes en goguette, c'est être perdu dans mes pensées : Étant prudent, je préfère de beaucoup me faire des films. ^_^

Des films d'anticipation, cela va de soi, et ça pour ne pas que ça tourne au film d'horreur. xD

Mais c'est difficile... On ne peut jamais tout prévoir ni tout anticiper... :( Bah!!! Si j'avais vraiment tous mes neurones, je ne serai pas juché sur un monocycle électrique! ;)

Modifié par King Size
  • J'aime 2
  • Haha 5
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, King Size a dit :

Je fais partie des franciliens qui préfèrent prendre la wheel plutôt que se retrouver coincés dans un métro bondé...et ce, tant qu'il ne neigera pas! :D

[hs] C'est tout à fait ça pour ma part depuis 2018. D'abord avec une trott' pensant faire du multimodale (finalement j'ai toujours fait le trajet complet) et ensuite la wheel (attiré par l'engin étrange) /[hs]

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yotraxx a dit :


MAIS CARRÉMENT !

En réalité, nous disposons d'un véritable ABS:
Impossible de bloquer nos roues lors de freinage:

J'ai beau tenter de faire comprendre ça a mes collègues (Je bosse dans l'automobile), il ne comprennent pas comment "un simple frein magnétique" peut considérablement réduire la distance d'arrêt...

Testé et approuvé.

La réponse est simple par rapport a d'autres véhicules, vélos compris:

Pas d'arrêt brusque du roulage !
Étant plus progressif, l'arrêt complet en est plus efficace.

Encore faut-il apprendre à bien faire des arrêts d'urgence en gyro...

Exactement, de plus il n'y a pas de problème de répartition du freinage avant-arrière ou droite-gauche ce qui évite les dérapages. Il faut juste  garder à l'esprit que notre freinage dépend de la charge de notre batterie. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pokerchow a dit :

Entièrement d'accord sur la conduite, c'est devenu pire quau Japon ou en Chine 😅

Depuis le déconfinement les vélos sont devenu complètement fou. j'ai même discuter avec une cyclistes qui m'a avoué ne pas dire à ses collègues qu'elle faisait du vélo, tellement l'image du cycliste c'est ternit à cause de la conduite kamikaze de beaucoup... 

  • Triste 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Yotraxx a dit :

J'ai beau tenter de faire comprendre ça a mes collègues (Je bosse dans l'automobile), il ne comprennent pas comment "un simple frein magnétique" peut considérablement réduire la distance d'arrêt..

Les lois d'effort ne sont pas les mêmes.

-- quand on pense à "frein magnétique", on pense surtout au ralentisseur Telma, qui exerce un anti-couple proportionnel à la vitesse. A vitesse faible : aucun freinage.
-- un frein mécanique est un peu pareil : l'effort est relativement proportionnel à la vitesse, (ce n'est pas par hasard si on met des grands disques), cependant il reste un effort substantiel pour maintenir le véhicule arrêté.
-- notre "freinage" pendulaire offre un effort (donc une décélération) constant si le pilote maintient sa position (très) penchée en arrière... jusqu'à zéro... et au delà : la roue repart en arrière si le pilote ne se redresse pas. Aucun autre type de freinage n'offre cette linéarité parfaite. Ceci dit, un freinage extrême est techniquement délicat, il dépend de la puissance utile moteur+batterie, et de la marge d'équilibre que le pilote s'accorde. Dur dur.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rollwheel a dit :

Depuis le déconfinement les vélos sont devenu complètement fou. j'ai même discuter avec une cyclistes qui m'a avoué ne pas dire à ses collègues qu'elle faisait du vélo, tellement l'image du cycliste c'est ternit à cause de la conduite kamikaze de beaucoup... 

Faut pas tomber dans l'extrême non plus. 95% des cyclistes (le vélo n'y est vraiment pour rien !) ont un comportement "civique". Reste le gros cons de service qui passe à fond sur les passages piétons pourtant au vert en engueulant ceux qui nuiraient à sa moyenne. Mais heureusement, ça reste un sur vingt, il ne faut pas généralisé les 19 autres.
Idem pour les monoroues, les voitures, les motos, les piétons, les camions, les scoot, les trottinettes (bon, pour ces 2 derniers, c'est 2/20. Patapé).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la j’estimerais la proportion inverse, il suffit d'observer un feu rouge. Les conducteurs des autres véhicules ne sont pas mieux, c’est seulement le risque de se faire punir qui est plus élevé.. S’ils avaient l’impunité des vélos ce serai l’hécatombe.

On est quand même au point où il faut des campagnes de pub pour « rappeler » qu’il faut s’arrêter au rouge.

edit: Je préfère bien sur que tu ai raison et que ce soit ma misanthropie qui déforme ma vision.

 

IMG_5284.JPG

Modifié par misc
  • Haha 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward