Aller au contenu

Coques de remplacement V8


tzaro

Messages recommandés

Just now, mrk said:

mais tu n'as pas payé la meme roue que celle importée légalement... tu as le meme aspect, c'est ça qui compte ;-)

Possible. Comme je pèse pas beaucoup plus lourd qu'un Chinois moyen je vais croiser les doigts pour que les condensateurs me pètent pas entre les jambes. Whatever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cybertoto a dit :

J'ai eu une réponse de inmotion :

J’aurais également besoin d’une copie de votre facture d’achat .
Une paire de coques Externes pour V8 est a 44,90 € et 9,90 € de frais de port.

Ils n'ont pas précisé si c'est la paire latérale ou avant/arrière.

Dans tous les cas le prix est effectivement plus bas que beaucoup d'autres.

Pour ceux qui ont commandé en chine c'est donc rapé, mais en même temps il y a bien un jour ou elles se retrouveront sur aliexpress. Sinon, comme vous avez fait 400€ d'économies sur la roue, vous pouvez bien payer un peut plus cher les pièces détachées :P

 

Merci pour l'info! Je trouve ça plutôt raisonnable. C'est correct de leur part. Au final j'aurais payé un peu plus mais pas trop, le transport me coûte, mais c'est normal. Pour info sur place c'est 140 yuans soit une 20aine d'euros, mais ils n'ont pas les mêmes taxes... J'entends correct par le fait qu'un magasin aux Etats-Unis revend ça 75$ l'unité ! S'ils (inmotion France) avaient un stock pour tout le monde, ils pourraient faire des sous sachant que c'est l'un des éléments qui prend direct les coups et donc que beaucoup de monde voudra remplacer à terme. @em1barns je suis désolé que tu sois si énervé mais je ne comprends toujours pas pourquoi ce prix devrait être secret...

Modifié par genialmaniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bolton a dit :
  Il y a 4 heures, mrk a dit :

mais tu n'as pas payé la meme roue que celle importée légalement... tu as le meme aspect, c'est ça qui compte ;-)

@Bolton, est-ce que tes coques :chinese:seront identiques aux coques :france:? De toute façon, c'est l'aspect des coques qui compte, hein!;).

Il y a 3 heures, genialmaniac a dit :

J'ai eu une réponse de inmotion :

J’aurais également besoin d’une copie de votre facture d’achat .

Le positionnement d’Inmotion-France, favorisant des clients prioritaires pour l'achat de pièces (même non référencées au catalogue), provoque un glissement de perception de l’image de la marque. La considération très légitime « On tolère mal que Inmotion chine laisse l'importation parallèle nous bouffer des parts de marché » est perçu comme : "on tolère mal les clients qui n'ont pas acheté via notre réseau".
Ces clients hors réseau dont je fais partie, dépensent moins à l’achat, mais en assument les conséquences : pas de SAV et pas de garantie(ou trop compliqué), s’ajoutent à ça les risques éventuels de fiabilité des composants électroniques, triés peut-être selon des critères moins serrés.
Pour une assurance de qualité sup, pour du conseil, pour du service de proximité, pour un SAV avec 2 ans de garantie, dépenser plus en achetant via le réseau officiel, ok, pas de souci, ça répond à la logique du marché, mais dépenser plus pour avoir le droit d'acheter des pièces de rechange, ça c’est vraiment limite, limite moraliste, limite contraignante, et limite refus de vente.
Je précise pour les susceptibles, je râle pas, je constate.
Ma prochaine roue proviendra certainement du réseau français, car des boutiques existent depuis peu sur Lyon. Malgré l’excellence des produits Inmotion, pas sûr que je réitère mon choix dans la marque.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars! J'ai eu le coup ce matin, ma V8 s'est arrêté net,à pleine vitesse,lors d'un démarrage très nerveux (une camionnette venait de me refuser une priorité, je suis parti vénère ) le tout s'est joué sur 30 ou 40m: démarrage, alarmes+tilt back, mais vénère, j'ai rien calculé... et arrêt brutal de la roue. J'avais casque et protège poignets. Mon blouson à morflé, mais je m'en tire bien. La v8 est repartie nickel après coup.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, R0mulus a dit :

Salut les gars! J'ai eu le coup ce matin, ma V8 s'est arrêté net,à pleine vitesse,lors d'un démarrage très nerveux (une camionnette venait de me refuser une priorité, je suis parti vénère ) le tout s'est joué sur 30 ou 40m: démarrage, alarmes+tilt back, mais vénère, j'ai rien calculé... et arrêt brutal de la roue.

Waouh! ça craint, s'il tu n'as pas de dégâts corporel, c'est le principal.
Tu était encore en train d'accélérer au tilt back?
j'ai toujours un peu la trouille que ça m'arrive, insister un peut trop sur les pédales après une petite décharge d'adrénaline: 
Passer rageur en accélérant devant un véhicule en train de grignoter un passage piéton prioritaire; forcer un peut trop sur l'avant des cales pieds face à un cycliste crétin qui accélère quand on le double, et zou, on embrasse notre bonne vielle terre, une soudaine demande en courant que la batterie qui ne peut plus fournir, et c'est la louse!

Ma V8 n'émet pas d'alarme sonore avant que les pédales se relèvent.
1) - Les pédales résistent et remontent un peu.
2) - Puis une voix féminine me somme en anglais " danger, go slow down ", tilt back, les pédales remontent franchement.
Pour l'instant j'ai toujours obéi, et j'ai récemment réduit la vitesse maximale à 28 km/h dans l'appli, au cas ou, et je vais  être encore plus prudent après ton témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je croyais vraiment que arrivé au tilt back on avait de la sécurité au niveau puissance, que c'était plus une limitation de vitesse, mais non, à priori... je n'y faisais pas plus attention que ça, je roulais souvent avec le "danger! Please slow down!". Ma vitesse max était réglée à 27kmh. Maintenant c'est 24. Pour la précision, départ dans une petite côte de 2m mais assez abrupte, puis du plat. Je suis tombé au bout de quelques mètres sur le plat, la tronche en avant. Merci les protège poignets, que pour le coup j'ai failli ne pas mettre ce matin... j'ai bousillé mes pompes, mon blouson, mes jeans, mais je m'en tire pas trop mal, juste mal à l'épaule, et les genoux égratignés. Et beaucoup moins confiance en moi et en ma roue... j'avoue que le trajet du soir s'est fait à vitesse beaucoup plus réduite, et une grosse partie du fun a pour le moment disparu. ..

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A te lire, ça fout le cafard, dans le sens de l'utilisation méconnu de certain utilisateur. j'en vois beaucoup qui après coup viennent sur le forum, pour savoir pourquoi la roue s'est arrêté. Et ne savait même pas ce que c'était le <<tilt back>>.

Ca commence comme ça et ça fini en interdiction, je passe par un raccourci mais l'idée est là, dans un sens ça m'énerve de lire tout ses commentaires de vos mésaventure douloureuse alors qu'avec un peu d'information à l'avance vous auriez pu éviter de vous faire mal. Désolé si mon commentaire parait violent mais loin du cas, je suis plutôt partisan de rendre l'information bien visible par tous et prévenir que guérir tout utilisateurs de roue. 

Bien content que tu t'en sortes sans trop de dégâts.

J'ai pas regardé sur le forum si y'a déjà une mise en avant des dangers mais ce serait peut-être pas mal d'avoir une transparence sur les risques.

 

Modifié par Dams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après 2500km en Ninebot One, je n'ai eu à déplorer qu'un seul "Face plan" et c'était de ma faute : démarrage fort en petite côte et avec la batterie à 20%, forcément ça n'a pas fait un pli, je me suis étalé, sans gravité, merci les gants !!

depuis un mois je suis en V8, et je trouve cette roue géniale, mais je vais la laisser à 25km/h pour garder une marge de sécurité vis à vis de la puissance du moteur. Par contre, je trouve le tilt back de la V8 assez léger vis à vis de la Ninebot qui se faisait un peu plus sentir. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine génération de roue saura peut-être mieux gérer ce conflit entre le pilote qui demande plus d'énergie pour accélérer, et le soft de la roue qui a aussi besoin d'énergie pour relever les pédales contre la volonté d'un quidam de 80kg, afin de ralentir. Pourquoi pas une 2ème petite batterie, faible capacité mais fort ampérage, dédiée à la sécurité du pilote, prioritaire. Et la vitesse de la roue asservie  au niveau de remplissage de cette 2ème batterie? Là, je m'égare, mais il est clair que le point à améliorer de nos V8, c'est d'empêcher(ou de contôler) les configurations générant des appels de courants non supportable par les batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Jef said:

Pourquoi pas une 2ème petite batterie, faible capacité mais fort ampérage, dédiée à la sécurité du pilote, prioritaire.

Pour l'usage que tu indiques des (super)condensateurs me paraissent plus adaptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, telemak31 said:

Je trouve le tilt back de la V8 assez léger vis à vis de la Ninebot qui se faisait un peu plus sentir. 

Perso je le trouve plutôt violent quand on dépasse brutalement la vitesse max réglée dans l'appli. En fait il est progressif/proportionnel à la vitesse d'approche/dépassement. de la VMAX.

Je n'aime pas quand le tilt-back se fait brusquement, j'ai l'impression de perdre mon équilibre. Ca fait flipper (et c'est peut être un peu le but)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jef a dit :

La prochaine génération de roue saura peut-être mieux gérer ce conflit entre le pilote qui demande plus d'énergie pour accélérer, et le soft de la roue qui a aussi besoin d'énergie pour relever les pédales contre la volonté d'un quidam de 80kg

Franchement, je suis plutôt partisan de la redondance : 2 batteries identiques, 2 cartes mères, 2 bobinages dans le moteur.

Il me semble que c'est le cas sur certains Segway.

Ceci juste pour agrandir la fiabilité de la machine. Et aussi avoir un bipeur plus audible...

Sinon, pas plus de gadgets, pas de batteries supplémentaire pour corriger l'erreur d'un utilisateur.

@R0mulus dès son premier post a reconnu avoir fait une erreur. La roue n'a rien à se reprocher.

A ce moment la, quelque soit la puissance de la roue, il y aura toujours quelqu'un qui trouvera le moyen de la faire tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cybertoto Je trouve que l'idée de @Jef d'avoir une petite batterie ou un gros condensateur "de secours" est bonne, histoire de donner un bon gros coup de patate pour infliger un violent tilt-back plutôt que de couper net. C'est vrai que, si on se base sur les témoignages, dans la plupart des cas de coupures l'utilisateur était en "tort", mais l'erreur est humaine et il n'est pas impossible que j'oublie également que la machine que j'ai entre les pieds a des capacités limitées. Un garde-fou supplémentaire est bon à prendre, je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cybertoto a dit :

Sinon, pas plus de gadgets, pas de batteries supplémentaire pour corriger l'erreur d'un utilisateur.

Je ne considère pas un élément de sécurité comme un gadget, mais comme un progrès, surtout s’il s’agit d’améliorer la sûreté d’un véhicule, et donc la sérénité du pilote. L’ennemi est déjà à l’intérieur du pilote, et il y a suffisamment de dangers potentiels en milieu urbain sans en rajouté dans la machine. Qui a envie de revenir aux voitures des années 70 avec châssis rigide, sans ABS, ESP, AFU, anti-patinage, airbags ?
Je comprends parfaitement la philosophie d’utiliser un matos pointu qui ne pardonne pas l’erreur. Par exemple, s’exercer au sabre japonais avec un Katana affuté comme un rasoir, ok, c’est normal, le propre du sabre c’est trancher, mais quand je suis sur ma roue je compte bien que le propre de la roue électrique, c’est avancer et pas couper juste quand je demande de rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 an après...
Le 21/05/2017 à 15:48, genialmaniac a dit :

Voilà, colis reçu et pose faite, ajouté des protèges molet officiels, j'avoue que ces deniers se devraient d'être livrés d'origine, pré-collés sur les coques, le 3m livré avec est parti au tas direct, remplacé par du double face correct. Quel confort ils apportent par contre!

14953732702211280952233.jpg

Même avis : ces pads sont essentiels. 

Par contre mon pneu d’origine en 1.95 est trop lisse. 

Ton pneu a l’air plus accrocheur et large ; tu l’as acheté où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward