Aller au contenu

KS S18 - firmware - Montée de version 2.07 -> 2.09


Yotraxx

Messages recommandés

Ma 18XL est en 2.09 depuis cet été, avec soft tuner ça monte jusqu’à 2.13 (?)

Par contre il n’y a a priori pas grand chose de neuf, depuis 2.07 (ou 2.03?) ce serai surtout le support d’autres processeurs comme les approvisionnements ne sont pas garantis. Les notes de version mentionnent seulement des noms de micro contrôleurs.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première ligne m'interpelle : "ADC sample just". Vu le caractère très approximatif de la traduction chinois - anglais, pourrait on imaginer que ça signifie en fait "Ajustage de la conversion Analogique-Numérique" ?

Est-ce que ça aurait à voir avec l'erreur de mesure de la tension de la batterie, qui conduit à plus ou moins longue échéance à la destruction de celle-ci?

Si c'est bien ça, l'update est à faire de toute urgence. Sinon, l'intérêt semble assez mince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien compris ton inquiétude, causée par la coupure anticipée de la recharge batterie, à l'initiative de la carte mère.

Sans vouloir insister, cela me paraît mal barré pour la s18 qui non seulement coupe la recharge mais engage un processus hautement suspect de consommation mystérieuse poétiquement appelée "mode vampire". Et si j'ai bien compris (?) il y a un timer qui incite à couper le chargeur deux heures après un bip :D .

Ces démarches non documentées, ponctuées de slogans "c'est pour votre sécurité, faites nous confiance",  sont très désagréables, et semblent (?) préjudiciable à la fiabilité à long terme. Pour un fournisseur, il suffit que la batterie tienne 1 an et 1 jour...

hs : pour la v11, je n'ai pas encore vérifié, mais j'ai l'impression qu'il y a aussi une coupure déclenchée par la cm. Ma tension finale est faible : environ 82,3V. Mais c'est "moins pire" que la s18 car il n'y a pas l'équivalent du mode vampire. Donc pour l'instant une simple restriction d'autonomie... pour l'instant.

La question est : mais pourquoi font-ils ça ? Cela nécessite un bout de soft, et cela ne sert théoriquement à rien selon la philosophie des bms génériques...
Hypothèse : c'est peut-être (? ? ?) utile pour un wheeler inculte qui vit au sommet d'une pente. C'est la seule explication que je vois, à part si c'est un système d'obsolescence programmée mais là je n'y crois pas un instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
[mention=1507]Yotraxx[/mention] as tu senti, remarqué une différence depuis ton changement de firmware ?. Merci

Alors...

Difficile à dire, puisque j'ai effectué la montée de version juste après m'être rendu compte que ma batterie avait flanchée.

J'ai quand même pu rider le lendemain, sans avoir détecté un quelconque changement de comportement...

Et si les changements sont effectivement relatifs à la gestion de la batterie, je n'ai pas eu l'occasion de les constater
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui d'autres à effectuer la maj ? Moi je me tâte, je n'aime pas trop upgrader un firmware juste pour le fun,

je le ferais bien, juste pour voir si cela change qque chose à l’équilibrage de la batterie mais comme je suis dans l'incapacité de mesurer quoi que ce soit, faire la mise à jour ne prouverait rien et ne m'apporterait rien et le fonctionnement du trolley me convenant, faire une maj pur ça, bof .. quand au reste du chancelog, ben j'ai rien compris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la mise à jour.

Avant j'étais en 2.05.

Comme il n'y a que ça qui m'intéresse, j'ai comparé la tension batterie réelle à celle transmise à l'appli, avant de faire la MàJ, puis juste après.

Avant, l'appli indiquait 82,1V pour 80,5 réels

Maintenant, elle indique 81,5V, toujours pour 80,5 réels.

Je suis content car c'est une reconnaissance implicite du problème. Dommage que la correction soit imparfaite.

Reste à savoir si la charge se coupe toujours avant que les cellules puissent s'équilibrer.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement la magie de Noël n'a pas opéré jusqu'au bout...

Ayant mis la roue en charge hier soir, le voyant du chargeur est passé au vert lorsque la batterie a atteint 83,5V. C'est plutôt satisfaisant, sachant que le chargeur utilisé délivre 83,9 à vide.

A partir de là, n'ayant pas d'ampèremètre branché, j'ai laissé le chargeur branché pour voir si ça continuerait à grimper en mode équilibrage. De fait 1/2 heure après c'est passé à 83,6V, mais on ne peut pas considérer cette augmentation comme significative.

Là où ça se gâte, c'est que le mode "vampire" a survécu à l'upgrade du firmware : ce matin la batterie était redescendue à 82,5V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cormo,

C’est très intéressant cette discussion.

Que je comprenne bien, le mode vampire se déclenche quand on laisse la S18 branchée à son chargeur, où quand on la débranche, une fois chargée.

Possesseur d’une S18 également depuis septembre, j’ai remarqué que si on débranchait la roue du chargeur, celle-ci semble être en sommeil : allumée mais non fonctionnelle. D’ailleurs, dans cet état, la roue bip au bout d’un certain temps, puis s’éteint réellement (si le mode extinction auto est bien activé dans les réglages).
De ce fait, j’allume tout le temps ma S18 quand je la débranche pour l’éteindre aussitôt.

Est-ce pareil chez les autres possesseur de la S18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et joyeux Noël à tous

Je fais la même manip pour eviter le mode vampire pour peut que cela soit possible!!. Je suis assez déçu que le firmware ne corrige pas ce problème ainsi que la gestion du voltage theorique et réel des batteries. Je continue à croiser les doigts pour que cela arrive un jour. A force de voir des batteries hs si rapidement, j'espere que chez ks ça va réagir !! On peut toujours croire au père Noël, c'est de saison!!!

Modifié par Scrounch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveauté apportée par la version 2.09 : la position intermédiaire du trolley (1er cran) coupe complètement le moteur. Je ne considère pas ça comme une amélioration, précédemment le maintien d'une certaine sustentation à l'arrêt était plutôt pratique. 

A part ça au roulage je n'ai pas constaté de différence.

J'aurais bien aimé qu'ils suppriment la gestion stupide du feu arrière "à la Gotway" au profit d'un feu allumé en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveauté apportée par la version 2.09 : la position intermédiaire du trolley (1er cran) coupe complètement le moteur. Je ne considère pas ça comme une amélioration, précédemment le maintien d'une certaine sustentation à l'arrêt était plutôt pratique. 
A part ça au roulage je n'ai pas constaté de différence.
J'aurais bien aimé qu'ils suppriment la gestion stupide du feu arrière "à la Gotway" au profit d'un feu allumé en permanence.

Pour le trolley tu as 3 options de réglage pour la position intermédiaire ce qui te permets de choisir entre l’arrêt complet
du moteur (je ne vois pas l’interêt) ou le maintien d’un fonctionnement au ralentit sans que le moteur s’emballe.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode vampire ca ne decharge pas pendant la charge,c est quand on débranche apres une charge longue.

Effectivement la carte mere reste accessible au bluetooth meme si elle semble éteinte.

Non seulement c est pourri et c est dangereux (18 jours sans utiliser la roue elle etait passe de 100% a 5% ,j ai faillit la perdre!)

A quand un reglage possible de la charge max dans l appli ou au moins un reglage d un bip de la roue quand on atteint le niveau voulu.

 

Je sais pas si l update est disponible sur 18l mais je pense que je vais m abstenir d avoir des nouvelle(mauvaise)surprise.

Le mode vampire n est q un bug il n a pas d explication valable pour que ce mode existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Cormo a dit :

Ce qui est délirant c'est que ce mode vampire s'enclenche même si tu laisses le chargeur branché.

Le seul palliatif est effectivement de débrancher le chargeur lorsque la charge est terminée, puis d'allumer et d'éteindre la roue.

Je n ai pas ce problème la.Quand la roue reste branche ca reste charge a fond,c est uniquement apres etre debranche que la carte mere reste dans état allumé sauf gyroscope et led

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward