Aller au contenu

KS S18 - Batterie ne charge plus qu'à hauteur de 58%


Yotraxx

Messages recommandés

Bonjour à tous...

Je rencontre un sérieux problème depuis hier soir:
En rentrant du boulot, il me restait 70% de charge. Je la branche au chargeur d'origine KS, la charge monte à 84%, puis le chargeur se met à clignoter rouge/vert, pour finalement se stabiliser sur vert... 84% donc...

Problème de chargeur peut-être...

Ce matin, départ au taf', je termine mon trajet de 20 kms avec 30% (en ayant roulé pépère pour être sûr d'arriver).
J'utilise cette fois mon chargeur rapide (5A)... Même problème, hormis que ma S18 ne charge dorénavant plus au delà de 58% (74.78v indiqués sur DarkNessBot)...

Je pense immédiatement à un (des ?) packs batterie morts (d'un coup ??).

Je suis quasi sûr d'avoir lu un sujet similaire sur le forum, mais je ne le retrouve pas.

Qu'en pensez-vous ?

Y'a-t-il quelques chose à tenter ?
Comme un moyen de faire un "reset" logicielle de la roue ?


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé pour toi.

Effectivement si le problème perdure en changeant de chargeur cela n'est pas très bon signe.

Je m'orienterai comme toi vers un défaut de la batterie.

Cela semble devenir assez récurrent voir inquiétant sur la S18. ☹️

Combien de km as tu effectués avec ta roue ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’est le même problème que pour beaucoup d’autres batteries de S18 ce serai des cellules mortes. En lequel cas il vaut mieux ne pas insister de charger et rouler avec car ça peut surcharger les cellules qui fonctionnent encore.

Si tu a besoin de te servir de ta roue tu peut probablement déconnecter seulement le pack défaillant.

edit: Cormo qui a étudié la question de plus prêt concluais: "Le verdict est sans appel : la décharge de la batterie jusqu'à la limite permise a provoqué la destruction d'une cellule de la batterie. Irrécupérable..."

Modifié par misc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Wheel Smith a dit :

Vraiment désolé pour toi.

Effectivement si le problème perdure en changeant de chargeur cela n'est pas très bon signe.

Je m'orienterai comme toi vers un défaut de la batterie.

Cela semble devenir assez récurrent voir inquiétant sur la S18. ☹️

Combien de km as tu effectués avec ta roue ?

2730kms... Achetée en août pour remplacer une V11 grippée... Pas glop...
La roue est toujours sous garantie, mais ça me fait bien chier puisque c'est ma roue taf'

Merci à tous les deux pour vos avis et conseils.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dire quelque chose de stupide, mais est-ce que tu as déjà démonté la roue, et vérifié que les packs sont tous bien branchés ? peut-être que lors d'un choc un pack s'est déclipsé.

Vérifies aussi la tension avec un voltmètre de ce qui sort des packs par la même occasion. Cela te permettra d'avoir une réponse déjà de où se situe le problème.

Après j'hésiterais pas à faire jouer la garantie...

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MrP-MrF a dit :

Je vais dire quelque chose de stupide, mais est-ce que tu as déjà démonté la roue, et vérifié que les packs sont tous bien branchés ? peut-être que lors d'un choc un pack s'est déclipsé.

Vérifies aussi la tension avec un voltmètre de ce qui sort des packs par la même occasion. Cela te permettra d'avoir une réponse déjà de où se situe le problème.

Après j'hésiterais pas à faire jouer la garantie...

Peu de chances que ce soit le problème, car même s'il n'y avait qu'un seul pack de branché (et qu'il fonctionne normalement), la tension monterait à fond et la charge indiquerait 100%, même si l'autonomie serait bien divisée par deux.

Ca sent la batterie en fin de vie malheursement, mais teste quand même la tension aux bornes de chaque pack, ainsi que la tension du chargeur (mais attention, ça a pas l'air évident sur un lenovo, faut surtout pas faire de court circuit ).

Ah si un dernier truc, vérifie que DarknessBot se base bien sur la bonne tension (est ce qu'il s'attend à une roue 100V ? Mais bon ça n'explique pas le fait que la charge max soit encore plus bas ce matin...)

Si ta roue est sous garantie et que tu es pas trop bricoleur => sav direct

Modifié par Matoone
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dire quelque chose de stupide, mais est-ce que tu as déjà démonté la roue, et vérifié que les packs sont tous bien branchés ? peut-être que lors d'un choc un pack s'est déclipsé.

Vérifies aussi la tension avec un voltmètre de ce qui sort des packs par la même occasion. Cela te permettra d'avoir une réponse déjà de où se situe le problème.

Après j'hésiterais pas à faire jouer la garantie...

Ça n’a rien de stupide:
Je n’ai jamais démonté ma S18, pour la simple et bonne raison qu’après 6 roues différentes et de multiples démontages sur beaucoup d’entre elles (BEAUCOUP !), je me disais « qu’enfin » je tomberai sur une roue qui ne me ferait pas la misère…

Je suis un presque vieux, et j’en ai raz le cul de passer mes week-ends à démonter mes roues, voilà toi.

Je souhaite maintenant une roue fiable qui m’emmène quotidiennement au taf aller/retour (40 bornes).
C’est aussi pour ça que je ne passe plus par Ali depuis la Z10 (aka. SAV) ;)

Case SAV, direct, donc….

Merci à tous pour vos lumières :)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes aventures du jour…

Départ du taf’ à 58%, impossible d’aller au delà…

Sur le Graph’ joint:
- En 0 (zéro), ma tension approximative lors de mon départ.
- en 1, le tilt back de la mort (= RENTRE À PIEDS !!!… 3 kms…)
- en 2, début de charge une fois rentré… ça part en flèche…


Des avis ?


c6dbd721e08e50c8003b13eacdd5865c.jpg

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de chances que ce soit le problème, car même s'il n'y avait qu'un seul pack de branché (et qu'il fonctionne normalement), la tension monterait à fond et la charge indiquerait 100%, même si l'autonomie serait bien divisée par deux.

Ca sent la batterie en fin de vie malheursement, mais teste quand même la tension aux bornes de chaque pack, ainsi que la tension du chargeur (mais attention, ça a pas l'air évident sur un lenovo, faut surtout pas faire de court circuit ).

Ah si un dernier truc, vérifie que DarknessBot se base bien sur la bonne tension (est ce qu'il s'attend à une roue 100V ? Mais bon ça n'explique pas le fait que la charge max soit encore plus bas ce matin...)

Si ta roue est sous garantie et que tu es pas trop bricoleur => sav direct

Merci pour ton message @Matoone.

Je refuse de démonter la roue. Je passe en SAV.
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’est le même problème que pour beaucoup d’autres batteries de S18 ce serai des cellules mortes. En lequel cas il vaut mieux ne pas insister de charger et rouler avec car ça peut surcharger les cellules qui fonctionnent encore.
Si tu a besoin de te servir de ta roue tu peut probablement déconnecter seulement le pack défaillant.

Hey@misc:

Je viens seulement de percuter ->
« Si c’est le même problème que beaucoup de S18… »

Tu as des sources sur les différents forums ?
Peut-être sur EUC forum ?

Je suis sûr d’avoir lu le problème quelque part, mais je ne parviens pas à remettre la main dessus…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MrP-MrF a dit :

Je ne suis pas d'accord sur des cellules mortes... Autant, ça serait énorme, et je suis curieux (bms défectueux ?)

+1

Mais comme la panne va être obligeamment couverte par la garantie  (:fume:)  on risque  de ne jamais connaître  le fin mot de l'histoire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward