Aller au contenu

KS S18 - Batterie ne charge plus qu'à hauteur de 58%


Yotraxx

Messages recommandés

Si elle vient de chez Eroue, tu vas devoir attendre jusque mi janvier.
Ils leur restent une V11 qui pourrait peut-être te dépanner.
Mais ne perd pas de temps.
Courage  

Merci pour ton message. J’ai suivi tes aventures Pat Pas flop non plus...

Ma roue vient de GyroroueShop.
J'espère ne pas devoir attendre jusque Janvier ;) j'ai plutôt confiance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu me donner le modèle de ta future roue afin que je ne l'achète pas ? 
On ne peut pas dire que tu sois chanceux dis moi.

Indeed...

C'est ma sixième roue...
Jamais eu de problème jusqu'à la V11, zéro...

Et puis il y a eu la loi de Murphy : "tout ce qui peut arriver arrivera" -> j'ai vendu toutes mes roues précédentes et donc, plus de roue de secours.

Mais je prends ça avec philosophie pour le moment.


Je ronge mon frein.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, c'est fait comment une s18 ?

C'est théoriquement une conf globale 20S3P de cellules 21700 de 5000mAh, d'où 5 x 3 x 74 = 1110 Wh.

Il y a 2 packs 20S1P à l'avant... je suppose qu'ils ont chacun leur propre bms, (?)
et à l'arrière 2 packs 10S1P avec un branchement à définir :
-1- soit chaque pack 42Vmax a son bms et les deux packs sont montés en série
-2- soit les packs sont couplés en série avec un bms commun mais dans ce cas il est souhaitable que les demi-packs soient appairés (cellules du même lot).

Sans vouloir troller, je pense que cette s18 n'est pas gâtée avec son 3P un peu juste en courant, et sa répartition de packs électriquement bancale. :(

Edit : à méditer, il faut peut-être appairer les demi-packs dans tous les cas... (je parle de la capacité énergétique).

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78 oui chaque pack a son propre BMS, et ils sont bien interconnectés comme tu le décris

Le soucis de la S18 (enfin d'après moi, mais ce n'est pas une affirmation gratuite) c'est que en fin de charge la CM coupe l'alimentation des batteries avant que la tension n'ait atteint la tension à partir de laquelle les packs devraient s'équilibrer.

Bien que les batteries soient conçues pour réaliser l'équilibrage des cellules, celui-ci ne peut donc en fait jamais avoir lieu.

En cause (toujours selon moi, mais encore une fois ce n'est pas une affirmation gratuite) un bug firmware : la tension batterie vue par la CM est fausse, lorsqu'elle "voit" 84V la batterie n'est en fait qu'à un peu moins de 83V, et la charge est arrêtée prématurément. Un léger déséquilibre entre les cellules ne peut donc que s'aggraver au fil du temps, jusqu'au moment où une (ou plusieurs) cellules descendent en dessous du seuil fatidique à partir duquel elles ne peuvent plus être rechargées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a semble t'il un nouveau firmware (2.0.9) pour la S18, il corrige peut être ce problème ?

je ne trouve aucun chancelog à ce sujet et je n'aime pas trop jouer avec les firmwares juste pour voir et de toute manière je ne suis pas équipé pour voir quoi si cela change qque chose.

Vu le nombre de S18 qui circule, c'est étonnant que KS ne fasse rien à part peut être l'autruche ..

Modifié par nthierry
complements
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, dès que j'ai un peu de temps pour le faire, je compte opérer une modif sauvage sur ma S18 : je vais rajouter un connecteur de charge en prise directe sur les batteries, sans transiter par la CM. Ainsi les 84,2V du chargeur seront appliqués directement aux BMS, qui pourront jouer leur rôle efficacement.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ce qu'on appelle néophyte, et du degré de soin qu'on veut appliquer...

A priori il faut disposer d'un minimum de matos pour mesurer, percer, souder, coller, limer, etc... à peu près proprement. Et si on connaît pas grand chose en électricité et qu'en plus on n'est pas bricoleur, il est plus prudent de s'abstenir.

Le moment venu je posterai ma modif sur le forum, promis.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

Mon revendeur adoré (pour de vrai @Gyroroue-Shop !) vient de m'annoncer après une semaine qu'en cas de problème batterie, la roue devait être renvoyée chez KS... Mais là, ce sont les fêtes...

Pas sûr de pouvoir récupérer la bête pour la reprise du taf le 3 janvier, donc.

GS ne propose pas de véhicule, ni en prêt, ni en location...

Je me retrouve royalement à poil après avoir revendu toutes mes mes roues, et ma batterie VAE, évidement, vient aussi de me lâcher (mise en sécurité, cellules sous voltées).

Murphy ?! MURPHY ?!!

Bref,

Je cherche une solution de secours pour me rendre à mon travail dès le lundi 3, en un lieu TRÈS mal desservi en transports.

Je cherche désespérément un shop qui pourrait me louer soit une gyro, soit une trottinette, capables de m'emmener sur au moins 30 kms aller... (Puis recharge au boulot).

Je n'ai rien trouvé... Avez-vous une piste ?

Nota: SUR PARIS.


Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yotraxx c'est pas pour t'inquiéter mais vu les délais chez Hightems (dans mon cas 5 mois pour récupérer une roue au final non réparée bien que sous garantie) le prix de la location si tant est que tu trouves à louer, risque d'être comparable à celui d'une roue d'occasion de moyenne gamme genre V10 ou Tesla que tu pourrais revendre ensuite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2021 à 12:56, Cormo a dit :

Perso, dès que j'ai un peu de temps pour le faire, je compte opérer une modif sauvage sur ma S18 : je vais rajouter un connecteur de charge en prise directe sur les batteries, sans transiter par la CM. Ainsi les 84,2V du chargeur seront appliqués directement aux BMS, qui pourront jouer leur rôle efficacement.

Salut @Cormo,

J'espère que tu feras un petit topo explicatif de ta modif pour ceux dont la S18 est atteinte du même mal.

Au fait, j'ai pensé à toi ce matin en prenant une petite photo de La Défense sous la brume :

IMG_3265.thumb.jpg.7ade46040bf61e392cfeb8e568e2e205.jpg

Au plaisir de rider en ta compagnie lorsque les beaux jours seront revenus. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=1507]Yotraxx[/mention] c'est pas pour t'inquiéter mais vu les délais chez Hightems (dans mon cas 5 mois pour récupérer une roue au final non réparée bien que sous garantie) le prix de la location si tant est que tu trouves à louer, risque d'être comparable à celui d'une roue d'occasion de moyenne gamme genre V10 ou Tesla que tu pourrais revendre ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

ça y est !!

J'ai récupéré mon bébé !!!
Quelle joie ! Quel bonheur !

Pris en charge par KS durant la période de Noël : Pas du tout le moment de tombèrent panne...

Un des packs batterie (cellule ?) Était moisi. Pas plus de détail. Dommage.

Presque deux mois d'attente mais je surkiff cette redécouverte.

Je commençais à Peter les plombs avec si peu d'infos, mais GyroroueShop a été exemplaire encore une fois.

Merci à eux.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward