Aller au contenu

Begode EX20S


misc

Messages recommandés

Je la trouve interessante et préfère son esthétique par rapport a la Hero, surtout en enlevant les pads.

Pour ce qui est du poids.. le concept de mono roue auto équilibrée n'inclus pas le fait d'être portable. La portabilité est pratique mais IMO pas essentielle. Ca ne viendrais a l'idée de personne de porter sa moto.

L'utilisation du metal est a double tranchant: c'est solide mais se déforme en cas de choc. Le plastic est moins noble mais a des qualités structurelles utiles.

Modifié par misc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Techos78 said:

peu performantes

Apparemment elles auraient une capacité de décharge supérieure au Li-ion, donc ca depends de ce que l'on met dans "performance".. Tu mentionne déjà "lourdes" par rapport a leur densité énergétique inférieure. Pas très chères n'est pas un element négatif pour moi..

Pour ce qui est du Li-ion.. tu mentionnais "voir sa roue griller moins d'une fois par siècle": sauf qu'en multipliant les EDPM (plusieurs par personne x membres de famille + famille étendue..) ce siècle se transforme en décennies. Et le problème c'est pas de griller son EDPM, mais les 16 familles qui vivent au dessus de soi, ou la maison en bois de sa mère.

Je ne fait pas dans la parano: j'ai 5 grosses batteries chez moi et me sent responsable d'EDPM chez plusieurs membres de la famille (et au delà). Mais a force de "loi des grands nombres" et en voyant la conception parfois discutable des engins, je ne trouve pas que "les jetons" soit quelques chose de risible.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des batteries LiFePo.

La capacité de décharge (le courant de sortie) n'a pas grand intérêt : environ 3C du Li-Ion est suffisant.
Un gros courant de charge n'a pas beaucoup d'intérêt
0,5C du Li-Ion est [relativement] suffisant.
Par contre une grosse capacité énergétique est indispensable, pour une masse la plus faible possible. 

Je donne juste mon opinion : le LiFePo dans une roue c'est naze.
Maintenant, s'il y a des volontaires pour trimbaler des enclumes, je leur souhaite bon courage.
Moi, ce n'est pas l'incendie qui m'inquiète, c'est le strike de piétons, 47kg ça commence à faire beaucoup.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant même de juger des ses performances, il faut reconnaître que le design l'emporte quand même un peu trop sur l'ergonomie...

Sans parler de la position bizarre des pads qui doit être encore très provisoire, mais les arrêtes des caissons à proximité des pédales n'offrent aucune protection pour les malléoles. Peut-être que je suis le seul à détester avoir mal à cet endroit... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie de cette Ex2 est équivalente à la Hero. La Hero est donc plus intéressante car beaucoup moins lourde . A moins que la Ex2 soit proposée à un prix "cassé" !

Il faut signaler que chez Begode, dès qu'une nouvelle roue est annoncée : on a la fiche technique complète 😉 parceque pour la S20, on attend toujours ....

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce truc ? C'est un prototype ?

La hero n'est pas encore sorti que ce machin aparaît, ils auraient mieux fait de faire une Hero en 116V au final.

On voie qu'ils veulent taper sur la S20, Après si c'est son design final, on pourra pas dire qu'elle est difficile à entretenir.

Je me pose la question, pourquoi diviser la gamme suspension en deux noms? Autant appeler la hero la EX 2 et celle-ci la EX-2 GT .

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • misc a modifié le titre en Begode EX20S

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward