Aller au contenu

triste drame... et encore.


kanaé

Messages recommandés

Bonjour, 

drame arrivé pas bien loin de chez moi.

Premier décés dans le 06 par accident de trott, libérant un flot de réflexions de comptoirs ("suicidaire ces machines", et j'en passe...) 

https://www.nicematin.com/faits-divers/une-femme-en-trottinette-decede-percutee-par-un-camion-ce-que-lon-sait-au-lendemain-du-drame-734406

 A quelques jours de Nöel, j'avoue être très touché par le destin de la petite de 3 ans qui ne verra plus sa mère, qui venait de la déposer à la maternelle. Sans juger des responsabilités, il est terrible de constater que la l'enfant aurait pu également être victime, dans la mesure ou il semblait habituelle que sa mère l'amène en classe en trott'. Connaissant le secteur (piste cyclable étroite sur une route à fort passage), cela me parait d'une triste inconscience.

 

Modifié par kanaé
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, elric a dit :

Effectivement c'est triste @kanaé mais que c'est t-il passé exactement ? Car l'article n'est pas accessible sans abonnement.

Tu peux le débloquer en te farcissant les cookies.

 

Sinon, pour faire simple: La victime venait de déposer sa fille à l'école et était sur le retour, sur la piste cyclable.

Elle aurait percuté l'avant d'un camion de chantier qui était sur la route principale que la piste borde, et qui à ce moment tournait à droite pour s'engager sur le lieux du chantier. Le chauffeur a perçu le choc, mais à pensé à un bruit du chargement et à continué à rouler... 

Modifié par kanaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @kanaé pour l'astuce de lecture. Pour moi, ce n'est pas un accident de trottinette , c'est plutôt un accident (très triste) mais un accident de la route tout simplement , si cette dame avait été sur un vélo dans les mêmes circonstances , ce se serait terminé de la même façon.

Attendons le travail de l'enquête , a priori la dame se sentait en sécurité sur cette piste cyclable mais le camion avait son angle mort et certainement sous pression de la cadence professionnelle.

je me suis rendu dernièrement en voiture sur Paris , avec toutes ces nouvelles pistes cyclables , vous avez des voitures , des vélos, des piétons de tous les côtés. Il faut être hyper vigilant , et je le répète, j'étais en voiture. Alors , je me mets à la place des camionneurs et des chauffeurs de bus et franchement leurs métiers ne sont pas évidents en ville. D'ailleurs , j'avais assisté à un accident de bus  peu de temps avant , heureusement que matériel mais qui prouve que la circulation est compliquée et qui avait généré une pagaille monstre ce jour là.

Pour revenir à l'article, il est évident que ce journal manque cruellement d'objectivité.

Modifié par elric
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elric a dit :

Merci @kanaé pour l'astuce de lecture. Pour moi, ce n'est pas un accident de trottinette , c'est plutôt un accident (très triste) mais un accident de la route tout simplement , si cette dame avait été sur un vélo dans les mêmes circonstances , ce se serait terminé de la même façon.

Nous sommes tout à fait d'accord.

 

Pour revenir à l'article, il est évident que ce journal manque cruellement d'objectivité.

D'accord également, mais je crains qu'il aurait été traité de la même façon dans la plupart des quotidiens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain, ça continue dans mon secteur!  🤔

 

ça plus le dernier "bo" reportage de 66 minutes, si ça continue pour la nouvelle année on devra tous rouler à 10km/h max!  😡

 

https://www.nicematin.com/faits-divers/nouveau-drame-en-trottinette-electrique-un-homme-meurt-apres-un-accident-a-nice-735133

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • kanaé a modifié le titre en triste drame... et encore.

...il y aurait eu 2 780 tués sur les routes Françaises en 2020 (dont 479 motocyclistes,178 cyclistes et 391 piétons) soit 7,6 tués au quotidien dont on ne parle pas plus que ça...les merdias sont un business lucratif, ils aiment faire du sensationnel voilà tout!!!

https://www.vie-publique.fr/en-bref/278394-baisse-de-la-mortalite-sur-les-routes-de-france-en-2020

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi : Premier décès dans le 06 par accident de trott...

3 jours après : Un 2ème décès sur une trott dans le 06...à voir si il s'agit d'une perte de connaissance en ridant (ou crise cardiaque) ou d'un accident...

https://www.nicematin.com/faits-de-societe/serie-noire-dans-les-alpes-maritimes-2-accidents-mortels-de-trottinettes-electriques-en-moins-dune-semaine-735140

(Oups pardon, je viens de voir que déjà dit...)

Triste.

Ce qui me navre aussi, c'est les réactions habituelles de certaines personnes sur le net, des anti EPDM primaires qui ne semblent connaitre que leur bagnole.

Je suis dans cette région depuis un an, et je roule en EPDM ou trike tandem 5 jours sur 7.

Pour rejoindre la côte d'où je suis : Aucun EPDM (à part moi même en Macury) circulation dense 7j/7 à toute heure, relief important (!) bagnoles et bagnoles, pistes cyclables euh...motos, scooter et de rares cyclistes courageux vu les conditions de circulation très pénibles (vélos course)

A Cagnes sur mer, piste cyclable longeant la mer soit vers Nice soit direction Antibes, on se balade régulièrement dessus, en trike tandem, ou seul en Macury.

EPDM, oui (ça fait plaisir de voir des wheelers et des e-skates🙂) en grande majorité : Des trottinettes.

Des engins de locations aussi...trottinettes jaunes, auto à pédales...et le poids lourd : Rosalie.

Mon Airzound qui ne sert jamais, me sert uniquement sur cette piste (!)

il ne m'a jamais servi par rapport à un EPDM (sauf rarement une trott)

En tête et de loin! : Les piétons.

 Je ne peux pas comprendre que des adultes de tout âge traversent une telle piste cyclable n'importe comment sans crier gare sans rien regarder pire que des bébés comme si ils étaient seuls au monde...

A 10 km/h, une a réussi a me couper la route (comme si elle se jetait sous mes roues!) dans une résidence, j'ai pilé et je l'ai effleuré...ça aurait été encore moi le vilain s'il y avait eu impact (avec la Macury)

En second : Certains cyclistes qui semblent monter sur un vélo pour la 1ère fois de leur vie (je n'exagère pas)

Donc les trott's bashing ou EPDM's bashing que je vois en permanence sur le net à la suite de chaque accident...forcément, ça gave.

Modifié par Ebikeadventure
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ebikeadventure, je suis de cagnes et tu décris à merveille le secteur et ses aléas.

Vers Nice, ormis la piste cyclable de la promenade, rien ne me parait sur et réellement dédié. 

La dernière en date Sur cagnes/Villeneuve loubet, sur le pont qui enjambe le loup:

le gars travers la chaussée et arrivé d'un bon pas sur la cyclable, portable à l'oreille et en regardant vers la direction opposé de celle de mon arrivé... Ce ne serait pas drôle si son chien n'avait pas pris un peu d'avance en ayant traversé la piste, relié à son crétin de maitre par la laisse à rallonge... 😈

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je comprends il s'est gaufré puis a été percuté par plusieurs véhicules avant que l'un finisse par s'arrêter. Je me demande comment ils peuvent savoir s'il n'a pas été percuté initialement. Mais du fait qu'il n'avait pas à rouler là l'enquête peut tourner court.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward