Aller au contenu

La Sherman MAX


Justin38

Messages recommandés

  • 4 semaines après...
il y a 3 minutes, King Size a dit :

C'est bizarre cette manie de masquer les inscriptions sur les condensateurs...

Hypothèse : ce sont peut-être des chaussettes thermo-rétractables, car en toute rigueur ces capas ne sont pas destinées à être couchées... Dans ce cas, ce serait plutôt une bonne chose, mais je m'attendrais à trouver une louche de colle autour...
J'imagine qu'on peut trouver des manchons minces, à la limite pré-découpés, comme ceux que l'on met autour des cellules li-ion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Techos78 a dit :

Hypothèse : ce sont peut-être des chaussettes thermo-rétractables, car en toute rigueur ces capas ne sont pas destinées à être couchées... Dans ce cas, ce serait plutôt une bonne chose, mais je m'attendrais à trouver une louche de colle autour...
J'imagine qu'on peut trouver des manchons minces, à la limite pré-découpés, comme ceux que l'on met autour des cellules li-ion.

Il me semble voir quelque chose qui ressemblerait à du Kafuter noir dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Justin38 a modifié le titre en La Sherman MAX
il y a 50 minutes, Kokorun a dit :

@Justin38; axe plus épais?

salut kokorun!

j'aurais voulu savoir si tu as  eu a subir des crevaisons  sur ta sherman  et rencontré des problemes suite au remontage en branchant les cables ' jai une connaissance qui a eu un coup de chaud sur la carte mere!  est- ce du a un mauvais serrage avant ou une surtension??

image0000001002.jpg 33 - Copie (2).jpg

Modifié par Frifrilaw7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frifrilaw7 a dit :

salut kokorun!

j'aurais voulu savoir si tu as  eu a subir des crevaisons  sur ta sherman  et rencontré des problemes suite au remontage en branchant les cables ' jai une connaissance qui a eu un coup de chaud sur la carte mere!  est- ce du a un mauvais serrage avant ou une surtension??

 

Oui, Toute neuve, sur notre Roadtrip de Lyon à Lille, j'ai crevé au niveau de Colmar. La crevaison provenait de la valve, comme les V1...
 

Un coup de chaud est une sur intensité, il a pas bloqué le moteur lors de son rallumage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kokorun a dit :

Oui, Toute neuve, sur notre Roadtrip de Lyon à Lille, j'ai crevé au niveau de Colmar. La crevaison provenait de la valve, comme les V1...
 

Un coup de chaud est une sur intensité, il a pas bloqué le moteur lors de son rallumage?

merci pour ta reponse 👍  effectivement  les v1 sont affublés de ce probleme de jante , lorsque la pression est basse ( pneu dégonflé) la valve  casse ou subit une rupture net

 il (leaperkim) sont passé a un diametre de jante plus grand avec le batch 2 ( v2 )  pour le coup de chaud il m'a juste précisé q'il la fortement sollicité sans etre trop precis 🤔

est -il possible q'un mauvais serrage des cables puissent occasionner ce type degats ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2022 à 22:05, Frifrilaw7 a dit :

merci pour ta reponse 👍  effectivement  les v1 sont affublés de ce probleme de jante , lorsque la pression est basse ( pneu dégonflé) la valve  casse ou subit une rupture net

 il (leaperkim) sont passé a un diametre de jante plus grand avec le batch 2 ( v2 )  pour le coup de chaud il m'a juste précisé q'il la fortement sollicité sans etre trop precis 🤔

est -il possible q'un mauvais serrage des cables puissent occasionner ce type degats ??

Non, sur les V2, boutons rouge ils sont passés sur des jantes plus large, pas plus grande.

Pour moi, gonflée une seule fois et crevée au bout de 3 semaines.
Je n'avais pourtant pas de perte de pression la veille de la crevaison au niveau de la valve.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Exo a dit :

Les alarmes d'avertissement, bips et autres  informations météo, vitesse etc...fonctionnent parfaitement bien de la Sherman à un intercom type Maxto M3 ou M3S en passant  par EUC-WORLD 👌

Cool merci ;)

Je me tâte vraiment à la prendre cette shermax à la place de la S20 ...

Quelqu'un l'a préco sur le forum ?

J'ai l'impression qu'elle n'a pas beaucoup de succès en France 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

J'ai l'impression qu'elle n'a pas beaucoup de succès en France 🤔

Le prix n'est peut être pas étranger à cela, en comparaison de ma V2 achetée début 2021 elle a prix 400€ pour le surplus de batterie + la TVA ce qui nous fait du 3500€ (import Chine), ça pique un peu...et 3,4kg de plus :icon_rolleyes:

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La max très belle roue sur le papier , plus de couple grace à un moteur plus puissant et cela se limite à à ceci plus quelques câbles par ci par là , bien dommage et honte aux concepteurs de ne s'en tenir qu'à une démonstration de force plus ou moins foireuse ne voulant point être dépassé trop rapidement par les autres marques sortants des nouveautés également- tout en puissance 

Il ne suffit point de gonfler aux stéroïdes une roue presque mythique ayant été une des premières à vraiment bousculer le monde de la roue, presque une prouesse pour une roue sans suspensions 

Ne pas tenir comptes des quelques défauts d'une Sherman de base fraichement sortie du carton sans modifications, dont les points noirs facilement pardonnés par les heureux propriétaires de cette roue aux capacités exceptionnels dans bien des domaines , tenue de route c'est un rail , équilibre presque parfait ,autonomie , une belle robustesse etc...et le comble plus joueuse que la max malgré son couple ,d'après les premiers testeurs ...

C'est tout simplement se foutre royalement des avis et envies de modifications des clients de chez Leaperkim

Des modifications décriés par les utilisateurs, pourtant simples à mettre en oeuvre et là , rien Nada pas une vis qui change , après avoir signé un coup de maître les voilà en mode hibernation en nous présentant une roue copie conforme , le couple c'est bien , savoir écouter ses clients c'est mieux !

Très déçus sur ce coup là , à suivre ou pas , ou plus :D

Cette vidéo semble lui aussi lui mettre les abeilles sur le devenir de Veteran , après avoir aussi pour l'instant fait complètement l'impasse sur une roue suspendue :zarb:

 

 

 

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Marco73 a dit :

Le prix n'est peut être pas étranger à cela, en comparaison de ma V2 achetée début 2021 elle a prix 400€ pour le surplus de batterie + la TVA ce qui nous fait du 3500€ (import Chine), ça pique un peu...et 3,4kg de plus :icon_rolleyes:

https://myewheel.com/veteran-sherman-max/

3299€ en pré commande chez Myewheel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marco73 a dit :

Le prix n'est peut être pas étranger à cela, en comparaison de ma V2 achetée début 2021 elle a prix 400€ pour le surplus de batterie + la TVA ce qui nous fait du 3500€ (import Chine), ça pique un peu...et 3,4kg de plus :icon_rolleyes:

C'est vrai que le prix a gonflé pour le peu de nouveautés qu'il y a .. 

il y a 39 minutes, Exo a dit :

La max très belle roue sur le papier , plus de couple grace à un moteur plus puissant et cela se limite à à ceci plus quelques câbles par ci par là , bien dommage et honte aux concepteurs de ne s'en tenir qu'à une démonstration de force plus ou moins foireuse ne voulant point être dépassé trop rapidement par les autres marques sortants des nouveautés également- tout en puissance 

Il ne suffit point de gonfler aux stéroïdes une roue presque mythique ayant été une des premières à vraiment bousculer le monde de la roue, presque une prouesse pour une roue sans suspensions 

Ne pas tenir comptes des quelques défauts d'une Sherman de base fraichement sortie du carton sans modifications, dont les points noirs facilement pardonnés par les heureux propriétaires de cette roue aux capacités exceptionnels dans bien des domaines , tenue de route c'est un rail , équilibre presque parfait ,autonomie , une belle robustesse etc...et le comble plus joueuse que la max malgré son couple ,d'après les premiers testeurs ...

C'est tout simplement se foutre royalement des avis et envies de modifications des clients de chez Leaperkim

Des modifications décriés par les utilisateurs, pourtant simples à mettre en oeuvre et là , rien Nada pas une vis qui change , après avoir signé un coup de maître les voilà en mode hibernation en nous présentant une roue copie conforme , le couple c'est bien , savoir écouter ses clients c'est mieux !

Très déçus sur ce coup là , à suivre ou pas , ou plus :D

Cette vidéo semble lui aussi lui mettre les abeilles sur le devenir de Veteran , après avoir aussi pour l'instant fait complètement l'impasse sur une roue suspendue :zarb:

 

 

 

Je n'ai pas vu cette vidéo, je savais pas qu'elle était moins joueuse ... je me demande si la différence de couple ce ressent énormément 🤔 

Tu m'a mis le doute du coup .. quand on regarde de prêt c'est clair qu'ils ne se sont pas foulés niveau modifications sur la shermax ils auraient pu faire bien mieu.. mais quand je regarde la concurrence au niveau roue longue portée, aucunes autres ne m'inspire autant confiance ( peut être à tort ) que la sherman..

Je vais me laissé le temps de réfléchir à tout ça, il y a la V13 aussi dans les fourneaux mais j'imagine que ça va être une roue qui avoisine les 45 kg .. c'est mort 😅

Bref je comprend mieu pourquoi on ne discute pas beaucoup de cette shermax .. au final il voudrait peut être plus prendre la v2 et faire des economies j'ai l'impression 🤔

@2M120K le prix est HT ;)

Modifié par K-FirM-6_6-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont déjà une Sherman "Normal" ne vont pas se précipiter sur cette Sherman Max vu les màj presque anecdotiques et son sur-poids de 3 à 4 kg. En tout cas, je conserve la mienne qui est une roue fiable avec un pilotage adapté, et je ne gravis ni des falaises, ni des collines tous les jours 😁 Ma V1 est une excellente routière. Le marché hyper concurrentiel (ou pas assez international) fait que toutes les marques sortent des roues de plus en plus  lourdes chaque année, jusqu'à quand ? 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward