Aller au contenu

La Sherman MAX


Justin38

Messages recommandés

Il y a 21 heures, 2M120K a dit :

Je me demandais :

il y en a-t-il ici qui ont fait des corrections distance et vitesse de la roue ?

WheelersPro avaient rectifié sur la vidéo de la V1 à l'époque je crois, je suppose que c'est pareil pour la Max.

Bonsoir

Tu as le lien pour la vidéo ? Je ne l’ai pas trouvée sur leur chaîne 😓

Modifié par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 

J'ai un soucis avec ma shermax, acheté sur aliexpress il y a 3 semaines, elle ne charge plus. Elle fonctionne normalement, je peux l'utiliser, mais qd je met les chargeurs il ne se passe rien j'ai essayé 2 chargeurs de 5a sur chacun le voyant vert du chargeur est allumé mais ils ne charge pas j'ai regardé si les fusibles de la roue n'avaient pas cramé mais les 2 (de 30a) sont OK 

j'ai regardé du côté de la CM mais tout est bien branché et rien ne semble avoir cramé d'ailleurs qd je branche un chargeur la CM est alimentée car des petites leds s'allume sur la CM. 

En plus pas de chance je suis en Corse pour un road trip et ça m'arrive le 1er jour. 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur 

Merci 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas l interieur de la sherman max mais si tes batterie fonctionne bien en utilisation ,il faudrait les recharger par le port de decharge ,avec un adaptateur sur les chargeur et bien sur accedes au connecteur de la batterie a chaque charge ...

 

Si tu trouve une boutique d electronique qui peut te faire un adaptateur ,juste pour sauve un peu ton roadtrip...

 

A savoir que la recharge par le port de decharge n est pas protege ,donc c est du depannage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Phil 95 a dit :

Salut à tous 

J'ai un soucis avec ma shermax, acheté sur aliexpress il y a 3 semaines, elle ne charge plus. Elle fonctionne normalement, je peux l'utiliser, mais qd je met les chargeurs il ne se passe rien j'ai essayé 2 chargeurs de 5a sur chacun le voyant vert du chargeur est allumé mais ils ne charge pas j'ai regardé si les fusibles de la roue n'avaient pas cramé mais les 2 (de 30a) sont OK 

j'ai regardé du côté de la CM mais tout est bien branché et rien ne semble avoir cramé d'ailleurs qd je branche un chargeur la CM est alimentée car des petites leds s'allume sur la CM. 

En plus pas de chance je suis en Corse pour un road trip et ça m'arrive le 1er jour. 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur 

Merci 

Salut

tu as contacté le vendeur ? Il aura peut être des tests à te faire faire pour cibler le problème 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Phil 95 a dit :

Salut à tous 

J'ai un soucis avec ma shermax, acheté sur aliexpress il y a 3 semaines, elle ne charge plus. Elle fonctionne normalement, je peux l'utiliser, mais qd je met les chargeurs il ne se passe rien j'ai essayé 2 chargeurs de 5a sur chacun le voyant vert du chargeur est allumé mais ils ne charge pas j'ai regardé si les fusibles de la roue n'avaient pas cramé mais les 2 (de 30a) sont OK 

j'ai regardé du côté de la CM mais tout est bien branché et rien ne semble avoir cramé d'ailleurs qd je branche un chargeur la CM est alimentée car des petites leds s'allume sur la CM. 

En plus pas de chance je suis en Corse pour un road trip et ça m'arrive le 1er jour. 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur 

Merci 

Salut...A tout les coups cest le BMS 

Pas sur a 100% mais en tout cas c'est pas cool pour ton road trip, j'espère que ton vendeur te répondra rapidement, tiens nous au courant 😉

Il y a 9 heures, Justin38 a dit :

C'est sur des grosses accélérations que ça arrive, le pedal dip est très progressif on peut facilement se rendre compte que l'on demande trop de puissance et récupérer la roue, 

Un extrait où on arrive aux retranchements sur le circuit des electrics games, on peut voir qu'en MSX 100v on ne peut pas rivaliser avec la Sherman et ici c'est une Sherman V3, pas une max qui a plus de couple au démarrage

Filmé par un ami en trott 15000w

A 0:53 oui c'est bien le pneu de la roue qui burn car j'ai rebondi dans le caniveau en accélération

 

 

C'est rassurant de savoir que le pedal dip est progressif, mais la celui en sherman il a pas peur, il envoi 😅 et donc en ayant une accélération progressive on peut pas se faire surprendre sur du plat ? Le pedal dip se fait systématiquement ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phil 95 Ton écran affiche une erreur? J'avais vu passer un post d'une Shermax avec ce problème déjà connu sur la Sherman sur l'autre forum

edit: ici https://forum.electricunicycle.org/topic/19889-sherman-didn’t-charge-no-con/

@K-FirM-6_6- C'est juste le courant max de la roue avant coupure  cette colonne, le résultat du test c'est celle d'après en lbs😄

Modifié par Feinh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Phil 95 a dit :

Il me semble qu'il y a un BMS par pack de batterie, Ca serait qd mm bizarre que les 2 BMS soit HS au mm moment 

Oui c'est sur .. je te rapporte juste ce que j'ai lu comme problèmes sur la sherman qui charge pas certains évoquais un soucis de BMS 🤷‍♂️ ta réussi à avoir plus d'infos ? 

Il y a 4 heures, Feinh a dit :

@Phil 95 Ton écran affiche une erreur? J'avais vu passer un post d'une Shermax avec ce problème déjà connu sur la Sherman sur l'autre forum

edit: ici https://forum.electricunicycle.org/topic/19889-sherman-didn’t-charge-no-con/

@K-FirM-6_6- C'est juste le courant max de la roue avant coupure  cette colonne, le résultat du test c'est celle d'après en lbs😄

En lbs j'ai du mal à me faire une idée, les ampères ça me parle plus grâce à l'appli 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Phil 95 a dit :

Il me semble qu'il y a un BMS par pack de batterie, Ca serait qd mm bizarre que les 2 BMS soit HS au mm moment 

Des news sur ton pb avec les différents conseils ci dessus ?
en espérant que tu ai résolu ton problème et que tu sois en plein dans ton Road trip  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, K-FirM-6_6- a dit :

Oui c'est sur .. je te rapporte juste ce que j'ai lu comme problèmes sur la sherman qui charge pas certains évoquais un soucis de BMS 🤷‍♂️ ta réussi à avoir plus d'infos ? 

Le vendeur m'a demandé une vidéo mais il m'a dit que les techniciens ne la verrons pas avant 3 jours parce que en ce moment c'est la fête du dragon ou un truc du genre. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nec a dit :

Des news sur ton pb avec les différents conseils ci dessus ?
en espérant que tu ai résolu ton problème et que tu sois en plein dans ton Road trip  

C'est de plus en plus évident que la roue ne chargera plus ici.

en attendant mon retour par bateau je continue mon road trip avec la roue.....

.. dans le coffre d'une voiture de location. 

Mais bon faut relativiser en voiture ou en roue la corse reste magnifique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la led d'un de tes deux chargeurs clignote légèrement, tu as pu vérifier qu'ils fonctionnent ? Ça ressemble à un défaut de carte mère si c'est pas le chargeur que j'ai l'impression que la led pulse qui l'a cramé, sur la Sherman c'est la carte mère qui gère la charge en communication avec les bms

Modifié par Justin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Justin38 a dit :

J'ai l'impression que la led d'un de tes deux chargeurs clignote légèrement, tu as pu vérifier qu'ils fonctionnent ? Ça ressemble à un défaut de carte mère si c'est pas le chargeur que j'ai l'impression que la led pulse qui l'a cramé, sur la Sherman c'est la carte mère qui gère la charge en communication avec les bms

Non j'ai n'ai pas d'autre sherman pour tester le chargeur et je n'ai pas de testeur non plus. Mais qu'un chargeur puisse cramé à la rigueur mais les 2 en mm tps... 

Mais maintenant que j'ai une voiture je vais voir si je trouve un électricien qui pourrait tester les chargeurs au voltmètre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward