Aller au contenu

La Sherman MAX


Justin38

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Wheeler.Gentleman a dit :

Hello Nec,

Ici Brand. 

merci pour ton partage d’expérience. Il est vrai que l’ESFS doit être préservé de tout impact direct. Le simple fait que la Sherman se coupe à l’arrêt et pic du nez avec ses 35 kg (+élan) suffit pour briser la béquille. C’est la raison pour laquelle cette dernière n’est pas positionnée comme bumper mais comme béquille seule. Néanmoins elle a souvent eu le mérite de ‘prendre’ le premier impact et réduire les dégâts (tel le bumper de la s20/22). 

Sur le point du niveau finition, désolé que cela ne réponde pas à tes attentes. Les photos sur site sont pour le coup contractuelles. Les réglages d’impression en sont les mêmes. 

Enfin concernant la résistance des matériaux utilisés, ont été testé le PETG, le TPU A98 (shore dur), l’ABS et le Nylon; avant de porter le choix sur le PLA.

- le PETG est plus résistant au choque mais plus cassant lorsque ce seuil est dépassé. A quantité équivalente engagée dans la pièce par rapport au PLA le gain est d’au maximum 20%. Cela n’aurait pas suffit pour changer l’issue de la chute. Par équivalence il est possible d’engager plus de PLA pour accroître considérablement la résistance à un coût moindre. Ce dernier étant 2X plus accessible.

-le TPU, matière flexible et résistant à l’abrasion, ne permet pas de clipser la pièce aux crash bars. En cas de chute en déplacement celle ci se décrochera. Également pour rendre la pièce suffisamment dur pour ne pas s’écraser sous les 35 kg de la Sherman, il est nécessaire d’engager un volume important. Enfin le TPU est 3x le tarif du PLA.

-ABS, propose de récupérer le meilleur du PLA (légèrement chewing-gum à l’impact, meilleur finition) et du PETG (résistance aux hautes températures) avec de lourds contraintes d’impression (dégagement de gaz toxic, odeurs, durée d’impression multiplié par 2). Lors de nos tests le model n’a pas résisté. 

-enfin il y a le Nylon sur lequel beaucoup d’espoir a été porté. Résistance à l’impact la plus haute, chewing-gum / flexible à l’impact. Résultat même ce dernier a cédé. Le tarif du nylon est 4 à 6 fois supérieur au PLA. 

Au final la décision a été de proposer la fonctionnalité de self stand/béquille hors celle de protection (bumper). Il reste envisageable que la proposition change, j’attends de voir comment les choses évoluent. Si tu veux mon avis, je suis moi même étonné par le nombre de chutes juste au moment où la Sherman est équipée du Pack Adventure de Clubhouse. Ce n’est pas tous les jours que sa roue pic du nez ou que l’on crash avec.

Une des solutions possibles est de basculer la béquille à l’arrière, la roue est symétrique. Cependant en l’état l’ESFS n’est pas compatible avec le garde boue officiel. Le positif c’est qu’il sera préservé de tout impact direct (encore que la roue doit piquer vers l’avant), le négatif c’est simplement les crash bars et la lampe les premiers à prendre.

Je terminerais l’analyse en précisant que les proto avaient plus de remplissage et plus d’épaisseur (les pièces était bien plus lourdes) pourtant même conclusion: elles cèdent. 

Contacte moi on trouvera une solution. 

 

Bonne journée à tous et ride safe

Salut à tous,

 

un petit message pour confirmer, Brandon m’ayant permis de tester une première version du stand, avec laquelle je n’ai aucun souci. 
 

C’est de loin la meilleure solution de béquille Sherman embarquée que j’ai pu tester malgré le fait que ce ne soit pas un bumper. Brandon m’a prévenu dès le départ. 
 

Pour le moment pas de casse de mon côté , malgré deux petites chutes de la Sherman sur le côté, et une finition qualitative. Et Brandon est à l’écoute des retours positifs comme des suggestions d’amélioration. 
 

@nec dommage que tu aies fait une mauvaise expérience de l’ESFS, mais je t’encourage à contacter Brandon pour un second test. Ce serait dommage de se priver de cet accessoire bien pratique en rando quand on a pris l’habitude de s’en servir et tellement moins moche et plus stable que les boules qu’on mettait au début (avis perso)
 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Me voilà de retour ds la belle région parisienne après un road trip en Corse légèrement modifié à cause de mes 2 chargeurs tombé en panne en mm tps. Bon j'ai pu en récupérer un est finir les parcours que j'avais prévu. Sur ma dernière étape je vous mets le Relive... 

 

161,8 km selon Relive 

161,5 km selon Wikiloc 

Et selon shermax... 105,4km 

 

Bon je veux bien que sherman et pas très précis pour compter les km mais là qd mm 56km de différence c'est énorme. 

Avez vous aussi des diffences entre votre GPS et votre compteur shermax ? 

Mm la vitesse c'est n'importe quoi

Je suis passé plusieurs fois à 1 truc qui donne la vitesse ça affiché 27km/h sur le panneau de la ville et 17km/h sur l'écran de la shermax, et je suis passé plusieurs fois et à chaque fois il y avait environ 10km/h d'écart

Par contre l'autonomie est bien au rdv, j'ai fait le parcours sans recharger, sur une île où les plats n'existe pas, tout équipé je devais être ds les 105/110kg . À l'arrivée il restait 12% d'après EUC. 

Screenshot_20220613-122153.png

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, OliG a dit :

Salut à tous,

 

un petit message pour confirmer, Brandon m’ayant permis de tester une première version du stand, avec laquelle je n’ai aucun souci. 
 

C’est de loin la meilleure solution de béquille Sherman embarquée que j’ai pu tester malgré le fait que ce ne soit pas un bumper. Brandon m’a prévenu dès le départ. 
 

Pour le moment pas de casse de mon côté , malgré deux petites chutes de la Sherman sur le côté, et une finition qualitative. Et Brandon est à l’écoute des retours positifs comme des suggestions d’amélioration. 
 

@nec dommage que tu aies fait une mauvaise expérience de l’ESFS, mais je t’encourage à contacter Brandon pour un second test. Ce serait dommage de se priver de cet accessoire bien pratique en rando quand on a pris l’habitude de s’en servir et tellement moins moche et plus stable que les boules qu’on mettait au début (avis perso)
 

 

je suis tout a fait d'accord coté praticité et design et je suis super satisfait des autres pièces de l'adventure pack que j'ai acheté vendredi chez fastride ainsi que de l'UNLS que j'ai depuis quelques semaines.

je ne remet pas non plus en cause le travail fais par brandon, je faisais juste un retour d'expérience et j'ai été déçu qu'une chute à l’arrêt sur le coté ai suffit à briser le stand et je me questionnais sur les raisons du PLA ( @Wheeler.Gentleman à su apporter les réponses et je l'en remercie)

je ne cherche pas à me plaindre (je suis entièrement responsable de cette chute) c'était plus en mode retour d'expérience a chaud ... il y a peut être des améliorations à apporter ou voir même que l'impression additive n'est pas forcément le mieux pour cette piece.

Modifié par nec
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stand de euc club housse je l'ai aussi et c'est pratique parcontre vu que c'est du 3D c'est clair que c'est hyper fragile.

Il faut faire attention si vous habitez dans un endroit où il fait 40 degrés au soleil car sa risque de vraiment devenir mou avec du PLA 😅

Je pense que si je le casse je m'orienterais plutôt vers des bumper sur ali express .. c'est plus costaud et sa protège la roue ( parcontre c'est moche ) 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, K-FirM-6_6- a dit :

Le stand de euc club housse je l'ai aussi et c'est pratique parcontre vu que c'est du 3D c'est clair que c'est hyper fragile.

Il faut faire attention si vous habitez dans un endroit où il fait 40 degrés au soleil car sa risque de vraiment devenir mou avec du PLA 😅

Je pense que si je le casse je m'orienterais plutôt vers des bumper sur ali express .. c'est plus costaud et sa protège la roue ( parcontre c'est moche ) 

mais c est vrai ce que tu dis par rapport a la chaleur de ta region!!moi j’habite en paca et il est vrai que je n’avais pas pensé a ca😂😂😂 je regarderai cet ete si c est ramolli!!!!😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, K-FirM-6_6- a dit :

Le stand de euc club housse je l'ai aussi et c'est pratique parcontre vu que c'est du 3D c'est clair que c'est hyper fragile.

Il faut faire attention si vous habitez dans un endroit où il fait 40 degrés au soleil car sa risque de vraiment devenir mou avec du PLA 😅

Je pense que si je le casse je m'orienterais plutôt vers des bumper sur ali express .. c'est plus costaud et sa protège la roue ( parcontre c'est moche ) 

C’est plus costaud mais c’est moche. Je suis d’accord mais ça reste subjectif. J’imagine que certains trouvent ça esthétique. Chacun ses goûts. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, OliG a dit :

C’est plus costaud mais c’est moche. Je suis d’accord mais ça reste subjectif. J’imagine que certains trouvent ça esthétique. Chacun ses goûts. 

Oui, comme tu dis chacuns ses goûts.. il faudrait que euc clubhouse envisage d'acheter une machine CNC, le support de la sherman usiné en alu mettrais tout le monde d'accord 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, freazyplayer a dit :

Est ce que quelqu’un sais quand les sherman Max arrive à Paris ? (Fastride) 

Salut,

vendredi j'y suis passé pour autre chose et la livraison était toujours prévue fin juin début juillet il me semble (entre le 15 juin et le 15 juillet)

mais le mieux oui c'est de contacter @kevinlamshootssur son insta (il ne passe plus ici depuis un moment)

Modifié par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward