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La Sherman MAX


Justin38

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il y a 3 minutes, Kokorun a dit :

Les deux.
Tu as 4 packs de 50V.
Il sont cablés par pair, donc tu te retrouve finalement à avoir deux packs de 100V.

Tout dépend du defaut, mais su fais pas le bourrin ca va tenir.

merci pour la reponse😉 mais….

vu que je suis une quiche en electricité🤣🤣

tu me dis les 2!! donc 2x2 packs reliés l’un avec l’autre

et apres les 2x2 sont reliés en 1 c est bien ca? du coup…on extrapole evidemment…si un des pack deconne…du coup ca marchera plus sur 100v mais sur 75v ou 50v c est bien ca?

mais ca ne peut pas couper d’un coup si une des cellules deconne du coup?

Modifié par esteban999
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Non 2 batterie de 50v en serie + 2 batterie de 50v en serie donc ca fait 2 batterie en parrallele,si une lache il restera 2 batterie qui delivre 100v ,ca tiendra le coup si tu est pas entrain de demandé le maximum au moment ou ca lache ...

Le mieux c est 4 batterie en parrallele...ou meme 6!

 

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il y a 1 minute, v5f06 a dit :

Non 2 batterie de 50v en serie + 2 batterie de 50v en serie donc ca fait 2 batterie en parrallele,si une lache il restera 2 batterie qui delivre 100v ,ca tiendra le coup si tu est pas entrain de demandé le maximum au moment ou ca lache ...

Le mieux c est 4 batterie en parrallele...ou meme 6!

 

ok. merci pour l’info. ca rassure quand meme!!! je pense que les fabricants devraient mettre un gros point sur la securite des wheelers car les roues sont de plus en plus performantes et de plus en plus puissantes. les puissances moteur sont bien suffisantes,les accelerations aussi…n’oublions pas que nous sommes vulnerables quand meme!!la v13 de chez inmotion, apparemment aura un genre de check de chaque cellule!!cela permet de voir en temps reel si qqc ne vas pas !!meme avant de prendre la roue!!!

c est vrai que des securites passives seraient bien appropriées😉

 

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Tu as deux fois deux batterie de 50V, ce qui fait deux batteries de 100v qui elles sont reliées apres à la carte mère.
 

"lacher" tout dépend du souci. Car une batterie qui court-circuite ou la résistance interne monte en fléche l'autre se "videra" dedans et du fait la CM sera pas suffisamment alimentée, et donc chute.

Il faut faire attention à ce qu'on met pour sécuriser, car parfois la "sécurité " cause les soucis aussi.
Plus on ajoutes de systèmes à un système plus on le rend vulnérable.

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il y a 21 minutes, Kokorun a dit :

Tu as deux fois deux batterie de 50V, ce qui fait deux batteries de 100v qui elles sont reliées apres à la carte mère.
 

"lacher" tout dépend du souci. Car une batterie qui court-circuite ou la résistance interne monte en fléche l'autre se "videra" dedans et du fait la CM sera pas suffisamment alimentée, et donc chute.

Il faut faire attention à ce qu'on met pour sécuriser, car parfois la "sécurité " cause les soucis aussi.
Plus on ajoutes de systèmes à un système plus on le rend vulnérable.

mais alors il n’existe aucun « systeme » ou protocole pour avoisiner le risque 0 en cas de defaillance?

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il y a 8 minutes, esteban999 a dit :

mais alors il n’existe aucun « systeme » ou protocole pour avoisiner le risque 0 en cas de defaillance?

En roue non, la chute fait partie des risques...
 

Les solutions techniques sont économiquement économiquement prohibitives si bien faite, sans parlé du surpoids.

Modifié par Kokorun
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il y a 6 minutes, esteban999 a dit :

mais alors il n’existe aucun « systeme » ou protocole pour avoisiner le risque 0 en cas de defaillance?

Si 2 carte mere 2 batterie et peut etre dual capteur hall comme sur la v13 mais dans ce cas il faut un firmware extrêmement bien programmé,dont aucune marque du secteur n est capable de faire.

 

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il y a 11 minutes, v5f06 a dit :

Si 2 carte mere 2 batterie et peut etre dual capteur hall comme sur la v13 mais dans ce cas il faut un firmware extrêmement bien programmé,dont aucune marque du secteur n est capable de faire.

 

il faudrait une start up francaise qui maitrise tout ca!!! apres c est sur qu’il y a un gros investissement mais bon!!!!😉😉😉 c est beau de rever!!!😝

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Il y a 2 heures, elric a dit :

Si 2 cartes mères , comment savoir si une carte est HS  ?

Avec une troisième carte qui contrôle les 2 autres .

Mais si la troisième carte mère est hors service 😁 ?

C est tout le boulot des firmware et d une carte annexe ,bien entendu ni kingsong ni inmotion ni gotway ne sont capable de ça !

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Il y a 5 heures, v5f06 a dit :

Si 2 carte mere 2 batterie et peut etre dual capteur hall comme sur la v13 mais dans ce cas il faut un firmware extrêmement bien programmé,dont aucune marque du secteur n est capable de faire.

 

Non!

Deux processus donnant des i formations contradictoires, qui croire ? 

La redondance ne fonctionne qu'à partir de 3 systèmes! Trois cartes mémoire, 3 jeux de phases, trois jeux de capteurs...

C'est plus le même domaine d'un point de vue ingénierie, ni de masse de roue...

Déplus il faut pas un firmware mais 3 firmware physiquement séparé des CM pour valider,choisir puis piloter.

Cela a la vitesse de l'éclair. 

  • +1 1
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Il y a 5 heures, esteban999 a dit :

il faudrait une start up francaise qui maitrise tout ca!!! apres c est sur qu’il y a un gros investissement mais bon!!!!😉😉😉 c est beau de rever!!!😝

Déjà que le prix des roues n'est pas négligeable.  Si on utilisait des système de redondances même basique, 3.3.3. On ne pourrais plus se payer de roues.

Même un rein ne suffirait  pas.

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J'y connais pas grand choses en électronique mais quand je vois une carte mère de gyro, j'ai l'impression que ça n'a pas évolué.. à l'heure on fait tout dans le minuscule, la on a encore des cartes mère soudés viteuf avec des composants qui datent d'un ancien temps à 3 balles.. il n'y a pas d'évolution de ce côté là ? 

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Le 29/07/2022 à 06:07, King Size a dit :

Pour l'instant tensions et intensités ne font qu'augmenter sur les nouvelles roues. Tout le challenge des constructeurs est de mettre des composants qui soient dimensionnés pour ça. Et pour l'instant...c'est pas gagné. xD

Pour eux le plus difficiles c est de mettre des composants dimensionné en respectant un cout le plus bas...

  • +1 1
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La redondance de CM peut fonctionner avec 2 CM, mais en effet, du matériel et du logiciel doit être dédié à cette mise "en miroir".  Ce genre de dispositif protège des pannes matérielles, mais pas systématiquement des pannes logicielles.

Un système de monitoring prédictif (comparable à celui des disques durs) pourrait encore renforcer la tolérance de panne.

Cela n'augmenterait pas significativement le poids de l'engin, mais en effet, ce sont des coûts de production en plus, et comme toutes les innovations, elles feraient sans aucun doute leurs maladies de jeunesse.

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Le 29/07/2022 à 00:01, K-FirM-6_6- a dit :

J'y connais pas grand choses en électronique mais quand je vois une carte mère de gyro, j'ai l'impression que ça n'a pas évolué.. à l'heure on fait tout dans le minuscule, la on a encore des cartes mère soudés viteuf avec des composants qui datent d'un ancien temps à 3 balles.. il n'y a pas d'évolution de ce côté là ? 

Alors si cela a ben évolué, mais cela se voit peu:

Le circuit basse tension est maintenant bien plus "solide" et cramera seul: 5V qui fait les feux, bluetooth... avant si tu tirai trop dessus ta roue avait parfois un comportement étrange, les utilisateurs de MS3 s'en rapellent.
Il est parfois même complétement separré: MSP/RS... même si ca marche pas toujours top.

La gamme des Condensateur, et surtout des transistor et leur nombre a bien changé.

Maintenant, ce sont des roues chinoises, et tel des TV coréennes, ils préfèrent économiser qq centimes (l'antenne de la twingo sur le retroi...) que vendre la roue 10$ de plus car ils ont mis des composant de meilleur qualité.

 

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