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La Sherman MAX


Justin38

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Il y a 5 heures, Kokorun a dit :

Alors si cela a ben évolué, mais cela se voit peu:

Le circuit basse tension est maintenant bien plus "solide" et cramera seul: 5V qui fait les feux, bluetooth... avant si tu tirai trop dessus ta roue avait parfois un comportement étrange, les utilisateurs de MS3 s'en rapellent.
Il est parfois même complétement separré: MSP/RS... même si ca marche pas toujours top.

La gamme des Condensateur, et surtout des transistor et leur nombre a bien changé.

Maintenant, ce sont des roues chinoises, et tel des TV coréennes, ils préfèrent économiser qq centimes (l'antenne de la twingo sur le retroi...) que vendre la roue 10$ de plus car ils ont mis des composant de meilleur qualité.

 

OK merci pour ces infos 👍 je pensais plus à un nouveau système qui n'utilise pas de composants soudés sur un circuit imprimé .. style une puce ou autres 😅 en tout cas je trouve bien dommage que les fabricants économisent sur ce point 🤦‍♂️

 

Et sinon il y a plus grave pour nous, les possesseurs de shermax

Toute la crasse rentre dans le moteur et risque de tout foutre en l'air .. même l'eau à un passage spécial 🤦‍♂️

Tout ceux qui ont cette roue devront la démontée et rajouté du silicone derrière le support de pédale au niveau de l'entrée du câble dans le moteur.

En attendant, évitez de rouler sous la pluie ou dans des endroits poussiéreux ;)

Pour plus d'infos allez voir ce topic sur le forum US

https://forum.electricunicycle.org/topic/29403-sherman-max-missing-motor-axle-sealant-all-affected-wheels-require-rework/ 

 

On se tiens au jus les amis, au démontage je posterais des photos car j'ai fait pas mal de off road ( je dois avoir un sacré gâteau à l'intérieur 😔

52250322061_ed9790e0d1_b.jpg

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Le 30/07/2022 à 17:30, K-FirM-6_6- a dit :

OK merci pour ces infos 👍 je pensais plus à un nouveau système qui n'utilise pas de composants soudés sur un circuit imprimé .. style une puce ou autres 😅 en tout cas je trouve bien dommage que les fabricants économisent sur ce point 🤦‍♂️

 

Et sinon il y a plus grave pour nous, les possesseurs de shermax

Toute la crasse rentre dans le moteur et risque de tout foutre en l'air .. même l'eau à un passage spécial 🤦‍♂️

Tout ceux qui ont cette roue devront la démontée et rajouté du silicone derrière le support de pédale au niveau de l'entrée du câble dans le moteur.

En attendant, évitez de rouler sous la pluie ou dans des endroits poussiéreux ;)

Pour plus d'infos allez voir ce topic sur le forum US

https://forum.electricunicycle.org/topic/29403-sherman-max-missing-motor-axle-sealant-all-affected-wheels-require-rework/ 

 

On se tiens au jus les amis, au démontage je posterais des photos car j'ai fait pas mal de off road ( je dois avoir un sacré gâteau à l'intérieur 😔

52250322061_ed9790e0d1_b.jpg

tu demontes quand ta bestiole? ce serait cool que tu fasses un tuto avec photo en francais😉👍

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apparemment le demontage s’avererai necessaire que pour une certaine serie de moteurs d’apres le forum americain si j’ai bien compris. seuls les moteurs ayant pour numero de serie 220101XX seraient concernés. ceux en 220500XX

apparemment les moteurs 20220101XX et plus anciens seraient vulnerables. les plus recents non!!

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Une fois de plus il est navrant de constater un oubli ou une faille dans le processus d'assemblage ,d'un coût de quelques euros et qui peut provoquer de réels dégâts sur nos machines 

Quel désolation de constater ce manque de contrôle en sortie de chaîne de montage , devoir sortir la caisse à outils en permanence à cause de se type de manquements devient fatigant  😅  

un-mecanicien-tout-heureux-28686-660x400.jpg

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Il y a 2 heures, Exo a dit :

Une fois de plus il est navrant de constater un oubli ou une faille dans le processus d'assemblage ,d'un coût de quelques euros et qui peut provoquer de réels dégâts sur nos machines 

Quel désolation de constater ce manque de contrôle en sortie de chaîne de montage , devoir sortir la caisse à outils en permanence à cause de se type de manquements devient fatigant  😅  

un-mecanicien-tout-heureux-28686-660x400.jpg

je suis tout a fait d’accord avec toi. cependant comme il me semble l’avoir vu marqué sur le forum US ce ne sont que les premieres versions des max qui sont touchees. Or si je ne me trompe pas les notres sont les dernieres sorties donc pas touchees par ce probleme🤞🤞🤞 a confirmer par celui qui va demonter en premier😉 moi perso je roule principalement sur bitume et temps sec. du coup je pense que j’attendrai mon changement de pneu!!!ca me soule de devoir tout demonter😔😔😔😔

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Il y a 5 heures, esteban999 a dit :

apparemment le demontage s’avererai necessaire que pour une certaine serie de moteurs d’apres le forum americain si j’ai bien compris. seuls les moteurs ayant pour numero de serie 220101XX seraient concernés. ceux en 220500XX

apparemment les moteurs 20220101XX et plus anciens seraient vulnerables. les plus recents non!!

Ok donc je suis dans le lot (moteur 220100xx) 🤨 bon bah il va refalloir démonter pffff  

Modifié par nec
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Il y a 8 heures, esteban999 a dit :

tu demontes quand ta bestiole? ce serait cool que tu fasses un tuto avec photo en francais😉👍

Je vais la démontée aujourd'hui j'essayerai de prendre quelques photos mais si tu cherche une bonne vidéo il faut regardé celle de @FrenchUsa

Il change le pneu de la shermax tout y est 👌

La seule différence c'est qu'il faut juste appliqué du mastic sur le câble et ne pas démonté le pneu 👍

En parlant de mastic.. impossible de trouvé du Kafuter livré rapidement 🤦‍♂️ 

Du coup si quelqu'un a la réf d'un produit qu'on trouve plus facilement et qui a les même propriétés je veut bien de l'aide car la je vais démonté mais sans le mastic ma roue va resté ouverte 😔

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il y a 23 minutes, esteban999 a dit :

de tout coeur avec toi👍👍. c est vraiment galere!!!si tu peux fais des photos😉 avec les explications. en francais c est mieux😉

bah la ce sera pas avant septembre car départ en vacances demain soir ... @K-FirM-6_6- aura fait ça avant surement

ça m’embête un peu car j'approche les 1300km et avec le temps sec qu'on a eu la poussière à du se foutre partout

Modifié par nec
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Ça risque de prendre plus de temps que prévu j'ai foiré la d'un des câbles du moteur sur la CM 🤦‍♂️

Du coup je suis en train de réfléchir pour pouvoir la retiré.. une vrai galère 

( je précise que j'avais le bon embout ph2 mais elle était déjà bien amoché d'origine ) des vis à 2 balles serrés à mort encore une fois .. les boules 

Snapchat-1751963652.jpg

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Oui malheureusement encore une fois économies de bouts de chandelle avec leurs vis 

Si tu n'à pas "d'extracteur" place un élastique plat sur la vis avant d'utiliser ton embout ph2 en petite vitesse , d'autres solutions existent aussi mais commence par les plus simples , courage 😅

Vidéo pour exemples ...

https://www.youtube.com/watch?v=CiBCMkiuh-w

 

Modifié par Exo
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Il y a 1 heure, K-FirM-6_6- a dit :

Ça risque de prendre plus de temps que prévu j'ai foiré la d'un des câbles du moteur sur la CM 🤦‍♂️

Du coup je suis en train de réfléchir pour pouvoir la retiré.. une vrai galère 

( je précise que j'avais le bon embout ph2 mais elle était déjà bien amoché d'origine ) des vis à 2 balles serrés à mort encore une fois .. les boules 

Snapchat-1751963652.jpg

et mer….😡😡😡 deg’ pour toi!!! ca les mets vraiment a l’envers avec ces vis de pietre qualite. t’as interet a faire vachement gaffe pour l’extraire😳😳😳

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La soufflette ne servirai à rien il y a carrément un espace qui mène au moteur ça risquerai d'empirer la chose .. 

Et sinon j'ai pas réussi à la retiré je retente demain 😔 je vien de collé mon embout à lepoxy dessus mais sans grand espoir 😅

Sinon je testerai avec un extracteur on verra bien .. j'espère réussir surtout que je suis en congés et j'ai envi de rouler .. 

Petite question

ce silicone pourrait remplacé le kafuter ? Mastic adhésif en silicone haute température noir, thermorésistant jusqu’à 300 °C, 70 ml https://amzn.eu/d/0MbXYzx

 

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J'ai réussi à enlevé la vis en créant une empreinte à la dremel en protégeant le tout comme une table d'opération 👍😅 faites très attention à ces vis c'est de la daube et elle se foirent en un claquement de doigt, sur les 3 une seule ma fait galeré car trop serrée ;) du coup j'ai commandé d'autres vis et pour infos ce sont des M4×10 MM et j'ai pris des empreintes 6 pans pour les nouvelles en inox 👍

Maintenant nouveau défi, il faut que j'aille voir un garagiste pour desserrer les vis de la roue... ( j'ai pas de peteuse 😔

J'espère que demain je pourrais passer mon mastic sans soucis ( j'ai pris celui que j'ai posté plus haut ) je vous tiens au courant ✌✌

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il y a une heure, K-FirM-6_6- a dit :

J'ai réussi à enlevé la vis en créant une empreinte à la dremel en protégeant le tout comme une table d'opération 👍😅 faites très attention à ces vis c'est de la daube et elle se foirent en un claquement de doigt, sur les 3 une seule ma fait galeré car trop serrée ;) du coup j'ai commandé d'autres vis et pour infos ce sont des M4×10 MM et j'ai pris des empreintes 6 pans pour les nouvelles en inox 👍

Maintenant nouveau défi, il faut que j'aille voir un garagiste pour desserrer les vis de la roue... ( j'ai pas de peteuse 😔

J'espère que demain je pourrais passer mon mastic sans soucis ( j'ai pris celui que j'ai posté plus haut ) je vous tiens au courant ✌✌

merci pour les infos👍👍👍 j’espere que demain tu vas pouvoir finaliser tout ca😉😉 si tu peux nous dire quelle taille de btr c est pour la peteuse😉😉😉 et nous faire une photo de l’endroit exact ou il fait mastiquer c est cool😉

bonne soiree et a demain🤞🤞🤞😉

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Il y a 2 heures, esteban999 a dit :

merci pour les infos👍👍👍 j’espere que demain tu vas pouvoir finaliser tout ca😉😉 si tu peux nous dire quelle taille de btr c est pour la peteuse😉😉😉 et nous faire une photo de l’endroit exact ou il fait mastiquer c est cool😉

bonne soiree et a demain🤞🤞🤞😉

Oui j'espère aussi pouvoir le faire sans soucis..

Pour la peteuse c'est du 8 qu'il faut 😉 

Je fait des photos demain et je poste ça sur le groupe👍

Merci en tout cas et bonne soirée à toi aussi 😉

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