Aller au contenu

La Sherman MAX


Justin38

Messages recommandés

Il y a 9 heures, K-FirM-6_6- a dit :

Oui j'espère aussi pouvoir le faire sans soucis..

Pour la peteuse c'est du 8 qu'il faut 😉 

Je fait des photos demain et je poste ça sur le groupe👍

Merci en tout cas et bonne soirée à toi aussi 😉

du btr de 8mm!!😳 la vache va falloir que j’achete cet embout!!je l’ai pas😂

j’espere que ca va bien se passer pour ton demontage😉 n’oublie pas de faire des marques sur les vis pour reprendre le meme couple de serrage car concernant les couples on a que dalle!!!!!😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, esteban999 a dit :

du btr de 8mm!!😳 la vache va falloir que j’achete cet embout!!je l’ai pas😂

j’espere que ca va bien se passer pour ton demontage😉 n’oublie pas de faire des marques sur les vis pour reprendre le meme couple de serrage car concernant les couples on a que dalle!!!!!😜

Oui c'est du gros la pour le coup 😅

Parcontre je n'est pas les clefs qu'il faut pour serré au même couple qu'à l'origine c'est bien trop serré et pour arrivé à ça il me faudrait une clef dynamométrique avec l'embout 1/2 ça me reviendrait à 80 euros le vissage.. 🙄

Du coup je vais m'en passé et faire ça à l'œil y a pas trop de risques je pense .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, esteban999 a dit :

du btr de 8mm!!😳 la vache va falloir que j’achete cet embout!!je l’ai pas😂

j’espere que ca va bien se passer pour ton demontage😉 n’oublie pas de faire des marques sur les vis pour reprendre le meme couple de serrage car concernant les couples on a que dalle!!!!!😜

Bon bah voilà la surprise .. c'est tout dégueulasse, j'imagine meme pas à l'intérieur 😔 merci leaperkim d'avoir fait cette gourde monumentale qui montre encore une fois qu'on achète des engins a 3000 euros pour avoir un QC bien naze 🤦‍♂️

Vivement une roue qui relève le niveau 😅 

En attendant gros coup de nettoyage , mastic et feu sur la route ✌✌

Ah et aufet achetez une clé à choc d'au moins 350 nm pour espérer dévisser les 4 grosse vis btr ( c'est du costaud ) 

Pour infos j'ai acheté un compresseur mecafer ce matin de 100 L avec une clé à choc donnée pour 350 nm chez casto et c'était vraiment limite ;)

Et sinon quel risques il y a à enlevé la flasque ? J'aimerai bien jeté un œil dedans .. une vidéo peut être de dispo ou un tuto ??

Merci les amis ;)

Snapchat-1298624173.jpg

Snapchat-1293145159.jpg

Modifié par K-FirM-6_6-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

Bon bah voilà la surprise .. c'est tout dégueulasse, j'imagine meme pas à l'intérieur 😔 merci leaperkim d'avoir fait cette gourde monumentale qui montre encore une fois qu'on achète des engins a 3000 euros pour avoir un QC bien naze 🤦‍♂️

Vivement une roue qui relève le niveau 😅 

En attendant gros coup de nettoyage , mastic et feu sur la route ✌✌

Ah et aufet achetez une clé à choc d'au moins 350 nm pour espérer dévisser les 4 grosse vis btr ( c'est du costaud ) 

Pour infos j'ai acheté un compresseur mecafer ce matin de 100 L avec une clé à choc donnée pour 350 nm chez casto et c'était vraiment limite ;)

Et sinon quel risques il y a à enlevé la flasque ? J'aimerai bien jeté un œil dedans .. une vidéo peut être de dispo ou un tuto ??

Merci les amis ;)

Snapchat-1298624173.jpg

Snapchat-1293145159.jpg

merci pour les photos. abusé l’espace qu’il y a😳😳 du coup il faut mastiquer tout ce trou? mais je pense qu’il faut que tu demontes la flasque. il doit y avoir des merdes dedans!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

Bon bah voilà la surprise .. c'est tout dégueulasse, j'imagine meme pas à l'intérieur 😔 merci leaperkim d'avoir fait cette gourde monumentale qui montre encore une fois qu'on achète des engins a 3000 euros pour avoir un QC bien naze 🤦‍♂️

Vivement une roue qui relève le niveau 😅 

En attendant gros coup de nettoyage , mastic et feu sur la route ✌✌

Ah et aufet achetez une clé à choc d'au moins 350 nm pour espérer dévisser les 4 grosse vis btr ( c'est du costaud ) 

Pour infos j'ai acheté un compresseur mecafer ce matin de 100 L avec une clé à choc donnée pour 350 nm chez casto et c'était vraiment limite ;)

Et sinon quel risques il y a à enlevé la flasque ? J'aimerai bien jeté un œil dedans .. une vidéo peut être de dispo ou un tuto ??

Merci les amis ;)

Snapchat-1298624173.jpg

Snapchat-1293145159.jpg

question bete: la grosse gaine qui contient les cables…cote moteur ok c est dans le bobinage mais de l’autre cote c est là ou il y a la sortie des 3 gros fils connectés a la carte mere?dans ce cas plutot que de mastiquer au risque d’en foutre partout vers l’interieur,ca vaudrait pas plus le coup de faire une petite impression 3d qui permettrait de verrouiller le trou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, esteban999 a dit :

merci pour les photos. abusé l’espace qu’il y a😳😳 du coup il faut mastiquer tout ce trou? mais je pense qu’il faut que tu demontes la flasque. il doit y avoir des merdes dedans!!!!

Je sais pas trop comment m'y prendre pour la démontée sans tout flingué .. je suis en train de voir ce que je peut faire mais c'est tendu la 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, esteban999 a dit :

question bete: la grosse gaine qui contient les cables…cote moteur ok c est dans le bobinage mais de l’autre cote c est là ou il y a la sortie des 3 gros fils connectés a la carte mere?dans ce cas plutot que de mastiquer au risque d’en foutre partout vers l’interieur,ca vaudrait pas plus le coup de faire une petite impression 3d qui permettrait de verrouiller le trou?

Ça ne passerait pas car il y a le support de pédale qui vient s'enclencher sur ce moyeu .. je voit que le mastic d'efficace la 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

Et sinon quel risques il y a à enlevé la flasque ? J'aimerai bien jeté un œil dedans .. une vidéo peut être de dispo ou un tuto ??

Non pas de risques d'enlever cette flasque, il te faut d'abord marquer un ou deux repères sur flasque et jante afin de ne pas perdre du temps au remontage

Les flasques sont souvent collées au silicone, donc un petit coup de décapeur thermique autour sur les bords plus quelques coups de maillet caoutchouc sur le plat de la flasque

Ensuite tu glisses entre la flasque et la jante une lame fine mais solide type spatule en t'aidant du maillet petit à petit tout autour jusqu'à ce qu'elle pop 

Au remontage ne pas oublier de refaire un joint silicone uniforme 

Oui une chose essentielle avant toutes ces opérations, ne pas oublier de devisser les écrous :reflechis:

🤣

Bon courage

 

https://www.youtube.com/watch?v=mYGbC9mcASs&list=PL3lGVHtXhs82On8faxyaGcEZxmIAwYXjG&index=9&t=2992s

 

 

 

20210707_184006.jpg

20210707_092356.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Exo a dit :

Non pas de risques d'enlever cette flasque, il te faut d'abord marquer un ou deux repères sur flasque et jante afin de ne pas perdre du temps au remontage

Les flasques sont souvent collées au silicone, donc un petit coup de décapeur thermique autour sur les bords plus quelques coups de maillet caoutchouc sur le plat de la flasque

Ensuite tu glisses entre la flasque et la jante une lame fine mais solide type spatule en t'aidant du maillet petit à petit tout autour jusqu'à ce qu'elle pop 

Au remontage ne pas oublier de refaire un joint silicone uniforme 

Oui une chose essentielle avant toutes ces opérations, ne pas oublier de devisser les écrous :reflechis:

🤣

Bon courage 

 

 

20210707_184006.jpg

20210707_092356.jpg

vu que tu as deja pas mal demonté la bete,ca vaudrait pas le coup de mettre des bons roulements etanches sur les flasques?quitte a etre demonté!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les roulements moi c'est en place depuis ses premiers jours et après 8 000 Km c'est encore comme 9 mais la aussi c'est un billet en plus ...

Petite vidéo au cas ou 😅

https://www.youtube.com/watch?v=qaaykA7q9XI&list=PL3lGVHtXhs82On8faxyaGcEZxmIAwYXjG&index=1&t=24s

 

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Exo a dit :

Pour les roulements moi c'est en place depuis ses premiers jours et après 8 000 Km c'est encore comme 9 mais la aussi c'est un billet en plus ...

Petite vidéo au cas ou 😅

https://www.youtube.com/watch?v=qaaykA7q9XI&list=PL3lGVHtXhs82On8faxyaGcEZxmIAwYXjG&index=1&t=24s

 

je pense que quand je demontrai la mienne je vais verifier les cotes et prendre deux roulements comme les tiens👍👍 faut juste verifier si c est les memes entre sherman normal et sherman max😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se sont les mêmes jantes donc à mon avis la même cote de roulements , mais comme tu le dis mieux vaut vérifier 

Mais je me demande si cela vault la peine de changer les roulements sur la Max ,étant donné que sa V-Max est inférieur à celle de la Sherman classique , d'ailleurs il faut que je vous fasse passer une photo de moi vu de dos pour ne pas vous perdre lors d'une prochaine sortie :D

:pastaper:  :humour:  😜  :byebye:    

i103494-muscle-grand-dorsal.jpg

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Exo a dit :

Se sont les mêmes jantes donc à mon avis la même cote de roulements , mais comme tu le dis mieux vaut vérifier 

Mais je me demande si cela vault la peine de changer les roulements sur la Max ,étant donné que sa V-Max est inférieur à celle de la Sherman classique , d'ailleurs il faut que je vous fasse passer une photo de moi vu de dos pour ne pas vous perdre lors d'une prochaine sortie :D

:pastaper:  :humour:  😜  :byebye:    

i103494-muscle-grand-dorsal.jpg

J'essaye de démonté la flasque côté câble.. c'est possible au moins de ce côté ? Car je galère, il n'y a plus de silicone sur les tranches j'ai fait gaffe mais elle vient pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward