Aller au contenu

La Sherman MAX


Justin38

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Exo a dit :

Se sont les mêmes jantes donc à mon avis la même cote de roulements , mais comme tu le dis mieux vaut vérifier 

Mais je me demande si cela vault la peine de changer les roulements sur la Max ,étant donné que sa V-Max est inférieur à celle de la Sherman classique , d'ailleurs il faut que je vous fasse passer une photo de moi vu de dos pour ne pas vous perdre lors d'une prochaine sortie :D

:pastaper:  :humour:  😜  :byebye:    

i103494-muscle-grand-dorsal.jpg

😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, K-FirM-6_6- a dit :

J'essaye de démonté la flasque côté câble.. c'est possible au moins de ce côté ? Car je galère, il n'y a plus de silicone sur les tranches j'ai fait gaffe mais elle vient pas ..

t’as demonté les vis?ca parait con mais bon des fois que…😉

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui possible ! bien sur après sur certaines jantes c'est des fois un peu la misère , et il y à aussi l'appréhension de casser quelque chose mais le risque est minime 

C'est vrai que elle semble souvent plus dur côté câble mais sur Sherman classique le montage droite gauche est identique 

Après des fois elles sont montées un peu de force en usine et c'est après la galère ,chauffe un peu plus sur les cotés et place dès que tu peux des cales dans les interstices dès que possible , au bout d'un moment elle va "Popper " 😅  

Regardez quand même si ils n'y à pas de rondelle ou cale de rajouté sur la Max côté câble au cas où mais je ne crois pas  

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Exo a dit :

i103494-muscle-grand-dorsal.jpg

Modifié il y a 18 minutes par Exo

T'as encore craqué ta chemise? Tu devrais pas t'énerver à ce point... xD

Pour les roulements, ce serait étonnant qu'ils soient identiques si l'axe qui les traverse fait 3 ou 4 cm sur la Max et 2 cm sur l'originale. Mais ce sera très intéressant d'avoir leurs côtes et donc leurs références. ;)

Et pis en hommage à @Techos78, petit rappel que c'est UN flasque de roue! NA!!! ^_^

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, King Size a dit :

T'as encore craqué ta chemise? Tu devrais pas t'énerver à ce point... xD

Pour les roulements, ce serait étonnant qu'ils soient identiques si l'axe qui les traverse fait 3 ou 4 cm sur la Max et 2 cm sur l'originale. Mais ce sera très intéressant d'avoir leurs côtes et donc leurs références. ;)

Et pis en hommage à @Techos78, petit rappel que c'est UN flasque de roue! NA!!! ^_^

donc pas les memes ref de roulements😉 faudra voir au demontage pour avoir la ref des roulements d’origine😜

Modifié par esteban999
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de jante identique je parle bien sur de la jante en 60mm et non pas celle en 45mm des Sherman V1 , après pour l'axe il y à peut être effectivement une difference 

Après oui c'est un flasque , mais dès qu'il s'agit de trifouiller , tripoter ,j'ai tendance à tout mettre au féminin 😇  

Modifié par Exo
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je voudrais partager mon expérience concernant l'étanchéité de l'axe de la roue pour ceux à qui ça pourrait intéresser.

J'ai reçu ma Sherman Max il y a une semaine via MyEWheel. Sur ma roue y est inscrit le numéro 22010181. Et d'après les dire du forum côté anglo-saxon, je serais concerné par le manque d'étanchéité au niveau de l'axe moteur.

J'ai donc voulu vérifier l'état de mon axe, avec l'accord de myewheel me confirmant que le démontage n'aura pas d'impact sur la garantie.

A ma grande surprise, l'axe et le câble était bien jointé. Bon vu la tronche du joint et vu que j'avais tout démonté j'en ai profité pour combler ce qu'il y avait à combler avec du mastic.

Je me demande donc si le numéro inscrit sur la roue a réellement un sens ...

thbwwiZAMwjqquwPaWdI578xQTqHLY8V6SAi_YrO6Vsbgd1H5o5Gn8p__9PYuF_884qYvSXnb-Ya7UDPmjSX6qZiDPzS_QQX9zXk5VF10QKRJHzl4U1gs-2ehpPWj_-nrdsxlocNGK-4h3RR_a9zlsAqSBDVeaeNv8Ih09YTpbqeBiTDjfeXDoAefk0dLAjQLvtFv1mJQHJU0LmNGJsTyMVw4Ww25pIJyA234ptRCLGMlhMIeceyXI2NhZhZe55MbCyghQ6hZiQuUuSP0TJVL2xs5rWFyk25cZr_e_OYGR9aLMhxl4iEwUPOZwsH2bGD2VS6q7MN4Yc2ZLwTljlms5Q1z27dIEYxP-FlszP9BHzvI56vrlb7_pBkurOmDw3a2L3okTrPU-u2_tiubM-w1cLaMszy_lHrpFkVGMAaPHlrckANiBVyX6z7Uul9245Wfc1NTWBdYraFBba5HYZELInZWYasFOtuHbOxLpce0yzdmkS2pJf2yTKyxVFCfQHihLMPSAcQoEV99SHbhrdJZEzSY6FFpPyjXH3ViJuBS9VN0tUMbnDm_-vRIhcpA17d5qoTMIUJzss_u9qwsX9r_KCjjvPxBlTT0fohRXruhoiTbsgECXLQAl0VOSrVsUwHk-mTzK7L0F6X2GK166ETboV4dRHPH32ntJGw759TsWdnPRqotZFUYk6TYTSDKBadbyCQGcvKjFn9o7bg8rr9HAgimC3Ls-ZhCXlXgcWKqvPW77mV9vEqTY8j9ZCmfjwCpWHOuQL1sqa_EfGje69Pp7ev96dfpXRpUCY=w1698-h955-no?authuser=0

PS : Pour le démontage des 3 vis M10 qui à priori seraient très serré, j'ai réussi à la démonter la roue au sol à plat, un pied sur la roue et les deux mains sur le cliquet en tirant fort dessus ... et j'ai des petits bras :) Alors pour ceux qui n'ont pas de pétard à la maison, ne vous découragez pas. Au cliquet par terre, ça passe ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gensaku a dit :

Bonsoir à tous,

Je voudrais partager mon expérience concernant l'étanchéité de l'axe de la roue pour ceux à qui ça pourrait intéresser.

J'ai reçu ma Sherman Max il y a une semaine via MyEWheel. Sur ma roue y est inscrit le numéro 22010181. Et d'après les dire du forum côté anglo-saxon, je serais concerné par le manque d'étanchéité au niveau de l'axe moteur.

J'ai donc voulu vérifier l'état de mon axe, avec l'accord de myewheel me confirmant que le démontage n'aura pas d'impact sur la garantie.

A ma grande surprise, l'axe et le câble était bien jointé. Bon vu la tronche du joint et vu que j'avais tout démonté j'en ai profité pour combler ce qu'il y avait à combler avec du mastic.

Je me demande donc si le numéro inscrit sur la roue a réellement un sens ...

thbwwiZAMwjqquwPaWdI578xQTqHLY8V6SAi_YrO6Vsbgd1H5o5Gn8p__9PYuF_884qYvSXnb-Ya7UDPmjSX6qZiDPzS_QQX9zXk5VF10QKRJHzl4U1gs-2ehpPWj_-nrdsxlocNGK-4h3RR_a9zlsAqSBDVeaeNv8Ih09YTpbqeBiTDjfeXDoAefk0dLAjQLvtFv1mJQHJU0LmNGJsTyMVw4Ww25pIJyA234ptRCLGMlhMIeceyXI2NhZhZe55MbCyghQ6hZiQuUuSP0TJVL2xs5rWFyk25cZr_e_OYGR9aLMhxl4iEwUPOZwsH2bGD2VS6q7MN4Yc2ZLwTljlms5Q1z27dIEYxP-FlszP9BHzvI56vrlb7_pBkurOmDw3a2L3okTrPU-u2_tiubM-w1cLaMszy_lHrpFkVGMAaPHlrckANiBVyX6z7Uul9245Wfc1NTWBdYraFBba5HYZELInZWYasFOtuHbOxLpce0yzdmkS2pJf2yTKyxVFCfQHihLMPSAcQoEV99SHbhrdJZEzSY6FFpPyjXH3ViJuBS9VN0tUMbnDm_-vRIhcpA17d5qoTMIUJzss_u9qwsX9r_KCjjvPxBlTT0fohRXruhoiTbsgECXLQAl0VOSrVsUwHk-mTzK7L0F6X2GK166ETboV4dRHPH32ntJGw759TsWdnPRqotZFUYk6TYTSDKBadbyCQGcvKjFn9o7bg8rr9HAgimC3Ls-ZhCXlXgcWKqvPW77mV9vEqTY8j9ZCmfjwCpWHOuQL1sqa_EfGje69Pp7ev96dfpXRpUCY=w1698-h955-no?authuser=0

PS : Pour le démontage des 3 vis M10 qui à priori seraient très serré, j'ai réussi à la démonter la roue au sol à plat, un pied sur la roue et les deux mains sur le cliquet en tirant fort dessus ... et j'ai des petits bras :) Alors pour ceux qui n'ont pas de pétard à la maison, ne vous découragez pas. Au cliquet par terre, ça passe ;)

Les nouvelles shermax sont effectivement étanche au niveau du moteur 👍 

Parcontre moi sur ma roue impossible de dévisser les BTR même avec tout mon poid dessus et une rallonge 😅

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas de figure ou la résistance est trop forte et aussi afin de ne pas foirer les vis , il es bon d'utiliser un tournevis à frapper avec un embout BTR choc de préférence 

Ne pas hésiter à bien les frapper énergiquement frappe ferme et verticale, très souvent cela débloque la situation et les vis :)

Avant de passer au cliquet plus rallonge etc...

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Exo a dit :

Dans ce cas de figure ou la résistance est trop forte et aussi afin de ne pas les foirer les vis , il es bon d'utiliser un tournevis à frapper avec un embout BTR choc de préférence 

Ne pas hésiter à bien les frapper énergiquement frappe ferme et verticale, très souvent cela débloque la situation

Avant de passer au cliquet plus rallonge etc...

Oui tu as raison, ou alors directement voir un garagiste en général ils font même pas payer pour une petite bricole comme ça 👌

J'ai une petite question concernant la flasque .. Est-ce qu'il y a une méthode pour la retiré facilement avec le roulement ? 

Je cherche partout une vidéo ou un tuto mais j'arrive pas à trouver .. ce soir j'ai essayé 2 bonne heures en vain 😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué de te répondre car de mon côté j'ai pas eu autant de problèmes et de résistance pour les retirer , donc je n'ai pas cherché plus que ça 

Quand au roulement un coup de chaud , four de cuisine , flamme ou décapeur ils tombent la plupart du temps tout seul

Sauf pour les roulements coniques où la un extracteur est nécessaire

Pour placer le nouveau roulement il est bon de chauffer de nouveau, ainsi il se mettra en place tout seul 

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Exo a dit :

Compliqué de te répondre car de mon côté j'ai pas eu autant de problèmes et de résistance pour les retirer

Quand au roulement un coup de chaud , four de cuisine , flamme ou décapeur ils tombent la plupart du temps tout seul

Sauf pour les roulements coniques où la un extracteur est nécessaire

Pour placer le nouveau roulement il est bon de chauffer de nouveau, ainsi il se mettra en place tout seul 

D'accord ça roule 👍 je vais le changer et mettre un skf je pense dans l'élan autant faire les choses bien .. demain j'essayerai de le chauffé pour qu'il se detache de la flasque. C'est la seule solution que je voi pour voir retiré l'ensemble 😕

Je pense que j'aurai besoin d'un arrache roulement la pour le coup 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

Je pense que j'aurai besoin d'un arrache roulement la pour le coup 

Bon c'est pas la même taille de roulement mais c'est ce principe pour la chauffe à la flamme O.o

Sur Sherman , placer le flasque à l'envers et chauffer le coté interne , chez moi deux trois coups de maillet après la chauffe et ils sont tombés 

Bon courage 👍

 

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Exo a dit :

Bon c'est pas la même taille de roulement mais c'est ce principe pour la chauffe à la flamme O.o

Sur Sherman , placer le flasque à l'envers et chauffer le coté interne , chez moi deux trois coups de maillet après la chauffe et ils sont tombés 

Bon courage 👍

 

Merci pour ton aide ça m'a bien aidé 👍

J'en ai vraiment chier, je viens tout juste de finir et à ma grande surprise, le moteur est plutôt propre ( j'aurai pu me passé ces heures de démontage au final 😆

Mais il y a toujours du positif, je vais mettre des roulements SKF c'est toujours mieu que les brêles qu'il y a d'origine 👍

La suite arrive quand j'aurai mis la main sur les nouveaux roulements 😉

Et je me tâte à testé le nouveau pneu route Michelin Extra qui est une version amélioré du pilot street .. des avis ? 

Édit : pour info les roulements c'est des 6008 RS sur le net je trouve des 6008 RS2 , il y a une différence ?

Édit 2 : rs2 signifie que le roulement est étanche 

On m'a conseiller de la collé dans la flasque avec de la loctite 603 et de retouché la flasque pour laissé les joints du roulement apparents voir photo 

Snapchat-436144165.jpg

Snapchat-848600562.jpg

Snapchat-1346863337.jpg

Screenshot_20220806-110840_Messenger.jpg

Screenshot_20220806-110834_Messenger.jpg

Modifié par K-FirM-6_6-
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 06:44, esteban999 a dit :

apparemment le demontage s’avererai necessaire que pour une certaine serie de moteurs d’apres le forum americain si j’ai bien compris. seuls les moteurs ayant pour numero de serie 220101XX seraient concernés. ceux en 220500XX

apparemment les moteurs 20220101XX et plus anciens seraient vulnerables. les plus recents non!!

😭😭😭

IMG_20220806_234544.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward