Aller au contenu

La Sherman MAX


Justin38

Messages recommandés

il y a 26 minutes, esteban999 a dit :

ca c est une autre histoire😂😂😂 j’ai une flemme tu ne peux meme pas imaginer!!!

je te tiens au jus quand je recevrai tout ca😉😉

Pareil j'avais trop la flemme mais faut juste se lancer après ça passe facilement ( si on a le matos 😅

Oui tiens moi au courant, hésite pas à poster des photos du démontage 👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

Pareil j'avais trop la flemme mais faut juste se lancer après ça passe facilement ( si on a le matos 😅

Oui tiens moi au courant, hésite pas à poster des photos du démontage 👍👍

je pense justement que je vais faire un tuto complet comme ca ca va en aider plus d’un😉😉. mais je pense que j’aurai besoin de certaines infos de ta part (en mp) pour bien fignoler le truc👌

Modifié par esteban999
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les avais chauffés au préalable avant de les placer bien droit, chauffer, je parle des flasques , c'est la procédure habituelle...

Erfff vraiment navrée pour toi si tu en a foiré un , il est peut être tout simplement de travers , quelques millimètres suffisent à ce qu'ils puissent bloqués si pas droit d'où la chauffe 😂

Re , bon courage 😅

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut jamais taper (choquer)sur la bague extérieure d'un roulement ni sur les joints plastique

Si malgré la chauffe des flasques il à du mal à se placer il faut dans ce cas si pas de presse à roulements prendre un tube du même diamètre que la bague interne pour frapper modérément au maillet bague intérieure (uniquement)

Avant il faut bien sûr vérifier scrupuleusement le diamètre de l'ancien et du nouveau 

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Exo a dit :

Il ne faut jamais taper (choquer)sur la bague extérieure d'un roulement ni sur les joints plastique

Si malgré la chauffe des flasques il à du mal à se placer il faut dans ce cas si pas de presse à roulement prendre un tube du même diamètre que la bague interne pour frapper modérément au maillet bague intérieure (uniquement)

J'ai effacé mon message car d'un coup tout est parfait et ça ne me le fait plus .. à croire qu'il y avait un mini soucis de callage 🤷‍♂️ pour infos j'ai bien chauffé les flasques 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, esteban999 a dit :

je pense justement que je vais faire un tuto complet comme ca ca va en aider plus d’un😉😉. mais je pense que j’aurai besoin de certaines infos de ta part (en mp) pour bien fignoler le truc👌

Pas de soucis hésite pas à me contacté 😉👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je vais attendre le tuto d@esteban999 😁 et faire ça à la rentrée tranquillou quitte à réutiliser la ks16s une semaine ou deux le temps de bien faire les choses avec la Sherman (pas contre je ne pense pas changer les roulements maintenant je vais attendre et je verrais quand la roue aura 5000/6000 km sûrement au printemps prochain)

sinon petite question quand on rebranche les batteries normal d’avoir petit clac avec un petit arc quand on rebranche la première cosse ?

Modifié par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nec a dit :

Hello

Je vais attendre le tuto d@esteban999 et faire ça à la rentrée tranquillou quitte à réutiliser la ks16s une semaine ou deux le temps de bien faire les choses avec la Sherman (pas contre je ne pense pas changer les roulements maintenant je vais attendre et je verrais quand la roue aura 5000/6000 km sûrement au printemps prochain)

Hello, si ton silicone n'est pas fait au niveau du câble qui rentre dans le moteur et que tu doit enlever les flasques pour vérifié si c'est pas trop encrassé dedans, je te conseille quand même de changé les roulements.. autant partir sur de la qualitee 👍

Tu as quel numéro de série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

Hello, si ton silicone n'est pas fait au niveau du câble qui rentre dans le moteur et que tu doit enlever les flasques pour vérifié si c'est pas trop encrassé dedans, je te conseille quand même de changé les roulements.. autant partir sur de la qualitee 👍

Tu as quel numéro de série ?

Si je ne dit pas de bêtise (pas la roue sous les yeux avant début septembre, c’est en reprenant le numéro que j’ai donné à l’assurance) c’est du 2201003x

je vais regarder pour les roulements. C’est ce modèle qu’il faut ?

https://www.lebonroulement.com/tous-les-roulements-a-billes/56606-roulement-a-billes-6008-2rs1-c3-skf-7316577740229.html

 

et j’en reviens à ma question sur l étincelle quand on rebranche la première prise xt60 (si je ne dit pas de bêtise) c’est normal ? Savez vous s’il existe des xt60 anti étincelle (de mémoire en xt90 ça existe mais j’ai pas regardé en xt60)

Modifié par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nec a dit :

Hello

Je vais attendre le tuto d@esteban999 😁 et faire ça à la rentrée tranquillou quitte à réutiliser la ks16s une semaine ou deux le temps de bien faire les choses avec la Sherman (pas contre je ne pense pas changer les roulements maintenant je vais attendre et je verrais quand la roue aura 5000/6000 km sûrement au printemps prochain)

sinon petite question quand on rebranche les batteries normal d’avoir petit clac avec un petit arc quand on rebranche la première cosse ?

oui j’ai eu la meme chose que toi!!le petit arc!!ca m’a fait flipper la premiere fois!!!! mais apparemment c est rien du tout😉

 

pour le tuto j’attends de tout recevoir et je fais ca👍👍 ca va me prendre du temps de tout bien faire mais bon ca en aidera plus d’un😜

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nec a dit :

Si je ne dit pas de bêtise (pas la roue sous les yeux avant début septembre, c’est en reprenant le numéro que j’ai donné à l’assurance) c’est du 2201003x

je vais regarder pour les roulements. C’est ce modèle qu’il faut ?

https://www.lebonroulement.com/tous-les-roulements-a-billes/56606-roulement-a-billes-6008-2rs1-c3-skf-7316577740229.html

 

et j’en reviens à ma question sur l étincelle quand on rebranche la première prise xt60 (si je ne dit pas de bêtise) c’est normal ? Savez vous s’il existe des xt60 anti étincelle (de mémoire en xt90 ça existe mais j’ai pas regardé en xt60)

Il faut que tu vérifi tu as des chances pour qu'il ne soit pas fait toi aussi 😕

Moi j'ai pris des 6008 2RS .. sur le lien que tu montre c'est des C3 et je pense pas que ce soit bon car ça indique qu'il y a plus de jeux pour les hautes vitesses 😕 en tout cas les dimensions sont bonnes 

Pour l'étincelle c'est normal et je sais pas si il y a des XT qui peuvent régler ce petit soucis .. c'est vrai que c'est pas agréable quand on rebranche 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, K-FirM-6_6- a dit :

Il faut que tu vérifi tu as des chances pour qu'il ne soit pas fait toi aussi 😕

Moi j'ai pris des 6008 2RS .. sur le lien que tu montre c'est des C3 et je pense pas que ce soit bon car ça indique qu'il y a plus de jeux pour les hautes vitesses 😕 en tout cas les dimensions sont bonnes 

Pour l'étincelle c'est normal et je sais pas si il y a des XT qui peuvent régler ce petit soucis .. c'est vrai que c'est pas agréable quand on rebranche 😕

Oui je vais démonter et voir ça en septembre quand je serais rentré de conges

du coup plus ces roulements ?

https://www.lebonroulement.com/tous-les-roulements-a-billes/70369-roulement-a-billes-6008-2rs.html

 

@esteban999tu les a commandés ou ?

Modifié par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nec a dit :

Oui je vais démonter et voir ça en septembre quand je serais rentré de conges

du coup plus ces roulements ?

https://www.lebonroulement.com/tous-les-roulements-a-billes/70369-roulement-a-billes-6008-2rs.html

 

@esteban999tu les a commandés ou ?

Tiens prend de la marque au moin tu est tranquille 😉 

https://www.123roulement.com/roulements-6008-2RS-SKF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma sherman est enfin là, je vais enfin pouvoir profiter des vacances 😅

Quel pied comparé à ma 16S .. ça m'avais manqué 😎

Au passage j'ai protéger les câbles moteurs avec de la gaine thermo et un coup de silicone HT 👍

 

received_771362957618521.jpeg

Modifié par K-FirM-6_6-
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward