Aller au contenu

La Sherman MAX


Justin38

Messages recommandés

il y a 37 minutes, 2M120K a dit :

Je ne comprends pas, pourquoi dans ce cas ne pas garder ta Shermax et en profiter jusqu'à ce que tu sois convaincu de la Sherman-S ? Tu l'as vendra à ce moment là. Perso c'est ce que je vais faire.

Sinon si tu insistes, dans l'état actuel de ta roue moi je partirais sur une base à 3100€ pour commencer. Si je vois que ça ne part vraiment pas à ce prix-là je descendrai Progressivement jusquà 2900 € Max.

Je comptais la gardée mais j'ai bien réfléchis je veut pas trop perdre d'argent après car je suis aussi sur l'achat d'une maison qui va me prendre pas mal d'argent pour les travaux, mettre des sous de coté pour la sherman S va être difficile alors autant partir sur une base plus haute même si ma shermax va me manquer c'est certain ... 

Je viens de faire l'annonce à 3000 ferme sur leboncoin 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les wheelers, j’ai quelques petites questions s’il vous plaît, je vais bientôt recevoir ma shermax et je voulais savoir si il fallait directement la mettre en charge jusqu’à qu’elle atteigne 100% de batterie avant de l’utiliser ? C’est quoi la meilleure façon de préserver sa batterie ? C’est de faire des 100% a 0% ? Le pneu est facilement changeable en cas de par exemple crevaison ? on peut rouler avec la shermax sous la pluie ? Vous faites combien de kilomètres par charge ? 
 

Merci beaucoup ! J’ai hâte de l’avoir entre mes pieds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ush a dit :

Salut les wheelers, j’ai quelques petites questions s’il vous plaît, je vais bientôt recevoir ma shermax et je voulais savoir si il fallait directement la mettre en charge jusqu’à qu’elle atteigne 100% de batterie avant de l’utiliser ? C’est quoi la meilleure façon de préserver sa batterie ? C’est de faire des 100% a 0% ? Le pneu est facilement changeable en cas de par exemple crevaison ? on peut rouler avec la shermax sous la pluie ? Vous faites combien de kilomètres par charge ? 
 

Merci beaucoup ! J’ai hâte de l’avoir entre mes pieds

salut. alors!!moi perso quand j’ai recu la mienne j’ai branché le chargeur sur secteur et l’ai branché a la roue pour que le mode transport soit desactivé😉. ensuite ma roue etait deja pas mal chargé du coup j’ai direct roulé avec👍👍. apres pour la recharge moi perso je roule jamais a moins de 15% de reste de la charge. pour la crevaison…ca c est une autre histoire…moi ca ne m’est pas encore arrivé!!il y a des tutos sur youtube qui te montreront😉 pour la pluie..moi je suis pas trop concerné car j’habite le sud et il pleut rarement. mais aucun souci pour la pluie (tu peux meme ameliorer l’etancheite tuto sur le forum😉😉). voili voila. regales toi bien👍👍👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 03:06, ush a dit :

Salut les wheelers, j’ai quelques petites questions s’il vous plaît, je vais bientôt recevoir ma shermax et je voulais savoir si il fallait directement la mettre en charge jusqu’à qu’elle atteigne 100% de batterie avant de l’utiliser ? C’est quoi la meilleure façon de préserver sa batterie ? C’est de faire des 100% a 0% ? Le pneu est facilement changeable en cas de par exemple crevaison ? on peut rouler avec la shermax sous la pluie ? Vous faites combien de kilomètres par charge ? 
 

Merci beaucoup ! J’ai hâte de l’avoir entre mes pieds

 

Ne pas aller à 0% c'est sûrement un bon conseil. Je laisse aux experts la justification précise, mais c'est déjà dangereux de solliciter une roue en dessous d'un certain seuil. 

Pour changer le pneu en cas de crevaison c'est quand même galère sur la Shermax je trouve, mais faisable en prenant son temps, voilà un bon tuto : https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3DLQ7RFtblA3E&ved=2ahUKEwi4y8Hwycf6AhUWX_EDHXF1Cf0Qjjh6BAguEAI&usg=AOvVaw2xA4ASuCKsoDkFGgBQe_rx

J'ai assisté un pote avec la sienne pour une crevaison. Il faut en particulier un bon outillage ou générer un astucieux bras de levier pour le desserage/serrage des 6 grosses vis permettant de serrer le châssis sur la roue, et du silicone haute température au remontage, le reste c'est avec des outils de base. Il faut éviter les chemins cailloux en montée avec du couple, elle n'est pas faite pour ça, ya pas de suspension. Les pneus kenda cross sont un peu résistants mais pas immortels. Si tu ne fais que de la route/chemin vtc, aucun souci de crevaison à mon avis, sauf faute à pas de bol. 

Au niveau km par charge, je n'ai jamais vu le bout encore.... c'est une tuerie. je dirais 85km mini pour mon utilisation préférentiellement typée route de montagne avec cette roue (goudron+chemins+forêt, je réserve S18/Master pour les sessions extrêmes avec cailloux racines sauts) en vitesse moyenne 40-45km/h avec pas mal de (grosses) montées/descentes et pour mon poids de 80kg, et 130km mini si on part sur du plat à 45-50km/h de moyenne. Il me reste toujours de la batterie (plein) à chaque fois, même quand je pars 5h non stop, donc je n'ai jamais fait le test ! 

Gare à la pluie mais elle est sans doute naturellement plus résistante que d'autres s'il ne s'agit pas d'une grosse douchasse bien sûr. L'écran LCD est sans doute à protéger et ya des trucs sur le forum pour sur-siliconer tout ça et rendre IP+. Perso je ne roule pas ou je m'arrête quand il pleut, c'est un loisir déjà assez dangereux et coûteux comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, esteban999 a dit :

on a passé les 2000 kms😉😉😉

Yep

par contre … j ai toujours pas pris le temps de démonter pour l histoire du joint au moteur et changement de roulement … faut vraiment que j’arrive à trouver le temps de le faire

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nec a dit :

Yep

par contre … j ai toujours pas pris le temps de démonter pour l histoire du joint au moteur et changement de roulement … faut vraiment que j’arrive à trouver le temps de le faire

moi non plus😂😂 mais je me tate a le faire quand je recevrai ma sherman S😂😂😂 si je la prends!!!

en plus elle vient de remonter a 3889 chez extremetech et 4490 en france😳😳. alors du coup je me tate  vraiment a la prendre en batch 1 a 3259 euro!!il y a une enorme difference🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Stephane Roger a dit :

Et dire que j'ai acheté à l'époque ma Sherman 2300€ et que je trouvais ça cher...

2022-10-11 12_45_53-Window.png

c est sur que les prix ont augmenté!!!moi aussi quand je voyais une v5f ou une v10f a 1490 euro je me disais…c est un budget!!!maintenant je ne me pose meme plus la question!!!de toute facon quand tu veux une grosse avec beaucoup d’autonomie…bein c est tout de suite un billet d’au moins 2500-3000!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ici !

Pour les personnes possédant des sherman Max..est ce que quand vous faites vos courses et que vous passer un portique de sécurité roue allumé vos batteries surchauffe ? 

Je sais qu'il y a eu des cas pour les shermans de base mais je voulais savoir si ce cas avait été réglé ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Septicolore a dit :

Salut ici !

Pour les personnes possédant des sherman Max..est ce que quand vous faites vos courses et que vous passer un portique de sécurité roue allumé vos batteries surchauffe ? 

Je sais qu'il y a eu des cas pour les shermans de base mais je voulais savoir si ce cas avait été réglé ? Merci

pour moi RAS

j’ai effectivement fait l’essai plusieurs fous dans des centres commerciaux. et bein que dalle

tout va bien😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut a tous…bon vous commencez a me connaitre sur le forum😂😂 je trouve que la sherman S fait enormement d’ombre a nos belles sherman max!!!😉😉 du coup on ne parle plus de nos superbes machines qui malgré le fait qu’elles n’ont pas de suspensions,d’ecran incliné,de surplus de couple…bein mine de rien…elles roulent bien nos memeres😂😂😂 2600 kms hier et pas un accroc. un immense plaisir pris a son bord. donc voila big up pour nos sherman max qui avouons le sont quand meme fabuleuses😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je me lance un peu en vidéos sur les réseaux…😉 et vu que le fiston gère les montages vidéos…et bien j’en profite un peu au passage😂😂

du coup voici la première vidéo de ma chaine ELTK13 qui est une chaine dédiée aux modes de transports alternatifs,accessoires,essais,astuces,…tout cela vu par un amateur (donc en gros 95% des gens!!) pour monsieur tout le monde!!!

n’hésitez pas à poster vos commentaires,mettre une petit pouce bleu sur you tube, et vous abonner si le contenu vous plait😜

merci à tous et  bon ride 🤘🤘🤘

 

https://youtu.be/L1vFHk-3ICM

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward