Aller au contenu

Trottinette homologuée la plus puissante actuellement


moise2

Messages recommandés

Je m'orienterai vers une Evoking http://www.zawione-group.de/escooter/e-scooter-mit-stvzo/forca-evoking-3-7-45km-h-1000-watt/a-5002439/

Avec une upgrade directement en Lithium que tu peux trouver sur Aliexpress à prix correct https://fr.aliexpress.com/store/group/48V-20Ah-18650-Promotion/1863299_503288151.html (confirmer avec le vendeur qu'il a un intermédiaire en Europe pour éviter les frais de douane qui augmentent la facture d'une soixantaine d'euros)

Le bossman annonce un moteur plus puissant mais :

- Il est beaucoup plus lourd, donc tu perds en autonomie et en couple

- Le wattage des moteurs est très marketing, il faut augmenter le voltage pour significativement gagner en couple (vu que tu es de toute façon limitée à 45 km/h niveau vitesse de pointe).

La Mach1 en 1600W n'est pas homologuée à ma connaissance

SInon, tu as le modèle chez SXT http://www.sxt-scooters.fr/Trottinette/Electrique/Trottinettes/Homologuees/SXT/1000/XL/EEC/Homologuee/route/Trottinette/electrique/adulte.html mais le moteur n'a pas l'air de dépasser les 42 km/h.

Ce que je n'aime pas chez Forca, c'est qu'ils modifient les branchement génériques du contrôleur pour que tu ne puisses pas y brancher des composants génériques que tu n'auras pas acheté chez eux, voir mon topic dédié à la Forca où j'en avais parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiche que tu link est erronée, il est impossible que ce modèle soit homologué avec une vitesse de pointe de 55km/h, il vaut mieux se référer au site de Forca qui liste les modèles qu'ils homologuent et tu verras que l'Evoking n'est disponible qu'en 1000W / 45 km/h

40 km/h, impossible en montée avec un seul moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mit StVZO => Avec homologuation

Ohne StVZO => Sans homologuation

Donc il y a bien un Bossman en 2000W homologué oui mais qui ne dépasse pas les 45km/h

image(806).png

Si tu montes le moteur de 2000W sur une Evoking, elle ne sera plus homologuée.

Encore une fois, les Watts sont très marketing, une S3 avec un moteur 600W ira plus vite et aura plus de couple qu'un Bossman 2000W, notamment à cause de la transmission chaîne. Une Aqiho 1000W n'a pas 60% plus de couple qu'une Speedway 3 en 600W, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une S3 pèse 20 Kgs, le Bossman pèse 55 Kgs (les deux avec batterie Lithium), c'est énorme 35 Kgs de différence pour une trottinette, ça fait une différence phénoménal en termes de couple et de vitesse max. Autre point, les trottinettes dont tu parles ont une transmission chaîne quand les S3/Aqiho ont un moteur directement intégré dans la roue, c'est une nouvelle perte d'énergie.

Lis ma review, j'ai immédiatement revendu l'Evoking quand j'ai testé la S3 qui était bien plus nerveuse que l'Evoking en 1000W. 

Comme précisé au dessus, ce ne sont plus les watts qui limitent les performances du scooter mais le voltage. C'est pour cela que chaque année, on monte un peu en plus en voltage avec les nouveaux modèles, Speedway 2 48V, Speedway 3 52V, Speedway 4 60V.

Tu peux avoir des specs avec 2000W, ça reste en 48V pour le bossman et ça n'est donc que marketing car la batterie / contrôleur ne les atteindra pas ces 2000W ou alors pendant un très cours instant mais ça ne suffit pas pour avoir un gros couple constant ou une vitesse max importante sur la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la plupart des gens de 70kg, mais je pèse 100kg ( pour 2m ). La s3 est à bout, j'ai donc cherché à calculer le rapport de ma s3 en w/kg pour comparer aux autres trott avec genre 15% de perte si transmission courroie et 10% de perte pours les moteurs brushless

 100kg + s3 (20) = 120kg en 600w*0.9=500w soit ) 4.2w/kg

100 + bossman (60) = 160kg en 2000w*0.85 ( pertes courroies )*0.9 ( moteur ) = 1500w soit 8.4w/kg 

J'en cherche une qui envoie comme l'aqiho mais assurable quitte à être bloqué à 45kmh à moins qu'il existe une trottinette en l3e 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pascal91 pas d'infos encore mais je n'ai pas de doute sur le fait qu'elle soit équipée du nouveau moteur de Minimotors en 60V/800W.

@moise2 si je me fie seulement au wattage, l'Aqiho devrait mettre une rouste à la S3 et c'est vraiment pas le cas (avec un seul moteur d'activé j'entends), c'est très similaire, le 1000W compense les 10 Kgs de plus de l'Aqiho mais ça s'arrête là. Kylin de chez KWK m'a déjà dit qu'il doutait du 1000W en 52V alors 2000W en 48V, c'est du rêve et l'autonomie serait misérable.

Je ne connais pas de trottinette ou de scooter électrique homologuée en L3E, j'ai bien peur que tu doives prendre ton mal en patience, le modèle que tu recherches n'existe pas (notamment les 40 km/h en montée avec un modèle homologué). Il faut regarder du côté des 125 électriques mais le tarif n'a plus rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward