Aller au contenu

nouveau en KS 16 S !!!


marcel26

Messages recommandés

La roue qui tremble cela s'appelle le wobble, normal au début le cerveau du pilote ne sait pas gerer, et comme par miracle ça passe. On croit très souvent par erreur que c'est la roue en cause. Il ne faut pas chercher à serrer les jambes, surtout se détendre. 

Plusieurs sessions d'apprentissages courtes seront plus efficace que des longues, du style 20 minutes tous les jours ou 2 jours...

Modifié par malko05
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ..... deuxième sessions .... le pieds .... j'ai beaucoup roulé sans m’arrêter , tourner , suivi une route dans une zone industrielle peu fréquentée . j'ai freiné ..... et j'arrive à démarrer sans me tenir , donc en poussant avec ma jambe gauche et hop je l'a pose directement sur le cale pieds et ça marche plutôt bien ... trop content .

mais j'ai pleins de questions ;

la première il y a une voix qui me dit souvent lorsque je prends de la vitesse "please deccelerate " et pourtant je n'ai pas l'impression de rouler vite ?

la deuxième en rentrant sur l'appli EUC world , il y a un message je peux aller dans gyroroue pour regler la vitesse un truc du genre , enfin comme si la roue etait "bloquée" à une vitesse et que maintenant je peux changer cela ?

du coup et c'est là que je suis paumé il y a

alertes vitesse & limite:

1ere alerte vitesse ...... 18 km/h

2eme alerte vitesse .....19 km/h

3eme alerte vitesse .....20 km /h

limite de vitesse ( tiltback) ...20 km / h

 

que fut il que je modifie , svp ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marcel26 a dit :

alertes vitesse & limite:

1ere alerte vitesse ...... 18 km/h

2eme alerte vitesse .....19 km/h

3eme alerte vitesse .....20 km /h

limite de vitesse ( tiltback) ...20 km / h

Salut @marcel26,

Les alarmes 1, 2 et 3 te donnent des nombres de bips différents. À l'usage, la plupart d'entre nous préfèrent n'en garder qu'une (ou deux) vu qu'on a vraiment pas la tête à compter combien de bips la roue nous serine. ^_^

Ensuite il est souvent préférable d'avoir un écart de...hmmmm (🤔)...5 km/h entre la 3ème alerte et le tilt-back parce que c'est déjà stressant qu'une roue que t'as bichonné se mette à t'engueuler, alors si en plus elle rue dans les brancards!!! xD

À toi de voir si tu as envie de monter le tilt-back ou descendre l'autre, mais tu peux changer tes réglages comme tu en as envie et quand tu en as envie. Le tout, c'est de ne jamais flirter avec les limites du "tandem" moteur/batteries.

Chouette progression! :yaisse:

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , c'est plus clair pour moi ..... donc je vire l'alarme 1 et éventuellement 2 .... je je met la 3 à 20 km/h et le tiltback à 25 km/h .... est ce que c'est logique ? avez vous ce genre de configuration ?

autre chose je viens de voir que le mode de conduite est sur dur , il y a moyen et souple que me conseillez vous ?

 

 

Modifié par marcel26
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, marcel26 a dit :

autre chose je viens de voir que le mode de conduite est sur dur , il y a moyen et souple que me conseillez vous ?

Moi? Rien... Cela dépend uniquement de ton ressenti.

Le mode dur : Les pédales restent strictement à l'horizontale.

Le mode souple : Elle t'accompagnent dans tes "mouvements". Si tu accélères, la pédale s'incline un peu vers l'avant. Si tu freines, c'est vers l'arrière.

Essaie alternativement chacun des trois et si l'un te plaît plus que l'autre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, King Size a dit :

Moi? Rien... Cela dépend uniquement de ton ressenti.

Le mode dur : Les pédales restent strictement à l'horizontale.

Le mode souple : Elle t'accompagnent dans tes "mouvements". Si tu accélères, la pédale s'incline un peu vers l'avant. Si tu freines, c'est vers l'arrière.

Essaie alternativement chacun des trois et si l'un te plaît plus que l'autre... ;)

ok je vais essayer moyen

 

il y a 42 minutes, edae a dit :

Gaffe quand même, la vitesse donne de la stabilité mais 12/15 km/h suffit pour être stable. Plus de 20 dès le premier jour c'est élevé, tu as tout ton temps pour faire tes gammes

merci ..... je ne veux pas bruler les étapes , je vais supprimer la 1ere alarme et laisser la 2eme à 19 km/h et la 3eme à 20km/h ainsi que le tiltback 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que quand tu n'as pas encore de réflexes (j'avais lu quelque part qu'avant les 200 km on avait pas de réflexe, et c'est VRAI), limiter à 20km/h est déjà une très bonne chose. 
Une gamelle à 20km/H peut faire pas mal de dégâts, y compris des fractures...
Dès que tu vas avoir quelque chose qui n'est pas connu (trou, branche, gros caillou ou autre que tu n'auras pas vu), tu vas inconsciemment fort bouger pour compenser, et tu risque une chute... par ta faute (c'est con l'être humain hein)

Raison pour laquelle aussi tu as l'impression que ta roue tremble. Non, ce sont tes muscles qui se renforcent, on a tous eu cela (en pensant au début que c'est la roue qui tremblait ;)

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur conseil que l'on puisse donner:  

- Monter la vitesse max de 1 ou 2 km/h par semaine. Pas plus.  

- Se documenter pour bien comprendre ce que c'est qu'une roue "qui coupe", car c'est quelque chose que l'on cherche absolument à l'éviter.   Il est fondamental de comprendre pourquoi une roue coupe, et quel sont les conditions qui peuvent l'amener à couper. Le forum regorge d'infos à ce sujet. 

Ok, ça fait deux conseils, mais je pense que ce sont les plus importants.

Et un dernier: 

- En roue on est potentiellement vulnérable. En cette période de nuit quasi permanente,  occupe toi de ta visibllité . Équipe toi du maximum de loupiotes, feux, cligontants etc ...   Il est surtout important d'être vu. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marcel26, tu as réglé quelle pression sur ton pneu ? Mon conseil , pendant ton apprentissage (10 - 15 km/h) dégonfle un peu ton pneu , ce sera plus facile.

Et après cette phase , regonfle progressivement ton pneu. Equipe toi d'une pompe électrique avec écran pour contrôler le psi + achete un embout droit en plus pour ne pas galérer à chaque pression de pneu.

Pour ton apprentissage , fait une session de 20 min max par jour . Ce sera plus efficace pour l'assimilation. Et change de spot d'apprentissage régulièrement, ne reste pas toujours au même endroit. Comme cela , le jour où tu iras sur la route, ce sera plus facile.

Et puis si ce n'est pas déjà fait Equipe toi sérieusement avec casque bmx , genouillères , coudières et des protéges poignets de qualité.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous deux , pour le moment je roule que de jour et pas au milieu de voiture ..... je pense acheter un gilet à leds pour bien être vu .

pour la vitesse je vais y aller doucement et de toute façon je ne compte pas dépasser la vitesse légale de 25 km /h .

j'ai mis la pression du pneu à 3 bars , je pese 76 kg , c'est correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, au début, j'ai roulé beaucoup sur des chemins en forêt (caillou, racines,...). ça aide à travailler la stabilité et l'équilibre sans prendre trop de risque, ni pour toi, ni pour la roue, ni pour les autres...

Après quand tu passes sur bitume, cela aide à se détendre.

J'ai appris avec les vidéos de Electron sur YouTube. Vraiment très bien faites (7 vidéos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, PascalB a dit :

De mon côté, au début, j'ai roulé beaucoup sur des chemins en forêt (caillou, racines,...). ça aide à travailler la stabilité et l'équilibre sans prendre trop de risque, ni pour toi, ni pour la roue, ni pour les autres...

Après quand tu passes sur bitume, cela aide à se détendre.

J'ai appris avec les vidéos de Electron sur YouTube. Vraiment très bien faites (7 vidéos).

wouaw , tu es fort .... moi j'ai commencé sur le bitume assez lisse ....doucement , la roue est baptisée !!!

 

Je suis un vrai gamin avec cette roue , ce matin mon premier petit , petit ride ........ environ 5 km sur une petite route de campagne avec des montées et descentes , avec aussi quelques trous , bosses (pas facile ) .

c'était pas trop mal , juste la route étroite ça déstabilise un peu et j'ai fait quelques petits zigzags .... pas encore prêt pour me lancer dans la "vraie vie" , pas grave je me régale déjà !!!

et vous avez raison des sessions pas trop longues c'est top .... après on fatigue vite

j'ai essayé le réglage de conduite "moyen" .... hier c'était "dur" et je me demande si je ne préfère pas le réglage "dur"

Modifié par marcel26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 33 minutes, marcel26 a dit :

Je suis un vrai gamin avec cette roue

:phiphi:C est vraie qu on retrouve notre âme d enfant avec la roue 

une vraie cure de jouvence 

dés:youhou: que je peux je prend volontiers le chemin des écoliers 

Modifié par tomba bomba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward