Aller au contenu

nouveau en KS 16 S !!!


marcel26

Messages recommandés

Je suis bien content , une belle virée cet après midi , avec des arrêts , des démarrages , des virages ( j'ai fait des huits) , des dos d’ânes , un goudron pas bien beau .

J'apprends petit à petit , mais je me sens bien .... en rentrant j'ai regardé l'appli EUC world et il y indiqué que j'ai fait 28 km depuis que je l'ai , c'est à dire hier ..... j'aurais pas cru .... un gamin je vous dit !!!😁

Modifié par marcel26
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, marcel26 a dit :

Je suis bien content , une belle virée cet après midi , avec des arrêts , des démarrages , des virages ( j'ai fait des huits) , des dos d’ânes , un goudron pas bien beau .

J'apprends petit à petit , mais je me sens bien .... en rentrant j'ai regardé l'appli EUC world et il y indiqué que j'ai fait 28 km depuis que je l'ai , c'est à dire hier ..... j'aurais pas cru .... un gamin je vous dit !!!😁

Très content pour toi et ta nouvelle roue 😉 tu apprend vite c'est cool 

Garde toujours une petite réserve de méfiance du à l'excès de confiance sur les 200 kms 😉

Entraîne toi un max à faire des 8 , des virages serrés , des freinages etc ça t'apprendra à bien positionner ta roue et garde toujours à l'esprit de garder tes jambes souples prêtes à amortir un défaut 

Sinon c'est top tes premiers 30 km déjà 👍

Concernant les modes je préfère de loin le mode " Dur " pour ma part c'est celui qui m'offre le plus de sensations 🙂

Sur ma 16s J'ai remplacé les pédales d'origines par des XL beaucoup plus confortables et je viens de commander un pneu en 2.5 de large au lieu du 2.125 d'origine.. ça va augmenté le confort de conduite encore plus même si ça demande une modification jette y un œil un de ces 4 

Beaucoup sont content de cette modification..

Mais en attendant fais toi un petit 1000 kms avec ta 16s 🙂

Je la kiffe toujours autant cette roue 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , c'est vrai je suis étonné pour un début , content de moi .... mais je vais bien suivre vos conseils et ne pas m'enflammer  avant d'avoir bien roulé .... 200 km me semble bien pour un premier palier .... pour le moment je ne touche rien sur la roue , elle me convient bien ( je n'en connais pas d'autres faut dire ) .

j'ai des petits pieds , du coup les pédales pour le moment ça va .... et oui en "dur" je préfère surtout en cote et puis même niveau sensations ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi les suées du début quand tu commences à rouler...☺️

Les chemins en forêt, même étroits, aident bien à maîtriser ta trajectoire, sans trop de stress.

J'ai fait un tour à Lyon hier, et je peux te dire que les pistes cyclables sont plus étroites que celles de Grenoble. Tu as plutôt intérêt à bien maîtriser ta roue, avec les voitures qui roulent à côté de toi.

Donc patience, entraine-toi bien pour pouvoir faire face aux imprévus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marcel26 a dit :

un joli tour avec ma roue ....... un peu plus de 40 km , c'est vraiment agréable ..... du coup 107 km au compteur de ma roue !!! 😉

Ah ah sayer tu a chopé le virus 😊

Dis toi que même pour aller chez le coiffeur je vais dans un autre village ( 11 kms ) juste pour faire de la roue 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

Ah ah sayer tu a chopé le virus 😊

Dis toi que même pour aller chez le coiffeur je vais dans un autre village ( 11 kms ) juste pour faire de la roue 😆

je crois que tu as raison ..... c'et addictif cette chose ......

bon je cherche une solution pratique pour mieux être vu .... du genre soit un casque lumineux à leds avant et arrière , soit un gilet à leds mais moins pratique .... ou autres 

comment vous faites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, marcel26 a dit :

je crois que tu as raison ..... c'et addictif cette chose ......

bon je cherche une solution pratique pour mieux être vu .... du genre soit un casque lumineux à leds avant et arrière , soit un gilet à leds mais moins pratique .... ou autres 

comment vous faites vous ?

Moi j'ai une simple lumière de vélo que Je fixe à l'aide d'un aimant vendu avec.. ça m'a presque rien coûté et ça fait le taff 

Certains achètent une gardian angel qui reste le top du top en la matière 😉 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, marcel26 a dit :

j'ai acheté un gilet jaune pour vélo ..... hors agglomération c'est obligatoire il me semble , sur des petites routes de campagne , et j'ai aussi trouvé un casque lumineux avec des leds ça sera bien pour la pénombre !!!😉

Et en agglomération comme sur voie cyclable hors agglomération, n'oublie pas les surfaces réfléchissantes sur la roue : Blanc devant, rouge derrière et jaune/orange sur les côtés. ;)

Tu vas être magnifique! Un véritable sapin de Noël (c'est de saison... ^_^).

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Feinh a dit :

@marcel26 Pour être vu c'est toujours un +, si c'est // la loi, en roue/trott hors agglo c'est interdit sur route, alors qu'en vélo tu peux prendre des départementales 🙃

j'avais lu que il y avait une possibilité d'emprunter des petites routes mais il faut me dire à qui il faut s’adresser ???

"L'autorité en charge de la police de la circulation peut autoriser la circulation sur les routes dont la vitesse maximale autorisée est de 80 km/h. Dans ce cas, l'utilisateur devra porter un casque, se vêtir d'un équipement rétro-réfléchissant et rouler avec les feux de positions allumés."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, King Size a dit :

Et en agglomération comme sur voie cyclable hors agglomération, n'oublie pas les surfaces réfléchissantes sur la roue : Blanc devant, rouge derrière et jaune/orange sur les côtés. ;)

Tu vas être magnifique! Un véritable sapin de Noël (c'est de saison... ^_^).

les bandes réfléchissantes c'est obligatoire ??? vu que l'on a quand même les leds qui clignotent.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, marcel26 a dit :

j'avais lu que il y avait une possibilité d'emprunter des petites routes mais il faut me dire à qui il faut s’adresser ???

On peut aussi emprunter toutes les voies cyclables hors agglomération (avec les mêmes équipements) et certaines se cachent dans des endroits vraiment peu fréquentables :

D10.jpg.1632a187cceebe15e0624f1a2fb5ea51.jpg

Faites confiance au Plan Vélo de nos dirigeants. xD

J'y suis passé d'assez nombreuses fois en croisant moultes forces de l'ordre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marcel26 a dit :

150 km ..... je suis ravi et je trouve que bien que débutant je maitrise mieux la roue , un bonheur .

Le seul truc qui me pose soucis c'est la crevaison : est ce fréquent en roue ( sans faire de off road ) ?

y a t il une solution pour éviter les crevaisons ?

Bien gonfler son pneu et faire régulièrement l appoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward