Aller au contenu

différence entre la dualtron eagle et eagle pro


Ben69

Messages recommandés

Salut tout le monde, je m'appelle Ben j'aimerais que l'on fasse un focus sur ce qui différencie la dualtron eagle de la eagle pro.

Pour votre info, j'ai acheté la eagle qui est une batterie 60V 18AH et je trouve différentes informations en fonction des différents sites. Certains sites l'annonce avec une vitesse de pointe de 65KM/h et d'autres à 75km/h. Idem pour la eagle pro. Vous comprendrez qu'une différence de 10km/h c'est énorme.

N'hésitez pas à faire des retours d'expériences sur le produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ben69 a dit :

différencie la dualtron eagle de la eagle pro

La batterie, 18.2 et 22.4Ah, donc plus d'autonomie pour la pro, pour la vitesse c'est les mêmes moteurs, puissance et même Tension de 60V, donc même vitesse (en théorie)

Extrait du manuel téléchargé chez MiniMotors  France DUALTRON EAGLE 60V 18AH - Une trottinette pas comme les autres (minimotors.fr)

Capture.thumb.JPG.bd950fd02f4a06dd0d1205bd60cde3c5.JPG

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour ce retour, cependant, j'attends le retour de ceux qui possèdent la dualtron eagle pro pour la vitesse max atteinte 

Pour ma part je pointe 65 avec la eagle simple. 

Autre question, cela concerne les freins, avez vous des modèles semi Hydraulique au simple mécanique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 28/12/2021 à 20:43, Ben69 a dit :

Super merci pour ce retour, cependant, j'attends le retour de ceux qui possèdent la dualtron eagle pro pour la vitesse max atteinte 

Pour ma part je pointe 65 avec la eagle simple. 

Autre question, cela concerne les freins, avez vous des modèles semi Hydraulique au simple mécanique ?

 

Franchement, à part faire du circuit, je perçois mal l'intérêt de savoir si  l'une va à 65 ou l'autre à 70, les deux vitesses étant suffisantes pour se pulvériser en cas d'imprévu mal contrôlé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour ton retour mais tu n'apportes pas de réponse à la question. Je cherche à comprendre la différence entre ces 2 versions, on ne parle pas de sécurité c'est un autre sujet  donc svp, je recentre la question afin d'éviter les hors sujet inutiles.

Quelqu'un possède t'il la dualtron eagle pro afin de donner son expérience, pour ma part en eagle simple je pointe 65km/h avec 80 kilos et pour mes freins j'ai l'impression que c'est du simple mécanique a câble et non de l'hydraulique contrairement à ce que le descriptif de certains sites évoque. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 21:02, kanaé a dit :

Franchement, à part faire du circuit, je perçois mal l'intérêt de savoir si  l'une va à 65 ou l'autre à 70, les deux vitesses étant suffisantes pour se pulvériser en cas d'imprévu mal contrôlé. 

 

Réponse sans intérêt, ne fait pas évoluer le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ben69 a dit :

Réponse sans intérêt, ne fait pas évoluer le sujet.

Tu cherches à comprendre la différence entre les deux versions... Ormis la lecture de là fiche technique extraite du manuel, le sujet est quasiment mort né.

Après, si tu ne parviens pas à savoir si tu as des  freins à câble ou à système hydraulique sur ta propre machine, effectivement  c'est vrai que cela risque de pendre des plombes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question se pose car le descriptif d'un revendeur à l'autre est différent et répondre à ces questions est important surtout pour des personnes qui ne voient pas la trottinette physiquement par eux mêmes pour se faire leur propre jugement, je peux te certifier que si tu vas sur le site de dualtron, il est bien spécifié que la eagle pro est à 75 km/h alors que dans le tableau plus haut envoyé par DUAL VIC il est noté 60 km/h, pour moi la puissance et la vitesse faisaient partie de mes critères. Donc t'inquiète pas si je pose mes questions c'est que j'ai fait mes recherches sans trouver de réponses concrètes... Le sujet reste donc ouvert et merci de rester objectif sur la question sans rentrer dans les le sentiment personnel de sécurité ou autres ce n'est pas la question... Merci pour les intéressés ça répondra aux personnes qui hésitent entre les 2 versions

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut tout le monde, je m'appelle Ben j'aimerais que l'on fasse un focus sur ce qui différencie la dualtron eagle de la eagle pro.
Pour votre info, j'ai acheté la eagle qui est une batterie 60V 18AH et je trouve différentes informations en fonction des différents sites. Certains sites l'annonce avec une vitesse de pointe de 65KM/h et d'autres à 75km/h. Idem pour la eagle pro. Vous comprendrez qu'une différence de 10km/h c'est énorme.
N'hésitez pas à faire des retours d'expériences sur le produit.
Salut, il y'a aussi une différence de constructeur de batterie
Cellule 1865 SINC 2.6ah*7= 18.2ah
Cellule 18650 LG 3.2ah*7=22.4ah
La batterie LG est plus robuste est a plus de marge si l'usage est identique
Ça explique en grande partie la différence de prix entre Eagle et Eagle Pro.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Question pas évidente a moins d'ouvrir la batterie. Le contrôleur eagle/Eagle Pro a une spécification de 60v/25A*2. Donc le BMS de la batterie supporte une charge en pic d'au moins 50A. Il faut s'attendre a un BMS genre 30A en continu/60A en pic.
Le BMS de la batterie Eagle est probablement différent de l'Eagle Pro. Mais d'après les spécifications sur internet, la puissance max est identique sur les 2 trotts. L'Eagle Pro tiendra plus longtemps.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour à tous, @Ben69 je possède la Dualtron eagle pro depuis 1200km maintenant. Je m’y connais pas plus que toi mais avec un poid de 65kg je monte la eagle pro à 77/80 km/h sur du plat avec la batterie chargée à fond. C’est étrange que la tienne ne monte que à 65kmh je penser comme toi que les deux monter à 75km annoncer par Dualtron. J’espère que la réponse répondra à ta question bonne soirée à tous ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Salut (réponse en 2023 oui... ) J'ai bien rouler ma eagle pro et clairement avec 75kg je fais difficilement au dessus des 60 km/h alors oui avec 10kg de moins tu fait du 70/75 km/h. Mais la encore c'est juste le poid du pilote qui rentre en jeux ...Aucune difference de puissance entre les 2

par contre la pro a des LG 21700 en cellule, donc bien plus tolérante et endurante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward