Aller au contenu

Inmotion V12 HT (Hight Torque version)


Fabien Wheel

Messages recommandés

C'est une réaction à chaud, quand il aura bien analysé la situation il changera sûrement de discours. Ca ne pouvait pas finir autrement en limite de vitesse sur n'importe quelle roue... pour un wheeler aussi expérimenté que lui c'est incompréhensible qu'il se soit laissé prendre.

Après il y a peut-être un problème de réglage de tilt back, la roue aurait peut-être du le prévenir avant. Il me semble d'ailleurs entendre des bips avant le crash mais je ne suis pas trop sûr. Mais Chooch ne les écoute même plus donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roue n'y est pour rien, il se fait tout bêtement désarçonner et éjecter pour moultes raisons, mais principalement à cause d'une vitesse incompatible avec l'état du chemin, après on assume son erreur...ou pas.

Modifié par Roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, genialmaniac a dit :

Il ne blâme pas la roue mais son habitude de la s20 au contraire ! Quand tu vois la gamelle par rapport à l'état de cette roue, on peut dire qu'elle est solide 😁 à voir si nos os le seront autant...

Là dessus je suis moins impressionné. Les petites excroissances ont bien pris et l'écran est cassé. Il allait vite mais c'est de la terre et de l'herbe, pas de l'asphalte ou du béton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça pose la question de la disponibilité et du prix des pièces détachées. Typiquement, si je chute (même moins vite mais sur une surface dure) et que je casse l'écran, comment je fais et combien ça me coûte ?

Il y a ce magasin sur Ali qui vent pas mal de pièces : https://airecho.fr.aliexpress.com/store/group/V12-Accessories/2151021_10000003825770.html?spm=a2g0o.store_pc_home.pcShopHead_2945227.1_4_7

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière vidéo de Chooch':

Pour une fois plutôt taiseux. Il essaie de descendre la pression à 1,75 bars au lieu de 2,75 pour "remplacer" la suspension et voir si la jante renforcée tient le choc....

Il a l'air satisfait du couple si on l'en croit les "amazing", "crazy" etc... qui ponctuent les deux ou trois phrases mais en même temps il n'a pas beaucoup plus de vocabulaire quand il essaie une roue.

Bref la V12 HT rou(cou)le sur des routes inclinées, c'est à peu près tout ce qu'on peut savoir avec cette vidéo !

Modifié par Jeph
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, nec a dit :

Bonsoir

quesrion bête mais ce quoi le son désagréable qu’on entend à chaque fois qu’il accélère ?  C’est la v12 qui fait ce son ?

C'est juste une option pour "sonoriser" la roue pour être entendu des piétons, c'est facultatif . Perso, je n'ai pas mis cette option, ça m'énerve 😉

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2022 à 13:51, Beethogun a dit :

Ouais ça m'inquiète pas trop, erreur humaine plutôt que problème de la roue on dirait. 🤷🏻‍♂️

Erreur d'appréciation du terrain sans suspension.  C'est l'imperfection du terrain qui contribue à sa chute.

D'ou l'avantage des amortisseurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tokumeino a dit :

Sur les pages produit, on vante un BMS intelligent pour la V12. Est-ce que dans l'appli, on a une lecture de la tension de chaque cellule, ou bien alors par groupe (mais alors de combien, le groupe) ?

Tu as juste le Voltage pack1 et pack2:

Screenshot_2022-04-19-12-55-53-016.thumb.jpeg.35544936c87729dac2c2ab40839461d6.jpeg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, elric a dit :

C'est juste une option pour "sonoriser" la roue pour être entendu des piétons, c'est facultatif . Perso, je n'ai pas mis cette option, ça m'énerve 😉

Merci pour le retour.

du coup est ce que je peux me permettre une question ici sur la V12 car en pleine réflexion pour l'achat d'un nouvelle roue et cette V12 HT à l'air pas mal et répondrait à la plupart de mes besoins ?

je suis actuellement en pleine réflexion pour prendre une seconde roue principalement rouetaffe et rando possible.

Les roues actuellement ne me conviennent pas (pb de roulement pour la V11, hauteur de pédales, ou trop grosse comme la S22)

dans ma short liste pour le moment j'ai la sherman et la V12 (même si niveau capacité batterie il y a un gap) les deux correspondents à même besoins :

Utilisation quasi toute l'année 35/40 km par jour (environ 800km le mois) principalement en ville (certaines portions pavé) et une bonne montée sur le retour.

je le fais actuellement avec ma ks16s mais obligé de la recharger en jrounée et le soir (j'aime bien rester au dessus des 50% restant avant la charge).

du coup vous penser quoi de cette V12HT pour remplir ce role ?

Modifié par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nec:

Je ne peux te parler que de la V12 car celle que je connais.

Les atouts de la V12 : 

- roue agréable qui n'émet jamais de bips de protestation pour un usage normal bien entendu.
- combo béquille et trolley ( pour poser un casque BMX ).
- roue hyper maniable
- confort apporté par le pneu de 3 de large.
- l'autonomie réelle de 80 kms.
- roue polyvalente.

- écran unique dans le monde des gyroroues qui permet de se passer d'application dédiée sur smartphone pendant un roadtrip.

- étanchéité réelle

- roue suffisante au quotidien
- bon éclairage avant.

Les moins:

- la V12 est large (photos trompeuses grace a un design tout en rondeurs)
- Encombrement beaucoup plus important qu'une ks16s.
- le poids : 29 kgs - pour moi, c'est le poids limite acceptable mais ça reste lourd.
- feu arrière nul.

Données constructeur:

Sherman et V12  :  2500w
Sherman Max et V12HT : 2800w

V12 : autonomie annoncée 160kms
V12 HT: autonomie annoncée 150kms

La V12HT: est une roue avec plus de couple mais certainement avec moins d'autonomie.

Monter une grosse pente ne sera pas plus facile avec la V12HT mais c'est l'ajout de pads qui rendra la chose plus facile.

Conclusion : la V12 et la V12HT devraient te convenir toutes les 2, je pense.

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @elric pour ce retour concis 😊(la taille ne me fait pas peur, j’ai eu une v11 et je garde de toute façon la ks16s pour les petits trajets, courses, etc.)

je vais voir pour aller essayer cette v12 et attendre un peu les premières livraisons et premiers retours sur la HT (je partirais plus sur cette version pour les améliorations proposées par rapport à celle d origine qui devient maintenant la HS).

 

Modifié par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward