Aller au contenu

Inmotion V12 HT (Hight Torque version)


Fabien Wheel

Messages recommandés

Le "mauvais" ça reste à définir. Il a sûrement des qualités et on n'a pas tous les mêmes ressentis. C'est vrai que la sculpture de l'autre me paraît plus élaborée et technique, et en commandant la roue c'est celui que je pensais avoir, alors que celui affiché par in motion France fait un peu rangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, quel que soit le pneu, je trouve que cette roue - mise à jour - est maintenant presque parfaite :

  • sûre grâce à son couple et une étanchéification correcte
  • assez robuste (j'espère) avec les jantes renforcées et l'électronique un peu redimensionnée depuis la V1
  • assez maniable en ville, dessus ou à côté dans un magasin
  • assez autonome pour pouvoir envisager des ballades le WE
  • encore assez petite pour être trimballée en intermodal dans un TER par exemple
  • maintenable parce que les pièces ont l'air dispo et l'absence de suspension 
  • glisse très personnalisable avec la hauteur des pédales et les paramètres fins du contrôleur
  • la baisse vitesse max je m'en moque : de toutes façons je bride tout à 45km/h pour rester assurable et ne pas commettre de délit à chaque fois que je sors

Je vois cette V12HT un peu comme une KS16X mais en beaucoup mieux.

J'en achèterais une sans hésiter si elle était équipée d'un smart BMS permettant d'évaluer finement l'état de santé de sa batterie. Sans ce type de dispositif pour m'alerter sur une cellule qui flancherait - avec des conséquences imprévisibles et potentiellement dramatiques - je ne mettrais pas une roue dans mon appartement avec mes enfants dedans et des voisins que j'apprécie. Toutes les cellules qui flanchent ne provoquent pas d'incendie, mais j'imagine que le risque est moindre avec une batterie dont on a de bonnes raisons de penser qu'elle est en bonne santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Beethogun a dit :

Elle n'a pas de smart bms ? 

C'en est pas un ça ? Si non c'est quoi la diff ?

 

66BBA6D7-D1A6-49D9-8E79-C0035C47634D.jpeg

@elric m'avait indiqué que l'appli ne donnait qu'une seule tension pour chacun des deux packs, soit deux tensions en tout. Il n'y a donc pas moyen de savoir ce qu'il se passe plus finement. Avec de très nombreux véhicules même peu chers (trottinettes Xiaomi par exemple, je crois), on peut voir où en sont des paquets plus petits, de 3 ou 4 cellules. Sur une S22 par exemple, on a 30 mesures par pack, soit 60 mesures en tout au lieu de 2. Ca me semble vraiment être le minimum concernant des véhicules que l'on met souvent dans des logements entourés d'autres logements occupés par des gens à qui on n'a pas demandé s'ils souhaitaient - eux - assumer les improbables mais néanmoins possibles conséquences de nos choix personnels.

Extrait d'une vidéo de WrongWay qui en parle : https://youtube.com/clip/UgkxBrmzyqw4O7s8heRNA0HyYkg3ntmhoNkx

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si on peut pas voir chacune des cellule c est pourri.

Sur les xiaomi a 300€ on voit tout et le bms coupe la sortie puissance des qu il y a un écart trop grand entre 2 cellules,il me semble a 0.5v de différence.

Éviter de rouler avec un gros déséquilibre de cellules c est eviter une chute voir un incendie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'elle cette nouvelle version intègre justement un bms plus performant...

Après les incendies, de là à ne pas acheter une roue pour ça, c'est très rare de ce que j'en ai vu, et je pense que la V12 intègre ce qu'il faut en protection etc 

(enfin j'espère plutôt que je pense 😅)

Modifié par Beethogun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BMS modernes pour des packs à grande capacité ne font pas souvent au niveau d'une seule cellule. Mais mesurer au niveau d'un pack, c'est très insuffisant. Si la V12HT mesure un nombre décent de tensions, alors j'achète direct.

Sinon, comme KS ont l'air de s'y mettre, j'attendrai leur prochaine roue de taille raisonnable. On n'est pas non plus obligé d'acheter des roues à tout bout de champ.

Et pour avoir vu chez une amie ce que donne un feu dans un appartement (en l'espèce à cause d'un chargeur de téléphone), je mesure les conséquences concrètes, même si elles ont peu de chances de survenir. Un risque, c'est proba x coût et je ne néglige pas le coût. Donc je n'achèterai effectivement aucun engin dont je je ne puisse pas m'assurer de la bonne santé de la batterie. Après, chacun fait ce qu'il veut, souvent en négligeant un peu ègoïstement les conséquences subies par d'autres.

Si j'habitais dans une maison individuelle avec plus de place, j'évaluerais le risque autrement et je mettrais une armoire anti feu dans mon garage. Mais pour un parisien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, tokumeino a dit :

je mettrais une armoire anti feu dans mon garage

Ca me fait penser que Wrong Way a montré une solution alternative à ce problème sous la forme d'un gros sac ignifuge. Ca peut rassurer les plus prudents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce post sur le forum anglophone il semble que les différents pneus que les reviewers se voient tester résulte d'une stratégie d'IM afin de déterminer quelle serait la meilleure option. C'est une bonne nouvelle, j'avais un peu peur que ce soit random en fonction des stocks à écouler et des différents batchs. 

On peut dire ce qu'on veut, IM semble être une boîte sérieuse. Ca n'empêche pas qu'il faille toujours bien vérifier ses roues dès réception et faire un check-up complet, tournevis en main, avant de se lancer (bien équipé) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeph a dit :

D'après ce post sur le forum anglophone il semble que les différents pneus que les reviewers se voient tester résulte d'une stratégie d'IM afin de déterminer quelle serait la meilleure option. C'est une bonne nouvelle, j'avais un peu peur que ce soit random en fonction des stocks à écouler et des différents batchs. 

On peut dire ce qu'on veut, IM semble être une boîte sérieuse. Ca n'empêche pas qu'il faille toujours bien vérifier ses roues dès réception et faire un check-up complet, tournevis en main, avant de se lancer (bien équipé) !

Crois le,c est selon le prix et la dispo des fournisseurs et rien d autres.

Y a jamais eu de stratégie a ce niveau la,ou alors dans ce cas faudrait que ca soit écrit a la commande et sur le carton...tu recoit ce qu on t envoie et pas ce que tu veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, v5f06 a dit :

Crois le,c est selon le prix et la dispo des fournisseurs et rien d autres

Je ne vois pas pourquoi. Quand on est sérieux on planifie à l'avance. Ce n'est pas chose aisée mais ça se fait. Je le sais d'autant plus que j'ai moi-même produit des appareils électroniques comportant une partie mécanique (certes bien moins complexe dans cette dernière partie) en gérant tous les aspects de la chaîne (conception, approvisionnement, montage, etc...). C'est vrai qu'il n'est pas toujours possible d'avoir exactement les mêmes composants, notamment pour la partie électronique, mais ce n'est pas important tant que les spécifications sont les mêmes.
Après il reste toujours un peu de stock mais tu peux l'utiliser pour le SAV.

Je conçois bien que dans le temps certains composants peuvent faire défaut, mais au moment des premiers batchs, en principe tu as fait le point avec tes fournisseurs et il n'y a pas de problèmes d'approvisionnement pour un certain volume planifié.

En plus on parle juste d'un pneu...

Modifié par Jeph
répétition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connaitrait les dimensions et le poids total du carton contenant la V12 HT avant unboxing (j'imagine que c'est sensiblement les mêmes valeurs pour la V12 non HT...) svp ? Je me tente à la faire expédier encore dans son carton en outre-mer :)

Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward