Aller au contenu

Inmotion V12 HT (Hight Torque version)


Fabien Wheel

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Beethogun a dit :

J'ai exactement le même problème que toi Falpa, elle wobble en accélérant, quand j'arrive vers 30km/h, assez fort obligé de ralentir....

Pourtant hier soir des pointes à 45 ça le faisait pas ou peu, et ce matin ça n'arrêtait pas...

Vous pensez à une nouvelle maladie des V12 ?

Y'en a marre sérieux je vais la revendre et acheter une petite mcm5 v2 bien plus simple !

Ah ton pneu bouge ça veut dire, que ma V11 quand j’avais mis un pneu cross j’avais eu la même chose. Chiant mais on s’y fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, EXD | Dorian a dit :

Ah ton pneu bouge ça veut dire, que ma V11 quand j’avais mis un pneu cross j’avais eu la même chose. Chiant mais on s’y fait

Je vais essayer de le régler, c'est quand même un peu dangereux à haute vitesse.

Je pensais à faire des traits au marqueur sur la jante, puis faire une vidéo pour comprendre les décalages pour recentrer le pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon ça te choque pas d'acheter une roue comme ça et de la recevoir avec un problème d'axe ? T'as l'air de trouver ça normal 🤨

Pq à ce compte là je dois avoir le même problème que toi et là c'est plus la même chose.

Après on vient d'une roue qui roulait à 20kmh, faut peut être qu'on apprenne tout simplement à rouler à 30 et plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Beethogun a dit :

Position haute, pression 32 psi, donc déjà assez bas...

Mais les pédales je vais les baisser pq même en ville pour démarrer et s'arrêter j'ai l'impression de monter une grosse marche 

Ben justement , essaye avec les pédales position basse.

Inmotion recommande une pression de 2,8 bar ( du moins pour la V12 classique , pour la HT , je n'ai pas vérifié mais j'imagine que c'est pareil).

Soit 40,6 psi. Regonfle ton pneu, il est dégonflé 😉

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que déjà là je trouve qu'elle ejecte pas mal à chaque bosse, plus que la ninebot, alors je me dis que si je gonfle encore plus ça va être pire non ?

Et un pneu sous gonflé ça aggrave ou améliore le wobble ? Dans tous les cas je vais essayer 

Modifié par Beethogun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Beethogun a dit :

Le problème c'est que déjà là je trouve qu'elle ejecte pas mal à caquelon bosse, plus que la ninebot, alors je me dis que si je gonfle encore plus ça va être pire non ?

Et un pneu sous gonflé ça aggrave ou améliore le wobble ? Dans tous les cas je vais essayer 

J'ai fait pas mal d'essais également et 2,8 bar, c'est top 😉

Tu me diras ce que tu en penses !

PS: moi aussi, j'ai été confronté au wobble même plutôt violent et si ça peut te rassurer maintenant, je n'en ai plus jamais. 😉 

(Je suis à 1800 kms sur la V12).

 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'ai dit: position basse.

Maintenant , je pourrais très bien remettre les pédales position haute , j'ai même hésité à le faire mais je me dit (c'est peut-être idiot, j'en sais rien 😉) qu'en position basse ça doit être moins difficile à gérer pour la V12 et si ça évite des coupures...

D'autant qu'en position basse , je ne suis jamais gèné dans les virages ou sur les chemins caillouteux. Même en position basse , les pédales sont plus haute que d'autres roues.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Beethogun a dit :

Mais sinon ça te choque pas d'acheter une roue comme ça et de la recevoir avec un problème d'axe ? T'as l'air de trouver ça normal 🤨

Pq à ce compte là je dois avoir le même problème que toi et là c'est plus la même chose.

Après on vient d'une roue qui roulait à 20kmh, faut peut être qu'on apprenne tout simplement à rouler à 30 et plus...

Le wobble que j'ai est faible maintenant. J'ai pris de l'expérience avec cette roue. Déjà presque 100 km en 2 jours. Je suis aussi à l'aise que avec mon ancienne roue.

L'expérience que j'ai est tellement sympa que un pneu légèrement désaxé me dérange un peu mais c'est acceptable.

Finalement elle est assez agile quand on l'a bien en main ; et à chaque accélération, j'ai le sourire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, elric a dit :

Je te l'ai dit: position basse.

Maintenant , je pourrais très bien remettre les pédales position haute , j'ai même hésité à le faire mais je me dit (c'est peut-être idiot, j'en sais rien 😉) qu'en position basse ça doit être moins difficile à gérer pour la V12 et si ça évite des coupures...

D'autant qu'en position basse , je ne suis jamais gèné dans les virages ou sur les chemins caillouteux. Même en position basse , les pédales sont plus haute que d'autres roues.

Pfff franchement une roue à 2500w j'espère que les cuts ne viennent pas d'une histoire de hauteur de pédale ce serait la loose quand même 😑

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Falpa a dit :

Le wobble que j'ai est faible maintenant. J'ai pris de l'expérience avec cette roue. Déjà presque 100 km en 2 jours. Je suis aussi à l'aise que avec mon ancienne roue.

L'expérience que j'ai est tellement sympa que un pneu légèrement désaxé me dérange un peu mais c'est acceptable.

Finalement elle est assez agile quand on l'a bien en main ; et à chaque accélération, j'ai le sourire !

Tes pédales à toi sont à quelle position ?

T'es sur que ta roue est desaxée ou tu supposes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pour les débutants ou ceux qui viennent d'une roue peu rapide et légère, allez y molo au début, augmenter la vitesse par palier, et vos wobbles ou autres mouvements exotiques n'arriveront pas. On conduit pas un cyclomoteur de 50cc pareil qu'une 1200cc... Et bien ici c'est pareil, et pousser à fond dès le début, c'est se mettre en danger. Sur ce, profitez bien de vos super roues!

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Beethogun a dit :

Tes pédales à toi sont à quelle position ?

T'es sur que ta roue est desaxée ou tu supposes ?

J'ai changé les pédales pour des pédales cloutées. Elles sont à mi hauteur.

Oui je suis sûr qu'elle est désaxée, quand elle tourne ça se voit, il suffit de me pencher en avant et regarder le pneu, il oscille par rapport au corps de la roue. Je vais la faire tourner dans le vide ce soir pour essayer de détecter les irrégularités.

Modifié par Falpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, genialmaniac a dit :

Franchement, pour les débutants ou ceux qui viennent d'une roue peu rapide et légère, allez y molo au début, augmenter la vitesse par palier, et vos wobbles ou autres mouvements exotiques n'arriveront pas. On conduit pas un cyclomoteur de 50cc pareil qu'une 1200cc... Et bien ici c'est pareil, et pousser à fond dès le début, c'est se mettre en danger. Sur ce, profitez bien de vos super roues!

Oui, j'ai un peu accéléré ce matin, mais globalement je roule prudemment. Et avec un équipement de protection au complet. Je suis totalement d'accord que rouler à 40 km/h est inconscient avec notre niveau d'expérience.

Par contre même si effectivement, l'expérience réduit le wobble, je constate bien que le pneu est désaxé quand la roue tourne.

Modifié par Falpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé les pédales pour des pédales cloutées. Elles sont à mi hauteur.
Oui je suis sûr qu'elle est désaxée, quand elle tourne ça se voit, il suffit de me pencher en avant et regarder le pneu, il oscille par rapport au corps de la roue. Je vais la faire tourner dans le vide ce soir pour essayer de détecter les irrégularités.

Salut, pour essayer de centrer le pneu: tu le dégonfles complètement, tu passes largement un mélange de beaucoup de liquide vaisselle et un peu d’eau sur le pneu, et tu recentres en appuyant fermement sur le pneu à la main pour que la ligne de bande le long du pneu soit bien alignée avec la jante.
Pour la pression c’est un pneu à crampon, donc généralement on les gonfle moins que les pneus ville. Sur ma RS et ma Hero je gonfle entre 1,6 et 1,8 bar max pour les pneu offroad, et c’est plutôt bien


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alrog a dit :


Salut, pour essayer de centrer le pneu: tu le dégonfles complètement, tu passes largement un mélange de beaucoup de liquide vaisselle et un peu d’eau sur le pneu, et tu recentres en appuyant fermement sur le pneu à la main pour que la ligne de bande le long du pneu soit bien alignée avec la jante.
Pour la pression c’est un pneu à crampon, donc généralement on les gonfle moins que les pneus ville. Sur ma RS et ma Hero je gonfle entre 1,6 et 1,8 bar max pour les pneu offroad, et c’est plutôt bien emoji16.pngemoji106.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci, j'ai suivis tes conseils, le pneu a l'air légèrement mieux centré. J'essaye demain pour voir son comportement. 

Je pèse 80 kilos. Je le gonfle à 2.2 bars actuellement. J'ai essayé à 2.8 comme conseillé ici quelques posts avant, la roue est très difficile à contrôler quand elle est très gonflée. Je vais monter progressivement la pression pour m'habituer, mais j'ai pas aimé ma dernière expérience avec cette pression.

Merci encore pour tes conseils !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! surprenante découverte, j'espère que quelqu'un pourra m'expliquer...

Comme je l'ai dit la dernière fois, à partir de 30kmh wobble important proche de me faire chuter donc décélération obligatoire. Je la reprends aujourd'hui, rebelote wobble à l'accélération et/ou à partir de 30kmh, la roue était réglée sur "off road", j'essaie le mode "commuting" pour voir et là magie, plus de wobble ou vraiment très peu, rien de dangereux en tout cas, pu monter à 40/45 sans wobble (vitesse max réglée 45).

Ce n'est donc pas un problème d'axe ou autre ou matériel, ouf ! Mais alors pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Beethogun a dit :

Hello ! surprenante découverte, j'espère que quelqu'un pourra m'expliquer...

Comme je l'ai dit la dernière fois, à partir de 30kmh wobble important proche de me faire chuter donc décélération obligatoire. Je la reprends aujourd'hui, rebelote wobble à l'accélération et/ou à partir de 30kmh, la roue était réglée sur "off road", j'essaie le mode "commuting" pour voir et là magie, plus de wobble ou vraiment très peu, rien de dangereux en tout cas, pu monter à 40/45 sans wobble (vitesse max réglée 45).

Ce n'est donc pas un problème d'axe ou autre ou matériel, ouf ! Mais alors pourquoi ?

Oui, le mode commuting est plus souple, il et plus facile à piloter, tes appuis doivent être meilleurs.

Il y a un gros temps d'adaptation, j'en suis à 150 km avec cette roue et parfois c'est encore un peu difficile, je suis pas totalement habitué.

A chaque fois que je sort, je fais des exercices de renforcement des appuis en faisant une 10ène de mètres sur 1 pied, ça m'aide beaucoup à mieux contrôler la roue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward