Aller au contenu

Inmotion V12 HT (Hight Torque version)


Fabien Wheel

Messages recommandés

il y a une heure, Beethogun a dit :

J'ai porté un carton vide mais assez gros (la taille de mon buste en gros), ça m'a fait une prise au vent énorme, ça soufflait un peu, le carton dans le bras gauche la roue partait complètement à droite, je n'ai pas réussi à en reprendre le contrôle. Heureusement je roulais vraiment pas vite je l'ai presque rattrapée donc elle a rien et moi je l'ai prise sur le pieds donc juste un petit bobo.

C'est ce qui s'appelle "se prendre un carton". ^_^

Désolé... :$

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Beethogun a dit :

Bon ba voilà, ce qui devait arriver arriva, je suis tombé ! 

J'ai porté un carton vide mais assez gros (la taille de mon buste en gros), ça m'a fait une prise au vent énorme, ça soufflait un peu, le carton dans le bras gauche la roue partait complètement à droite, je n'ai pas réussi à en reprendre le contrôle. Heureusement je roulais vraiment pas vite je l'ai presque rattrapée donc elle a rien et moi je l'ai prise sur le pieds donc juste un petit bobo.

Mais à noter que vu son gabarit et son poids elle est difficile à contrôler avec un peu de vent de côté.

Ou .... Ça s'appelle aussi, se prendre un vent ! 😉

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Les Hauts De Cuculles a dit :

Ça veut dire que tu les as contacté et qu'ils n'ont toujours rien reçu ?

Après tant que je la reçois en juillet le deal est respecté....
C'est ce qui était prévue quand je l'ai précommandé.

Sinon faut négocier un dédommagement ^_^ (power pad ou autre)

Exact,😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 à 08:04, EXD | Dorian a dit :

T’as 30kg à freiner donc t’auras forcément de l’inertie

Déjà merci des réponses à ma question sur le freinage !

Mais je ne crois pas que le poids de la roue fasse grand chose à l'affaire. Si on rajoute 70 kg de pilote sur la roue -et c'est pas un très gros pilote- ça fait à peine 20% d'écart de masse entre une V12 et une V8

V8........15 kg......85 kg avec pilote.........800 W

V12......30 kg....100 kg avec pilote.......2800 W    

Donc on à +20% d'écart sur la masse et +250% sur la puissance disponible (si Techos @Techos78 me lit il va dire que j'oublie les moments d'inertie mais à vue de pif ça doit être pareil, je n'imagine pas qu'on ait plus d'inertie dans la roue que dans tout l'engin plus pilote).

On devrait pouvoir beaucoup, beaucoup mieux freiner avec une V12 qu'une V8. Or ma V8 freine déjà mieux que ma V10F.

V10F qui freine déjà mieux que ce que freinait ma KS16X. Donc je ne comprends pas.

Les multiples réglages qu'offre la V12 HT permettent-ils d'agir là dessus (sur le freinage) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2022 à 13:13, rik27 a dit :

qui a commandé sa v12ht chez New walkings inmotion France ?

J'ai moi aussi acheté chez New Walking. Pour le moment je n'ai pas à me plaindre d'eux, ils répondent toujours cordialement à mes mails. Après c'est vrai qu'il y a du retard sur la date de livraison prévue mais en même temps ils ne se sont jamais engagés sur une date.

D'après la dernière réponse que j'ai reçue, "Les livraison de la  V12HT sont prévues à partir de la deuxième quinzaine de juillet". Donc dès la semaine prochaine. 

Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Joe Bix a dit :

Déjà merci des réponses à ma question sur le freinage !

Mais je ne crois pas que le poids de la roue fasse grand chose à l'affaire. Si on rajoute 70 kg de pilote sur la roue -et c'est pas un très gros pilote- ça fait à peine 20% d'écart de masse entre une V12 et une V8

V8........15 kg......85 kg avec pilote.........800 W

V12......30 kg....100 kg avec pilote.......2800 W    

Donc on à +20% d'écart sur la masse et +250% sur la puissance disponible (si Techos @Techos78 me lit il va dire que j'oublie les moments d'inertie mais à vue de pif ça doit être pareil, je n'imagine pas qu'on ait plus d'inertie dans la roue que dans tout l'engin plus pilote).

On devrait pouvoir beaucoup, beaucoup mieux freiner avec une V12 qu'une V8. Or ma V8 freine déjà mieux que ma V10F.

V10F qui freine déjà mieux que ce que freinait ma KS16X. Donc je ne comprends pas.

Les multiples réglages qu'offre la V12 HT permettent-ils d'agir là dessus (sur le freinage) ?

 

 

Tu parles du poids total de la roue + pilote, mais quand tu manipulés une grosse roue tu t'aperçois que ça n'a pas de sens.

Il faut essayer ce type de roues pour comprendre, mais la roue a une inertie, l'agilité est plus du tout la même. Tu peux plus "balancer" tes jambes et avoir une utilisation similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Falpa a dit :

Tu parles du poids total de la roue + pilote, mais quand tu manipulés une grosse roue tu t'aperçois que ça n'a pas de sens.

Ben... la physique à la vie dure, donc si, elle a tout son sens. La masse à freiner est celle de la roue + pilote. La puissance de freinage est celle de la roue.

Et j'ai eu une KS16X, qui entre dans la catégorie grosse roue, avec laquelle j'ai roulé dans les 3000 km. Et je roule tous les jours en V10F qui ne fait "que" 20 kg mais qui est certes étroite mais avec un profil qui donne beaucoup de prise au vent.

Accessoirement ces deux roues 16X et V10 balancent très bien et godillent impeccable même assez vite (16X au top de ce point de vue).

Donc je me demande pourquoi les "grosses" roues ont presque toutes ce handicap au freinage.  Je suis sûr qu'il y a une explication ! mais personne ne l'apporte. Pourquoi ne trouve-t-on pas toute la puissance de la roue disponible au freinage ?

Et donc, dans le cas de la V12HT, les réglages permettent-ils de booster ça ?

 

Et j'ai oublié : merci pour vos réponse : C'est vraiment génial d'avoir ce forum !

Modifié par Joe Bix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Joe Bix a dit :

Ben... la physique à la vie dure, donc si, elle a tout son sens. La masse à freiner est celle de la roue + pilote. La puissance de freinage est celle de la roue.

Je suis d'accord avec ce que tu dis, et que la différence de poids est pas incroyable. Mais bon, 15% d'énergie cinétique supplémentaire pour ton exemple, je ne trouve pas ça négligeable quand même.

Je parlais uniquement d'agilité et de ressenti.

J'ai utilisé une V10F, et mon ressenti était pas du tout le même. Je n'ai jamais utilisé la KS16X, donc pas d'expérience.

Pour paramétrer le freinage, il y a le split ride mode dans les paramétrages permettant de booster le freinage par rapport à l'accélération.

En fait, je fais freiner la V12HT aussi fort voir plus fort que ls autres roues, mais le freinage reflexe, je l'ai pas eu.

Si je m'assois en arrière en poussant sur les pads, ça freine fort. Si un enfant traverse 15 mètres devant et que je suis à 45, je peux pas m'arrêter.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fyaskass a dit :

Pourquoi y a autant de problème de disponibilité en ce moment niveau roue ? 

Deux petits détails qui chamboulent un peu tout dans le monde entier :

1. Covid en Chine. Qui a touché la zone où se trouve Kingsong, je ne suis pas sûr pour les autres mais sans doute pareil.

2. Guerre en Ukraine. La Chine est devenu la source d'approvisionnement directe de la Russie pour tout. ça déroute les priorités commerciales...

Modifié par Joe Bix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2022 à 19:38, elric a dit :

Pour ceux qui sont confrontés au wobble, je suis tombé sur cette vidéo très instructive :

 

 

Merci beaucoup ! Je vais essayer le 1 pied pour contrer le wobble. Par contre, son dernier point concernant le fait de centrer son poid au milieu de la roue, je pensais bien que la technique est majoritairement le problème pour moi.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que vous pensez du pneu d'origine de la V12 HT ?

Il est pas vraiment cross mais mixte. Mais du coup il est silencieux. J'ai pas trop de connaissances pour juger, mais est-ce qu'il y a encore moyen d'améliorer le comportement de cette chouette roue ?

@elric Le 1 pied a bien fonctionné pour contrer le wobble. Je roule plus serein maintenant ! Dès qu'elle commence à veiller, je mets plus de poids sur une jambe et je contrôle rapidement la roue.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward