Aller au contenu

Inmotion V12 HT (Hight Torque version)


Fabien Wheel

Messages recommandés

Il y a 3 heures, InMoWh75 a dit :

Alors comment cela se passe avec vos V12HT ?

Ca se passe nickel (à part mon trolley qui fait clic sur les bosses). Il y a toujours des wobbles mais je sais les maîtriser et les casser. Hier j'ai dû atteindre les 40 km/h, ça fait un peu trop peur équipé comme je le suis... pour aller à ces vitesses et être en confiance il me faudrait au moins un pantalon kevlar, veste kevlar, coudières et casque intégral en plus. Avec ces chaleurs je n'y pense même pas. Plus légèrement, gants + protèges tibias / genou et masque genre skate, à 35 km/h ça va à peu près.

J'essaie plusieurs techniques. Hier j'ai testé avec les pieds très avancés (talons juste en limite de pédales). Ca rend la roue très réactive et rapide, mais en même temps ç'est plus fatigant sur les jambes et les abdos. Le freinage est plus délicat aussi. Avec les pieds plus écartés, clairement ça gomme les wobbles mais ne pas sentir sa roue autrement que par la plante des pieds et de temps en temps les genoux me perturbe un peu.

J'essaie aussi de maîtriser le carving. Ce n'est pas encore gagné mais ça progresse !

Elle est fatigante tout de même. C'est vraiment un sport. Après chaque sortie je suis rincé.

Modifié par Jeph
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé d'incliner un peu la roue vers l'avant? Je roule avec 2°, ça me semble un peu plus façile pour les pieds, vu qu'on se penche souvent vers l'avant ...

Hier ma 2ème sortie de 73km, autour de 35 / 40 km/h. Les mollets en béton après LOL.

C'est une superbe roue ... 

Le vent latéral m'a fait un peux de soucis, avant de comprendre comment se pencher contre le vent tout en gardant la trajectoire droite ...

Bien à vous ... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, toggeli a dit :

'as essayé d'incliner un peu la roue vers l'avant? Je roule avec 2°

oui, je suis à 1°. J'attends encore un peu avant de passer à 2°. Je vais bien assez vite comme ça pour le moment !

il y a une heure, toggeli a dit :

2ème sortie de 73km,

Ah oui quand même :) 

Modifié par Jeph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jeph a dit :

Elle est fatigante tout de même. C'est vraiment un sport. Après chaque sortie je suis rincé.

Il faut privilégier le offroad avec des sentiers pour se faire les pieds 😉

Sinon, sur Paris, ils ont fermé la route qui ceinture le lac daumesnil et ça fait un billard vraiment chouette avec ces fortes chaleurs qui ont fait fuir les casses pieds :mad2:

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, InMoWh75 a dit :

l faut privilégier le offroad avec des sentiers pour se faire les pieds

Du côté de chez moi les pistes sont trop bosselées et trop sèches. A plus de 15 km/h c'est terrible pour la roue et pour les genoux :(

Je n'ai pas encore trouvé de sentiers de sous-bois suffisamment tendres. Mais petit à petit j'extensionne le domaine de la ride. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai reçu ma V12HT depuis environ 2 semaines, merci INMOTION Suisse au passage ;). Livraison et suivi nickel, rien à redire.

En ce qui concerne la roue, je suis mitigé. j'avais déjà essayé la V12 HS que j'avais adoré et que j'avais très vite prise en main.

La V12 HT équipé de ce pneu est déroutant, les pédales sont en positions hautes et le pneu à crampons est en V.

Sur toutes mes roues précédentes : V5, V8, V10F, et V11 j'étais habitué à un pneu en U. Du coup, dès que je prend un peu d'angle, la roue plonge et m'entraine en dévers, c'est très très désagréable et dangereux. Je pense changer pour mettre un pneu route CST comme sur ma Nikola +.

Sinon la qualité INMOTION est toujours au rdv et ça fait vraiment plaisir.

 

 

V12HT.jpg

pneuV12HT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ptit_dave a dit :

Du coup, dès que je prend un peu d'angle, la roue plonge et m'entraine en dévers, c'est très très désagréable et dangereux

Je pensais plutôt de mon côté que c'était dû à la distribution de masse vers le haut de la roue, et je le sens à basse vitesse. Je n'ai pas du tout une  sensation de tracking du pneu par ailleurs, au contraire, il absorbe absolument tout. La seule fois où il m'a fait plonger dangereusement sur le côté, c'est parce que j'avais pris une plaque d'égout dépassant de 2 cm juste dans l'axe mais à moitié en porte à faux. Pour le reste, je le trouve nickel !

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ptit_dave a dit :

La V12 HT équipé de ce pneu est déroutant, les pédales sont en positions hautes et le pneu à crampons est en V.

Sur toutes mes roues précédentes : V5, V8, V10F, et V11 j'étais habitué à un pneu en U. Du coup, dès que je prend un peu d'angle, la roue plonge et m'entraine en dévers, c'est très très désagréable et dangereux. Je pense changer pour mettre un pneu route CST comme sur ma Nikola +.

 

Pareil que Jeph : je trouve le pneu remarquable.

Il est énorme et passe partout, il a une agilité étonnante à basse vitesse, aucune sensibilité aux devers (et je sais de quoi je parle : j'ai une V11 ...).

Le seul défaut concerne le bruit je suppose (?).

Sinon ben ... V12HT : offroadeuse, V11 : routière (et V12HS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Jeph a dit :

Elle est fatigante tout de même. C'est vraiment un sport. Après chaque sortie je suis rincé.

Ben si vous avez moyen d'essayer une V10F ... quand on abandonne sa V11, V12 ou autre anomalie pour retourner sur sa V10F : c'est coup de foudre à chaque fois pour moi :mad2:

Sais pas comment dire ça mais c'est comme une sensation de monter sur un tapis volant, le sensation de pouvoir passer ces dos d'âne en se faisant plaisir ... ça accélère, ça freine, ça tourne, c'est fin, c'est léger : c'est MAGIQUE 🤩

(pis bon je l'ai déjà écrit mais les coussinets sont vraiment bien, j'ai encore posé la roue contre un mur et, inclinée ou pas vers l'avant, la belle m'a attendue bien sagement, en toute discrétion et sans gêner avec sa ligne fine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, InMoWh75 a dit :

Sais pas comment dire ça mais c'est comme une sensation de monter sur un tapis volant, le sensation de pouvoir passer ces dos d'âne en se faisant plaisir ... ça accélère, ça freine, ça tourne, c'est fin, c'est léger : c'est MAGIQUE 🤩

Est-ce qu'au moins tu lui as mis des pédales à picots IM? Pass'keu c'est encore plus magique de faire corps avec ça aux pieds. ^_^

Même si faire "cor(ps) au pied"... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis nouveau dans le domaine (j'ai attaqué avec une airwheel X3 de l'enfer) et je cherche à me procurer une roue qui me permette de faire de bonnes balades en chemin, voie verte, et éventuellement un peu de commuting (train vers Rennes, puis dans Rennes).

Je ne souhaite pas forcément prendre 2 roues (finances...), mais cherche plutôt un compromis qui tiendra dans le temps.
Sachant que je fais 1m80 pour 85kg, les 14 pouces c'est pas ouf pour mon gabarit j'ai l'impression.

Les questions se bousculent entre une V11 pour la polyvalence, le confort et la sécurité. Mais la hauteur des pédales et les rebonds... Meh.
La V12 HT a l'air cool, après elle est plutôt chère et elle me semble bien lourde pour être à l'aise dessus rapidement (quoique sûrement très stable).
La V10F citée par InMoWh75 m'intéresse aussi MAIS je me demande si elle tiendra le choc en bretagne sur routes mouillées / chemins en forêt de brocéliande.

Bref cette V12HT me fait de l'oeil, tout en gardant en tête que je suis évidemment en phase d'apprentissage, que je n'aime pas particulièrement la vitesse, et que j'aime avoir qqch de costaud dans les pattes, qui ne rechignera pas à monter mon gros cul dans des pentes importantes.

Amis sachants, n'hésitez pas à me guider dans cette décision cornélienne :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, deadubed a dit :

La V10F citée par InMoWh75 m'intéresse aussi MAIS je me demande si elle tiendra le choc en bretagne sur routes mouillées / chemins en forêt de brocéliande.

La V10F, parmi mes 4 inmotions neuves est celle que j'ai le plus maltraitée (sentier du bois de Vincennes en automne/hiver 😉). Pour moi, c'est le Reine Inmotion, cependant, la roue n'est pas IP55 au niveau de la CM : j'en ai fait les frais avec une belle chute suite à une CM oxydée HS. Donc, il faudra soit demander au revendeur de se démerder pour étanchéifier la CM soit le faire soit même sous peine de bien se planter.

il y a 12 minutes, deadubed a dit :

Bref cette V12HT me fait de l'oeil, tout en gardant en tête que je suis évidemment en phase d'apprentissage, que je n'aime pas particulièrement la vitesse, et que j'aime avoir qqch de costaud dans les pattes, qui ne rechignera pas à monter mon gros cul dans des pentes importantes.

V12HS plutôt je suppose ?

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La V10F, parmi mes 4 inmotions neuves est celle que j'ai le plus maltraitée (sentier du bois de Vincennes en automne/hiver 😉). Pour moi, c'est le Reine Inmotion, cependant, la roue n'est pas IP55 au niveau de la CM : j'en ai fait les frais avec une belle chute suite à une CM oxydée HS. Donc, il faudra soit demander au revendeur de se démerder pour étanchéifier la CM soit le faire soit même sous peine de bien se planter.

Franchement opérer ce genre d'enfin ne me fait pas peur. J'ai intégralement démonté plusieurs fois le moteur pédalier de mon vélo électrique, entre autres bécanes. Après comme je le disais, je me demandais niveau confort, typiquement taille des pédales (pour mon 43 fillette), et largeur de roue (j'ai les jambes un peu arquées donc je pense être plus à l'aise sur une roue large que fine). 

 

Citation

V12HS plutôt je suppose ?

Justement je cherche une bécane plus coupleuse que rapide. Si j'ai bien compris la HT est plus coupleuse que la HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, deadubed a dit :

Franchement opérer ce genre d'enfin ne me fait pas peur. J'ai intégralement démonté plusieurs fois le moteur pédalier de mon vélo électrique, entre autres bécanes. Après comme je le disais, je me demandais niveau confort, typiquement taille des pédales (pour mon 43 fillette), et largeur de roue (j'ai les jambes un peu arquées donc je pense être plus à l'aise sur une roue large que fine).

 

La V10F est une roue fine et je trouve ça génial pour ma part.

il y a 16 minutes, deadubed a dit :

Justement je cherche une bécane plus coupleuse que rapide. Si j'ai bien compris la HT est plus coupleuse que la HS ?

En vous lisant, je pense que vous devez vous renseigner sur une éventuelle V12HS ou KS18 😉

la V12HT c'est pour un habitant en montagne qui rejoint l'humanité via un sentier rocailleux avec des racines, du sable et le tout en pente :mad2: (cela n'engage que moi bien sûr)

  • -1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, InMoWh75 a dit :

La V10F est une roue fine et je trouve ça génial pour ma part.

En termes de stabilité, ça se pose où par rapport à une roue plus grande et large?
Typiquement en tant que skieur je déteste avoir les genoux trop proches ça me donne une sensation de déséquilibre, ma position idéale étant d'une largeur d'épaules (impossible sur roue on est d'accord, mais si qqch s'en rapproche un peu je prends).

il y a 3 minutes, InMoWh75 a dit :

En vous lisant, je pense que vous devez vous renseigner sur une éventuelle V12HS ou KS18 😉

la V12HT c'est pour un habitant en montagne qui rejoint l'humanité via un sentier rocailleux avec des racines, du sable et le tout en pente :mad2: (cela n'engage que moi bien sûr)

Détrompez-vous on a des beaux dénivelés dans le coin. Et toujours, la vitesse ne m'intéresse pas. Plus le confort et le plaisir de glisse. D'où d'ailleurs mon intérêt pour la V11 (ou la kingsong S18)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, la V10F, à 25/30 km/h : c'est juste fabuleux.

Avis pas souvent partagé ici mais à chaque fois que j'abandonne la V11 ou la V12 pour revenir à la V10F, c'est invariablement la même impression de légèreté, d'agilité, et justement : la sensation de faire du ski 😉

Pour ce qui est du compromis, le pneu de la V10F est remarquable aussi. C'est une excellente roue, en fait, je pense que c'est probablement la meilleure roue actuellement sur le marché 😁

En fait, pour l'histoire, solowheel, à l'époque, il y a bien bien longtemps dans une lointaine galaxie a travaillé sur une roue qui a abouti à la V8 (je me trompe ou pas ?). La version ultime étant (selon moi) la V10F avec ses 1.5KW à l'accélération (2.5KW en pic) et sa batterie 1KW qui parvient très bien à satisfaire l'appétit du moteur.

Citation

EN 2017 Inmotion à fait l'acquisition de la marque mythique Solowheel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, deadubed a dit :

je suis évidemment en phase d'apprentissage, que je n'aime pas particulièrement la vitesse, et que j'aime avoir qqch de costaud dans les pattes, qui ne rechignera pas à monter mon gros cul dans des pentes importantes

La V12 HT va le faire. Je me demande à quoi sert la V12 HS à présent que la HT est sortie. La HT a tout de mieux à mon avis. OK la HS va à 70 et la HT à 60. Mais déjà pour dépasser 40 il faut les avoir bien accrochées ! Donc bon.

il y a une heure, InMoWh75 a dit :

la V12HT c'est pour un habitant en montagne qui rejoint l'humanité via un sentier rocailleux avec des racines, du sable et le tout en pente

Ca doit être de l'humour ! La HT est vraiment très bien sur route avec son pneu qui absorbe toutes les imperfections. ET oui elle est bien aussi en off road (si la piste n'est pas trop cahoteuse).

Après il faut voir la question de l'autonomie aussi. C'est un critère important. Je ne pense pas que la V12 HT puisse tenir plus que 75 / 80 km (ce qui est déjà énorme je trouve) à un bon rythme pour un gars costaud.

Il y a aussi de belles roues chez la concurrence mais je ne saurais pas en parler.

Après je pense que le vrai choix se joue au niveau de suspension ou non suspension. Il y a la Begode T4 qui va sortir, une 16/17 pouces coupleuse avec suspension....

Modifié par Jeph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward