Aller au contenu

Inmotion V12 HT (Hight Torque version)


Fabien Wheel

Messages recommandés

il y a 35 minutes, v5f06 a dit :

La v10f de mon pote(90kg) ,il etait tout le temps derrière moi sur la ks18l pour ménagé sa roue,sinon mise en sécurité .

Il a résolu le problème en prenant une 18xl .

Une V10F ne peut pas gagner à la course face à une KS18 aussi ... un match perdu d'avance sauf si il y avait un obèse sur la KS18 et un mannequin sur la V10F (ce qui est peu probable 😁)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Xavier 13 a dit :

c est où les paramètres ou vous mettez+1ou +2

Il me semble que ça s'appelle "balance" ou quelque chose comme ça. Ca a un effet sur l'inclinaison de la roue par rapport à l'horizontale. Avec +1 ou +2 la roue pique légèrement du nez, les pédales s'inclinent vers l'avant de l'angle désiré. Le centre de gravité "passe plus facilement devant le gyroscope" ce qui permet une accélération plus aisée.

Sinon en avançant les pieds vers l'avant on peut également avoir un effet similaire, tout en restant bien horizontal. Mais le freinage sera moins évident. En jouant sur la "balance" je trouve que le freinage est moins affecté que par un changement de position des pieds mais ça reste très subjectif.

Modifié par Jeph
typo
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, nouvelle sortie avec la V12HT.

Je suis allé pour la première fois à la forêt de Sénart, forêt qui a déjà été recommandée sur ce forum.

Après 20 bons km pour rejoindre la forêt, je découvre plusieurs types de sols, en pente ou pas, plus souvent à plat, le tout dans une forêt fort sympathique. Typiquement le bon endroit pour s'amuser avec sa V12HT et pour sa première chute : je suis arrivé à 15/20km/h à un croisement en montée sans m'apercevoir que la pente était sablonneuse : V12HT au sol et moi qui procède à l’atterrissage en courant quelques mètres 😁

Le sol est donc traitre par moment dans cette forêt (j'ai aussi une curieuse impression qu'il y a de plus en plus de zones sableuses dans le bois de Vincennes).

Sur la fin, après un échauffement de 50km, en revenant chez moi par le bois de Vincennes, je me suis surpris à être fort à l'aise dans mes sentiers habituels avec une vitesse de passage supérieurs à l'habituel et un plaisir de glisse bien présent.

Sinon, me concernant, j'ai deux points négatifs à signaler :

  • l'autonomie me parait décevante : je suis rentré chez moi avec 40% restants alors que je suis loin de ce qu'un WrongWay peut réaliser. Je me demande bien de quelle autonomie WW dispose sur une V12HT quand il envoie la sauce ? 40km ? Moi je suis ennuyé sur ce point, la V12HT : elle devait être ma "V10F offroad IP55" et j'ai une sale impression concernant l'autonomie là ...
  • autre point, j'ai essayé pendant 20mètres le mode commuting depuis le terminal au dos de la V12 : impensable pour moi de rouler dans ce mode amorphe ! et je comprends très bien, du coup, pour quelle raison elle m'a été livrée en offroad sensibilité 100% ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, InMoWh75 a dit :

l'autonomie me parait décevante : je suis rentré chez moi avec 40% restants

Je ne vois pas en quoi c'est décevant. Vous êtes rentré chez vous, il reste 40%. Donc il y en a plus qu'il n'en faut.

 

il y a 28 minutes, InMoWh75 a dit :

impensable pour moi de rouler dans ce mode amorphe ! et je comprends très bien, du coup, pour quelle raison elle m'a été livrée en offroad sensibilité 100%

Donc il y a un mode qui vous va bien.

il y a 29 minutes, InMoWh75 a dit :

j'ai deux points négatifs à signaler

C'est là où je ne comprends pas très bien.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que beaucoup auront compris mes deux points négatifs, cela dit, je suppose que cela repose sur l'expérience :

  1. pour le premier point sur l'autonomie : je fais une "petite sortie offroad légère" depuis le 75012 et je me retrouve à 40%. Je pense que beaucoup comprendront ce que je veux dire 😭. Imaginons que je veuille faire une sortie plus conséquente un Dimanche complet, à savoir : 75012 --> forêt sénart --> forêt domaniale de Notre Dame --> retour par La Marne --> bois de Vincennes --> 75012 ... je fais comment moi ? (et suis convaincu que certains rigolent ici avec une sortie "si ridicule" en mode "noob")
  2. le mode "commuting", j'y ai pensé en constatant avec effroi le % restants de batterie. Tout bêtement, il a déjà été écrit ici à tord ou à raison que le mode offroad sensibilité 100% est énergivore (le mode par défaut pour moi). Je me suis donc dis, tentons ce mode commuting : ptetre ben que oui, ptetre ben que non ... Bon ce mode ne me convenant pas du tout : c'est exclu de base ... et ça n'arrange pas le premier point du coup en quelque sorte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que tu voudrais ce sont des valeurs WLTP 🤣 Les accélérations franches sont ce qui consomme le plus sur nos roues, combiner un moteur de 2800w et ce poids (je parle de celui de la roue rien de perso ;) ), calibré en mode "High Torque", et ce en mode offroad où il peut donc exprimer +/- toute sa puissance ne doit pas aider pour l'autonomie. L'autre solution, rester soft sur les accélérations et cruiser autours de 30, soit l'inverse de ce pour quoi cette roue a été créée :D

Modifié par genialmaniac
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, InMoWh75 a dit :

Je suppose que beaucoup auront compris mes deux points négatifs

Je ne sais pas pour ma part je regarde ce que j'ai, et je suis très satisfait d'avoir des réglages qui me permettent de trouver la réactivité que je souhaite donc je range ça dans la catégorie points positifs. Ce que vous dites du mode commuting c'est un peu comme si vous vous plaigniez du fait que quand vous réglez votre radio avec les basses et les aiguës au minimum c'est inécoutable, et que donc votre radio a un point négatif.  De même, quant à l'autonomie, si je vous suis bien vous êtes plutôt du genre à rouler autour de 30 km/h donc la V12 HT devrait largement en avoir assez pour cette boucle de 50 kms que vous proposez.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, genialmaniac a dit :

L'autre solution, rester soft sur les accélérations et cruiser autours de 30, soit l'inverse de ce pour quoi cette roue a été créée :D

Dans le manuel, on peut lire : "Distance acquise avec une charge complète, une personne de 70 kg sur route nivelée et une température de 25°C.". Il ne précise pas, mais je suppose : à 25km/h sur une piste d'aéroport déserte en mode commuting sensibilité 0% 😁

Bon, après, ce n'est pas mon premier EPDM et l'autonomie est quasiment toujours surgonflée par le marketing ...

Cependant, je suis quand même sur les dents là : j'avais prévu un parcours qui n'est sans doute pas réalisable (j'ai en horreur de m'inquiéter sur l'autonomie pour le retour)

Bon sinon, la roue a des points positifs comme je disais : son pneu et sa puissance 😉

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, InMoWh75 a dit :

Cependant, je suis quand même sur les dents là : j'avais prévu un parcours qui n'est sans doute pas réalisable (j'ai en horreur de m'inquiéter sur l'autonomie pour le retour)

Heureusement, pour toi la Inmotion V13 va sortir, 3024wh devrait suffire 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, elric a dit :

Heureusement, pour toi la Inmotion V13 va sortir, 3024wh devrait suffire 😉

Ma remarque sur l'autonomie parait extravagante mais elle ne l'est pas : un simple A/R depuis Paris pour "sortir" de Paris, c'est tout de suite -50% sur la batterie 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, v5f06 a dit :

Anticiper légèrement les freinage accélération,et gonfler plus fort vos pneus,vous y gagnerez quand meme bien

Déjà que je roule comme Mamie moi 😁 pis, plus dur, je vais vraiment avoir la sensation de rouler sur un tank avec une chenille :mad2:

Prochaine sortie, je retente le mode commuting. Je vais aussi faire le même parcours en V11 pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward