Aller au contenu

Quelle roue en complément d'une KS18L . 14 pouces ou 16 pouces ?


Raph22

Messages recommandés

Salut à tous,

Je possède deux roues KINGSONG, la KS14D et une KS18L, le 14 pouces est actuellement en vente sur le bon coin car je souhaiterai la remplacer par une KS16S .

mais j'ai besoin d'avoir votre avis sur mon choix, j'aime beaucoup cette petite 14D très maniable, mais j'ai eu l'occasion de tester la 16s ( merci Malko05 ) et elle me tente bien !

Pour vous, en complément d'une KS18L c'est KS14D ou KS16S 

Merci de votre retour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Raph22 a dit :

Salut à tous,

Je possède deux roues KINGSONG, la KS14D et une KS18L, le 14 pouces est actuellement en vente sur le bon coin car je souhaiterai la remplacer par une KS16S .

mais j'ai besoin d'avoir votre avis sur mon choix, j'aime beaucoup cette petite 14D très maniable, mais j'ai eu l'occasion de tester la 16s ( merci Malko05 ) et elle me tente bien !

Pour vous, en complément d'une KS18L c'est KS14D ou KS16S 

Merci de votre retour

 

K16s direct pour le confort , hyper maniable aussi et la sécurité.. c'est la meilleure citadine à mes yeux avec la v8s mais qui reste chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nickos_fr a dit :

Perso je possède les 2 aussi si je devais les remplacer ça serais la ks16 mais en complément de la 18L ça serait trop proche je trouve. la 14d et la 18 permettent d'avoir un vrai gap en terme de maniabilité de poids et d'encombrement..

Et oui, je suis dans le doute ! je me demande si c'est le bon choix de vendre ma 14D très maniable, pratique, et avec laquelle je prends beaucoup de plaisir à faire des petits trajets sur pistes cyclables, et d'un autre côté la KS16S c'est quand même plus d'autonomie , 16 pouces et maniable aussi.

Mais c'est vrai avoir 2 roues il faut qu'elles aient des caractéristiques différentes !

C'est dur pour moi, je suis vraiment dans l'hésitation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Raph22 a dit :

Et oui, je suis dans le doute ! je me demande si c'est le bon choix de vendre ma 14D très maniable, pratique, et avec laquelle je prends beaucoup de plaisir à faire des petits trajets sur pistes cyclables, et d'un autre côté la KS16S c'est quand même plus d'autonomie , 16 pouces et maniable aussi.

Mais c'est vrai avoir 2 roues il faut qu'elles aient des caractéristiques différentes !

C'est dur pour moi, je suis vraiment dans l'hésitation...

Personnellement si j'avais une 14 pouces elle serait essentiellement utilisée pour du freestyle mais pas plus je trouve que c'est trop chaud pour faire de la route avec .. après moi je parle pour mon cas où dans ma région c'est que des grands axes 

Si je me met à la place d'une personne qui habite en ville , je pense que j'aurais eu un autre discours.. je préférerais sûrement gardé la 14 avec une 18l à côté c'est le combo presque parfait ( la XL aurait était mieu 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai une 18l et une v8f ,je trouve ca parfait.

2 roue completement différente.

J aurais pas dit non a plus d autonomie sur la v8f mais je l adore pour son poid et sa taille(sous les 15kg et pas plus grande qu une v5f avec trolley).

Mais elle convient a plus de la moitié de mes trajets,je la prend quand je sais qu elle va etre trimballe dans des voiture(derrière le siege)quand je vais monté pas mal d escalier,pour faire les courses elle rentre dans tous les panier de supermarche,pour pousser la poussette bien plus simple grace a ses pedale plus basse,quand j ai de petite sortie urbaine au final donc souvent.

La 18l pour des trajet un peu plus long ,des journee a rallonge,de la randonne,quand le v8f n est pas recharger.

Donc oui ce qui compte c est qu elle soit eloigne en terme de caractéristiques ,je vous assure que je sens bien la différence entre 22kg et 14.5kg et en taille aussi.

A noter que le trolley de la v8(f) est le meilleur nde toute les roue !

 

Effectivement la xl serait peut être meilleur en 2eme roue,mais au final dans mon cas la 18xl je souleverai tres souvent du poid en plus pour rien,je pense que j en aurai besoin de l autonomie supp uniquement dans 10% des cas de min utilisation.J ai un chargeur rapide dans ces cas la,resterai donc de tres longue randonné sans prise ou elle me serait utile.

Au passage la 18l est tout de meme bien compact pour une 18 pouces.

 

Edit je vien de regarder les caractéristiques des roue,si la v8s fait réellement 15kg,c est celle ci qu il faut pour un bon gap.

 

Ne pas oublie que c est du 84v contrairement au petite ks

Modifié par v5f06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux parfaitement parler de ce sujet, ayant été dans la même situation et aussi réfléchi pendant des mois.

Ma 14D elle traine dans le couloir parce qu'elle me servira à faire des skills éventuellement vu les quelques kg en moins, et surtout je ne la revends pas vu qu'elle est un peu abimée et que je vais en tirer sans doute 300 Euros max. Mais si à l'occasion on me fait une offre, elle partira sans aucun regret.

J'ai acheté (racheté en fait vu que ca a été ma première roue) une 16S 840 et pour moi c'est le minimum.
Encore y'a peu, la 16s a callé lors d'un trottoir bateau un peu trop grand, le moteur a lâché. Ca c'est mon habitude de rouler avec une 18XL comme un bourrin et j'avoue que quand je l'ai pris je me suis dit "ca risque d'etre un peu juste avec la puissance de la 16S". Dont acte :)

Les 14D même S sont des roues beaucoup trop dangereuses par leur moteur limité et leur petite jante au moindre souci, pour des pistes cyclables nickel. 
Ce sont des roues bien pour des débutants, des enfants, mais pour moi y'a pas photo, la 16S est vraiment parfaite, petite, légère, portable en ayant une puissante suffisante, et en vacances c'est la 16S pour madame et la 18XL pour moi dans le coffre
 

Modifié par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A paris avec ma 14d aucun soucis pour aller au resto ou au ciné avec :) il existe même des housses ! j'ai la version 420kw soit +/-30km largement suffisant pour paris intra muros (le ciné est à 6km de chez moi) quand je sais que je vais dans ces endroit ou avec une plus grosse on ne me permettrai pas de rentrer avec.

la 18L c'est quand je sais que je ne vais pas dans ce genre d'endroit :) sinon la 14D demande effectivement un peu plus d'attention à l'état de la chaussé mais je ne me suis jamais senti en danger pour le moment, après je ne fais que 75kg .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2021 à 07:49, v5f06 a dit :

Ne pas oublie que c est du 84v contrairement au petite ks

La ks16s a beau être une roue en 67v elle reste plus vive et le limites sont un cran au dessus par rapport à la v8f, un peu moins sur la v8s qui se rapproche un peu de la 16s mais la 16s reste plus puissante et sécurisante a l'usage

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Merci à tous, je reste sur la KS16S , je souhaite rester chez kingsong plutôt que de tenter Inmotion avec la V8S ! maintenant il faut arriver à vendre une KS14D sans la brader à 300 euros  ( sous garantie et 270 km ) sinon je préfère la garder comme Mrp-Mrf dans mon couloir !

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Raph22 a dit :

 Merci à tous, je reste sur la KS16S , je souhaite rester chez kingsong plutôt que de tenter Inmotion avec la V8S ! maintenant il faut arriver à vendre une KS14D sans la brader à 300 euros  ( sous garantie et 270 km ) sinon je préfère la garder comme Mrp-Mrf dans mon couloir !

 

 

 

 

Ça va être le moment de ce mettre au freestyle 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je rejoins ce post pour poser une question à ceux qui sont passé d'une KS 14 à une KS 16.

J'ai actuellement la 14D 840w, c'est ma première roue et elle va bien pour des déplacements dans une petite ville. Ce que je lui reproche, ou plutôt ce que mon dos lui reproche c'est le ressenti sur revêtements dégradés et autres passages de bateaux ou petits trottoirs.

J'aimerai donc savoir si la différence de confort entre une 14'' et une 16'' justifie l'investissement?

Modifié par Krishnou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas les 14 pouces .... donc je ne répond pas tout à fait à ta question , mais une 16 pouces ce n'est pas très confortable , c'est hyper maniable , réactif , leger , pratique ..... lorsque je suis passé à la 18 pouces ( 18XL ) là j'ai senti une belle différence en terme de confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward