Aller au contenu

Mon Eagle Pro


kanaé

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Alors que je cherchais une petite DTmini pour tenir compagnie à ma ninebot G30, j'ai finalement craqué le slip et la CB sur un modèle différent.😁

Le fait que la promo la place à "seulement" 400 balles de plus que la petite machine que je guettais a été un mauvais prétexte pour me décider. 😇

Bref, réservée en magasin ce matin, pour livraison prévue demain.

 

Ce sujet sera l'occasion de mentionner mes ressentis sur l'engin à venir.

 

 

dual.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, machine récupérée ce jour.

Au passage, mention bien au magasin qui m'a offert le lock de potence renforcé, sans que j'ai eu à tenter de les apitoyer. 😁

 

première impression:

ça fait lourd et plutôt solide, ormis la béquille qui me parait cheap et peu stable.

Le guidon pliable est top.

Soit dit en passant, il est quant même malheureux que dans cette gamme de prix tu sois obligé de la finir toi même!

un seul rétro réfléchissant au cul, débrouille toi pour acheter et mettre le reste!

 

Première virée de 13kms, histoire de la prendre un peu en main.

C'est ma première grosse trott', donc je n'ai pas de repère.

C'est stable, avec un amortissement qui me convient, donc ça met en confiance ( le piège). Elle est en même temps très maniable et franchement agréable pour les évolutions à basse vitesse.

Pour les moteurs, ben les réglages sont pour le moment en mode moyen (P9 à 2) avec une accélération soft(P7 à 4).

Avec un seul moteur je trouve que cela marche déjà bien, et quant tu enclenches le deuxieme, ça fait un peu comme sur la deuxième photo! 😋

Seul point délicat à l'issue de ce premier essai:

Le freinage. Bien que réglé à 3 sur 5 pour la partie électronique, je le trouve brutal à bonne vitesse . Les plaquettes n'étant pas encore rodées, cela manque  par contre de mordant sur des freinages légers à basse vitesse. La pratique me dira comment cela va évoluer.

En attendant, sur ce court trajet ce gros jouet m'a plutôt fait plaisir. 😀

 

 

 

20211229_161550.jpg

millenium-falcon.jpg

Modifié par kanaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kanaé a dit :

Et voilà, machine récupérée ce jour.

Au passage, mention bien au magasin qui m'a offert le lock de potence renforcé, sans que j'ai eu à tenter de les apitoyer. 😁

 

première impression:

ça fait lourd et plutôt solide, ormis la béquille qui me parait cheap et peu stable.

Le guidon pliable est top.

Soit dit en passant, il est quant même malheureux que dans cette gamme de prix tu sois obligé de la finir toi même!

un seul rétro réfléchissant au cul, débrouille toi pour acheter et mettre le reste!

 

Première virée de 13kms, histoire de la prendre un peu en main.

C'est ma première grosse trott', donc je n'ai pas de repère.

C'est stable, avec un amortissement qui me convient, donc ça met en confiance ( le piège). Elle est en même temps très maniable et franchement agréable pour les évolutions à basse vitesse.

Pour les moteurs, ben les réglages sont pour le moment en mode moyen (P9 à 2) avec une accélération soft(P7 à 4).

Avec un seul moteur je trouve que cela marche déjà bien, et quant tu enclenches le deuxieme, ça fait un peu comme sur la deuxième photo! 😋

Seul point délicat à l'issue de ce premier essai:

Le freinage. Bien que réglé à 3 sur 5 pour la partie électronique, je le trouve brutal à bonne vitesse . Les plaquettes n'étant pas encore rodées, cela manque  par contre de mordant sur des freinages légers à basse vitesse. La pratique me dira comment cela va évoluer.

En attendant, sur ce court trajet ce gros jouet m'a plutôt fait plaisir. 😀

 

 

 

20211229_161550.jpg

millenium-falcon.jpg

Hello Top !!

 

Désactive le freins élec met le à 0 !

Pour le bien de contrôleur :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, kanaé a dit :

P.S Merci @Syn Plow pour le conseil, pour le moment je l'ai descendu à 2.

Complément, sur beaucoup de manuels il est dit qu'au dessus de 95% de batterie, le frein électrique est désactivé, mais le plus souvent ça risque/crame  le contrôleur si la sécurité ne fonctionne pas ! 

Sur ma trottinette je ne retire pas le frein électrique car quand je part de chez moi ça grimpe et je n'ai pas besoin de freiner, ça laisse le temps à la batterie de perdre un peut pour ne plus être à 100% (98/99%), mais en cas de freinage je le fait par petit coups très brefs !, pour l'instant tout va bien, mais bon je serre les miches quand même si je dois freiner :D

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Christian-91 a dit :

Complément, sur beaucoup de manuels il est dit qu'au dessus de 95% de batterie, le frein électrique est désactivé, mais le plus souvent ça risque/crame  le contrôleur si la sécurité ne fonctionne pas ! 

Sur ma trottinette je ne retire pas le frein électrique car quand je part de chez moi ça grimpe et je n'ai pas besoin de freiner, ça laisse le temps à la batterie de perdre un peut pour ne plus être à 100% (98/99%), mais en cas de freinage je le fait par petit coups très brefs !, pour l'instant tout va bien, mais bon je serre les miches quand même si je dois freiner :D

Je prend pas le risque de grillé un contrôleur avec cette merde de freins élec perso maintenant ahaha avec tout ce que j'ai vu !

Avec mes freins hydrau ça change la vie !!! D'ailleurs j'ai fait une balade de 61 Kms avec le P9 a 2 et P7 a 3 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Syn Plow a dit :

P9 a 2 et P7 a 3

Mon P9=3, P7=3, je ne roule pas bien vite (30 max, voir 35 si nécessaire) mais il me faut de la puissance en cas de besoins :)

 

@kanaé

Combien de km maintenant ?, attention les trottinettes n'aime pas la flotte (même avec du 51), fait gaffe !

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis et conseils , je vais me pencher un peu sur le coup d'un montage en hydraulique. 😉

 

@Christian-91, la machine et moi sommes en rodage , elle totalise 34 kms et moi un peu plus 😁

En attendant, c'est un régal. 

Elle permet de rouler sur un filet de gaz watts sur la promenade encombrée de promeneurs, tout en donnant l'impression de ne jamais manquer de puissance quant le besoin s'en fait sentir. Le bouton single/dual est magique quant tu l'actives ! 😈

 

Modifié par kanaé
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, kanaé a dit :

Merci pour vos avis et conseils , je vais me pencher un peu sur le coup d'un montage en hydraulique. 😉

 

@Christian-91, la machine et moi sommes en rodage , elle totalise 34 kms et moi un peu plus 😁

En attendant, c'est un régal. 

Elle permet de rouler sur un filet de gaz watts sur la promenade encombrée de promeneurs, tout en donnant l'impression de ne jamais manquer de puissance quant le besoin s'en fait sentir. Le bouton single/dual est magique quant tu l'actives ! 😈

 

En hydraulique --> Nutt --> 90e ! ( Indispensable que les freins d'origine !!! Je viens d'une SPW5 on a la même merde sur les freins !!!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de passer sur mieux, Je place ici en pense bête une vidéo expliquant le réglage des freins d'origine.

Sans surprise on voit que le système est un peu archaïque (cheap, quoi), mais en même temps simple et accessible à ceux qui ont deux mains gauches comme moi 😁

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Allez, on profite d'une virée nocturne pour faire un selfie avec les illuminations et vérifier ce qui est pressenti:

Les lumière sont là au mieux pour se faire remarquer, mais en aucuns cas pour éclairer... Ma foi, cela se comprend sur ces petites machines d'entrée de gamme... 🤭

 

 

20220102_201109.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben vu qu'il faut la finir soit même, après la pose des rétro réfléchissant, on passe à l'éclairage.

 

Je ne souhaitais par une barre façon feu de rallye pour groupe B, qui ne font souvent que briller l'égo de leur propriétaire. 😁

j'ai cherché quelque chose s'intégrant bien, discret et tant qu'à faire efficace.

Moyennant une grosse trentaine d'euros, j'ai déniché la petite chose visible sur les photos.

le support comporte un pratique système de réglage ainsi que 4 sangles, de quoi envisager tous les diamètres.

La lampe est à l'image de la boite (qui se ferme par aimantation )   A priori solide et classieuse 

Elle se fixe au support par 1/4 de tour, sans un brin de jeu(pour le moment).

3 Modes de puissance d'éclairage fixe+2 modes stromboscopiques, pour une autonomie avancée de 1h40 à 7h suivant le mode.

Le tout certifié IPX7 et pesant 85gr.

Affaire à suivre pour un essai nocturne, mais le premier ressenti est très positif.

 

 

20220104_164713.jpg

20220104_164902.jpg

20220104_165050.jpg

20220104_170425.jpg

20220104_171259.jpg

Modifié par kanaé
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward