Aller au contenu

Coupures Inmotion V12


K-FirM-6_6-

Messages recommandés

Hello tout le monde, j'ouvre ce sujet pour mettre en garde ceux qui ont une V12.

J'ai vu sur le forum US qu'ils ont eu pas mal de cut of sans raisons ( à 15 ou 20 kmh ) avec batterie pleine sur un dos d'âne etc... 

Il y a eu déjà 14 cas de coupures 

Du coup faites bien attention surtout sur vos premiers 1000 kms.

Inmotion ne s'est pas encore exprimé sur la raison de ces coupures soudaines.

Sur le forum US ils conseillent de testé la roue à la réception en descendant quelques marches / trottoirs / nid de poules avant de commencer à aller vite...

Faites attention et mettez l'équipement on sais jamais ;)

@elric

images (2).jpeg

Modifié par K-FirM-6_6-
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement la marque est sujet sur certains models  je pense a la v8  des cut- offs   un récit sur le forum d'un rider qui a une coupure  en passant un dos d'âne avec pas mal de conséquences au niveau de sa santé ,  multiples fractures son état était assez édifiant , et  dramatique, enfin j'avais posé un oeil sur la v12 je vais passer mon chemin, je pensais qu inmotion avait résolus ce soucis sur ses roues bref je vais m'abstenir la pléthore de nouveauté pour 2022 me permettra de faire mon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Frifrilaw7 a dit :

apparement la marque est sujet sur certains models  je pense a la v8  des cut- offs   un récit sur le forum d'un rider qui a une coupure  en passant un dos d'âne avec pas mal de conséquences au niveau de sa santé ,  multiples fractures son état était assez édifiant , et  dramatique, enfin j'avais posé un oeil sur la v12 je vais passer mon chemin, je pensais qu inmotion avait résolus ce soucis sur ses roues bref je vais m'abstenir la pléthore de nouveauté pour 2022 me permettra de faire mon choix!

Je te ferais gentiment constater que la V12 semble légèrement plus puissante qu'une V8.

Ce qui peut se comprendre sur une V8 peut paraître beaucoup plus improbable sur une V12.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Wheel Smith a dit :

Je te ferais gentiment constater que la V12 semble légèrement plus puissante qu'une V8.

Ce qui peut se comprendre sur une V8 peut paraître beaucoup plus improbable sur une V12.

comme tu la fais gentiment remarquer ,et sache que je suis bien au courant qu'une roue plus puissante n'est pas sujet au coupure , et pourtant l'avertissement ne vient pas de moi, alors si certains sont susceptibles et je peux comprendre , passe leurs chemin , mais comme nous sommes sur un forum chacun est libre de s'exprimer comme il l'entends  alors 2022 bon ride a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Frifrilaw7 a dit :

...et sache que je suis bien au courant qu'une roue plus puissante n'est pas sujet au coupure...

C'est peut-être justement de là que vient le problème : Une roue chaque fois plus puissante.

Il ne faut pas perdre de vue que tous les constructeurs de roues sont plus ou moins des assembleurs d'éléments achetés à des prestataires. Le moteur de la V12 par exemple... 🤔     Bref! Il suffit qu'un seul composant soit sous-dimensionné dans la chaîne d'alimentation et c'est ce maillon qui va lâcher. L'un des problèmes rapporté l'a été à 70% de charge, ce qui signifie que le voltage de sa roue avait déjà nettement baissé...mais pas l'ampérage maximum. Laissons donc IM trouver son ou ses maillons faibles.

La bonne nouvelle c'est que d'habitude, en plus, elles crames! Mais pas là... xD

Au fait @Frifrilaw7... Bon anniversaire. ;)

Et à tous meilleurs vœux d'une année moins pourrie que 2021... 2020... ^_^

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait peur tout de même, de ce que j'ai lu dans le sujet en liens un vendeur aurait reporté un 10% des roues touchées. Le soupçon se porterait sur des mosfet sous-dimensionnés (batterie 100,8v + fluctuation du voltage lors des phases de freinage/accélération alors que les mosfet sont de 100v seulement - gotway utilise des 125v, info extraite du topic sus cité aussi)

Modifié par genialmaniac
  • Triste 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, King Size a dit :

C'est peut-être justement de là que vient le problème : Une roue chaque fois plus puissante.

Il ne faut pas perdre de vue que tous les constructeurs de roues sont plus ou moins des assembleurs d'éléments achetés à des prestataires. Le moteur de la V12 par exemple... 🤔     Bref! Il suffit qu'un seul composant soit sous-dimensionné dans la chaîne d'alimentation et c'est ce maillon qui va lâcher. L'un des problèmes rapporté l'a été à 70% de charge, ce qui signifie que le voltage de sa roue avait déjà nettement baissé...mais pas l'ampérage maximum. Laissons donc IM trouver son ou ses maillons faibles.

La bonne nouvelle c'est que d'habitude, en plus, elles crames! Mais pas là... xD

Au fait @Frifrilaw7... Bon anniversaire. ;)

Et à tous meilleurs vœux d'une année moins pourrie que 2021... 2020... ^_^

merci kingsize meilleures vœux🥳 et bien que nous ne nous connaissons pas une chose nous relies est la passion de la monoroue ton analyse  est pertinente la v12 est une roue prometteuse  et je ne critique pas inmotion je relate  un fait  qui est souvent lié à inmotion concernant les cut off problèmes déjà rencontrés sur la v8 par de nombreux utilisateurs, ne souhaitant pas à inmotion avec sa v12 pour une roue tout juste  sortie  de connaître une vague de critiques , d'ailleurs le bouche a oreille 👂 fera son rôle par la commaunauté et decidera de son succès, moi je ne suis que le maillon véhiculatoir de la p....  rich....😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, genialmaniac a dit :

Ça fait peur tout de même, de ce que j'ai lu dans le sujet en liens un vendeur aurait reporté un 10% des roues touchées. Le soupçon se porterait sur des mofset sous-dimensionnés (batterie 100,8v + fluctuation du voltage lors des phases de freinage/accélération alors que les mofset sont de 100v seulement - gotway utilise des 125v, info extraite du topic sus cité aussi)

Si le problème intervient uniquement en début de batterie effectivement c est louche,meme si les condensateurs vont lisse les pic de charge et decharge...

Sur les carte mere de xiaomi que je reparais et modifiait il y a toujours une marge entre la tension max mosfet et la tension max batterie...sur la v8 quand je 0art en descente doucement,ca monte jusqu'à 86/87v avant de se mettre en sécurité et de cabré la roue par contre si joublie et que je tape une pointe avec un gros freinage,sur que je crame qqchose,souvent les mosfet qui crame d ailleurs et pourtant oa v8 a des mosfet 100v...

Par contre il me semble que sur v12 il y a une redondence des mosfet certainement pour sécurisé le truc.

D ailleur ca coupe et sa remarche ou sa coupe defnitivement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela semble un problème sérieux.

Les fabricants correspondent rarement de la sorte.😨

J'aurais un peu peur de reprendre ma V12 même à 19km/h.

En même temps, la question ne se pose pas, je n'ai pas de V12 ...

En tous cas, merci pour l'info 👍.

il y a une heure, MrP-MrF a dit :

Aucune description disponible.

 

Modifié par Wheel Smith
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi qui suis très intéressé par cette V12 c'est flippant, dans le paramétrage du LCD n'y a t'il pas une fonction pour la charger qu'a 90 % afin d'éviter le CUT OFF d'une batterie trop pleine ?

Je n'ai vue aucun avertissement sur le site de Inmotion France

Après on me demande pourquoi j'utilise ça comme protection

   https://www.amazon.fr/gp/product/B074SGYC8G/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1  

Peut-être parce que je travaille en radiologie LOL 🤣 

Bonne année les Wheelers 

Modifié par trust_93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Wheel Smith a dit :

Cela semble un problème sérieux.

Les fabricants correspondent rarement de la sorte.😨

J'aurais un peu peur de reprendre ma V12 même à 19km/h.

En même temps, la question ne se pose pas, je n'ai pas de V12 ...

En tous cas, merci pour l'info 👍.

 

je n'en ai pas non plus mais c'est quand même l'une des plus finis. Reste que il vaut vraiment être plus patient que riche pour survivre dans le milieu de la roue, j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Batch" : mot ne voulant rien dire, utilisé dans des phrases comme "j'attends le batch XXX, c'est à dire la série XXX qui semble fonctionnelle après celles des beta testeurs consommateurs contents d'avoir payé et servi de cobaye pour des entreprises n'ayant AUCUNE notion de qualité et contrôle qualité pour un véhicule".

"Salut tu t'es mis au tas ? Ah mais t'avais le batch 8, moi j'ai attendu le batch 12 avant d'acheter"

"Ta roue a cramé ? Ben désolé pour toi mais c normal il fallait attendre le batch 3"

Imaginez si Yamaha ou Ducati mettaient en vente des "batchs" de motos ... WTF??

Modifié par thierry365
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, thierry365 a dit :

"Batch" : mot ne voulant rien dire, utilisé dans des phrases comme "j'attends le batch XXX, c'est à dire la série XXX qui semble fonctionnelle après celles des beta testeurs consommateurs contents d'avoir payé et servi de cobaye pour des entreprises n'ayant AUCUNE notion de qualité et contrôle qualité pour un véhicule".

"Salut tu t'es mis au tas ? Ah mais t'avais le batch 8, moi j'ai attendu le batch 12 avant d'acheter"

"Ta roue a cramé ? Ben désolé pour toi mais c normal il fallait attendre le batch 3"

Imaginez si Yamaha ou Ducati mettaient en vente des "batchs" de motos ... WTF??

Mais ils le font! Voir les Mercedes classe C avec le moteur Renault, qui a finalement été abandonné au profit d'un moteur de chez eux... Pareil pour la smart si je me trompe pas... Donc oui tout constructeur est potentiellement impacté, et les retours usines sont fréquents dans le monde automobile (je ne connais pas les motos) alors pourquoi pas sur les roues aussi?? 

Modifié par genialmaniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une v12 flambant neuve ,une route en mauvais état ,quelques secousses a environ 20 Km/h, une batterie entre 90 et 100%, et a peine 200KM au compteur.

Voila apparemment jai réunis toutes les conditions pour se vautrer misérablement  a quelques mètres de la voiture qui arrivait en face . Je fais donc parti du cercle très ouvert des victimes de cut off . Ne portant seulement  qu un casque les 4 membres ont pris un peu cher, cela aurai pu etre bcp plus grave jai eu de la chance mais  je ne pense pas pouvoir aller travailler demain. J envisage de déposer une main courante pour mise en danger d'autrui ou je ne sais quoi ! mais iil faut qu'ils rappellent tous les modèles ou mettent en garde tous les utilisateurs car on ne lis pas forcement tous les jours les forums pour découvrir que l'on a potentiellement acheter une fortune une machine ultra dangereuse .

Messieurs les possesseurs de v12, vous serez d'accord avec moi je pense pour dire que c'est un bonheur a wheller, qu avec cette roue on se sent vraiment en securité. Mais ce n est pas le cas et ça n'arrive pas qu'aux states alors protegez vous un maximum , Quant a ceux qui souhaitai en acheter une je les invite a choisir un autre fabriquant étant aussi victime d'un cutt off sur une v8  sans raisons particulieres Il ya de ça un an . Tjs est il ;inmotion ;plus jamais pour moi !

Modifié par Vincent duneme
  • Triste 5
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward