Aller au contenu

Coupures Inmotion V12


K-FirM-6_6-

Messages recommandés

Désolé mais il n'y a aucune comparaison possible avec des constructeurs auto ou moto !

Une roue est maintenue en équilibre par son moteur et ses capteurs.

Sa conception doit donc être irréprochable et les risques de pannes quasi nuls.

En partant du principe que 10% des v12 ont cette panne c'est un pourcentage énorme et intolérable.

C'est juste honteux en 2022 d'avoir des roues qui plantent.

Imaginez en hors piste à 40 km/h ?? Ou simplement la chute et une voiture qui ramasse le tout ?

Je suis passionné de roue comme vous, mais à un moment donné, quand on aligne plus de 2000€ on attends un minimum, faut parfois que l'on arrête d'être les groupies de la gyro sphère.

Et cette course à la puissance ? Ou vers le cimetière ?

Désolé je suis un peu remonté, mais quand c'est potentiellement la vie d'un ami en jeu c'est légitime il me semble.

Modifié par Guillaume Henrard
  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Vincent duneme a dit :

Une v12 flambant neuve ,une route en mauvais état ,quelques secousses a environ 20 Km/h, une batterie entre 90 et 100%, et a peine 200KM au compteur.

Voila apparemment jai réunis toutes les conditions pour se vautrer misérablement  a quelques mètres de la voiture qui arrivait en face . Je fais donc parti du cercle très ouvert des victimes de cut off . Ne portant seulement  qu un casque les 4 membres ont pris un peu cher, cela aurai pu etre bcp plus grave jai eu de la chance mais  je ne pense pas pouvoir aller travailler demain. J envisage de déposer une main courante pour mise en danger d'autrui ou je ne sais quoi ! mais iil faut qu'ils rappellent tous les modèles ou mettent en garde tous les utilisateurs car on ne lis pas forcement tous les jours les forums pour découvrir que l'on a potentiellement acheter une fortune une machine ultra dangereuse .

Messieurs les processeurs de v12, vous serez d'accord avec moi je pense pour dire que c'est un bonheur a wheller, qu avec cette roue on se sent vraiment en securité. Mais ce n est pas le cas et ça n'arrive pas qu'aux states alors protegez vous un maximum , Quant a ceux qui souhaitai en acheter une je les invite a choisir un autre fabriquant étant aussi victime d'un cutt off sur une v8  sans raisons particulieres Il ya de ça un an . Tjs est il ;inmotion ;plus jamais pour moi !

Vraiment chaud comme expérience heureusement qu'il n'y a pas eu de casse...

Je conseille de ne pas utilisé la v12 jusqu'à ce que inmotion arrange ce gros problème et ceux qui compte s'en acheté une patientez un peut avant de faire chauffer la CB.

Trop de risques, juste sur deux forums on a casi 15 cas de coupures 🙄

C'est clair qu'il doit y avoir pas mal de wheelers pas au courant de ce défaut de fabrication, j'espère qu'il n'y aura pas d'accident grave.

Inmotion devrait faire un geste commercial après tout ça, sinon c'est clair que je ne mettrais pas 1 euros chez eux 😉

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/2/2022 at 3:53 PM, Vincent duneme said:

Une v12 flambant neuve ,une route en mauvais état ,quelques secousses a environ 20 Km/h, une batterie entre 90 et 100%, et a peine 200KM au compteur.

Voila apparemment jai réunis toutes les conditions pour se vautrer misérablement  a quelques mètres de la voiture qui arrivait en face . Je fais donc parti du cercle très ouvert des victimes de cut off . Ne portant seulement  qu un casque les 4 membres ont pris un peu cher, cela aurai pu etre bcp plus grave jai eu de la chance mais  je ne pense pas pouvoir aller travailler demain. J envisage de déposer une main courante pour mise en danger d'autrui ou je ne sais quoi ! mais iil faut qu'ils rappellent tous les modèles ou mettent en garde tous les utilisateurs car on ne lis pas forcement tous les jours les forums pour découvrir que l'on a potentiellement acheter une fortune une machine ultra dangereuse .

Messieurs les processeurs de v12, vous serez d'accord avec moi je pense pour dire que c'est un bonheur a wheller, qu avec cette roue on se sent vraiment en securité. Mais ce n est pas le cas et ça n'arrive pas qu'aux states alors protegez vous un maximum , Quant a ceux qui souhaitai en acheter une je les invite a choisir un autre fabriquant étant aussi victime d'un cutt off sur une v8  sans raisons particulieres Il ya de ça un an . Tjs est il ;inmotion ;plus jamais pour moi !

Entièrement d'accord avec toi !

Faut un moment arrêter de montrer le dos et agir.

 

Modifié par Guillaume Henrard
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très triste d'apprendre ta chute j'espère que tu puisses te rétablir rapidement ,malheureusement hormis les blessures après ce type d'incident que je qualifierais de grave c'est la confiance dans ce moyen de transport , de plaisir et de passion qui en prend un coup 

Cette situation risque de faire de l'ombre à cette belle marque , il est urgent que la vente de ce produit soit interdit jusqu'à ce qu'une solution soit trouver pour sécuriser leurs roues et ainsi éviter un drame  et aussi dédommager les clients d'une façon ou d'une autre  

Il est triste une fois de plus de constater que sortie de chaine de montage le cahier des charges contrôle qualité de nos roues reste dérisoire et peu poussé sur banc quand aux "pilotes d'essai" c'est trop souvent les clients eux mêmes qui s'y collent :stress: 

Bon courage et à suivre ...

 

Modifié par Exo
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les risques particuliers de ce type de produit il serait important que chaque fabricant puisse alerter les propriétaires d'un modèle donné en cas de soucis attenant à la sécurité. Maintenant que le pb est avéré c'est très fâcheux que les utilisateurs de V12 qui ne se tiennent pas au courant très régulièrement puissent ne pas être informé qu'ils risquent gros. 

Modifié par edae
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Vincent duneme a dit :

Une v12 flambant neuve ,une route en mauvais état ,quelques secousses a environ 20 Km/h, une batterie entre 90 et 100%, et a peine 200KM au compteur.

Voila apparemment jai réunis toutes les conditions pour se vautrer misérablement  a quelques mètres de la voiture qui arrivait en face . Je fais donc parti du cercle très ouvert des victimes de cut off . Ne portant seulement  qu un casque les 4 membres ont pris un peu cher, cela aurai pu etre bcp plus grave jai eu de la chance mais  je ne pense pas pouvoir aller travailler demain. J envisage de déposer une main courante pour mise en danger d'autrui ou je ne sais quoi ! mais iil faut qu'ils rappellent tous les modèles ou mettent en garde tous les utilisateurs car on ne lis pas forcement tous les jours les forums pour découvrir que l'on a potentiellement acheter une fortune une machine ultra dangereuse .

Messieurs les processeurs de v12, vous serez d'accord avec moi je pense pour dire que c'est un bonheur a wheller, qu avec cette roue on se sent vraiment en securité. Mais ce n est pas le cas et ça n'arrive pas qu'aux states alors protegez vous un maximum , Quant a ceux qui souhaitai en acheter une je les invite a choisir un autre fabriquant étant aussi victime d'un cutt off sur une v8  sans raisons particulieres Il ya de ça un an . Tjs est il ;inmotion ;plus jamais pour moi !

Navré pour ta mésaventure.

Connais-tu la version de ton logiciel (1.5.0 ou 1.5.4) ?

As-tu un message d'erreur sur ta roue ? Fonctionne t-elle encore ? As-tu eu un signe avant coureur ?

Ton style de conduite est-il plutôt "cool" ou "agressif" ?

Je te souhaite un bon rétablissement.

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, genialmaniac a dit :

Mais ils le font! Voir les Mercedes classe C avec le moteur Renault, qui a finalement été abandonné au profit d'un moteur de chez eux... Pareil pour la smart si je me trompe pas... Donc oui tout constructeur est potentiellement impacté, et les retours usines sont fréquents dans le monde automobile (je ne connais pas les motos) alors pourquoi pas sur les roues aussi?? 

Oui mais si demain par exemple le "batch 1" a les freins qui bloquent quand tu roules sur l'autoroute, ça va faire un peu mal au cul non ?

Faudra attendre le "batch 2" pour éviter de se mettre au tas ? Ou que le moteur crame pas tout seul au feu rouge après 43,13kms ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Guillaume Henrard a dit :

Désolé mais il n'y a aucune comparaison possible avec des constructeurs auto ou moto !

...

Je suis passionné de roue comme vous, mais à un moment donné, quand on aligne plus de 2000€ on attends un minimum, faut parfois que l'on arrête d'être les groupies de la gyro sphère.

Et cette course à la puissance ? Ou vers le cimetière ?

Désolé je suis un peu remonté, mais quand c'est potentiellement la vie d'un ami en jeu c'est légitime il me semble.

Oui j'ai pris l'exemple de la moto comme je pourrais prendre l'exemple d'une tondeuse à gazon. Je suis 100% d'accord avec toi, et les constructeurs chinois n'ont aucune notion de qualité à part celle d'inonder un marché et de vendre pour vendre. Respect pour les ingénieurs et les youtubeurs qui bossent et qui amusent le client mais c'est nos vies qui sont sur ces roues. Il manque un élement important dans leur conception.

Et bon rétablissement à Vincent.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ce qui t'arrive, @Vincent duneme,

Normalement il devrait être possible de signaler ce type d'accident lié à un défaut de construction auprès de cet organisme (Au besoin avec le secours de l'ANUMME):

https://rappel.conso.gouv.fr/categorie/105#navigation

Il y a déjà 3 EDPM concernés et 47 pages de rappels si on totalise tous les types de véhicules  (4178 rappels en fait... 🤔) .

Bon rétablissement à toi. :)

Modifié par King Size
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les voitures par exemple: https://www.auto-moto.com/techno/securite-techno/rappel-voitures-liste-complete-defauts-incidents-222889.html tout constructeur est concerné ou peut l'être, oui il y'a un système de batch (de x date à y date), oui il y'a de sérieux problèmes, dont certains potentiellement mortels. Et non il n'y a pas que des dacias ou autre dans la liste (je lis Porsche ... ) Donc inmotion reste une marque des plus fiables et ils y regardent de prêt. Je suis absolument désolé pour les primos acquéreurs d'en pâtir à ce point, ça ne devrait pas être ainsi, et pourtant je dis juste que ça PEUT arriver, et ce même chez les bons.

Modifié par genialmaniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vincent duneme a dit :

Merci a tous

Non elle ne m'a prévenue d'aucune manière et ne s'allume plus . Pourtant pas une grosse chute pour elle LOL ! DSL je n'ai pas fais attention a la version du logiciel.

Donc ta roue s'est arrêtée net ? Ou as-tu acheté ta roue, Inmotion France ? Tu l'as reçue mi Novembre ?

Comme tu ne connais pas sa version , tu n'as peut-être pas fait de mise à jour, c'est vraisemblablement la 1.5.0.

Avais-tu modifié le paramétrage par défaut ? Commuting ? Accélération ? Freinage ? ....

Est-ce que la roue tourne librement ou au contraire avec un dur ?

As-tu essayé depuis de rebrancher le chargeur  pour voir si ça la débloque ou pas ?

Au niveau corporel , pas trop de dégâts ?

Bon courage.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lai acheter en boutique et elle etait a jour c'est sur, je nai pas essayé de la brancher elle est retournée entre les mains du magasin , la roue est  tres dure  quant a mes blessures je pense qu'elles sont superficielles mais j en ai pas mal et les douleurs sont tres présentes, la blessure psychologique aussi d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, genialmaniac a dit :

Mais ils le font!

 

Je ne peux qu'approuver ce message.
Les premières séries d'un nouveau véhicule ont souvent des problèmes de jeunesse. Et même si ça passe en SAV, c'est toujours un peu lourd de repasser en atelier et laisser son véhicule quelques jours diagnostique + réparation (au mieux car c'est souvent 2/3 visites).

La différence avec nos roues, c'est qu'il ne s'agit jamais (ou presque) de défaut qui touche à notre sécurité ou celles des autres personnes. C'est plus de problème de moteur ou d’électronique de confort. La voiture ne pas renverser quelqu'un ou nous faire sortir de la route.

La fiabilité d'une roue est essentielle pour notre intégrité physique. Même une trottinette peu fiable est moins dangereuse que nos machines :(

J'ai confiance pour que Inmotion corrige ces défaut, mais ça reste vraiment dommage pour l'image de marque, et surtout pour les personnes blessés...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fouki a dit :

 

Je ne peux qu'approuver ce message.
Les premières séries d'un nouveau véhicule ont souvent des problèmes de jeunesse. Et même si ça passe en SAV, c'est toujours un peu lourd de repasser en atelier et laisser son véhicule quelques jours diagnostique + réparation (au mieux car c'est souvent 2/3 visites).

La différence avec nos roues, c'est qu'il ne s'agit jamais (ou presque) de défaut qui touche à notre sécurité ou celles des autres personnes. C'est plus de problème de moteur ou d’électronique de confort. La voiture ne pas renverser quelqu'un ou nous faire sortir de la route.

La fiabilité d'une roue est essentielle pour notre intégrité physique. Même une trottinette peu fiable est moins dangereuse que nos machines :(

J'ai confiance pour que Inmotion corrige ces défaut, mais ça reste vraiment dommage pour l'image de marque, et surtout pour les personnes blessés...

Pour moi c'est juste une illusion que tu as que c'est moins dangereux ! Les constructeurs automobiles ont juste beaucoup plus de moyens pour étouffer les problèmes et les corriger rapidement. Quid de la model 3 parisienne lancée à 100km/h , je me rappelle aussi de certaines Renault avec le régulateur bloqué sur autoroute.. t'avait eu la panique aussi au début des freins de parking électroniques... dernièrement on a des hauts de gamme de chez BMW (x7) dont les airbags peuvent se déclencher si un liquide est malencontreusement renversé dans le porte gobelet (les ingénieurs ont trouvé judicieux d' installer leur module de commande juste en dessous de ce dernier) 

 

Enfin bref tout ça pour dire que la V12 reste une belle roue, j'espère qu'inmotion apprendra de ses erreurs commises sur celle-ci et qu'ils auront les moyens de le faire (ils n'ont pas les milliards et le soutiens des états comme dans le monde automobile) Si c'est matériel j'avoue avoir un peu peur qu'ils essayent de régler ça de manière logicielle malgré tout pour des raisons de coûts évidents, ce serait triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, thierry365 said:

Oui j'ai pris l'exemple de la moto comme je pourrais prendre l'exemple d'une tondeuse à gazon. Je suis 100% d'accord avec toi, et les constructeurs chinois n'ont aucune notion de qualité à part celle d'inonder un marché et de vendre pour vendre. Respect pour les ingénieurs et les youtubeurs qui bossent et qui amusent le client mais c'est nos vies qui sont sur ces roues. Il manque un élement important dans leur conception.

Et bon rétablissement à Vincent.

Je ne peux que valider ce que tu dis

Et ça fait vraiment plaisir de voir que nous sommes nombreux à s'insurger contre ce genre de problèmes qui ne devraient pas exister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward