Aller au contenu

Coupures Inmotion V12


K-FirM-6_6-

Messages recommandés

à l’instant, Djal J a dit :


Sur le groupe telegram, des mecs compétents ont dit que ces mosfet convenaient parfaitement, à condition que les autres composants soient également adaptés.

Espérons qu'il y ai plus d'infos sur ce point là, j'ai surtout peur que le problème survienne plus tard sur celles qui ont passée le test avec succès..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tiny a dit :

@K-FirM-6_6- Est-ce qu'on a pas justement des soucis de coupures avec la Veteran Abrams ?
@Djal J Tu aurais un screen ou quelque chose du genre de ce que les gens compétents disent sur les mosfets ? Cela serait intéressant :)

Je ne suis pas au courant, je vais jeté un œil.. j'avoue que je ne me suis pas du tout renseigné sur l'Abrams 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=10137]K-FirM-6_6-[/mention] Est-ce qu'on a pas justement des soucis de coupures avec la Veteran Abrams ?
[mention=5320]Djal J[/mention] Tu aurais un screen ou quelque chose du genre de ce que les gens compétents disent sur les mosfets ? Cela serait intéressant

Il y’a eu beaucoup d’échange aujourd’hui, le mieux est de rejoindre le groupe :

https://t.me/+U8FKaoDDAH_huL20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, thierry365 a dit :

Vous allez attendre combien de "batch" avant d'acheter une roue ?

Et quel client accepte aujourd'hui de se taper le sale taff de garantie sav à la place d'un constructeur ou d'un distributeur ? Quelle est donc cette manoeuvre commerciale de dire à ses clients "he, vas y, teste mon truc qu'on a trouvé voir si ça crame, après on avisera" ? au lieu de contacter tout son réseau commercial partenaire et de leur dire de s'en occuper eux même ?

Où est la traçabilité de fabrication d'une machine ? Ils ne savent même pas quel numéro de série comporte la mauvaise série de Mosfet. La qualité ISO chinoise, sincèrement là c'est vraiment freestyle.

Je commence à me poser de sincères questions sur ces nouveaux produits. J'ai pas envie de manger mes dents pour leurs compétences discutables.

Désolé d'être aussi direct mais: achète un vélo. Inmotion est une marque sérieuse, sûrement l'une des mieux, mais en effet la traçabilité ça reste un truc bien compliqué. Et franchement, je doute qu'un fabricant de matériel, quel qu'il soit, soit capable de fournir le numéro de série du modèle précis de la carte mère associée à telle fonctionnalité ainsi que de  la date et heure de son contrôle qualité. Les gars ils délivrent des milliers de mosfets par jour et malheureusement ils sont tombés sur un problème qui n'a lieu qu'en cas de fort stress (du composant pas de la roue) c'est la merde et ça se répercute facilement. Le mieux est sûrement de tout fabriquer soi même mais tout le monde n'est pas Elon Musk... Après si t'as quelques milliards à claquer dans nos roues qui permettent d'imaginer un futur sans toute ces bagnoles partout en ville, n'hésite pas! Oui nous sommes des beta testeurs, comme les primos utilisateurs de n'importe quelle nouvelle technologie. Pour une fois qu'on à une innovation en 50 ans , et bien je vais prendre mon courage à 2 mains et je continuerais de rouler malgré tout. Et si ai les moyens, je prendrais cette V12, car elle reste l'une des plus abouties !!

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, genialmaniac a dit :

Désolé d'être aussi direct mais: achète un vélo. Inmotion est une marque sérieuse, sûrement l'une des mieux, mais en effet la traçabilité ça reste un truc bien compliqué. Et franchement, je doute qu'un fabricant de matériel, quel qu'il soit, soit capable de fournir le numéro de série du modèle précis de la carte mère associée à telle fonctionnalité ainsi que de  la date et heure de son contrôle qualité. Les gars ils délivrent des milliers de mosfets par jour et malheureusement ils sont tombés sur un problème qui n'a lieu qu'en cas de fort stress (du composant pas de la roue) c'est la merde et ça se répercute facilement. Le mieux est sûrement de tout fabriquer soi même mais tout le monde n'est pas Elon Musk... Après si t'as quelques milliards à claquer dans nos roues qui permettent d'imaginer un futur sans toute ces bagnoles partout en ville, n'hésite pas! Oui nous sommes des beta testeurs, comme les primos utilisateurs de n'importe quelle nouvelle technologie. Pour une fois qu'on à une innovation en 50 ans , et bien je vais prendre mon courage à 2 mains et je continuerais de rouler malgré tout. Et si ai les moyens, je prendrais cette V12, car elle reste l'une des plus abouties !!

J'espère au moins qu'avec ton raisonnement très consumériste tu n'as pas à revenir témoigner ici avec quelques dents en moins ou un bras en écharpe en disant que c'est pas grave si quelques numéros de série de mosfet ont échappé à la surveillance.

Et une marque sérieuse ne fait pas bosser ses clients pour voir s'ils vont en perdre justement de quelques dents sur le bitume. Elle prend les choses en main et elle assume toute la logistique, du rappel à la livraison d'un produit FIABLE correspondant à l'achat du client.

Modifié par thierry365
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, genialmaniac a dit :

Désolé d'être aussi direct mais: achète un vélo. Inmotion est une marque sérieuse, sûrement l'une des mieux, mais en effet la traçabilité ça reste un truc bien compliqué. Et franchement, je doute qu'un fabricant de matériel, quel qu'il soit, soit capable de fournir le numéro de série du modèle précis de la carte mère associée à telle fonctionnalité ainsi que de  la date et heure de son contrôle qualité. Les gars ils délivrent des milliers de mosfets par jour et malheureusement ils sont tombés sur un problème qui n'a lieu qu'en cas de fort stress (du composant pas de la roue) c'est la merde et ça se répercute facilement. Le mieux est sûrement de tout fabriquer soi même mais tout le monde n'est pas Elon Musk... Après si t'as quelques milliards à claquer dans nos roues qui permettent d'imaginer un futur sans toute ces bagnoles partout en ville, n'hésite pas! Oui nous sommes des beta testeurs, comme les primos utilisateurs de n'importe quelle nouvelle technologie. Pour une fois qu'on à une innovation en 50 ans , et bien je vais prendre mon courage à 2 mains et je continuerais de rouler malgré tout. Et si ai les moyens, je prendrais cette V12, car elle reste l'une des plus abouties !!

Je suis pas d'accord, inmotion est une bonne marque mais à de sérieux progrès à faire .. il y a juste à voir tout les soucis qu'il y a eu comme les roulements de la V11 de mauvaise qualitée, les coupures, le SAV ... ils continuent même à vendre des V8 sans que l'ont puisse trouvé certaines pièces détachés comme les carénages...

Il faut pas oublié que les roues sont onéreuses, quand nous mettons 2500 euros dans une roue qui coupe ou qui se détériore prématurément car une pièce est de mauvaise qualitée on est en droit de faire la tronche pour tiré la qualitee de fabrication des futures roues au plus haut.. 

Nous ne sommes pas des bêta testeurs ça fait déjà plus de 10 ans que la roue à était inventée on mérite un minimum de sécurité avec des contrôles qualitee au point car on met notre vie en jeux 🙄

  • J'aime 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, genialmaniac a dit :

Les gars ils délivrent des milliers de mosfets par jour et malheureusement ils sont tombés sur un problème qui n'a lieu qu'en cas de fort stress (du composant pas de la roue) 

20km/h c'est ça que t'appelle un fort stress ? Sur une machine sortie fin 2021 ? La vitrine technologique de la marque sérieuse ? Les gars qui se sont mis à terre ne sont sûrement pas du même point de vue ...

Alors oui je vais acheter un vélo et je reviens dans 30 ans voir si le batch 34.128 sera opérationnel 😄

Modifié par thierry365
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Djal J said:


Ça vient d’une discussion du groupe telegram aujourd’hui.
Des mecs calés en électronique indique que la,marque des composants choisi « Infineon » est très réputée, et qu’il s’agit certainement d’une mauvaise séries.
Trop d’échanges pour les mettre ici, mais tu peux les retrouver dans le groupe telegram

Merci. Je viens de voir sur le fil du forum international qu’ewheels aurais confirmé un problème avec les mosfet Infineon par un mail posté sur Facebook. (Lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement la réalité du marché selon moi c'est qu'on a pas de roue 100% fiable.
Les 4 grandes marques ont toutes leurs propres griefs, Inmotion, Begode, Leaperkim et Kingsong.

Si on parle de certaines roues sorties :
- Begode RS/EX/EXN/Monster PRO -> soucis avec certaines cellules et/ou BMS avec risque d'incendie, soucis de roulements hollow motor, soucis d'étanchéité, soucis avec les leds

- Kingsong KS S18 : coupures si on en demande trop, certains composants fragiles, pb de finition
- Kingsong 16X : étanchéité à revoir surtout sur les premiers batchs, des pb de BMS qui n'équilibrent pas correctement les cellules (du fait que sur certaines une fois arrivée à 100%, la carte mère continue de consommer trop)
- Inmotion v11 : roulements
- Inmotion V12 : coupures
- Veteran Sherman V1 : jante fragile, carte mère grillées
- Veteran Sherman V2 : pneu qui frotte la coque
- Extreme bull Commander : surchauffe
- Begode Hero : câble des phases moteurs qui peuvent être sectionnés par un bord tranchant
- Veteran Abrams : coupure au freinage

Si on parle de roues plus anciennes

- Kingsong KS16B : pédales qui cassent
- Kingsong KS14C : axe qui casse
- Gotway MS3s+ : oscillations, clavettes
- Gotway Monster : clavettes, écrous d'axe
- Inmotion V8 : coupures du à la faible puissance
- Gotway ACM : PCB fragile + fonte des câbles moteurs
- Ninebot Z10 : BMS vampire, roulement ZZ qui rouille

etc..

Évidemment c'est une liste non exhaustive et je généralise, je veux surtout illustrer que pour moi AUCUNE roue n'a été exampt de défauts plus ou moins importants, il est certain que les coupures + incendies sont les plus graves, j'aimerais vraiment qu'on puisse avoir une idée des proportions des défaillances.

Personnellement je n'ai pour l'instant rien a reprocher à ma V12, mais les coupures me restent dans le coin de la tête, tout comme les incendies pour les Begode.
Au final, suivre la communauté permet d'être au courant de beaucoup de choses mais c'est aussi particulièrement anxiogène..si seulement on pouvait avoir une roue fiable à 99.99% ! Enfin c'est beau de rêver :D

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je viens de voir sur le fil du forum international qu’ewheels aurais confirmé un problème avec les mosfet Infineon par un mail posté sur Facebook. (Lien

Rejoins le groupe telegram, tu auras les dernières infos récentes, et les explications de mecs techniquement compétents
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement la réalité du marché selon moi c'est qu'on a pas de roue 100% fiable.
Les 4 grandes marques ont toutes leurs propres griefs, Inmotion, Begode, Leaperkim et Kingsong.

Si on parle de certaines roues sorties :
- Begode RS/EX/EXN/Monster PRO -> soucis avec certaines cellules et/ou BMS avec risque d'incendie, soucis de roulements hollow motor, soucis d'étanchéité, soucis avec les leds
- Kingsong KS S18 : coupures si on en demande trop, certains composants fragiles, pb de finition
- Kingsong 16X : étanchéité à revoir surtout sur les premiers batchs, des pb de BMS qui n'équilibrent pas correctement les cellules (du fait que sur certaines une fois arrivée à 100%, la carte mère continue de consommer trop)
- Inmotion v11 : roulements
- Inmotion V12 : coupures
- Veteran Sherman V1 : jante fragile, carte mère grillées
- Veteran Sherman V2 : pneu qui frotte la coque
- Extreme bull Commander : surchauffe
- Begode Hero : câble des phases moteurs qui peuvent être sectionnés par un bord tranchant
- Veteran Abrams : coupure au freinage

Si on parle de roues plus anciennes

- Kingsong KS16B : pédales qui cassent
- Kingsong KS14C : axe qui casse
- Gotway MS3s+ : oscillations, clavettes
- Gotway Monster : clavettes, écrous d'axe
- Inmotion V8 : coupures du à la faible puissance
- Gotway ACM : PCB fragile + fonte des câbles moteurs
- Ninebot Z10 : BMS vampire, roulement ZZ qui rouille

etc..

Évidemment c'est une liste non exhaustive et je généralise, je veux surtout illustrer que pour moi AUCUNE roue n'a été exampt de défauts plus ou moins importants, il est certain que les coupures + incendies sont les plus graves, j'aimerais vraiment qu'on puisse avoir une idée des proportions des défaillances.

Personnellement je n'ai pour l'instant rien a reprocher à ma V12, mais les coupures me restent dans le coin de la tête, tout comme les incendies pour les Begode.
Au final, suivre la communauté permet d'être au courant de beaucoup de choses mais c'est aussi particulièrement anxiogène..si seulement on pouvait avoir une roue fiable à 99.99% ! Enfin c'est beau de rêver

Il y’a des pannes qui sont plus « tolerables » que d’autres.
Un cutoff peut quand même au pire des cas causer….. la mort ni plus ni moins (circulation sur route).

La fiabilité et le degré de confiance qu’a j’ai dans un roue est primordial.
J’ai une v10 avec plus de 7000km qui ne m’a jamais fait default, et j’ai une totale confiance (ça m’empêche pas de me protéger)
Si j’avais eu un cutoff inexpliqué, je ne suis pas sur de remonter dessus.

J’attend une v12, mais ma confiance est entachée avant même de l’avoir reçu.
Et même si elle passe le stress test, je ne suis pas convaincu à 100%.
J’hésite simplement à prendre une v11 à la place, même si ça me fait mal au cœur, mais bon je ne vais pas risquer ma vie non plus.
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Djal J a dit :


Si tu parle du 1.5.7, des cas de cutoff ont déjà été remontés avec cette version.

Je ne sais pas. L'application me dit : nouveau firmware détecté . Confirmez ou pas. Et je ne sais pas si je confirme si c'est réversible ou pas. Sachant qu'actuellement je suis en 1.5.0.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ami védouziens ! Faites absoluement ce test devant votre revendeur si c'est possible , il vaut mieux que cet engin crame dans vos mains que sous vos pieds ! C'est une expérience trop sanglante et traumatisante . Payer 2600 € pour 2 jours d utilisation rajoute de l amertume. Quant au revendeur il laisse planer le doute que je suis responsable de la chute en m'indiquant qu'ils n'ont pas d'informations officielles sur ce problème  ( il est pourtant au courant de se dysfonctionnement) . Il l a renvoie mais aucune indication evidement  sur le temps que cela va prendre. Bref en attendant je dois me contenter dune mcm5 de pret pour effectuer des livraisons uber eat, raison pour laquelle j ai acheter la V12. :( un peu dégouté de cette expérience v12 kan meme.

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vincent duneme a dit :

Ami védouziens ! Faites absoluement ce test devant votre revendeur si c'est possible , il vaut mieux que cet engin crame dans vos mains que sous vos pieds ! C'est une expérience trop sanglante et traumatisante . Payer 2600 € pour 2 jours d utilisation rajoute de l amertume. Quant au revendeur il laisse planer le doute que je suis responsable de la chute en m'indiquant qu'ils n'ont pas d'informations officielles sur ce problème  ( il est pourtant au courant de se dysfonctionnement) . Il l a renvoie mais aucune indication evidement  sur le temps que cela va prendre. Bref en attendant je dois me contenter dune mcm5 de pret pour effectuer des livraisons uber eat, raison pour laquelle j ai acheter la V12. :( un peu dégouté de cette expérience v12 kan meme.

Quel est ton revendeur stp pour qu'on évite d'y aller ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une des grosses enseignes que l'on connait tous, ils vendent leur machine plus cher que n'importe quel autre distributeur (100 euros de plus sur la v12) je ne pense pas que ce soit pour la qualité du service apres vente finalement contrairement a ce que j'ai pu croire. Pour des raisons personnelles je tairais leur nom pour l'instant.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Vincent duneme a dit :

c'est une des grosses enseignes que l'on connait tous, ils vendent leur machine plus cher que n'importe quel autre distributeur (100 euros de plus sur la v12) je ne pense pas que ce soit pour la qualité du service apres vente finalement contrairement a ce que j'ai pu croire. Pour des raisons personnelles je tairais leur nom pour l'instant.

 

Si c'est les vendeurs que je pense, je suis étonné ils avaient presque ma confiance 🥲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, thierry365 a dit :

20km/h c'est ça que t'appelle un fort stress ? Sur une machine sortie fin 2021 ? La vitrine technologique de la marque sérieuse ? Les gars qui se sont mis à terre ne sont sûrement pas du même point de vue ...

Alors oui je vais acheter un vélo et je reviens dans 30 ans voir si le batch 34.128 sera opérationnel 😄

Le meilleur des stress tests pour la V12 reste le franchissement d'un trottoir de 2cm de hauteur à 10 km/h. 😉

 

Modifié par Wheel Smith
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward