Aller au contenu

Coupures Inmotion V12


K-FirM-6_6-

Messages recommandés

il y a 33 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

C'est bien pour ça que je n'achèterais jamais une inmotion vu comment je voi comment ils se comportent c'est même pas la peine ...

La roue " européenne " entre guillemets sera la Reciowheel, reste à voir si Javier tire la barre du SAV vers le haut mais sans même le connaître j'ai plus confiance à lui qu'en inmortsav 😅

Ils reconnaissent quand même rapidement leur faute, c'est commercial on va dire.

Ils proposent une solution discutable mais le délai est long, surtout avec la pénurie de semi conducteurs ça doit pas être simple.

A votre avis est ce possible que les acheteurs puissent bénéficier d'un remboursement intégral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, thierry365 a dit :

Ce torture test pourrait certainement faire cramer la moitié des roues du marché.

Faut bien booster les ventes d'inmotion. Le commercial est un génie 😛

Sinon, le coup "attendez 2/3 mois pour une nouvelle carte mère ou démerdes toi, dessoudes et ressoudes tes composants", je trouve pour ma part cela assez cavalier...

Sans compter que c'est plutôt moyen de ne pas avoir checké les composants... ça prend 1 min de tester tous les mosfets...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le message est indiqué "pour les riders" je ne pense pas qu’inmotion chine est prévu de gérer 1 à 1 les différents acheteurs de la v12 pour savoir est-ce qu’on vous envoie la drive board ou des mosfets mais plutôt que ça passe par les revendeurs..

Si j’ai bien suivi les échanges sur le groupe, la vidéo pour changer les mosfets est faite par un revendeur initialement a destination des autres revendeurs (avec la validation d’inmotion).

Perso ça ne me choque pas que Inmotion propose d’envoyer des mosfets plutôt que de faire transiter des cartes complètes (ou même renvoyer la roue...), c’est économiquement et écologiquement plus intelligent…. Mais du toute façon si vous acheter la roue vous êtes forcément passé par un revendeur et c’est vers lui que vous devez discuter en premier lieu. 

Et qu’on soit clair, inmotion aurait dit « ok renvoyez nous la roue, on s’occupe de tout » en bon Français, vous auriez aussi râler que ça fait long d’attendre 2*3 semaines que la roue fasse l’aller retour en bateau (batterie => avion interdit) et que bon pour changer 3 mosfets cramé c’est pas si compliqué on aurait pu le faire nous même….

 

Ah oui, et si vous n’avez pas confiance parce que les composants vont être soudés à la main pour remplacer ceux d’origine, vous pensez vraiment que tous les composants sur le PCB d’une roue sont soudé à la machine ? Ne démontez pas non plus le moteur de votre roue, parce que lui aussi c’est assemblé à la main…

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, APLUfr said:

Même si le message est indiqué "pour les riders" je ne pense pas qu’inmotion chine est prévu de gérer 1 à 1 les différents acheteurs de la v12 pour savoir est-ce qu’on vous envoie la drive board ou des mosfets mais plutôt que ça passe par les revendeurs..

Si j’ai bien suivi les échanges sur le groupe, la vidéo pour changer les mosfets est faite par un revendeur initialement a destination des autres revendeurs (avec la validation d’inmotion).

Perso ça ne me choque pas que Inmotion propose d’envoyer des mosfets plutôt que de faire transiter des cartes complètes (ou même renvoyer la roue...), c’est économiquement et écologiquement plus intelligent…. Mais du toute façon si vous acheter la roue vous êtes forcément passé par un revendeur et c’est vers lui que vous devez discuter en premier lieu. 

Et qu’on soit clair, inmotion aurait dit « ok renvoyez nous la roue, on s’occupe de tout » en bon Français, vous auriez aussi râler que ça fait long d’attendre 2*3 semaines que la roue fasse l’aller retour en bateau (batterie => avion interdit) et que bon pour changer 3 mosfets cramé c’est pas si compliqué on aurait pu le faire nous même….

 

Ah oui, et si vous n’avez pas confiance parce que les composants vont être soudés à la main pour remplacer ceux d’origine, vous pensez vraiment que tous les composants sur le PCB d’une roue sont soudé à la machine ? Ne démontez pas non plus le moteur de votre roue, parce que lui aussi c’est assemblé à la main…

Mouais...

Râler pour un délai de 3 semaines relatif à la prise en charge d'un retour quand un produit (de locomotion tout de même) est inutilisable voir "no safe" c'est la norme auquel tout consommateur devrait s'attendre.

Ensuite concernant l'écologie... de toute façon une fois la roue produite.. le plus gros du travail est déjà fait ^^ pour les petites mains.

Alors ils sont pas à quelques rapatriements en bateaux près.

Et de toute façon je pense que c'est le cadet de leurs soucis en Chine l'impact écologique, c'est plus une vision occidentale que d'imaginer que leur choix d'envoi des pieces est conscientisé, ou plutôt une façon de s'accommoder de cette solution proposée.

Et concernant la réparation soi-même, ça serais le cas d'une tour d'ordinateur, OK 👌,  mais là on parle tout de même d'un véhicule sur lequel on est en équilibre à minimum 25km/h..

Personnellement, que l'ami du cousin de ma soeur bricoleur ouvre le ventre de la bestiole quand c'est marqué "ne pas ouvrir au risque de perdre la garantie" ça me fait rire jaune ....

Selon moi il est évident que pour un investissement de plus de 2000€ le "Français râleur" puisse s'attendre à un peu mieux si ce n'est la "base"

A moins de préférer se mettre sur le ventre pour recevoir son suppositoire magique et laisser tout faire et n'importe quoi, c'est bénéfique que les consommateurs fassent remonter leurs attentes, notamment pour que les pratiques des constructeurs soient un peu plus en conformité avec ce qui se fait de nos jours.

Désolé je ne vais pas me faire que des amis mais tant qu'il y aura des "macgyver" de la roue à faire le travail à la place des fabricants, c'est certain que ça ne les encouragera pas à faire changer les choses. 😀 

Il ne faut pas avoir honte de demander plus de garanties, c'est bénéfique pour le marché selon moi.

Et au final tout le monde s'y retrouve, autant pour les constructeurs que les importateurs, et surtout les revendeurs qui mine de rien tirent la langue, et plus généralement se retrouvent en première ligne à essuyer les tirs des clients mécontents.

Modifié par Guillaume Henrard
  • J'aime 2
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu décides de vendre dans un pays, quand un magasin décide d'importer un produit en France pour le vendre, il se réfère aux lois françaises sur le commerce de vente et de détail du produit en question, assorti des lois françaises sur la consommation.

A cela, étant donné que ce cas n'est pas unique, Inmotion devrait effectuer une campagne de rappel de TOUTES les machines (vu qu'ils ne sont pas capables d'identifier un numéro de série comportant le dit Mosfet), faire les vérifications, les réparations, proposer le remboursement éventuel, et renvoyer au client sa machine.

Quand on joue dans la cour des grands, il faut aussi en assumer jusqu'au bout les conséquences.

Modifié par thierry365
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

e lève la roue , j'incline a peine la roue et la roue s'emballe jusque .... 100km/h puis fait bip bip et se coupe. (Alors que je n'ai jamais activé le mode fancier).

Ce n'est pas ce qui est demandé, il faut sèchement inverser le sens de rotation quand la roue est lancée…  Le but de la manip est de provoquer un pic brutal d'intensité qui normalement est sans conséquence, mais mettra en "carafe" d'éventuels composants défectueux, et cela, sans risque de chute…

Mais bon ...

Citation

Je pense qu'on pourrait se recentrer sur le sujet, quitte à ouvrir un sujet sur les problèmes de distribution des roues. 

+ 10000

Modifié par Roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, thierry365 said:

Quand tu décides de vendre dans un pays, quand un magasin décide d'importer un produit en France pour le vendre, il se réfère aux lois françaises sur le commerce de vente et de détail du produit en question, assorti des lois françaises sur la consommation.

A cela, étant donné que ce cas n'est pas unique, Inmotion devrait effectuer une campagne de rappel de TOUTES les machines (vu qu'ils ne sont pas capables d'identifier un numéro de série comportant le dit Mosfet), faire les vérifications, les réparations, proposer le remboursement éventuel, et renvoyer au client sa machine.

Quand on joue dans la cour des grands, il faut aussi en assumer jusqu'au bout les conséquences.

+ 100000000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, elric said:

Je lève la roue , j'incline a peine la roue et la roue s'emballe jusque .... 100km/h puis fait bip bip et se coupe. (Alors que je n'ai jamais activé le mode fancier).

C’est normal car elle ne coupera pas tant que ça peut être évité: le max reste le même quel que soit le mode.

Le mode fancy permet surtout d’avoir moins de marges de sécurité  pour permettre les accélérations fortes et hautes vitesses.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est à inmotion d'envoyer les mosfets au revendeurs et payé ces revendeurs pour la main d'œuvre et évité ainsi d'envoyer toutes les roues en Chine.. il est inconcevable sur une roue à plus de 2500 euros de toucher à ces composants, la on parle pas de petits roulements à changer même si je sais que certains vont ouvrir la V12 pour le faire .. 🙄

Si quelqu'un le fait soit même ceci dit j'ai vu qu'il était mieu de faire une soudure composé de plomb, c'est plus solide apparrement 😏

 

J'y connais rien en électronique mais pour évité de faire ce test il n'est pas possible de vérifier une défaillance des mosfets avec un bon multimetre ? 

Modifié par K-FirM-6_6-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écologie en chine c'est absolument pas la priorité, quand à l'économie et l'écologie, entre envoyer 1 carte mère ou 1 ensemble de mosfet, ça va pas changer grand chose à part t'être quelques euros en plus.

Sauf que pour ma part, niveau réputation, envoyer des mosfet aux distributeurs pour garder des cartes mères et vendre de la prod prioritairement que de résoudre le problème des machines existantes en priorité d'abord, c'est un TRES mauvais signal commercial.

Sans compter au delà du risque d'une mauvaise soudure (je suis pas sûr que certains aient déjà soudé beaucoup dans leur vie et de manière PROPRE à savoir sans chauffer trop la carte mère, écarter les trous de soudure, fouttre de la soudure partout, faire une soudure pas solide, avoir une station de soudage et pas un fer à 20 euros chez castorama...

Et non, y'a une fameuse différence entre une soudure faite par après qu'une soudure automatique de chaine de montage professionnelle....

Pour ma part, comme d'autres ont dit plus haut, il serait hors de question si j'étais concerné de mettre ma vie en main sur une monoroue dont la carte mère a été démontée, déssoudée, ressoudée et refixée.

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent:
https://spurious-tea-df7.notion.site/Inmotion-V12-MOSFET-Test-statistic-7786b4fdde50416eb7dc1a4674121ec7

22% de tests en échec, je dirais qu'il ne faut pas hésiter à envoyer vos propres résultats sur telegram ;)

Bon courage aux impactés. Je crois qu'à votre place, possesseurs de v12, je contacterais dans tous les cas mon vendeur, même étranger, pour une demande de nouvelle carte mère dans le pire des cas et un rapatriement chez eux de la roue pour échange voir remboursement au mieux.

C'est en effet une super roue, mais cette dernière va (très) vite, et une coupure à haute vitesse se traduira forcément par de la casse, et pas uniquement matérielle, donc séquelles à vie dans tous les cas (un os réparé, même bien solidifié,  reste un os réparé...)

  • Triste 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch 😶🥴😵💫

Ça fait beaucoup 22%

Je trouve que c'est même super dangereux.

Clairement, avec un tel pourcentage, ils devraient tout rapatrier.

Pour moi ce test n'est pas suffisant comme garantie, d'ailleurs il ya un côté "archaïque" à le réaliser, moi ça me choque venant d'une telle entreprise.

Il ne faut pas oublier que ce genre d'exercice ne fait pas du bien en général aux roues, cela peut justement entraîner une degradation ou usure prématurée.

Il n'y a pas que de l'électronique dans une roue mais aussi des pieces mécaniques.

C'est quand même dingue car depuis des années ce genre de test a été déconseillé, alors le faire 10 fois ??

C'est vraiment n'importe quoi.

Cest comme si un constructeur de voiture demandez aux utilisateurs de taper un 80km/h avec la 1ère pour voir si les soupapes tiennent le coup, ou passer de la 5ème à la marche arrière 🧐😳😤😤

Ils ont de quoi faire un featuring avec la chaîne YouTube "vilebrequin" 😁

Je serais propriétaire d'une v12 je ne tenterais même pas l'expérience, ça serais directement retour à l'envoyeur.

Modifié par Guillaume Henrard
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Guillaume Henrard a dit :

Outch 😶🥴😵💫

Ça fait beaucoup 22%

Je trouve que c'est même super dangereux.

Clairement, avec un tel pourcentage, il devrait tout rapatrier.

Pour moi ce test n'est pas suffisant comme garantie, d'ailleurs il ya un côté "archaïque" à le réaliser.

Il ne faut pas oublier que ce genre d'exercice ne fait pas du bien en général aux roues.

C'est quand même dingue car depuis des années ce genre de test a été déconseillé.

Attention que comme ils le mettent il est possible que certains fassent mal le test...

Mais effectivement même ajusté, c'est un fameux taux de défaillance.

Après comme indiqué dessus, Inmotion devrait arrêter de produire et de vendre les machines, sélectionner les cartes mères correctes, et envoyer au plus vite un paquet de cartes mères chez les principaux fournisseurs, des cartes mères enveloppées par du papier bulle dans une boite en carton, c'est pas très lourd ni cher à envoyer en express...

Ca leur coutera un peu de tunes (pas énorme en fait), ils seront probablement dédommagés pour les mosfets défectueux avec un geste commercial, et ça leur permet d'avoir un excellent coup de pub réactivité / commercial

Modifié par MrP-MrF
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étrange voir alarmant, c'est que la V12 demeure en vente sur de nombreux sites de distributeurs.

Je ne comprends pas... il devrait y avoir une suspension des ventes non ?

Sur le forum anglo-saxon il y a déjà des grosses blessures répertoriées.

Screenshot_20220109-135006_Chrome.jpg

Screenshot_20220109-135542_Chrome.jpg

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Guillaume Henrard a dit :

Ce qui est étrange voir alarmant, c'est que la V12 demeure en vente sur de nombreux sites de distributeurs.

Je ne comprends pas... il devrait y avoir une suspension des ventes non ?

Screenshot_20220109-135006_Chrome.jpg

J'ai vu un revendeur dire qu'ils réalisent le test eux mêmes avant de vendre la V12 au client .. c'est sûrement un gage de qualitée 😅

Mais c'est pas de leurs fautes ils suivent les directives du fabricant...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, K-FirM-6_6- said:

J'ai vu un revendeur dire qu'ils réalisent le test eux mêmes avant de vendre la V12 au client .. c'est sûrement un gage de qualitée 😅

Mais c'est pas de leurs fautes ils suivent les directives du fabricant...

Oui je sais, ils ne sont pas responsables.. mais ils sont du coup en première ligne et subissent les retours des clients mécontents...

Il devrait au moins y avoir un "edit" faisant mention de l'annonce officielle diffusée par le constructeur.

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tt a fait d'accord:

« Produit défectueux » : de quoi parle-t-on exactement ?

D’après le code civil, un produit peut être considéré comme défectueux dès lors qu’il n’est pas en mesure de garantir la sécurité à laquelle l’utilisateur peut légitimement s’attendre. Pour apprécier le niveau de sécurité exigé, il faut tenir compte : 

  • de la présentation du produit ;
  • de l’usage qui peut raisonnablement en être fait ;
  • du moment de la mise en circulation par le producteur.

Fabricants, vendeurs : quelles responsabilités en cas de produits défectueux ?

Les fabricants qui agissent à titre professionnel sont tenus responsables des dommages causés par les biens qu’ils ont produits et qui s’avèrent défectueux. Sont concernés les fabricants aussi bien d’un produit fini que d’un composant.

Mais attention, en tant que vendeur de produits défectueux, votre responsabilité peut aussi être engagée au titre de la garantie des vices cachés, que vous ayez connu l’existence d’un tel défaut ou non.

Comme son nom le laisse comprendre, cette garantie ne porte pas sur les vices apparents, dont votre client aurait pu se rendre compte à l’achat. Elle ne concerne que les produits dont le défaut était caché mais bel et bien présent au moment de la transaction. Un défaut qui aurait pu pousser l’acheteur à interrompre l’opération ou à demander un geste commercial si le problème avait été porté à sa connaissance.    

Modifié par Vincent duneme
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward