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Coupures Inmotion V12


K-FirM-6_6-

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31 minutes ago, Pat75 said:

Eh bien . Certaines V12 font prendre de gros risques à leurs usagers. Je l'aurais vraiment mauvaise de chuter à cause de l'algorithme qui déraille. 

J'ai l'expérience des chutes, et ce n'est jamais bien agréable.  Même avec de très bonnes protections. 

Finalement, j'ai bien fait de repartir sur une V11.  Si la v12 avait eu des amortisseurs, je serais reparti avec.

Les chutes au delà de 40km/h sont toujours un choc. Pour ma part, y a toujours eu un état de choc psychologique. 

On rentre à  la maison, mais on ne se sent pas dans son assiette. C'est très perturbent. Il ne faut pas trop jouer avec les limites de nos roues sous peines de ce faire très mal.

Tout comme les béquilles, il faudrait intégrer 2 trappes, (devant et derrière), si coupure, deux petites roulettes sorte en mode airbag et viennent retenir la chute 😄😅

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Ce qui fait peur dans cette histoire, et que cette roue peut atteindre une vitesse de 70km/h. Avec aujourd'hui une fiabilité incertaine. Un wheeler qui chute à cette vitesse sans un maximum de protections, c'est direct les urgences. Le constructeur à bien pris soin de se protéger en mentionnant que la roue est bridée à 25 km/h sur la voie publique. A 2600 € la roue, c'est tout simplement scandaleux. 

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Il y a 1 heure, Pat75 a dit :

Ce qui fait peur dans cette histoire, et que cette roue peut atteindre une vitesse de 70km/h. Avec aujourd'hui une fiabilité incertaine. Un wheeler qui chute à cette vitesse sans un maximum de protections, c'est direct les urgences. Le constructeur à bien pris soin de se protéger en mentionnant que la roue est bridée à 25 km/h sur la voie publique. A 2600 € la roue, c'est tout simplement scandaleux. 

Y a pas que la V12 où c'est scandaleux chez OutMotion :mad2: c'est juste qu'ils y sont allés un peu fort là je dirais :mad2:

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Il y a 5 heures, Pat75 a dit :

Ce qui fait peur dans cette histoire, et que cette roue peut atteindre une vitesse de 70km/h. Avec aujourd'hui une fiabilité incertaine. Un wheeler qui chute à cette vitesse sans un maximum de protections, c'est direct les urgences. Le constructeur à bien pris soin de se protéger en mentionnant que la roue est bridée à 25 km/h sur la voie publique. A 2600 € la roue, c'est tout simplement scandaleux. 

En même temps, les nouvelles grosses roues qui tapent de 70, pas besoin d'un mosfet pour se mettre au tas ...

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Il y a 1 heure, thierry365 a dit :

En même temps, les nouvelles grosses roues qui tapent de 70, pas besoin d'un mosfet pour se mettre au tas ...

Non. Un nid de poule, une voiture, un piéton....et boum.

Au delà de ça, si les composants électroniques en rajoutent une couche, c'est inmotion suicidaire.

2600€ le suicide.  C'est pas donné tout de même 😂.

 

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Il y a 8 heures, Pat75 a dit :

Non. Un nid de poule, une voiture, un piéton....et boum.

Au delà de ça, si les composants électroniques en rajoutent une couche, c'est inmotion suicidaire.

2600€ le suicide.  C'est pas donné tout de même 😂.

 

Tu as raison, pas besoin d'en rajouter avec l'électronique.

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10 hours ago, thierry365 said:

En même temps, les nouvelles grosses roues qui tapent de 70, pas besoin d'un mosfet pour se mettre au tas ...

Finalement ils devraient faire des roues limitées à 45 km/h max.

Et la puissance servirait les performances en reprise ou pour le offroad.

Je me demandais, tout comme le monde du smartphone, les processeurs récents ont une plus grande finesse de gravure.

Ce qui en résultat permet de mieux optimiser la consommation et augmenter l'autonomie.

Ça pourrait pas marcher avec une roue ?

En gros une optimisation plus poussée.

Je crois à un avenir de la gyroroue avec des évolutions en intelligence artificielle, des roues de plus en plus Smarts et connectées.

Un tilt back adaptatif, avec reconnaissance d'obstacles en cas d'approche d'un piéton.

Un système de chauffage autour des jambes en hiver. (Pourquoi pas sur les motos ça existe)

Un assistant vocal avec GPS intégré, voir ajouter intégrer un logiciel tournant sur Android avec panneau tactile.

Une vrai Étanchéité

Deux moteurs et redondance des composants.

Voilà comment j'aimerais que la roue devienne.

 

Modifié par Guillaume Henrard
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Je vois plutôt la roue complement dingue, ou les composants électroniques s'affolent tout seul.🥳🥳🥳

Comme les tesla qui accélèrent toutes seules. 

Plus sérieusement,

Inmotion et tous les autres, feraient peut être bien aujourd'hui de développer des protections pour les wheelers.

Que de se livrer une course à l'armement. 

Y a une véritable incohérence entre les machines, et le pilote en terme de protections. 

70 km/ h sans protections c'est de la pure inconscience.

C'est peut être le cerveau de certain qui faut commencer à examiner avant la carte mère de sa roue 😂

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il y a 22 minutes, Guillaume Henrard a dit :

Non en fait l'idéal serait d'installer un système de boîte noire.

Comme ça en cas de défaillance tout serait enregistré (je crois que ça existe déjà à vérifier)

Et une sorte de dashcam intégrée au cas où le constructeur remet en doute l'accident.

la boite noire des Tesla à toujours dit "c'est pas nous" ;) y compris à Paris ...

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il y a 34 minutes, Guillaume Henrard a dit :

Non en fait l'idéal serait d'installer un système de boîte noire.

Comme ça en cas de défaillance tout serait enregistré (je crois que ça existe déjà à vérifier)

Et une sorte de dashcam intégrée au cas où le constructeur remet en doute l'accident.

Justement pour rebondir sur la dashcam, j'ai fais ça. 

Ma dernière V11 avait un soucis, je leur ai montré la vidéo comme preuve irréfutable. 

Les pédales changées d'inclinaison toutes seules en roulant.  Obligeant à  devoir m'arrêter de rouler.  

Du coup, je suis reparti avec une V11 toute neuve.

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Je pense que les 70 kmh ne sont pas un soucis étant donner que chacun est responsable de ses actes.. tout le monde est d'accord pour dire que c'est de l'inconscience d'atteindre cette vitesse en roue donc il suffirait de limité la vitesse à 40 kmh ou moins c'est pas un soucis.😉

Je suis d'accord sur la sécurité parcontre .. il devrait se pencher sur un système évitant les cut et un freinage d'urgence 🙄

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il y a 11 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

il devrait se pencher sur un système évitant les cut et un freinage d'urgence 🙄

Il me semble que pour le freinage d'urgence c'est surtout le wheeler qui doit "se pencher". ^_^

Okay, je sors... :$

Modifié par King Size
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