Aller au contenu

Batterie S18 et BMS


APLUfr

Messages recommandés

Il y a 6 heures, exosteph a dit :

Verdict, ce matin, je suis aller faire un tour pour décharger les batteries et le problème est toujours présent sur le BMS de la batterie avant droite. Pas de tension de contrôle sur C+, C-, ce qui a pour conséquence que le chargeur refuse de charger toutes les batteries lorsque cette batterie est branchée sur la carte mère.
En attendant, je charge la batterie défectueuse en directe sur le chargeur et je la débranche de la carte mère pour charger les autres.

Auriez-vous une solution pour rétablir la tension de contrôle (12V) ?

On est nombreux comme toi avec un problème de batteries sans y trouver de solutions sur nos S18 et je crois qu'il serait grand temps que KS s'en préoccupe.... peut-être après la sortie de la S22 !! 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour... 

Meme soucis ici, propriétaire d'une S18 depuis novembre 2020 (précommandée à sa sortie sur gyroroue-shop)

La roue refuse de charger avec le pack avant gauche branché (le chargeur clignotte vert à rouge).

J'ai ouvert le pack, les cellules sont toutes à 4.0V pour un total de 80V.

Je n'arrive pas à controler la tension de controle avec mon voltmetres (sondes trop large) mais j'ai bien l'impression que le probleme vient de là, puisque quand je branche cette batterie de l'autre coté, la roue refuse à nouveau de charger.

Que faire ?

Avez vous pu vous faire prendre en charge ce problème manifestement connu ?

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite : sur mon pack qui pose problème, la tension de la batterie est de 80V, chaque cell à 4.0V, mais la tension signaletique est de 11.84V ... soit d'apres l'OG la tension signalétique qui devrait indiquer une batterie pleine !! 

Quest-ce que ça signifie ? Que faire à partir de là ? Je vais essayer de contacter King Song directement en espérant qu'ils répondent !

j'ai envie de charger la batterie indépendemment à fond et la remettre dans son pack, ça va peut etre la recalibrer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, walp a dit :

suite : sur mon pack qui pose problème, la tension de la batterie est de 80V, chaque cell à 4.0V, mais la tension signaletique est de 11.84V ... soit d'apres l'OG la tension signalétique qui devrait indiquer une batterie pleine !! 

Quest-ce que ça signifie ? Que faire à partir de là ? Je vais essayer de contacter King Song directement en espérant qu'ils répondent !

j'ai envie de charger la batterie indépendemment à fond et la remettre dans son pack, ça va peut etre la recalibrer... 

salut ,

j’avais eu le même soucis il y a 7 mois sur un des packs . Lorsque j ai pris le pack en cause et que je l’ai démontée pour mesure chaque cellule , j ai trouvé une cellule qui n’étais pas à la même tension que les autres je l ai démonter et changer avec une nouvelle . Depuis je n ai plus eu de soucis . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des personnes que je connais a eu une carte mère neuve de s18 qui ne chargeait pas les packs... (tous pas un seul) mais bon...

Là dans ton cas c'est peut être le BMS qui se met en cours circuit quand il y'a une tension appliqué, si tu as un chargeur ou tu peux facilement récupérer le 84V (type inmotion avec des fils electrique pour aller dans le connecteur gx16) tu peux charger le pack en direct est mesurer a l'ampère ce qu'il se passe.

Attention à ne pas se tromper avec les bornes positifs negatif, avec un chargeur à 1.5A sur un pack tu ne risques rien au niveau des batteries.   

Pour info, c'est comme ça que j’ai chargé les packs de mon premier post manuellement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec ma S18 x-files !!!

J'ai voulu monter un grosse monté,au milieu le pneu à patiné , j'ai laisser ma S18 tomber sur le coter, un petit choc, elle c'est mise à accélérer fort pendant 2-3s puis elle ces éteinte toute seul pour ne plus vouloir s'allumer!

Arriver chez moi je démonte la carte mère, aucune odeur de griller ni rien visiblement, par hasard je vérifie le voltage au pack, les 2 de devant je trouve chacun 80volt le petit pack arrière droite 40volt celui de droite 32volt à la sorti de la prise mais je trouve 4volt par cellule.

La je me dit le BMS à griller...

Je commande un BMS neuf dans la boutique Kingsong officiel, je remonte la totalité des accus avec Soudure par points etc..un truc aussi propre que d'origine.

Au Pin de vérification du BMS j'ai bien 4volt par cellule, au patte de nickel aussi, à la prise général du pack j'ai 32volt!!

La je comprends plus rien

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été confronté à un gag un peu similaire quand j'ai réparé un de mes packs : chaque cellule prise individuellement a la bonne tension, mais en sortie du pack il manque quelques volts.

Le problème s'est résolu (miraculeusement !) de lui-même lorsque j'ai branché un chargeur directement sur le pack.

Dans le cas d'un des petits packs arrières, il faudrait pour cela utiliser un chargeur délivrant 42 Volts. Ils sont courants dans le mode des VAE (pour batteries 36V)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Cormo a dit :

J'ai été confronté à un gag un peu similaire quand j'ai réparé un de mes packs : chaque cellule prise individuellement a la bonne tension, mais en sortie du pack il manque quelques volts.

Le problème s'est résolu (miraculeusement !) de lui-même lorsque j'ai branché un chargeur directement sur le pack.

Dans le cas d'un des petits packs arrières, il faudrait pour cela utiliser un chargeur délivrant 42 Volts. Ils sont courants dans le mode des VAE (pour batteries 36V)

Mêmes procédures mais pas de miracle pour moi !! 🤨😬

Chanceux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 09:32, Cormo a dit :

J'ai été confronté à un gag un peu similaire quand j'ai réparé un de mes packs : chaque cellule prise individuellement a la bonne tension, mais en sortie du pack il manque quelques volts.

Le problème s'est résolu (miraculeusement !) de lui-même lorsque j'ai branché un chargeur directement sur le pack.

Dans le cas d'un des petits packs arrières, il faudrait pour cela utiliser un chargeur délivrant 42 Volts. Ils sont courants dans le mode des VAE (pour batteries 36V)

effectivement, le BMS une fois que tu lance une recharge ( quelques seconde) fini par retrouver son voltage normal! par contre moi elle ne veux plus du tout charger en passant par la carte mère!

j'ai lu qu'il fallait recharger les packs séparément,  ce que j'ai fait, une fois arriver a 100% bien équilibré, branchement des packs sur la carte mère (qui me trouve bien le bon voltage total)  je suis aller la poussé pendant 10km avec une pointe à 48km/h sans aucun soucis, batterie arriver à 89% je la branche (test avec 2 chargeur différent) elle lance plus la charge!  🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, David schwartz said:

par contre moi elle ne veux plus du tout charger en passant par la carte mère!

C'est la carte mère qui est en panne … on a vu une comme ça aussi dans le groupe de Toulouse :(

Y'a peut-être un fusible ou une diode de cramer mais je ne crois pas qu'on ait chercher, on a remplacer la carte par une neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, APLUfr a dit :

C'est la carte mère qui est en panne … on a vu une comme ça aussi dans le groupe de Toulouse :(

Y'a peut-être un fusible ou une diode de cramer mais je ne crois pas qu'on ait chercher, on a remplacer la carte par une neuve.

Merci de ton retour, étant encore sous garantie pour la carte mère,elle va aller faire un séjour en sav 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème semble récurent.

Le fait que la carte mère ait la possibilité de couper la charge, franchement je n'en vois pas l'intérêt les BMS s'en chargent très bien.

On dirait que KS a voulu protéger à outrance les batteries en mettant ceinture + bretelles. Résultat ça cause bien plus de soucis que ça n'en résout.

Si ça devait arriver sur la mienne je me contenterais de shunter cette circuiterie à la fiabilité douteuse en soudant un fil direct depuis le connecteur Lenovo vers les packs batteries.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ce qui devait arriver est arrivé. Ca y est j'ai à nouveau une batterie en panne, comme décrit par d'autres un peu plus haut dans ce topic.

La roue ne se charge plus qu'à 79,5 V. Ensuite le chargeur passe vert.

Lorsque je débranche le pack avant gauche ça charge normalement, et si je le branche à la place de l'avant droit ça ne charge plus. Le soucis vient donc bien du pack gauche, la CM n'est pas en cause.

Toutes les cellules sont à la même tension 3,98 V donc pas de cellule défectueuse, c'est une panne électronique sur le BMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward